Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

140 outils pour optimiser sa communication

Auteure: Joyce Béranger

Nombre de pages: 240

Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes. Asseoir l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété. Bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils. Maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité. En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...

La Boîte à outils de la TPE

Auteure: Guillaume Ducret

Nombre de pages: 192

Diriger une TPE c'est non seulement être un excellent professionnel dans son domaine d’activité, mais aussi disposer de compétences commerciales, marketing et financières ainsi que d’une aptitude à s’organiser et éventuellement à manager une petite équipe. Dans le contexte actuel, la TPE performante se doit également d’être connectée afin de prendre le virage de la transformation digitale, synonyme pour elle d’amélioration de son organisation et d’augmentation de sa productivité. L’objectif de cette Boîte à outils est d’apporter aux dirigeants de TPE les outils qui leur permettront de gérer et développer au mieux leur activité: comment bien s'organiser? Comment piloter son activité et maîtriser ses dépenses? Quelle stratégie de communication mettre en place? Comment vendre ses produits/services? Que mettre en place pour se développer?

Nouveau Recueil contenant tous les airs des Chansons de Béranger, dont les plus jolis sont avec accompagnement de piano ou guitare

Trouver un job Pour les Nuls

Auteure: Joyce Lain KENNEDY

Nombre de pages: 384

Décrocher le job de ses rêves, même en temps de crise, c'est possible ! Premier emploi, tournant choisi ou imposé dans sa vie professionnelle, senior... En temps de crise, le marché de l'emploi ne fait pas de cadeaux ! Avec Trouver un job pour les Nuls, décrocher l'emploi de ses rêves, c'est possible ! Construit autour des trois piliers de la recherche d'emploi - CV, lettre d'accompagnement et entretien de recrutement -, ce livre est centré sur les meilleures techniques pour passer avec succès les différentes étapes du recrutement. Il s'appuie sur les conseils précieux d'un recruteur, Nicolas Barrier, directeur des Ressources Humaines au sein d'un grand groupe automobile. Avec aussi 10 idées pour gagner sa vie en se faisant plaisir, 10 conseils pour franchir le pas et aller travailler à l'étranger, et tout ce qu'il faut savoir pour profiter intelligemment et éviter les pièges des nouveaux réseaux (facebook, internet...). Et en plus de tout cela, des centaines de modèles de CV et lettres d'accompagnement gagnants. La recherche d'emploi est un véritable parcours du combattant. Pour l'optimiser, mettez à profit les conseils des Nuls !

La "crise" de l'Empire romain de Marc Aurèle à Constantin

Auteure: Marie-Henriette Quet

Nombre de pages: 715

Comme le montrent la mosaïque et la monnaie figurant sur la couverture, la croyance en l'Éternité de Rome et en l'Éternité cyclique de l'Univers demeurait vive chez les habitants polythéistes des provinces romaines, du règne de Marc Aurèle à celui de Constantin, 161-337 après J. C. Durant ces presque deux siècles, de nombreux changements se firent jour. Ils concernent l'évolution tant du régime que de l'idéologie et du contenu du culte impérial ; ils concernent aussi les vertus attendues des empereurs comme de leurs représentants : sagesse, courage, valeur militaire, compassion aux difficultés des populations. Des documents peu exploités - lettre privée aux empereurs, revers monétaires, bornes milliaires, actes de Conseil Municipal sur papyrus - illustrent l'évolution des rapports entre les souverains et les cités. Invitent d'autre part à la réflexion, les transformations de la vie sociale autant que celles des imaginaires, souvent perceptibles dans l'architecture des maisons ou les choix des décors domestiques, qui permettent de mesurer l'écart séparant de plus en plus les riches élites citadines de leurs clients et dépendants. Temps de crises, de...

Rousseau After 200 Years: Proceedings of the Cambridge Bicentennial Colloquium

Auteure: R. A. Leigh

Nombre de pages: 316

This volume contains the proceedings of a colloquium held in 1978 in Trinity College, Cambridge, to commemorate the bicentenary of Rousseau's death. It contains the complete text of the fourteen papers given before an invited audience by leading specialists.

