Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Les Dragons de la Frontière - Tome 01

Auteure: Gregorio Muro Harriet , Ivan Gil

Nombre de pages: 56

Un Ouest mythique. Des cavaliers de légende. Mai 1774. Miguel, jeune vétérinaire, est membre d’un convoi de bétail mené par une troupe de dragons de Cuera, ces fameux cavaliers lanciers espagnols chargés de garder la frontière nord-américaine de l’empire espagnol. Mais à l’issue d’une attaque de leur caravane par des Apaches, Miguel est capturé avec Madeleine, une religieuse. Adoptés par le chef de la tribu, les jeunes gens n’auront d’autre choix que de s’adapter à la rude vie de leur nouvelle « famille ». Malgré eux, ils seront pris au cœur d’une tourmente guerrière opposant Apaches, Comanches et dragons de Cuera... Western espagnol plein de sang, de drames et d’héroïsme, Les Dragons de la frontière réussit le tour de force de respecter les codes du genre tout en y apportant un nouveau souffle, et nous replonge dans les décors mythiques de la légende de l’Ouest américain.

La frontière épaisse

Auteure: Sabine Dullin

Nombre de pages: 355

Pour ne pas perdre l'Ukraine, Staline exige en 1932 que l'on en fasse une "forteresse". L'obsession des frontières est une constante de l'histoire de l'URSS. Animés par la volonté d'exporter la révolution tout en étant hantés par la vulnérabilité de leur territoire, Lénine puis Staline n'auront de cesse d'épaissir leur frontière. Création de zones tampons et de zones interdites, instrumentalisation des minorités nationales, consécration du garde-frontière en héros patriotique : comprendre ce qui se joue à la frontière dans l'entre-deux-guerres, c'est éclairer les évolutions ultérieures de la guerre froide, du bloc soviétique et du rideau de fer. Cette étude, enrichie de nombreuses cartes inédites, saisit les multiples facettes des frontières, lieu de confrontation et de coopération où interagissent individus, administrations et idéologies. Sabine Dullin y décrit une double relation, celle d'un régime politique à son territoire et celle d'un Etat à ses voisins, dans le contexte d'un projet politique subversif et déstabilisateur. Son livre offre une contribution majeure à une autre histoire, transnationale, de la Russie au XXe siècle.

Fixer et franchir la frontière. Alpes-Maritimes 1760-1947. Actes du colloque international de Nice (9-11 juin 2016) . Ediz. illustrata

La frontière du loup

Auteure: Sarah Hall

Nombre de pages: 563

Rachel Caine, meilleur expert britannique des loups, travaille dans une réserve indienne de l'Idaho. Lorsqu'un propriétaire terrien lui demande de l'aider à réintroduire le loup gris dans son domaine, elle accepte de rentrer en Ecosse. Pour Rachel, c'est plus qu'un défi à relever et un changement professionnel : elle va aussi devoir se réconcilier avec sa famille désunie. Sur fond de tumulte politique - indépendance de l'Ecosse, luttes de pouvoir -, La Frontière du loup interroge la nature fondamentale de l'homme et de l'animal, explore les concepts d'écologie et de progrès, nous parle des préoccupations les plus obsédantes de l'humanité.

La frontière

Auteure: Maurice Leblanc

Nombre de pages: 296

Nous sommes en 1910. Quarante ans ont passé depuis la défaite de la France et l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne. Pourtant le père Morestal rêve toujours de revanche et surveille assidûment la frontière, prêt à en découdre. La visite de son fils Philippe, pacifiste convaincu, vient bouleverser l'équilibre familial, d'autant que Philippe est très attiré par la jolie Suzanne, la meilleure amie de sa femme. Lorsqu'une nuit Morestal disparaît en patrouillant à la frontière, l'incident prend rapidement un tour aussi dramatique qu'imprévu... Paru en 1911, à la veille de la Grande Guerre, voilà ce qu'on peut appeler un roman prémonitoire !

Géopolitique de la frontière États-Unis--Mexique

Auteure: Jean Muñoz

Nombre de pages: 132

Les États-Unis diffusent dans le monde entier leurs valeurs et leurs espoirs depuis plus de vingt ans. Ils représentent le modèle à suivre. Juste à l'autre bord de la frontière. les populations des bidonvilles regardent la télévision, envient les émigrants qui reviennent après avoir réussi et finissent par se demander pourquoi elles n'auraient pas droit à ce bonheur si naturellement présenté. L'image du grand frère riche. parfait. inaccessible tend à stimuler les envies de rapprochement. Plus il est inaccessible, plus on le désire. Mais les immigrants rencontrent bien des difficultés pour rentrer aux Etats-Unis et une fois installés ils ne peuvent s'intégrer à la société dans laquelle ils aspirent vivre. Quant aux États-Unis. ils considèrent la frontière comme la ligne de défense de leurs valeurs et de leur territoire. Les attaques terroristes du I I septembre 2001 ont porté atteinte à la sécurité du sanctuaire. Aussi le Mexique tout entier apparaît-il comme le territoire protégeant l'ultime ligne défensive.

