Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le pouvoir de fascination

Auteure: Jacques H. PAGET

Nombre de pages: 263

Nombre d'entre nous aimeraient, au moins une journée au cours de leur vie, avoir une baguette, un filtre ou un pouvoir magique afin que ceux auxquels ils s'adressent se passionnent pour leurs propos, leur personnalité ou leur action. Cet ouvrage permet de connaître et comprendre les mécanismes qui conduisent à la fascination, autant pour de bonnes causes que pour des idéologies les incitant à détruire les autres et à se détruire eux-mêmes. La question : " Comment fasciner ? " n'a été que rarement explicitée. On estime souvent que cela ne serait réservé qu'à celles et ceux possédant un don, un talent ou des prédispositions innées. Ou réservé aux personnalités à l'esprit malveillant, désirant manipuler les autres. Or la sensation d'être manipulé est une idée très dérangeante. Si la manipulation psychologique, en plein essor, fait l'objet de nombreux débats, c'est le plus souvent à propos de ses conséquences principalement néfastes. Dans ce contexte, il apparaît utile de connaître et de comprendre les mécanismes qui conduisent certains individus à être fascinés, autant pour de bonnes causes que pour des idéologies les incitant à détruire les ...

L'illusion tragique du pouvoir au Congo-Zaïre

Auteure: Kambayi Bwatshia L.

Nombre de pages: 255

Le Congolais de ce nouveau millénaire doit savoir regarder correctement le monde dans lequel il vit, et se regarder lui-même tout en regardant le monde. Ce livre est la lecture d'une gouvernance dictatoriale, l'histoire d'une volonté farouche que peut avoir un homme politique hanté par une puissance spectaculaire de gouverner coûte que coûte, comme le fit Mobutu Sese Seko Gbendu waza Banga. C'est l'histoire d'une mentalité contextuée dans le cadre de l'évolution de ce pays de 1965 à 1997.

Les Masques ou le Pouvoir de l'illusion, conte moral, par C.J.P. de B... ges....

Auteure: C. J. P. de B.....ges

Nombre de pages: 2

Pouvoirs de l'eau et eau des pouvoirs

Auteure: Francis Meilliez

Nombre de pages: 140

L'eau, essentielle à la vie, est partout. Toutefois l'eau potable, essentielle aux hommes, n'est pas naturellement répartie là où ils s'agglomèrent. Puisque l'eau ne fait que circuler et se renouveler sans cesse, ils pensent être capables d'en maîtriser les cheminements. Mais qui a réellement le pouvoir sur l'autre ? L'homme peut contrôler un territoire, mais durant un temps court. Tandis que l'eau a tout son temps pour façonner les territoires et nourrir tous les êtres vivants à sa mode. Avec le temps, aucun ouvrage humain ne résiste, pas plus que les reliefs naturels que l'eau courante dissèque. Même les littoraux évoluent avec le temps, en fonction des variations climatiques. L'eau se recycle naturellement, avec le temps. Toutefois, ce temps ne suffit pas à satisfaire les besoins des grandes agglomérations humaines. L'homme doit donc acquérir le pouvoir d'aider l'eau à se recycler plus vite.

Le pouvoir de l'illusion

Auteure: Richard Dembo

Nombre de pages: 201

De l'usage de la magie. Ou comment le colonel Emile de Charlieu, en 1880, eut l'idée géniale de s'adjoindre les services d'un prestidigitateur en vogue pour pacifier les tribus africaines rebelles armées par les Anglais. " Le pouvoir de l'illusion est sans limite. Nous en ferons une arme imparable. - Vous confondez illusion et sortilèges. Je ne transforme que l'apparence des choses. Je ne sais pas faire tomber la pluie ! " C'est donc à une guerre de l'illusion que vont se livrer Charlieu et ses compagnons. Une aventure périlleuse où Feyder, le prestidigitateur, devra malgré lui se mesurer aux forces obscures de la sorcellerie et aux envoûtements des griots. Un roman ample et foisonnant qui met en scène les masques et les ruses de l'Afrique face aux simplifications généreuses de la République du progrès et des droits de l'homme. Une épopée mystérieuse dont les rebondissements spectaculaires dessinent le chemin d'une initiation pour le lecteur comme pour les héros de cette fiction.