Le berceau

Auteure: Fanny Chesnel

Nombre de pages: 268

Joseph fabrique le berceau de sa première petite-fille, lorsqu’un coup de téléphone l’interrompt. Un crash d’avion : son fils dedans, son gendre aussi. Et la petite alors ? Sauve, bien vivante ! Prête à naître, car grandissant dans le ventre d’une mère porteuse canadienne choisie par le couple homosexuel. Joseph n’a jamais foutu les pieds hors de sa Normandie natale, il a passé sa vie dans une ferme, vendu ses vaches, enterré sa femme : il n’a plus que cette enfant en tête. Alors il part. À la rencontre de la minuscule promesse qui prolonge l’existence de son fils. À la rencontre de la jeune étrangère, farouche et indomptable, qui la couve. Rien n’est simple dans cette histoire, mais il se lance, à plein régime, dans une réinvention audacieuse et poignante de la famille contemporaine.

Guide des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale

Auteure: Michel Dreyfus , Centre national de la recherche scientifique (France). GRECO: Travail et travailleurs en France XIXème-XXème siècle

Nombre de pages: 238

De la défaite au désastre - tome 1

Auteure: Jacques Benoist-Méchin

Nombre de pages: 478

De la défaite au désastre dont voici le premier tome a été achevé par Jacques Benoist-Méchin au mois de juin 1944, trois mois avant son arrestation et trois mois avant sa condamnation à mort. Ce manuscrit, qui n'avait pas été publié de son vivant, s'inscrit dans la suite des Soixante jours qui ébranlèrent l'Occident, récit en trois tomes des événements de mai et juin 1940 qui connut un très grand succès auprès du public. Engagé sans réserve dans la politique de "collaboration" dont il affirmait les difficultés et soulignait les exigences, Benoist-Méchin donne des souvenirs qui sont à la mesure de son grand talent et de ses éminentes qualités d'historien. Mieux qu'une histoire globale, cet ouvrage est consacré aux événements auxquels l'auteur a été directement associé et aux personnages politiques qu'il a personnellement connus. Le portrait vivement tracé y côtoie l'analyse minutieuse. La philippique enflammée alterne avec le froid raisonnement. l'art du conteur lui insuffle un intérêt constamment soutenu. Il manquait à la connaissance du régime de Vichy et à la politique de collaboration ce témoignage exceptionnel de l'ancien ministre du...

Un destin de femme--Martha Musil

Auteure: Marie-Louise Roth , Annette Daigger

Nombre de pages: 182

L'étude analyse la vie et la personnalité de Martha Musil, son destin en tant que femme - aspects peu connus des critiques musiliennes. Grâce à la correspondance de Martha avec l'essayiste suisse Armin Kesser, on acquiert une meilleure connaissance de la vie et de l'oeuvre de Robert Musil, de ses aspirations et du rôle accordé à l'amour dans « L'homme sans qualités ». La symbiose entre Martha et son époux est évidente. L'analyse porte aussi sur le rôle joué par elle-même dans l'oeuvre. Elle nourrit les personnages féminins les plus riches et les plus complexes, telles Claudine, Véronique ou Régine. Mais c'est surtout Agathe qui est au centre de l'intérêt de Musil. Agathe - la soeur - lui permet de relater dans « L'homme sans qualités » des expériences de vie sur des thèmes très concrets: la jalousie, le désir et de nombreuses formes d'amour, du plus charnel au plus « mystique ». En annexe de ce livre se trouvent quelques photos de Martha et de ses deux enfants ainsi que 32 dessins de Martha - qui était peintre - parus dans des journaux de l'époque.

Études de structure

Auteure: Léon Cellier , Ingmar Bergman , Gustave Flaubert , Jean Giraudoux

Nombre de pages: 62

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Sens et textualité

Auteure: François Rastier

Nombre de pages: 306

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La littérature américaine jusqu'en 1865

Auteure: Jean Béranger , Maurice Gonnaud

Nombre de pages: 273

Des origines coloniales à la guerre de Sécession, de Jefferson à Melville et à Hawthorne, et de F. Cooper et E. Poe à Whitman, cette initiation met en lumière les débuts - souvent mal connus - puis, après l’Indépendance, les courants majeurs et les figures principales de la première littérature américaine. Les points de vue de la critique européenne sont confrontés aux lectures américaines les plus actuelles. Destiné aux étudiants d’anglais et de lettres modernes des premier et second cycles, ainsi qu'aux lecteurs curieux de littérature américaine.