Les bords du Rhin, de la frontière Suisse à la frontière de Hollande

Auteure: Karl Baedeker

Nombre de pages: 364

Penser depuis la frontière

Auteure: Anne Bossé

Nombre de pages: 127

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie de l'École des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire du 15 au 31 mars 2018.00Rassemblant sociologues, historiennes de l'art et artistes, le projet de recherche Penser depuis la frontière appréhende la frontière comme sujet et cadre épistémique interdisciplinaire. L'ouvrage regroupe des études nées de cette dynamique de travail novatrice, abordant les problématiques diverses de la représentation de la frontière, de la migration des morts, de la zone coréenne démilitarisée, de la relecture de l'histoire entre l'Afrique et l'Europe et du nouvel agir politique à Barcelone.

Les bords du Rhin de la frontière Suisse a la frontière de Hollande

Auteure: Karl Baedeker (Firm)

Nombre de pages: 364

Les lois de la frontière

Auteure: Javier Cercas

Nombre de pages: 345

A l'été 1978, un adolescent de la classe moyenne en délicatesse avec son milieu croise la route du charismatique Zarco et de son amie Tete et devient un habitué de leur QG, un bar interlope dans un quartier malfamé de Gérone. Bientôt ils l'entraînent de l'autre côté de la "frontière", au pays de ceux qui ne sont pas bien nés, l'initiant au frisson des braquages et au plaisir des tripots. Le garçon navigue entre les deux rives pendant tout l'été, irrésistiblement attiré par les lois de cette jungle dont il préfère continuer d'ignorer les codes, jusqu'au coup qui tourne mal. Vingt ans plus tard, avocat établi, il assure la défense de son ancien camarade multirécidiviste et doit plaider. Pour le symbole vivant d'une rébellion salutaire, la victime expiatoire d'un système frelaté, ou les zones d'ombre de sa propre jeunesse ? Un écrivain, chargé de raconter l'histoire, recueille au cours d'entretiens divers les souvenirs et impressions des protagonistes. Lui-même cherche la vérité inattendue et universelle du romancier : l'ambiguïté. C'est dans cette ambiguïté qu'excelle Javier Cercas, qui démystifie ici le romantisme de la délinquance comme celui de ...

Eloge des frontières

Auteure: Régis Debray

Nombre de pages: 95

"En France, tout ce qui pèse et qui compte se veut et se dit " sans frontières ". Et si le sans-frontiérisme était un leurre, une fuite, une lâcheté? Partout sur la mappemonde, et contre toute attente, se creusent ou renaissent de nouvelles et d'antiques frontières. Telle est la réalité. En bon Européen, je choisis de célébrer ce que d'autres déplorent : la frontière comme vaccin contre l'épidémie des murs, remède à l'indifférence et sauvegarde du vivant. D'où ce Manifeste à rebrousse-poil, qui étonne et détonne, mais qui, déchiffrant notre passé, ose faire face à l'avenir." (Régis Debray).

Le mur de la frontière

Auteure: Madeleine Covas

Nombre de pages: 85

Trois jeunes élèves du Collège Saint-François à Ville-la-Grand découvrent, enfoui dans le mur bâti sur la frontière franco-suisse, un coffret. Cet objet les lie d'une solide amitié et les amène à enquêter pour retrouver la trace de ceux qui l'ont déposé l

Les adieux sur la frontiere, a proposvaudeville

Auteure: Nicolas Brazier (Carmouche, Pierre-Frederic-Adolphe et Courcy, Frederic de)

Excursion à Sebdou, poste français sur la frontiere du Maroc

Auteure: abbé Jean Joseph Léandre Bargès

Nombre de pages: 27

Histoire du traitté de la paix conclüe sur la frontiere d'Espagne et de France

Auteure: conte Galeazzo Gualdo Priorato

Nombre de pages: 296

Histoire du traitté de la paix conclüe sur la frontiere d'Espagne et de France entre les deux couronnes, en l'an 1659

Auteure: Galeazzo Gualdo Priorato (Conte di Comazzo)

Nombre de pages: 284

HISTOIRE DE LA PAIX CONCLUË Sur la Frontiere de France & d'Espagne entre les deux Couronnes, l'an M.DC.LIX.

Auteure: Galeazzo Gualdo Priorato

Nombre de pages: 444

Hitoire [!] de la paix concluë sur la frontiere de France & d' Espagne entre les deux couronnes, l'an 1659. ... Avec vn recueil de diverses matieres concernantes le Sr. Duc de Loraine. Augmentée & enrichie du Plan de l'Isle de la conference

Auteure: Galeazzo Gualdo Priorato

Nombre de pages: 444

Les serpents de la frontière

Auteure: James Crumley

Nombre de pages: 413

Milo demande à Sughrue de l'aider à rentrer en possession de son fabuleux héritage fauché par le banquier qui en avait la gestion, et Sughrue accepte à condition que Milo l'aide à démasquer la bande de Mexicains qui a mis un contrat sur sa tête. Les deux héros parcours les Etats-Unis du nord au sud en abusant de tout et en portant sur les années 90 un regard imbibé et désabusé. Ils ont vieilli, mais ce n'est pas vraiment ça qui les gêne car ils sont toujours aussi juvénilement dingues qu'au premier jour ; ce qui les ennuie vraiment c'est que leur monde vieillisse aussi.