De l'illusion à l'illumination

Auteure: Michael J. Roads

Nombre de pages: 264

Ce qui n'aurait dû être qu'une interview ordinaire tourne rapidement en une sorte de séminaire extraordinaire qui va durer une journée entière et qui va permettre à Michael d'exposer de manière vivante l'ensemble des Vérités spirituelles de Vie consciente dans l'éternel instant. Il est vrai que rien n'est ordinaire dans les enseignements de Michael - et surtout pas la forme ! Loin de l'exposé de théories ou de connaissances sur la spiritualité, l'enseignement de Michael est aussi vivant que la vie, aussi conscient que la conscience, aussi nouveau que l'éternel instant. Et en même temps incroyablement adapté à une pratique quotidienne pour chacun d'entre nous, où que nous en soyons sur notre chemin de croissance spirituelle. "Il l'a encore fait... dirait Anita... vous mettez mon monde à l'envers!" C'est ça, passer de l'illusion à l'illumination ! Rejoignons Anita et ses quatre amis, chez Michael même et dans son jardin, pour l'écouter nous enseigner comment la Vie fonctionne vraiment et comment nous engager délibérément dans la voie de notre croissance en conscience spirituelle.

L'illusion du pouvoir

Auteure: Bernard Rideau

Nombre de pages: 310

En vingt-cinq ans, les Français ont fait de leurs présidents des princes que l’on dit absolus. Disposant de tous les pouvoirs, maîtres de l’État et du Parlement, libres des partis politiques, les chefs de la Ve République sont des monarques modernes. Rien ne leur résiste, sauf le seul, le dernier contre-pouvoir en France : l’opinion. Prétendre que les sondages nous gouvernent serait excessif. Pourtant, l’opinion commande. Le général de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand en ont fait l’expérience dans des conditions très différentes. Or, les mêmes lois se sont imposées à ces quatre présidents. Ces lois du peuple, ces règles non écrites, Bernard Rideau les révèle dans l’Illusion du Pouvoir. L’auteur, qui passa presque sept ans à l’Élysée, de 1975 à 1981, où il fut chargé de l’opinion et de la communication, est le premier des conseillers présidentiels à ouvrir ses dossiers. Quatre ans après l’alternance de Mai et un an avant l’échéance de 1986, il est temps de savoir ce que nos présidents mettent plusieurs années à découvrir avant de nous le cacher soigneusement : c’est l’opinion...

L'illusion philosophique

Auteure: Massimo Stella

Nombre de pages: 222

Qu'en est-il de l'écriture de Platon hors des sentiers battus de la critique moderne, au-delà des notions traditionnelles de "dialogue " et de "philosophie" ? Ce livre prend en considération les dialogues platoniciens comme un unique macro-texte narratif et s'efforce d'y tracer un parcours original au moyen de la mimesis : l'auteur joue avec l'écriture platonicienne et s'y construit un récit ou, plus exactement, la trame d'un récit possible qui devient, au fil des pages, celle de la mort de Socrate. Ce jeu des textes nous présente alors Platon non plus comme un philosophe, un maître ou un théoricien de la politique ruais comme le conteur, le narrateur d'une expérience intellectuelle et idéal en lien direct avec la vie de sa cité, à travers l'éros, la mort et le pouvoir.

Pouvoirs de l’eau et eau des pouvoirs

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 140

L’eau, essentielle à la vie, est partout. Toutefois l’eau potable, essentielle aux hommes, n’est pas naturellement répartie là où ils s’agglomèrent. Puisque l’eau ne fait que circuler et se renouveler sans cesse, ils pensent être capables d’en maîtriser les cheminements. Mais qui a réellement le pouvoir sur l’autre ? L’homme peut contrôler un territoire, mais durant un temps court. Tandis que l’eau a tout son temps pour façonner les territoires et nourrir tous les êtres vivants à sa mode. Avec le temps, aucun ouvrage humain ne résiste, pas plus que les reliefs naturels que l’eau courante dissèque. Même les littoraux évoluent avec le temps, en fonction des variations climatiques. L’eau se recycle naturellement, avec le temps. Toutefois, ce temps ne suffit pas à satisfaire les besoins des grandes agglomérations humaines. L’homme doit donc acquérir le pouvoir d’aider l’eau à se recycler plus vite.

