Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 31 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le Goût du Bonheur

Auteure: Angéline Michel

Nombre de pages: 288

Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar. À Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais...

Le Goût du bonheur

Auteure: Jean Vanier

Nombre de pages: 272

Comment naît le goût du bonheur ? Jean Vanier, fondateur des communautés de l'Arche à travers le monde, connu pour son engagement aux côtés des plus faibles, donne un sens particulier à cette question qui façonne nos existences. Il partage ici la sagesse d'Aristote qui l'a nourri très jeune. Plutôt que de nous demander « Que devons-nous faire pour être heureux ? », nous sommes invités à suivre le philosophe grec et à nous interroger : « Que désirons-nous vraiment ? » Dans ces pages, le bonheur se dévoile en cultivant l'amitié, à la rencontre de l'autre. Jean Vanier donne ainsi à la philosophie toute sa dimension spirituelle, où l'accomplissement de chacun est bénéfique à l'humanité toute entière.

Le goût du bonheur

Auteure: Françoise Gründ

Nombre de pages: 200

" Le bonheur n'est pas toujours à la portée de la main... Mais il existe ! Et certains l'ont rencontré. D'autres le côtoieront plus tard. Sa fragilité de souffle, sa durée si courte qu'il s'évanouit à peine éclos, font de lui un espoir ou même une illusion. "

Adélaïde

Auteure: Marie Laberge

Nombre de pages: 949

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore?

Essai sur le goût

Auteure: Alexander Gerard

Nombre de pages: 306

Alexander Gerard (1728-1795), de l'école philosophique écossaise du sens commun, a publié ses recherches sur l'esthétique réunies dans l'"Essai sur le goût" en 1759, 1764 et 1780. Selon lui, dans l'appréhension du beau, le naturel, l'acquis, les sensations et le jugement doivent toujours aller de pair.

Le goût de nos mères

Auteure: Eva Bettan

Nombre de pages: 208

Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder « le goût de sa mère ». Recueillir ses recettes est devenu très vite un beau prétexte pour la faire parler de sa vie. Puis elle est allée vers ceux, connus ou inconnus, dont elle devinait qu’ils étaient aussi des « fils et des filles de leur mère ». Caroline, Daniel, Farideh, Roberta, Jean, Pedro, mais aussi Amin Maalouf , Jamel Debbouze, François Morel, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, , Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin... À l’invitation d’Eva Bettan, tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l’enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des pays que l’on a quitté, des vies bousculées. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction, la phrase « Je n’ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs...

De la dépression au goût du bonheur

Auteure: Hélène Roubeix

Nombre de pages: 164

La dépression, à divers degrés et sous différentes formes, est une souffrance très répandue. Il est pourtant toujours difficile de l'accepter : socialement, elle est perçue comme une faiblesse, un handicap et personnellement, elle remet en cause l'image que nous voudrions donner de nous-même. Or, sortir de la dépression suppose d'abord d'abandonner ses résistances pour retrouver le lien avec soi. En s'appuyant sur des exemples vivants et sur son expérience de psychothérapeute, Hélène Roubeix nous propose une lecture positive de la dépression : en tant qu'étape vers la connaissance et l'acceptation de soi, la dépression nous met sur la voie du bonheur ! Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.

Le goût de la tomate

Auteure: Christophe Leon

Nombre de pages: 46

Dans ce monde, on ne mange plus que de l'artificiel, les jardins ont disparu. Clovis et son père Marius vont planter clandestinement des tomates et retrouver un goût oublié.

Le goût de l'interdit

Auteure: Maggie Cox

Nombre de pages: 160

L'amour en sept péchés De l’envie à la paresse, de la gourmandise à la colère, sept séducteurs indomptables vont faire face à la tentation... Eugene Bonnaire n’est pas homme à tergiverser. Lorsqu’il a jeté son dévolu sur la boutique d’antiquités gérée par Rose Heathcote, il s’est donc assuré de faire au propriétaire une offre impossible à déclinér. Bien sûr, la ravissante jeune femme tente de s’opposer à son projet, refusant visiblement que le magasin soit transformé en restaurant branché, mais ce n’est pas le genre d’intervention dont Eugene fait grand cas, habituellement. Cette fois, cependant, il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Rose semble plus déterminée qu’aucune autre de ses adversaires avant elle, et va jusqu’à refuser de dîner avec lui ! Une rébellion inattendue qui le met en grand appétit... Il n’a plus faim d’affaires, mais serait prêt à tout pour dévorer le corps sensuel de Rose.