La frontière de la vie

Auteure: Roger Leloup

Nombre de pages: 46

Un graphisme recherché, des personnages sympathiques, un suspense maintenu et beaucoup d'imagination. Pour les 10-13 ans.

Frontière des ténèbres

Auteure: Eric Ambler

Nombre de pages: 309

Que peuvent avoir en commun l'éminent physicien Henry Bartow et un personnage aussi trouble que Simon Groon qui travaille pour l'une des plus grandes sociétés productrices d'armes ? Et comment la tension nerveuse et le surmenage ont-ils amené ce paisible professeur à devenir un redoutable agent secret ? La réponse à ces questions va se jouer dans les bas-fonds sordides d'Europe orientale, là où l'espionnage, l'instabilité gouvernementale et les mouvements révolutionnaires font souvent bon ménage. Quant au professeur Barstow, à la frontière de la raison et de la folie, il découvrira en lui des talents inattendus en matière de violence et de duplicité.

La frontière entre guerre et paix

Auteure: Laurent Chevalier

Nombre de pages: 399

Pourquoi l'homme peut-il, jusqu'ici, se réduire à une histoire qui n'est autre que celle de la violence et de la guerre ? L'auteur se pose cette question en interrogeant ce qui, sous de multiples masques, est au fondement de notre humanité tant collective qu'individuelle. Ce fondement, c'est l'idée de frontière qui, paradoxalement, se découvre aujourd'hui à travers ses négations ou transgressions de plus en plus radicales. Mais ce livre s'est construit en se méfiant de cette actualité nihiliste ou utopique, qui fait le jeu de ce qu'elle prétend nier ou dépasser. Il explique donc ce jeu, dans une perspective atopique avec laquelle la pensée doit abandonner la sécurité du chemin pour oser la rencontre. C'est dans cette aventure que la frontière se découvre comme un concept protéiforme. Loin de pouvoir être la chasse gardée d'une discipline, il apparaît alors au carrefour du mythe et de la philosophie, de l'histoire et de la géographie, des sciences du langage et de la psychanalyse. Mis en relation, ces différents terrains ouvrent et se ferment sur un même théâtre, dont ils ne font que varier la scène ou les mises en scène. Ce théâtre est celui de la...

Les héros de la Frontière

Auteure: Dave Eggers

Nombre de pages: 400

Josie a quarante ans, elle est dentiste et mère de deux jeunes enfants. Et Josie n’en peut plus. Un ex-mari d’une lamentable lâcheté, des procès de patients rancuniers, des voisins tyranniques, un remords qui la tourmente, c’en est trop. Alors Josie quitte son travail et la civilisation, loue un camping-car et embarque ses enfants pour un périple en Alaska. Au fil de cette quête désespérée de soi, elle fera des rencontres étonnantes : de précieuses alliées, de séduisants solitaires et d’extravagants amateurs d’armes à feu. Cet équipage hors du commun entreprend un voyage sans espoir de retour dans l’inconnu du Grand Nord. Mais la terre de montagnes et de lumière qu’ils fantasmaient ne leur apportera pas le réconfort espéré. Ils feront au contraire l’épreuve de la nature hostile au cœur d’un État ravagé par les flammes, apprendront à vivre dans la solitude des parkings déserts, et tenteront, à tout prix, de trouver enfin leur place dans le monde. Dans ce roman de mésaventures, Dave Eggers nous emporte dans une fascinante odyssée et dresse avec humour et tendresse le portrait d’une héroïne moderne au bord de la crise de nerfs, une...

La frontière de la pauvreté

Auteure: Catherine Sélimanovski

Nombre de pages: 294

La pauvreté n’a pas disparu avec la richesse dans les pays développés. Réalité sociale prégnante, elle contrarie l’idéal égalitaire sur lequel est fondée la démocratie et suscite de très nombreuses études en sciences sociales. En se saisissant du concept de frontière, ce travail de géographie tente de déconstruire les propos courants sur la fracture sociale, les poches de pauvreté, l’exclusion, le mal des banlieues et de dépasser la vision substantialiste des lieux découlant habituellement de ces propos. L’objectif est de déchiffrer ce qui se joue entre la position dominée des populations en situation de pauvreté dans la société et leur position dans l’espace en examinant les multiples conjonctions qui s’établissent entre leur disqualification sociale, leur situation résidentielle et leurs pratiques de l’espace. La définition de la pauvreté donnée par Georg Simmel en 1907 constitue la clé de l’approche sociale de la pauvreté. En exposant que l’individu pauvre n’est pas exclu mais au contraire lié à la société par la relation d’assistance, Georg Simmel a montré que la pauvreté touche des personnes très différentes par...

Derniers ebooks et auteurs recherchés