L'illusion démocratique en Afrique

Auteure: Toumany Mendy , Alassane Mamadou Ndiaye

Nombre de pages: 244

Le développement de la démocratie est strictement corollaire à l'évolution des moeurs, de la tradition, des idées en cours mais aussi au comportement de la société. Refusant de faire le procès d'un quelconque pouvoir politique et encore moins celui de la société ou d'une quelconque organisation sociale ou religieuse, l'auteur pense que, pour sortir des ténèbres qui minent l'avancée économicodémocratique de l'Afrique, un diagnostic des valeurs de la société et de la citoyenneté ainsi qu'un nécessaire débat permanent sur les questions de la vie publique s'imposent. Toumany Mendy tente de comprendre les raisons du balbutiement de la démocratie en Afrique de manière générale et au Sénégal en particulier. En revanche, selon l'auteur, il ne faut toutefois pas se limiter à un simple jugement à partir des seules explications idéologiques qui sont souvent données en Occident pour juger tel ou tel système démocratique. A son avis, il convient aussi de voir les modes de vie de la société africaine, sous-tendant par-delà, les divers rapports sociaux ainsi que les représentations régissant le fonctionnement de la société, les moeurs, les croyances...

L'Illusion

Auteure: Roland Quilliot

Nombre de pages: 128

L'histoire de la philosophie peut être présentée comme une série d'efforts pour démystifier les illusions de la conscience commune. Cette étude part des traditions sceptiques et idéalistes, pour examiner ensuite les modernes philosophies du soupçon, et évoquer pour finir la sensibilité intellectuelle d'une post-modernité à laquelle le rêve d'un dévoilement critique semble être devenu étranger. « Copyright Electre »

Lettres qui découvrent l'illusion des philosophes sur la baguette... par Pierre Lebrun

Auteure: Pierre Lebrun

Le pouvoir magique

Auteure: Jean-Michel Théron

Nombre de pages: 179

Pour motiver les salariés, rassurer ses actionnaires, prédire l'avenir, prendre des décisions dans un marché incertain, éviter les conflits sociaux, ou simplement survivre, quoi de plus économique et d'efficace que la magie ? L'entreprise animiste et ses rites sont la réponse à l'instabilité des marchés et aux exigences contradictoires qui s'abattent sur les managers. Avec talent et humour, Jean-Michel Théron nous fait pénétrer dans l'antre des sorciers d'aujourd'hui... Des mots de pouvoir au chamanisme Microsoft, du maraboutage stratégique à l'effet de levier, arts et exploits des managers-magiciens se trouvent ici révélés. Ainsi, on découvre que la réorganisation n'est autre qu'un rite réitérant la cosmogonie, c'est-à-dire un moyen d'affirmer son pouvoir en recréant le monde à l'échelle de l'entreprise et de retrouver la béatitude des premiers commencements ! Mais, nous avertit Jean-Michel Théron, si les pratiques magiques envahissent l'entreprise, ce n'est pas seulement parce que les managers cherchent des recettes simples pour résoudre des équations trop complexes, c'est aussi parce que tout le monde, salariés, dirigeants, actionnaires, leur...

L'Illusion comique

Auteure: Pierre Corneille , Laurence Rauline , Johan Faerber

Nombre de pages: 200

• Œuvre en texte intégral, suivie d’une anthologie sur le thème du théâtre dans le théâtre. En lien avec les objets d’étude « La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme » (programme de 2de) et « Le texte théâtral et sa représentation : du XVIIe siècle à nos jours » (programme de 1re). • Une édition annotée et commentée par Laurence Rauline, professeur agrégée de lettres modernes, docteur en littérature française de l’âge classique. Le texte Un père inquiet du sort de son fils disparu depuis dix ans s’adresse à un magicien ayant le pouvoir de le faire apparaître. La grotte se transforme alors en véritable scène de théâtre. L’Illusion comique est une comédie considérée comme un modèle du théâtre dans le théâtre, principe dramaturgique qui eut une grande influence dans la littérature. L’anthologie L’œuvre de Corneille est suivie d’une anthologie qui illustre les principales caractéristiques du théâtre dans le théâtre et ses évolutions du XVIe siècle à nos jours. Le dossier Le texte est associé à un dossier critique, qui comprend : – des repères historiques et biographiques, – des fiches de ...