Un Goût de cannelle et d'espoir (extrait)

Auteure: Sarah MCCOY

Nombre de pages: 57

Découvrez un extrait de ce " bijou de roman " selon Tatiana de Rosnay, une boulangerie allemande prise dans les tourments de l'histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l'innocence confrontée à un choix terrible... Bouleversant d'émotion, un roman porteur d'une magnifique leçon de vie et de tolérance. Découvrez un extrait de ce " bijou de roman " selon Tatiana de Rosnay, une boulangerie allemande prise dans les tourments de l'histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l'innocence confrontée à un choix terrible... Bouleversant d'émotion, un roman porteur d'une magnifique leçon de vie et de tolérance. Garmisch, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l'abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d'un officier nazi qui la courtise. Mais, quand un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher, la jeune fille doit choisir son camp... Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie tenue par Elsie. Peu à peu, elle comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu'elle ne veut bien le...

Le Goût sucré de la peur

Auteure: Alexandre Chardin , Cati Baur

Nombre de pages: 176

Louise n'est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu'à ce qu'ils acceptent de la prendre avec eux. La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle « L'Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiétante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants, dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le coeur battant. Pourtant, ce jour-là, Louise n'est pas très à l'aise. Et si cette dame n'était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu'elle soit ?

Le goût unique du bonheur et de la souffrance

Auteure: Djigmé Tenpai Nyingpa

Nombre de pages: 60

Le goût unique du bonheur et de la souffrance Ces instructions exposent l’une des pratiques les plus importantes du bouddhisme du Grand Véhicule. Elles montrent comment mettre à profit toutes les expériences de la vie, heureuses ou malheureuses, pour progresser sur la voie de la libération. En ces temps bouleversés, ces méthodes nous permettront de garder l’esprit calme et détendu en toutes circonstances, si bien que ni joies ni peines ne pourront plus l’affecter.

L'Esquisse du bonheur

Auteure: Akemi Dawn BOWMAN

Nombre de pages: 269

Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main. Kiko Himura ne s'est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu'une fois qu'elle aura intégré l'école d'art de ses rêves tout s'arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l'esquisse d'un bonheur si proche... Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d'enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu'elle déteste le plus au monde, c'est son passé qui resurgit...

Au bonheur de lire

Auteure: Dominique Demers

Nombre de pages: 263

Des secrets précieux, des méthodes infaillibles et des coups de coeur littéraires, le tout parsemé d'anecdotes drôles ou touchantes, voilà ce qu'offre Dominique Demers dans cet ouvrage qui sera utile à tous les parents, enseignants et bibliothécaires ayant à coeur le bonheur de lire des enfants.--[Memento].

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Auteure: Virginie Grimaldi

Nombre de pages: 464

« Je ne t’aime plus. » Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle. Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

Le goût, une affaire de nez ?

Auteure: Loïc Briand

Nombre de pages: 144

Savez-vous que nous goûtons avec le nez ? Pourriez-vous définir les différentes saveurs ? Pourquoi avons-nous tous des goûts différents ? Peut-on perdre le sens du goût ? Cet ouvrage vous propose de découvrir comment fonctionne le sens du goût au travers de 80 questions, d’anecdotes et de nombreuses illustrations. Préparez-vous à être étonnés par ce sens subtil qui donne saveur à la vie et qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

Le goût du malheur

Auteure: Jean-Marie Rouart

Nombre de pages: 283

Neuvième roman du directeur littéraire du ##Figaro##. Des "tragédies d'alcoves" dans les beaux quartiers de Londres, Venise et surtout Paris (Neuilly). Un roman pessimiste, mondain, "frivole et tristounet" selon J.-F. Josselin, au "romantisme désabusé, façon Musset relayé par Drieu la Rochelle" (J.-F. Josselin). Thème central: "la conjugaison du verbe aimer compliquée par l'âge" (J.-F. Josselin).