Les œuvres d'art dans le cinéma de fiction

Auteure: Pierre-Henry Frangne

Nombre de pages: 320

Comment penser un film de fiction à partir des œuvres d'art qui s'y trouvent sous la forme d'objet, de représentation, de projet, de performance ou d'événement ? À l'inverse, comment penser les œuvres et les arts non filmiques à partir du cinéma qui les met en scène, en images et en récit ? C'est à ces deux questions reliées circulairement qu'est consacré cet ouvrage collectif où dialoguent historiens, théoriciens, critiques et esthéticiens du cinéma. Dans ce dialogue ouvert et pluridisciplinaire, le lecteur cernera d'abord les principales opérations, fonctions, modalités et portées de ce jeu baroque – souvent fascinant – d'emboîtements et de citations par lequel le film de fiction se laisse nourrir, creuser, perturber, altérer, hanter par d'autres œuvres d'art que les œuvres cinématographiques elles-mêmes. Il verra ensuite, et en retour, comment les œuvres littéraires, plastiques, musicales, chorégraphiques, architecturales, théâtrales que les fictions filmiques utilisent, se laissent éclairer par la lumière propre du cinéma.

Physico-chimie des surfaces et acido-basicité

Auteure: Jean-Charles Joud , Marie-Geneviève Barthés-Labrousse

Nombre de pages: 168

L’étude de la mouillabilité des surfaces intervient notamment dans les applications des domaines technologiques comme les interfaces métal/polymère, la gestion de l’eau dans les piles à combustibles, les problèmes de dépôts en microélectronique ainsi que les applications de l’électromouillage. Après avoir rappelé les propriétés des surfaces idéales et des surfaces avec défauts, cet ouvrage propose une analyse des différentes composantes intervenant dans l’expression de la tension interfaciale, essentiellement de type solide?liquide ou liquide?vapeur. Quelques méthodes de mesure de mouillabilité sont ensuite présentées et illustrées par des exemples conduisant à la détermination des différentes composantes de l’énergie de surface du substrat. Une revue des différentes méthodes expérimentales permettant d’atteindre plus spécifiquement les propriétés acide-base des surfaces est proposée, en insistant sur les méthodes les plus utilisées dans le cas des surfaces planes. L’électrocapillarité et ses différentes applications sont ensuite développées en détail, mettant ainsi en lumière l’importance des charges électriques sur la...

Revue critique d'histoire et de littérature, recueil hebdomadaire ...

Auteure: Paul Meyer , Charles Morel , Gaston Bruno Paulin Paris , Hermann Zotenberg , Michel Bréal , Gabriel Jean Jacques Monod , C. de Le Berge , Stanislas Guyard , Charles Graux , Louis Havet , James Darmesteter , Arthur Maxime Chuquet

L'année de passage

Auteure: Alain Lemoigne

Nombre de pages: 260

Dans le train qui, de Bretagne, le ramène à Paris, Étienne Gouarec se souvient : il vient de perdre son père et revoit le petit cimetière sous la pluie. C’est seul maintenant qu’il doit affronter sa nouvelle existence. Mais a-t-il vraiment la vocation du bonheur ? Pourra-t-il longtemps vivre loin de sa terre et surtout de la vaste demeure paternelle ? Ses études l’attendent, Paris le reprend, et le voici de nouveau plongé dans la turbulence joyeuse de la vie étudiante, tourbillon de rencontres et de passions. Une nouvelle année commence, une année de transition qui le sépare encore de la fin de ses études. Parviendra-t-il à éviter le repli sur soi qui le guette, ou cherchera-t-il en toute conscience à se prémunir de la réalité d’un monde qu’il accepte mal ? Et peut-on au cours d’une année amorcer une « éducation sentimentale » et tenter – même provisoirement – d’être heureux ? L’Année de passage est l’itinéraire malaisé d’un jeune homme pas encore entré dans le temps adulte de la vie. Ce premier roman, porté de bout en bout par une volupté verbale, révèle un jeune et généreux talent.

De la défaite au desastre -

Auteure: Jacques Benoist-Méchin

Nombre de pages: 378

De la défaite au désastre dont voici le premier tome a été achevé par Jacques Benoist-Méchin au mois de juin 1944, trois mois avant son arrestation et trois mois avant sa condamnation à mort. Ce manuscrit, qui n'avait pas été publié de son vivant, s'inscrit dans la suite des Soixante jours qui ébranlèrent l'Occident, récit en trois tomes des événements de mai et juin 1940 qui connut un très grand succès auprès du public. Engagé sans réserve dans la politique de "collaboration" dont il affirmait les difficultés et soulignait les exigences, Benoist-Méchin donne des souvenirs qui sont à la mesure de son grand talent et de ses éminentes qualités d'historien. Mieux qu'une histoire globale, cet ouvrage est consacré aux événements auxquels l'auteur a été directement associé et aux personnages politiques qu'il a personnellement connus. Le portrait vivement tracé y côtoie l'analyse minutieuse. La philippique enflammée alterne avec le froid raisonnement. l'art du conteur lui insuffle un intérêt constamment soutenu. Il manquait à la connaissance du régime de Vichy et à la politique de collaboration ce témoignage exceptionnel de l'ancien ministre du...