L'illusion comique

Auteure: Pierre Corneille

Nombre de pages: 229

Corneille aurait-il lu Pirandello ? A se laisser prendre à L'Illusion comique, à se prêter avec délectation à ces jeux d'ombres où, dans le miroir d'un magicien dramaturge, le théâtre donne à voir le reflet de lui-même, le doute ne semble pas permis : Corneille est bien pirandellien ! Ce qui n'exclut pas qu'on puisse se demander, à le voir mettre en question la représentation par cette distanciation qu'il établit entre le spectacle et son spectateur, s'il ne serait pas aussi un peu brechtien. A moins qu'on se dise qu'à tout prendre, à le regarder jouer avec le réel, changer de lieux et de décors, se complaire aux mirages de l'illusion et au bric-à-brac romanesque, mêler la féerie à la fantaisie et au drame, il pourrait bien être aussi quelque peu shakespearien ! Rapprochements flatteurs, à l'évidence, mais qui recouvrent le talent dramatique de Corneille d'une tunique patchwork où sa couleur propre disparaît, au point qu'ils incitent finalement surtout à regarder cette pièce curieuse pour elle-même, en se demandant si, au bout du compte, avec L'Illusion comique, Corneille ne serait pas aussi, tout simplement, cornélien...

L'Etat et les psychothérapies

Auteure: Françoise Gosselin , Philippe Viard

Nombre de pages: 160

L'Etat veut-il instaurer un " gouvernement des âmes " ? Depuis le 13 octobre 1999 des députés tentent d'encadrer la conduite des psychothérapies, de les catégoriser et d'y assimiler la psychanalyse. Les raisons invoquées sont connues : lutte contre l'influence des sectes et des charlatans, droit à l'information des patients, exercice illégal de la médecine. En fait, confrontée à l'augmentation des dépenses de santé, l'autorité politique commande des expertises, recherche des alternatives, notamment aux médicaments, dans un contexte de crise de la psychiatrie publique et de la médecine de ville. L'Etat, depuis les drames du sang contaminé et de l'amiante, peine à sécuriser les procédures de l'expertise scientifique dite collective qui montrent d'inquiétantes défaillances pour guider ses choix en matière de santé. Ce livre a pour objet la nécessité de réformer les procédures de l'expertise dite collective, de l'ouvrir au débat citoyen, d'alerter des dangers des technologies comportementales présentées comme des alternatives au nom de la science, et de leurs présupposés idéologiques. Fidèles à la pensée de Thucydide, les auteurs n'ont pas d'autre...

L'Illusion comique

Auteure: Johan Faerber , Pierre Corneille , Laurence Rauline

Nombre de pages: 200

• Œuvre en texte intégral, suivie d’une anthologie sur le thème du théâtre dans le théâtre. En lien avec les objets d’étude « La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme » (programme de 2de) et « Le texte théâtral et sa représentation : du XVIIe siècle à nos jours » (programme de 1re). • Une édition annotée et commentée par Laurence Rauline, professeur agrégée de lettres modernes, docteur en littérature française de l’âge classique. Le texte Un père inquiet du sort de son fils disparu depuis dix ans s’adresse à un magicien ayant le pouvoir de le faire apparaître. La grotte se transforme alors en véritable scène de théâtre. L’Illusion comique est une comédie considérée comme un modèle du théâtre dans le théâtre, principe dramaturgique qui eut une grande influence dans la littérature. L’anthologie L’œuvre de Corneille est suivie d’une anthologie qui illustre les principales caractéristiques du théâtre dans le théâtre et ses évolutions du XVIe siècle à nos jours. Le dossier Le texte est associé à un dossier critique, qui comprend : – des repères historiques et biographiques, – des fiches de ...

