Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 31 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

L'homme-qui-dessine

Auteure: Benoit Séverac

Nombre de pages: 254

Un polar vertigineux qui nous emmène il y a 30 000 ans, et bouscule notre vision de la préhistoire et de nos origines. L'Homme-qui-dessine a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître. Au cours de son voyage, il est fait prisonnier par une tribu d'Hommes-qui-savent dont les membres sont inexplicablement assassinés. L'Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu'à la prochaine lune, pour prouver son innocence...

L'homme de cendres

Auteure: Christiane Baroche

Nombre de pages: 327

Frédéric Donnavent arpente sa vie sans joie, se hasarde dans l'existence sans appétit, et ne s'évertue que dans le danger. Il est pilote d'essai, avec l'espoir de ne pas survivre aux " voiles noirs ". Il en émerge toujours, avec un étonnement douloureux. Bientôt, ces vols limites lui sont refusés : il a vieilli. Il accepte de prendre en main le domaine familial, mais se lasse d'attendre que le raisin mûrisse... Au cours d'un séjour à Mexico, en 1986, la terre tremble, tue, ruine la ville. Et soudain Frédéric s'anime, organise des secours, se collette avec la mort des autres, comprend enfin risquer sa peau permet d'en découvrir le prix Seulement la terre ne tremble pas tous les jours... Pendant ce temps, la routine viticole continue, en particulier pour les femmes Donnavent : Elena, Moira, Angélique, pour Elise, qui raconte, et pour Jo que le désir " greffe " sur Angélique. Elles aiment jouir de tout, y compris des hommes. Comment vont s'entendre des natures aussi dissemblables ? C'est la trame de L'Homme de cendres, la vieille histoire de Jean qui rit - Jean qui pleure... et cette fois, le rire est du côté des femmes.

L'homme qui plantait des arbres

Auteure: Jean Giono , Willi Glasauer

Nombre de pages: 58

Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Ainsi, au fil des ans, un homme seul allait rendre vie à une contrée aride et désolée. Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.

L'homme qui ne savait pas dire non

Auteure: Serge Joncour

Nombre de pages: 296

Beaujour se retrouve dans l'incapacité de dire non, il en est incapable et ignore comment il a perdu ce mot. Son infortune est aggravée par le métier qu'il exerçait jusqu'alors : enquêteur dans un institut de sondage. Il doit donc développer une sorte de sixième sens pour se sortir des situations les plus délicates.

L'Etiomédecine : pour une vision globale de l'homme

Auteure: Max Bernardeau

Nombre de pages: 204

Max Bernardeau est kinésithérapeute et ostéopathe de formation. C’est au cours de ses études d’ostéopathie qu’il rencontre un praticien en étiomédecine ; une séance dans cette discipline suffit pour lui faire oublier plusieurs années de problèmes de santé très handicapants. Très vite, les limites du concept mécaniste, de l’attitude symptomatique et la notion de recettes prescrites à des gens passifs en font un thérapeute insatisfait. C’est avec la conviction qu’il faut chercher au-delà de la mécanique pure, de la chimie et de la pensée analytique qu’il entame sa formation en étiomédecine avec le Dr Jean-Louis Brinette. Elle dure dix ans jusqu’au décès de ce dernier. Max Bernardeau a enrichi sa pratique de cette dimension qui permet de s’adresser à l’Homme total. Il forme aujourd’hui à cette thérapie d’accompagnement les professionnels de santé qui le souhaitent. Extrait de la préface : Dans cet ouvrage, Max Bernardeau propose une vision globale de l’homme. Ses arguments de « lien de causalité » font référence aux mathématiques et à la physique quantique, sans lesquels on ne peut comprendre le fonctionnement de...

L'homme idéal ?

Auteure: Cindy Lu

Nombre de pages: 205

Etes-vous géniale et célibataire ? Vraiment très célibataire ? Est-ce que vous pensez secrètement que vous êtes nulle pour tout ce qui concerne l'amour ? L'actrice et écrivain Cindy Lu était depuis longtemps consciente qu'elle n'était pas douée pour l'amour. Pendant des années, elle est sortie avec les mauvais mecs, jusqu'à ce qu'elle mette à profit ses connaissances mathématiques afin de prendre en main sa vie amoureuse. Le résultat ? Vous le tenez entre les mains ! C'est un système complet et brillant qui vous permettra de trouver l'amour, grâce à une astucieuse combinaison de formules mathématiques et de connaissances psychologiques. Idéal pour trouver l'Homme de votre vie. Le secret ? Toujours sortir avec quatre garçons en simultané.

L'homme qui m'aimait tout bas

Auteure: Éric Fottorino

Nombre de pages: 147

Récit autobiographique d'un dialogue imaginaire entre un père, Michel Fottorino et son fils, Eric. Ce dernier était le fils adoptif de M. Fottorino, disparu volontairement en 2008. Outre l'hommage à cet homme pudique, renfermé mais joyeux, l'auteur mène une réflexion sur la filiation et sur la culpabilité personnelle face au suicide.

