Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

La Dent du rat

Auteure: Auguste Poitevin

Nombre de pages: 352

Collection XIX - Comme Eugène Sue, Émile Gaboriau et Ponson du Terrail, Auguste Poitevin est un pionnier de la littérature policière, mais il est avec Jules Lermina ou Fortuné du Boisgobey, l’un des grands oubliés du genre. Écrit sous le pseudonyme de Maurice Drack, La Dent du rat (1885), est la première aventure du détective Caillebotte, enquêtant sur un gang spécialisé dans le détournement d’héritages destinés à des enfants. Entre étude de mœurs et énigme policière, l’aventure a une suite dans La Revanche de Caillebotte (1887) qui ferme le cycle des Ruffians de Paris. Écrit dans un style vif, sans compromission avec la pudibonderie, La Dent du rat n’a pas pris une ride. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Les Ruffians de Paris Tome II

Auteure: Auguste Poitevin

Nombre de pages: 404

Jacques Caillebotte continue la lutte commencée dans le tome I - La Dent du rat - et fait appel à ses amis bretons pour essayer de mettre hors d'état de nuire le marquis de La Roche-Jugon, son âme damnée, Copolla-Ramirez-Barrabino, ainsi que la bande qui est à leurs ordres.

Catalogue général des livres imprimés de la Bibliothèque nationale

Auteure: Bibliothèque nationale (France). Département des imprimés

Dictionnaire universel illustré biographique et bibliographique de la France contemporaine par une sociéte de gens de lettres et de savants sous la direction de Jules Lermina

Nombre de pages: 1397

Chronique protestante de l'Angoumois XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles

Auteure: Victor Bujeaud

Nombre de pages: 394

Dictionnaire de l'ancienne langue française, et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle

Auteure: Frédéric Godefroy

Nombre de pages: 10

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

LES COUSINES DE LA COLONELLE (eBook)

Auteure: Vicomtesse de Cœur-Brûlant [Marquise de Mannoury] , Marquise de Mannoury

Nombre de pages: 273

« Un des seins de la jeune femme s'était échappé à demi de son fourreau blanc et dressait sa petite tête avide de jouissance : délicatement, Gaston la saisit entre ses lèvres en feu et la roula doucement. Julia, sous cette enivrante caresse se tordait de volupté. D'une main envahissante, il lui caressait les reins, glissait aux aines en gravissant doucement sur les collines ; enfin, il saisit à deux mains les cuisses de la jeune femme, les écarta et promena sa langue avide sur les contours purpurins qui bordent l'entrée du temple de l'amour… ». C'est par un récit « parsemé de recommandations sur la façon de déshabiller et de caresser une femme » (Alexandrian) que la Vicomtesse de Cœur-Brûlant entre en littérature érotique. Considérée comme l'une des éclaireuses de la sexualité féminine, on s'est pourtant longtemps posé la question sur la véritable identité de l'auteur de ce roman. Est-ce Guy de Maupassant comme on l'a souvent supposé ? Le doute est vendeur et les éditeurs ont rusé pour entretenir le mystère. Cependant, la marquise de Mannoury d'Ectot est celle qui décrit dans les années 1880 ce roman sur la « dépravation des grandes dames...

Deux lais en langue mixte

Auteure: Dominique Billy

Nombre de pages: 178

Die Beihefte zur Zeitschrift für romanische Philologie zählen zu den renommiertesten Fachpublikationen der Romanistik. Sie pflegen ein gesamtromanisches Profil, das neben den Nationalsprachen auch die weniger im Fokus stehenden romanischen Sprachen mit einschließt. In der Reihe erscheinen ausgewählte Monographien und Sammelbände zur Sprachwissenschaft in ihrer ganzen Breite, zur mediävistischen Literaturwissenschaft und zur Editionsphilologie.

Histoire de la poésie scandinave

Auteure: Edélestand Du Méril , Édélestand Du Méril

Nombre de pages: 511

Atget

Auteure: Eugène Atget , Bibliothèque nationale de France

Nombre de pages: 287

A l'occasion du 150e anniversaire de la mort de l'artiste, la Bibliothèque nationale se propose de dévoiler la richesse du fonds Atget constituant ses collections. Les images les plus importantes dans les meilleurs tirages conservés bénéficieront d'une analyse récente de l'oeuvre du photographe prise dans son ensemble.

Annuaire officiel des abonnés au téléphone

Auteure: France. Ministère des postes, télégraphes et téléphones

Les Rothschild

Auteure: Pauline Prevost Marcilhacy

Nombre de pages: 1197

Great collectors and exceptional philanthropists according to a family tradition who wants that "in every generation, we try to enrich, of our best, the heritage of our country", the Rothschild family played an essential role in the cultural domain since the last quarter of the 19th century.