Théâtre de P. Corneille: Le théâtre de P. Corneille. Medée. L'illusion. Le Cid

Auteure: Pierre Corneille

L'imaginaire dans les Mémoires du Cardinal de Retz ou le pouvoir de l'illusion

Auteure: Marc Pierre Laborde

Nombre de pages: 738

L'illusion de réalité

Auteure: Elena Pasquinelli

Nombre de pages: 290

English summary: In a constant dialogue between philosophy, cognitive science, and technology, this volume explores the concept of illusion. French text. French description: Non seulement les etres humains consacrent une grande part de leur temps a des activites imaginaires (ils revent les yeux ouverts, ils lisent un livre, ils vont au cinema, ils s'immergent dans des mondes numeriques) mais ils prennent un vif interet pour le destin de personnages qui n'ont jamais existe et pour des evenements qui ne pourront jamais arriver. Sommes-nous ainsi les victimes d'une tragique illusion qui nous fait croire a la realite de ce qui n'est pas? De quel pouvoir disposent les media qui font naitre une illusion si puissante? Qu'est-ce qu'etre victime d'une illusion de realite? Faut-il venir a une nouvelle definition de la realite et de la croyance? Dans un dialogue constant entre la philosophie, les sciences de la cognition et la technologie, ce livre explore ce que recele cette idee seduisante que nous pouvons ainsi nous transporter dans un autre monde et vivre mille et une vies differentes, au prix d'un ticket de cinema, ou d'une excursion dans un laboratoire de realite virtuelle.

L'illusion localiste

Auteure: Aurélien Bernier

Nombre de pages: 192

« Rapprocher le pouvoir du citoyen... instaurer la « démocratie participative... soutenir le « développement territorial » et l'économie « de proximité »... A l’approche des élections municipales, ces mots d’ordre localistes et décentralisateurs se retrouvent dans tous les discours, de la gauche à l’extrême-droite. La participation des habitants et les promesses de changement « par en bas » sont partout. Par l’action municipale ou régionale les problèmes économiques, sociaux, environnementaux ou démocratiques pourraient être résolus. La « mondialisation heureuse » ayant fait long feu, c’est le « localisme heureux » qu’à présent on cherche à nous vendre. Le terroir, les circuits courts et le régionalisme pour masquer le désengagement de l’État et le recul des services publics. Ce livre s’attache à déconstruire ce mensonge, cette illusion localiste et cette arnaque d’une certaine décentralisation. Car la mondialisation, elle, éloigne le pouvoir du citoyen, tout transformant le local. EXTRAIT Voilà donc le grand paradoxe : jamais on ne nous a autant parlé de « relocalisation », de « décentralisation », de « démocratie...

L'illusion de la liberté au travail

Auteure: Eric Mainier

Nombre de pages: 302

Cet ouvrage fait le point sur le conditionnement de notre vie professionnelle. Pour assurer leur pérennité, améliorer leurs performances et augmenter leurs profits, les entreprises disposent de moyens tels la gestion, le management, le pilotage ou encore les compétences. Avec la logique compétence, nous sommes contraints d'adhérer pleinement à des normes et d'améliorer constamment nos performances. Les idées libertaires véhiculées par les promoteurs de la compétence relèvent d'une idéologie qui inscrit la logique compétence dans une réalité gagnant-perdant, à notre détriment. Quelles sont les conditions de la liberté au travail ?

L'illusion de la monnaie stable

Auteure: Irving Fisher

Nombre de pages: 260

Réédition de L'illusion de la monnaie stable, d'Irving Fisher. Ce livre de 260 pages, a été formaté pour être parfaitement lisible avec un texte bien aéré Ce livre résume des conférences faites pendant l'été de 1927 à l'École Internationale de Genève. Il a pour but démontrer l'instabilité du pouvoir d'achat de tous les étalons monétaires, dollar compris, les causes secrètes qui la produisent, les dommages qui en résultent et les divers remèdes qui ont été essayés ou proposés. Son dessein n'est pas de recommander un remède plutôt que l'autre, mais de soumettre le problème au lecteur et spécialement à l'homme d'affaires. Les personnes qui désireraient approfondir ce sujet trouveront une courte bibliographie dans le supplément. Tous les livres mentionnés dans le texte figurent dans cette bibliographie.

L'imaginaire dans les mémoires du Cardinal de Retz ou le pouvoir de l'illusion

Auteure: Marc P. Laborde

Nombre de pages: 369

L'Illusion comique de Pierre Corneille

Auteure: Encyclopaedia Universalis

Nombre de pages: 16

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Comment défendre le théâtre et les comédiens au moyen du théâtre ? Comment, lorsqu’on est Pierre Corneille (1606-1684), poète dramatique de bientôt trente ans, déjà assez connu à Paris, auteur d’une tragi-comédie (Clitandre, 1631), de quatre comédies (Mélite, 1629-1630 ; La Veuve, 1632 ; La Galerie du palais, 1633 ; La Place royale, 1634) et d’une tragédie (Médée, 1635), acquérir une notoriété suffisante pour envisager d’être un véritable professionnel ? Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur L'Illusion comique de Pierre Corneille Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...),...