Victor Hugo, 2003-1802

Auteure: Maxime Prévost , Yan Hamel , Collège de sociocritique de Montréal

Nombre de pages: 185

Romancier, poète et dramaturge titanesque, homme politique tonitruant, opposant acharné à la peine de mort et au pouvoir impérial, Victor Hugo est l'homme de toutes les démesures. Si l'on ne compte plus les traductions ni les études savantes de son œuvre, cet homme monument, commémoré de par le monde, est toujours à redécouvrir. Cet ouvrage ne s'en tient pas à la création protéiforme de ce génie des lettres. Il n'aborde pas non plus l'homme, raconté par lui-même ou par un témoin de sa vie, mais Victor Hugo tel que des médiations culturelles le donnent à lire, à entendre, à voir et à penser. Prenant le contre-pied de l'idée reçue selon laquelle toute médiation serait une trahison, une réduction ou une schématisation, les meilleurs critiques d'aujourd'hui réinventent Victor Hugo : revisitant et réinterprétant son œuvre par le biais d'internautes, de cinéastes, de comédiens, de photographes, d'écrivains et de passeurs, ils dressent une galerie de portraits hugoliens originaux et fascinants.

Une vie pour la liberté

Auteure: Jean Cassou

Nombre de pages: 328

Il a créé le musée national d'Art moderne de la Ville de Paris et il l'a dirigé pendant vingt ans. Il a écrit des poèmes, des romans, des essais ; il a beaucoup fait pour la littérature hispanique (il est d'origine espagnole) et pour les beaux-arts. Toute cette activité sous-tendue, inspirée par une unique passion : la liberté, qui a déterminé son engagement en faveur de la République espagnole et de la Résistance. Ce livre de souvenirs, sincère et chaleureux, constitue ainsi un témoignage capital sur soixante années d'activité intellectuelle, artistique et politique en France et dans le monde. Toutes les grandes causes, tous les grands débats se trouvent incarnés dans cette vie passionnée : la montée du fascisme, le Front populaire, la guerre d'Espagne, le stalinisme et les procès de Moscou, le pacte germano-soviétique, la guerre, la Résistance, le titisme — la liberté toujours menacée, la vérité bafouée : un combat sans fin.

Réinventer le lyrisme

Auteure: Stéphanie Caron

Nombre de pages: 383

Joyce Mansour (1928-1986) fut l'une des dernières grandes figures du surréalisme : aussi séduisante ou touchante que secrète et scandaleuse, elle fascina tous ceux qui, de près comme de loin, participèrent à la dernière période du mouvement. Saluée par Breton, Michaux, Mandiargues ou Leiris, son œuvre use de registres variés dans une exploration sans fin des dessous de l'humanité. L'expression tourmentée du désir qui s'y noue par-delà la frontière des genres fut - notamment pour Bellmer, Alechinsky, Matta et Camacho - l'occasion d'en proposer de fulgurants échos plastiques. Interrogeant autant les motifs obsédants que la singularité respective des textes les plus divers, Stéphanie Caron en éclaire pour la première fois la cohérence sous-jacente et le cheminement profond. Témoignage inédit sur les dernières décennies surréalistes, l'aventure littéraire de Joyce Mansour offre aussi l'expression complexe d'une quête éperdue - celle d'une identité poétique pour le moins composite. Traversés de voix diversement modulées, récits et poèmes relancent inlassablement la conquête de soi qui en constitue toujours l'horizon. En sa profuse inventivité, la ...

