Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 6 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Journal à rebours

Auteure: Colette

Nombre de pages: 198

Journal à rebours, paru en 1941, n'a, en fait, rien d'un journal. Le volume réunit des textes publiés dans des journaux ou des magazines de 1934 à 1940. Qu'y trouve-on ? Une évocation de l'exode de juin 1940 par celle qui sait avant tout peindre ce qu'elle a vu et vécu ; une série de textes sur la Provence ; des souvenirs sur Maurice Ravel, le compositeur de L'Enfant et les Sortilèges, dont Colette a écrit le livret ; des textes animaliers, dont un des plus beaux qui soient nés de la plume de l'écrivain : « Le coeur des bêtes » ; un nouvel hommage à la mémoire de Sido ; et un aveu, « La chaufferette», qui tient de la proclamation : « Non, je ne voulais pas écrire. Quand on peut pénétrer dans le royaume enchanté de la lecture, pourquoi écrire ? [...] II est un peu tard pour que je m'interroge là-dessus. Ce qui est fait est fait. »

En mer

Auteure: Marie Desplechin

Nombre de pages: 20

Que faire ? Oui, que faire quand on est en vacances sur la côte d'Azur, amoureuse, et que tout devrait être parfait... mais ne peut l'être ! Car manque de chance, on a pour nouveau compagnon un féru de bateau alors que l'on est soi-même... sujette au mal de mer ! La prudence commanderait de rester à quai, quand la passion pousse à larguer les amarres. Quitte à compter ensuite au rang des souvenirs une journée cauchemardesque dont on rira plus tard – enfin peut-être...

Ma double vie

Auteure: Sarah Bernhardt

Nombre de pages: 610

« Chaque Parisien sentit sur sa joue la main du vainqueur. C’était le stigmate, le soufflet donné par l’abominable traité de paix. – Ah ! ce trente et un janvier 1871, je me souviens : anémiée par les privations, minée par le chagrin, torturée d’inquiétude pour les miens, je me dirigeais avec Mme Guérard et, deux amis vers le parc Monceau. Tout à coup, un de mes amis, M. de Plancy, devint pâle comme un mort. Je suivis son regard : un soldat passait. Il était sans armes. Puis deux autres. Ils étaient sans armes. Et ils étaient si pâles, ces pauvres soldats désarmés, ces humbles héros ; il y avait une telle douleur dans le découragement de leur démarche, il y avait dans leur regard adressé aux femmes, un « Ce n’est pas notre faute... » si pitoyable, si attendrissant, que j’éclatai en sanglots, et voulus de suite rentrer chez moi. Je ne voulais plus rencontrer les soldats français désarmés. Je résolus de partir le plus vite possible à la recherche de ma famille. »

Bulletin de la Société des amis des monuments parisiens ...

Auteure: Société des amis des monuments parisiens

Derniers ebooks et auteurs recherchés