Le Goût de la crêpe au chocolat

Auteure: Léna Ellka

Nombre de pages: 200

Léna Ellka est une conteuse. Une vraie. Qui se délecte des mots et régale ses lecteurs de formules légères et pimpantes, joliment troussées. Ce qui fait du Goût de la crêpe au chocolat un roman plein de fantaisie, écrit dans une langue dépourvue de la moindre affèterie stylistique – autant dire du bonheur ! Et le bonheur, c’est justement ce qui motive, à 500 ans d’écart, Jerk le Français et Luis l’Espagnol, qui nourrissent le même espoir que, « là-bas », la vie sera meilleure. Et tous deux de s’embarquer bien malgré eux dans des aventures picaresques qui les changeront à jamais. Car, si de prime abord Le Goût de la crêpe au chocolat se déguste comme une succession de situations toutes plus truculentes les unes que les autres, drainant des personnages secondaires hauts en couleurs, et débitées avec cette désinvolture de ton propre à l’auteure, ce n’en est pas moins un petit roman plein de sagesse. Ce n’est pas pour rien qu’un des personnages principaux se prénomme Socrates ! Le Goût de la crêpe au chocolat, c’est l’apprentissage d’une vie meilleure, oui. Mais pas pour les raisons qu’imaginaient les deux héros avant de fouler...

Le goût de l'ivresse

Auteure: Samantha Dougé

Nombre de pages: 352

Alors qu'elle vient d'avoir trente ans, Julie se réveille en réalisant qu'elle n'est plus heureuse avec l'homme qui est aussi son patron. Elle quitte tout, du jour au lendemain et décide de se reprendre en main. Elle part vivre à Genève, là où se trouve sa meilleure amie Chiara. Grâce à cette dernière, elle va trouver un travail dans un vignoble qu'un ami, Loïc, a repris depuis quelques mois.

Une autre idée du bonheur

Auteure: Marc Levy

Nombre de pages: 214

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

Les filles de Kinsale

Auteure: Angéline Michel

Nombre de pages: 320

Jeune Niçoise de vingt-neuf ans, Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec Blake, un photographe d’origine irlandaise qu’elle aime, et elle a acquis quelques années plus tôt, avec sa meilleure amie, le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s’accumulent et le magasin risque de faire l’objet d’un redressement judiciaire. Sur les conseils de Blake, Solange part s’installer quelques jours en Irlande, dans le comté de Cork, dans le cottage familial. C’est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère chaleureuse et aux maisons colorées, qu’elle pose ses valises. Elle y rencontre Erin et Ava, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Ces deux jeunes filles natives du coin la bousculent et la décident à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, elles entraînent Solange dans leur sillage... pour le meilleur !

Au bonheur de ces dames

Auteure: Angela Behelle

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet de sa campagne normande pour se lancer, à Paris, dans de brillantes études littéraires. Et, quoi de plus normal, pour ce passionné de lecture que de se sentir irrésistiblement attiré par la librairie ancienne située juste en face de l’immeuble dans lequel il a emménagé ? Cédant à la curiosité, il se décide, un jour, à en franchir le seuil. En pénétrant dans l’univers feutré de Claudia, la voluptueuse libraire, ce jeune Provincial timide et mal dégrossi n’imaginait pas que toute sa vie s’en trouverait définitivement bouleversée. Et pourtant... Poussé par un insatiable désir d’apprendre, Jérémy va se soumettre corps et âme à une éducation aussi sensuelle que secrète qui pourrait bien déterminer son avenir. Ce livre a été publié sous le même titre le 15 octobre 2015, mais a été remanié par l’auteure pour cette nouvelle édition.

Les lendemains avaient un goût de miel

Auteure: Marlène Schiappa

Nombre de pages: 192

Le nouveau roman de l'auteur du blog Maman travaille ! De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux sœurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d'œuvres d'art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé... Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918... Les confidences posthumes de l'aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine. Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ? UN HYMNE BOULEVERSANT AUX FEMMES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

La Provence gourmande de Jean Giono

Auteure: Sylvie Giono , Jean Giono

Nombre de pages: 189

Dans ce superbe album, la fille de Jean Giono reconstitue le cahier des recettes qu'aimaient son père. Au gré des saisons, elle y raconte également ses souvenirs d'enfance, illustrés de photographies de famille et agrémentés d'extraits de Giono sur les trésors du terroir provençal.