Le bovarysme

Auteure: Georges Palante

Nombre de pages: 143

"Le bovarysme est le père de l'illusion sur soi, [il] précède et accompagne l'illusion sur autrui et sur le monde" (G. Palante, 1903, cf. 9-37). L'essai éponyme n'est suivi que d'un extrait de Le bovarysme: essai sur le pouvoir d'imaginer (Gaulthier, 1902, cf. p. 41-88). Postface, p. 89-144. Palante et Gaultier sont deux amis puis deux adversaires, tous deux hostiles aux thèses de Durkheim. [SDM]

Pierre Corneille. L'Illusion comique

Auteure: Joseph Danan

Nombre de pages: 248

DANAN Joseph (éd.) Pour marquer l’année Corneille, en 2006, Alain Bézu a choisi de monter L’Illusion comique au Théâtre des 2 Rives, à Rouen. Le texte intégral de la pièce est ici reproduit tel qu’il a été établi par Joseph Danan et par le metteur en scène, à partir de l’édition originale de 1639.Ce texte annoté, complété des coupes et des variantes, présente pour la première fois une véritable « édition dramaturgique » de l’œuvre. Il est accompagné de textes écrits à l’occasion de cette création ainsi qu’au moment de la première mise en scène par Alain Bézu en 1978, et enrichi d’études inédites sur l’illusion signées Christian Biet et Catherine Treilhou-Balaudé, universitaires spécialistes du XVIIe siècle et de la période baroque.

Illusions de puissance, puissance de l'illusion

Auteure: Traian Sandu

Nombre de pages: 292

Si la recherche historique française a été plus féconde pour les années trente, le traitement des années vingt pose de nombreuses questions. Comparant la production historiographique française sur l'Allemagne et la Russie, le champ de l'Europe médiane, sans être négligé, a été trop peu exploité pendant de nombreuses années, alors que les écoles historiques à l'étranger s'intéressaient plus précocement aux questions fondamentales posées en Europe centrale à l'issue de la Grande Guerre et des Traités de Paix. La quinzaine d'interventions du volume offre de nouvelles pistes méthodologiques et permet de croiser les approches avec le concours de nombreux auteurs issus des nouvelles écoles historiques d'Europe du Centre Est. Ces travaux remettent les acteurs dits " secondaires " au centre du jeu international. Ils permettent de sortir du schématisme franco-allemand, franco-britannique ou franco-soviétique. Rétablir ces Etats-nations - au mieux puissances " à intérêts limités " - comme des sujets et non plus comme des objet des relations internationales, voilà le mérite de cet ensemble. Au fond, cette Europe médiane a été bien plus décisive dans la...

Le pouvoir de la force mentale

Auteure: Jacques H. PAGET

Nombre de pages: 163

Illusionniste reconnu, Jacques H. Paget développe son art, non pas pour nous divertir mais pour nous aider à accroître notre force mentale et contrecarrer ainsi les difficultés de l'existence. Retrouver la carte à laquelle une personne a pensé, anticiper les réactions ou les réponses d'un interlocuteur, les illusionnistes spécialisés en " mentalisme " sont aujourd'hui capables d'y parvenir. Pour gagner ce combat de cerveau à cerveau, ces professionnels ont développé une connaissance de l'esprit humain très approfondie. Et une force mentale particulièrement efficace. Comment retrouver l'énergie cérébrale nécessaire pour dominer les déceptions, la tristesse et les difficultés de la vie ? Comment faire pour muscler son cerveau et développer sa force mentale ? C'est ce que propose le nouveau livre de Jacques H. Paget qui, après Le Pouvoir de l'illusion, nous explique, à travers des exemples concrets et des expériences, comment nous construire un mental d'acier prêt à toute épreuve. Les révélations de l'auteur vous permettront de découvrir un aspect encore totalement méconnu du métier d'illusionniste et de vous approprier ce qui n'est enseigné dans...

Derniers ebooks et auteurs recherchés