L'homme des ruptures

Auteure: Alain Malraux

Nombre de pages: 221

"Né son neveu après la mort de mon père, Roland, et celle de mon oncle Claude, tous deux disparus en déportation, j'ai grandi près de l'aîné des trois, André, puisqu'il s'est institué mon père et a joué ce rôle vingt-trois années : la première escale de ma vie a donc duré près d'un quart de siècle, et ce que j'ai vu, c'est d'abord par ses yeux que je l'ai vu." Ainsi commence cette évocation biographique de Malraux par son neveu et fils adoptif. On peut choisir son Malraux : le romancier conquérant du réel et de l'imaginaire, le militant au poing moins fermé que levé, le jeune visionnaire d'une Voie royale ou le chasseur affranchi de têtes gréco-bouddhiques, l'agnostique obsédé du divin, le chevalier aux ailes brisées de l'escadrille "Espana", le colonel attendu et inattendu de la brigade Alsace-Loraine, le porte-parole mystique du Général entré dans l'Histoire, le ministre, non de la Culture mais des Affaires culturelles. Alain Malraux, lui, les connaît tous. Et n'en choisit aucun. Dépositaire de sa mémoire, il raconte tout, du grand homme public comme du père-époux-ami auprès des siens.

De l'homme, de ses facultés intellectuelles, et de son éducation. Ouvrage posthume de M. Helvetius... [Publié par le prince Galitzin]

Auteure: Claude-Adrien Helvetius

Nombre de pages: 760

Robert Musil : «L'Homme sans qualités»

Auteure: Jacques Dugast

Nombre de pages: 128

Dégager ce roman, capital pour la littérature contemporaine, du silence bavard dont il n'a cessé d'être entouré depuis ses premières éditions, tel est l'objectif de cet essai qui tente de développer le dialogue que Robert Musil a tenté d'engager, toute sa vie durant, avec ses lecteurs introuvables. Les développements les plus récents de l'histoire européenne révèlent l'étonnante actualité de l'entreprise musilienne : son refus des certitudes, le regard ironique qu'il portait dès les années 30 sur les mécanismes à l'œuvre dans les idéologies modernes, les alarmes qu'il donnait à entendre contre tout ce qui fige la dynamique de l'être, font apparaître aujourd'hui sa surprenante lucidité. L'écriture littéraire, dans ses modes les plus spécifiques, trouve dans cette œuvre la plénitude de sa justification, alors même qu'elle se situe en rupture par rapport aux usages consacrés de la littérature narrative.

Qui est l'homme ?

Auteure: Gaston Pietri

Nombre de pages: 173

Chacun est unique. Et pourtant personne n'est seul. L'interdépendance est notre lot commun. Nul ne peut rêver de briser la chaîne sans se détruire. L'un des pièges de l'homme contemporain est celui de croire qu'il peut en définitive se produire lui-même. Tout est possible, y compris le pire, si ne s'inscrit pas dans les esprits cette donnée fondamentale : l'homme n'est pas un produit. L'interdépendance à l'intérieur de laquelle l'être humain se reçoit n'en fait pas les produit de ses techniques pas plus que l'éducation ne devrait en faire l'objet de la fabrication par d'autres. A quels critères juger de la réussite d'une vie d'homme ? La désolation que nous inspire le spectacle de tant de gâchis nous garde de bien des naïvetés. Elle ne peut nous priver d'une espérance qui soit l'écho de l'espérance de Dieu en l'homme.

Études de l'homme, ou Recherches sur les facultés de sentir et de penser

Auteure: Charles-Victor De Bonstetten

L'homme qui a défié Babel

Auteure: René Centassi , Henri Masson

Nombre de pages: 339

Cette biographie fera découvrir au grand public le destin irréprochable et passionné du père de la Langue Internationale, l'espéranto. La Langue Internationale est née d'un rêve d'enfance de Ludwik Lejzer Zamenhof, donner le moyen de se comprendre à tous les peuples de la terre. Zamenhof se soumet tout d'abord à la volonté de son père et devient médecin, abandonnant ses premiers travaux linguistiques pour suivre ses études. Mais, plus tard, il mène de front ses recherches et son métier d'oculiste, luttant contre la pauvreté et l'exclusion, résistant au scepticisme qui s'oppose à toutes les inventions humaines. Depuis un peu plus d'un siècle, d'innombrables espérantistes perpétuent l'œuvre de Zamenhof sur tous les continents.

Pensées sur l'homme, ses rapports et ses intérêts

Auteure: Johann Peter Friedrich Ancillon

Nombre de pages: 360

Les droits de l'homme

Auteure: Gérard Fellous

Nombre de pages: 266

"Le respect des droits de l'homme, "l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations" (René Cassin), fait encore l'objet d'attaques d'envergure qui pourraient faire douter de leur survie. Si ces droits sont le prolongement naturel de l'émancipation de l'individu et de l'instauration de la démocratie, certains régimes autoritaires ou théocratiques feignent d'y voir un instrument de reconquête de l'Occident, un nouvel avatar du colonialisme. Au nom d'un étrange "relativisme culturel et religieux", l'universalité des droits de l'homme, que l'on pensait durablement acquise, se trouve remise en cause. Gérard Fellous met en garde contre le danger de voir admise une protection des droits "à la carte", variant, mais toujours dans le sens d'un affaiblissement, selon les pays ou les cultures. Ces droits n'appartiennent à aucune civilisation particulière, ils sont l'apanage de tout être humain, qui doit être en mesure de s'en prévaloir, à tout moment et en tout lieu."--Éditeur.

Derniers ebooks et auteurs recherchés