Les mondes darwiniens

Auteure: Thomas Heams

Nombre de pages: 734

Une étude approfondie des théories darwiniennes et de leurs différentes implications La théorie darwinienne de l’évolution reste le paradigme dominant de la biologie et de la paléontologie. Elle prouve sa fécondité et sa puissance explicative dans de très nombreux domaines. Pourtant, dans cet ouvrage, pas question d’un fétichisme de Darwin, mais d’un examen attentif du domaine de validité épistémologique et expérimental des idées du savant naturaliste. Ainsi, ce livre expose leurs multiples ramifications en sciences de la vie, en sciences humaines et en philosophie. A cette fin, cinquante auteurs explorent les grandes notions qui irriguent les sciences de l’évolution, ainsi que de très nombreux chantiers des savoirs biologiques contemporains, puis considèrent les tentatives d’exportation du mode de pensée darwinien à propos de problématiques autrefois hors de son champ d’action (éthique, psychologie, économie, etc.). Les questions du créationnisme et de l’enseignement viennent clore cet ouvrage. Le premier volet d'un ouvrage collectif et enrichissant, qui explore la pensée de Darwin et l'examine sous toutes ses coutures. EXTRAIT Dans le...

Valery Larbaud et l'aventure de l'écriture

Auteure: María Isabel Corbí Sáez

Nombre de pages: 311

Valery Larbaud et l'aventure de l'écriture vise à démontrer que notre "écrivain, critique et traducteur" participa activement dans l'avant-garde littéraire du premier quart du XXe siècle, contribuant pleinement et de façon personnelle au renouvellement d'une conception bourgeoise de la littérature rentrée en crise au crépuscule du XIXe siècle. Ainsi les quatre chapitres de l'ouvrage mettent-ils en relief jusqu'à quel point les fondements de l'écriture de Valery Larbaud reposent sur une conception novatrice de la littérature rompant avec la traditionnelle transitivité du langage, jouant sur la pratique intertextuelle.

Le siècle de Sartre

Auteure: Bernard-Henri Lévy

Nombre de pages: 663

Ce "Siècle de Sartre", c'est d'abord une époque, la nôtre, toute d'espérance et de désillusions, d'utopies et d'aveuglements, dont Sartre fut, pour le meilleur et pour le pire, la figure dominante. Comment cet homme-monument a-t-il pu, dans sa seule vie, surplomber ainsi son temps ? Par quel tour de force - métaphysique, politique, littéraire, existentiel - est-il parvenu à incarner si parfaitement ces saisons de bruit et de ferveurs ? C'est l'énigme que cette enquête philosophique s'efforce d'explorer... Surgit aussitôt une autre énigme. Sartre, mais lequel ? Qu'y a-t-il de commun entre l'homme libre de La Nausée et le compagnon de route stalinien qui lui succède ? Entre le stendhalien de la drôle de guerre et le militant de la guerre froide ? Entre le philosophe génial qui, très tôt, découvrit tous les vaccins anti-totalitaires et le maître à penser moins mémorable qui, plus tard, négligera de se les inoculer ? D'où, cette question : comment un intellectuel parvient-il à penser le mal tout en consentant, le jour venu, à y succomber ? Cette enquête, enfin, brasse avec ampleur toutes les figures, tous les élans qui ont accompagné Sartre dans son...

Le Bon usage

Auteure: André Goosse , Maurice Grevisse

Nombre de pages: 1760

La grammaire de référence, qui suit l'évolution de la langue et propose des réponses nuancées aux questions que l'on peut se poser en français.

Les partis politiques de l'opposition en Afrique

Auteure: Issaka K. Souaré

Nombre de pages: 226

L’ouvrage d’Issaka K. Souaré est un véritable tour de force intellectuel sur un sujet important, mais paradoxalement peu étudié. En adoptant une perspective théorique alliant jeux d’acteurs et cadres institutionnels, il retrace l’histoire des partis politiques africains depuis la période coloniale tout en offrant une analyse documentée et contextualisée des dynamiques électorales récentes, avec un accent particulier sur les partis d’opposition (Mamoudou Gazibo Professeur de science politique, Université de Montréal). Issaka K. Souaré a écrit un ouvrage incontournable pour ceux et celles qui s’intéressent à la démocratisation et aux partis politiques en Afrique, ainsi qu’à la question épineuse de l’alternance des partis au pouvoir. Qui plus est, l’analyse qu’offre l’auteur pourrait aider les partis d’opposition à développer des stratégies qui augmenteraient leurs chances de gagner des élections, malgré des conditions qui favoriseraient le régime en place (Stephen Brown Professeur de science politique, Université d’Ottawa). L’ouvrage d’Issaka K. Souaré montre, avec le soutien d’un appareil scien-tifique rigoureux, que les...

Derniers ebooks et auteurs recherchés