Les catalogues des salons des beaux-arts: 1899-1901

Auteure: Pierre Sanchez

Nombre de pages: 545

Après 1880, l'Etat se désengage de l'organisation. Désormais, la Société des Artistes Français sera l'organisatrice des expositions annuelles. Après avoir donné les livrets de 1896 à 1898, nous donnons aujourd'hui les livrets de la " S.A.F." qui suivent le salon de 1898 : à savoir ceux de 1899, 1900 et 1901. Sur le modèle des tomes précédents, les catalogues sont reproduits et la réimpression est enrichie d'un index des exposants qui permet une consultation rapide et efficace des livrets. Les 44 pages d'index totalisent plus de 10.000 entrées de noms propres d'artistes ayant exposé des oeuvres dans les différentes sections : peinture, dessin, sculpture, peinture sur porcelaine ou faïence, miniatures, gravures en médailles et sur pierres fines, architecture, gravure, lithographie et monuments publics.

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Dictionnaire mondial de la photographie

Auteure: Michel Guillemot

Nombre de pages: 766

Cet ouvrage présente, en un seul volume, tout l'univers de la photographie, à travers près de 1 200 entrées classées alphabétiquement : Les grands photographes du monde entier (de Daguerre à Man Ray, de Nadar à Doisneau, de Cameron à Depardon...) ; les grands courants esthétiques (pictorialisme, humanisme, nouvelle objectivité, surréalisme, photojournalisme, Land Art) ; les genres (la nature morte, le nu, le portrait, le paysage...) et les thèmes (la mode, la guerre, le sport), les principaux procédés (daguerréotype, calotype, autochrome, Photomaton...) ; l'essentiel du vocabulaire technique (développement, virage, zoom) ; les historiens, les critiques (Arago, Barthes, Benjamin...), les revues (Camera Work, Vogue, Life...) et les expositions historiques (Film und Foto, The Family of Man...). Une iconographie exceptionnelle, avec plus de 430 illustrations en noir et blanc et en couleur, complète ce panorama en présentant les grands chefs-d'œuvre mondiaux de l'histoire de la photographie. Accessible à tous, le Dictionnaire mondial de la Photographie est l'ouvrage de référence indispensable à tout photographe, amateur ou professionnel.

Le Quart Livre

Auteure: François Rabelais

Nombre de pages: 456

Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l’édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d’une introduction, de notes, d’un glossaire, si nécessaire, et d’index. Cet appareil critique exigeant accueille l’érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des œuvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître. Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.

Décapitées

Auteure: Élisabeth Crouzet-Pavan , Jean-Claude Maire Vigueur

Nombre de pages: 432

Entre 1391 et 1425, trois femmes sont décapitées sur ordre de leurs maris. Épouses de trois des plus grands seigneurs de l'Italie de la Renaissance - Mantoue, Milan, Ferrare -, Agnese Visconti, Beatrice de Tende et Parisina Malatesta sont exécutées pour cause d'adultère. Pourtant, aucune femme infidèle ne subissait alors un tel châtiment et, autre étrangeté, loin de dissimuler ces mises à mort, les trois seigneurs les rendent au contraire publiques. Il y a là une énigme historique qu'Élisabeth Crouzet-Pavan et Jean-Claude Maire Vigueur entendent bien élucider. Ces trois femmes ont certes trahi les liens du mariage, mais elles sont surtout coupables d'avoir tenté de prendre une part active aux grandes innovations politiques et culturelles de leur temps. Elles sont châtiées pour avoir voulu transgresser le statut traditionnellement effacé de « l'épouse du seigneur. En les faisant périr, leurs maris réaffirment symboliquement leur pouvoir de princes. Cette enquête passionnante sur les moeurs, les pratiques culturelles et l'autorité des seigneuries florissantes de la Renaissance italienne est aussi une contribution importante à l'histoire des femmes. C'est...

Un oculiste au siècle des Lumières

Auteure: Yves Pouliquen

Nombre de pages: 287

Jacques Daviel fut au cœur du XVIIIe siècle l'équivalent d'un Ambroise Paré ou d'un Christian Barnard, chirurgiens pionniers, aventuriers de la science et de la technique au service de l'homme. C'est Daviel qui, le premier, opéra avec succès des patients de la cataracte. Tous les ophtalmologistes doivent à ses conceptions et à son courage leurs réussites présentes. Par-delà les siècles, un grand médecin d'aujourd'hui propose la biographie sensible et richement documentée d'un grand médecin d'hier. Quand l'âge du laser se souvient des premières audaces de la chirurgie. Yves Pouliquen, l'un des plus grands chirurgiens ophtalmologistes français, qui a dirigé le service spécialisé de l'Hôtel-Dieu, est l'auteur de La transparence de l'oeil et de Les Yeux de l'autre.

Derniers ebooks et auteurs recherchés