Rendez-Vous Au Pied du Sapin

Auteure: Anna Briac

Nombre de pages: 128

Besoin d'une bouffée d'oxygène et d'évasion ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l'île de Skye, pour une nouvelle de Noël douce et tendre. Découvrir que mon fiancé s'envoie en l'air avec les infirmières des Urgences : ✓ Démissionner parce que mon désormais ex-fiancé est aussi mon chef de service : ✓ Séduire un inconnu rencontré dans un bar pour me venger de la trahison d'Andrew : ✓ Décidément, ma vie que je croyais si bien organisée part en vrille... J'ai besoin d'une pause, et le mariage de mon cousin Edgar, à quelques jours de Noël, est l'occasion idéale. Parce que franchement, quel meilleur endroit pour passer les fêtes de fin d'année que le manoir où j'ai passé toutes mes vacances d'enfant, sur l'île de Skye ? Comment aurais-je pu prévoir que le type assis en face de moi au banquet serait l'inconnu avec lequel j'ai passé une nuit torride ? Et que l'attirance entre nous serait toujours aussi brûlante ? Car Scott Cameron, mécanicien, est aussi doué pour réparer les moteurs que les âmes cabossées... Cette nouvelle correspond au tome 1.5 de la série Au coeur de Skye, mais peut se lire n'importe quand, comme tous les autres tomes de...

Le goût du vrai

Auteure: Étienne Klein

Nombre de pages: 64

« L’air du temps, en accusant la science de n’être qu’un récit parmi d’autres, l’invite à davantage de modestie. On la prie de bien vouloir gentiment "rentrer dans le rang" en acceptant de se mettre sous la coupe de l’opinion. » Étienne Klein La philosophie des Lumières défendait l’idée que la souveraineté d’un peuple libre se heurte à une limite, celle de la vérité, sur laquelle elle ne saurait avoir de prise : les « vérités scientifiques », en particulier, ne relèvent pas d’un vote. La crise sanitaire a toutefois montré avec éclat que nous n’avons guère retenu la leçon, révélant l’ambivalence de notre rapport à la science et le peu de crédit que nous accordons à la rationalité qu’il lui revient d’établir. Lorsque, d’un côté, l’inculture prend le pouvoir, que, de l’autre, l’argument d’autorité écrase tout sur son passage, lorsque la crédibilité de la recherche ploie sous la force de l’événement et de l’opinion, comment garder le goût du vrai – celui de découvrir, d’apprendre, de comprendre ? Quand prendrons-nous enfin sereinement acte de nos connaissances, ne serait-ce que pour mieux vivre dans...

La Gratitude (N. éd.)

Auteure: Robert EMMONS

Nombre de pages: 216

Autrefois reléguée au vocabulaire de nos grands-mères, la gratitude est aujourd'hui sur toutes les lèvres : le nouveau maître-mot d'une psychologie positive efficace et enthousiasmante. Autrefois reléguée au vocabulaire de nos grands-mères, la gratitude est aujourd'hui sur toutes les lèvres : le nouveau maître mot d'une psychologie positive efficace et enthousiasmante ainsi que le prouve le succès des récents ouvrages de Christophe André et Florence Servan-Schreiber. Pourtant, jusqu'à encore récemment, rares étaient les psychologues à s'y intéresser. Robert Emmons a été le premier à lui redonner sa place et, surtout, à prouver que la pratique de la gratitude était une composante essentielle du bonheur. La réédition de La gratitude, cette force qui change tout, somme d'études des psychologues et de recherches exhaustives en philosophie, théologie ou en anthropologie, est donc indispensable pour comprendre les mécanismes de cette vertu capable d'égayer nos vies et d'apaiser nos corps. Un texte pionnier, à redécouvrir de toute urgence !

Derniers ebooks et auteurs recherchés