Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Zampa

Auteure: José d'Arrigo , Roger Grobert

Nombre de pages: 224

De ses débuts dans le quartier de la Cayolle dans les années cinquante à sa fin mystérieuse dans sa cellule des Baumettes en 1984, voici le récit de l’ascension au firmament du milieu de Gaétan Zampa, dit "le Grand" au cœur des mystères d’une ville où la pègre fait partie du décor. Le destin tragique de cet homme fut émaillé de liens troubles avec le pouvoir politique et d’épisodes sanglants. Durant sa carrière, Zampa croisera le chemin des Guérini, affrontera Francis "Le Belge" dans une guerre interminable avant de s’opposer à Jacques Imbert, dit "Le Mat", qui sera laissé pour mort. En 1981, le meurtre du juge Michel, parti seul en croisade contre Gaëtan Zampa, finit par exaspérer les autorités. Traduit devant le tribunal correctionnel de Marseille, "Tany" Zampa sera retrouvé pendu dans sa cellule en août 1984.

Faut-il quitter Marseille ?

Auteure: José D'Arrigo

Nombre de pages: 240

Le 9 février 2015, le jour de la venue du premier ministre Manuel Valls, les policiers ont été accueillis à la cité de la Castellane par des rafales de kalachnikov. Mauvais concours de circonstances ? Malheureux événement isolé ? José D’Arrigo a passé plus d’un an à interroger des marseillais de toutes origines, de toutes confessions et de tous bords politiques pour se faire une idée du climat réel de cette ville, une idée plus précise que celle que « vendent » à longueur de journées sondeurs et autres responsables politiques adeptes de la stratégie de l’autruche. Qu’en retire-t-il ? L’image d’une ville défaite, rongée par le clientélisme et submergée par le chômage. Non, à Marseille, les communautés ne vivent pas « ensemble ». Elles sont désormais dos à dos. Non, Marseille ce n’est pas la « douceur du sud ». Mais plutôt la capitale de la peur. Cette peur que ressentent les policiers dans les cités dites « réfractaires », cette peur qui hante les marins-pompiers régulièrement visés par des snipers lorsqu’ils interviennent sur les feux de poubelles, la peur des parents qui ne pourront plus transmettre à leurs enfants leur...

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

ECOLOGIE, CULTURE ET UTILISATIONS DU FIGUIER DE BARBARIE

Auteure: Food and Agriculture Organization of the United Nations

Nombre de pages: 250

Les cultures de cactus bénéficient d’une attention croissante à travers le globe, en particulier le figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica), grâce à leurs caractéristiques uniques leurs conférant de la résilience aux conditions extrêmes mentionnées ci-dessus. Le figuier de barbarie est capable de pousser sur des terres où aucune autre culture n’est capable de croître ; il peut être utilisé pour restaurer des sols dégradés et constitue dans de nombreux pays, comme l’Ethiopie, l’unique culture sur laquelle on peut compter lorsque toutes les autres sont vouées à l’échec. Cette culture vient du Mexique - aujourd’hui encore le plus grand producteur et consommateur dans le monde - mais d’autres pays, dont le Maroc, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Inde et le Pakistan, en augmentent la production et en diversifient les utilisations. La première édition de ce livre, Agroecology, cultivation and uses of cactus pear, a été publiée en 1995. Durant les 20 dernières années les connaissances sur le figuier de barbarie se sont développées et cela est reflété par cette édition 2017 largement révisée.

Les juifs en Bretagne

Auteure: Annie Lambert , Claude Toczé

Nombre de pages: 440

Y eut-il jamais des Juifs en Bretagne ou, plus précisément, la Bretagne ne devint-elle pas une terre sans Juifs après l’édit d’expulsion du Duc Jean Ier en 1240 ? Les quelques lignes, au mieux les quelques pages que leur consacrent Bertrand d’Argentré, Dom Lobineau ou Arthur de la Borderie s’attachent surtout, en effet, à cette ordonnance de bannissement. Ensuite, et jusqu’à l’affaire Dreyfus, ils n’apparaissent plus guère qu’au XVIIIe siècle à travers les articles de l’historien Henri Sée ou d’érudits tels l’avocat nantais Léon Brunschwig ou le Malouin, Michel Duval. Toutes ces recherches sont d’un grand intérêt mais, publiées dans diverses revues savantes, Revue des Études Juives ou Annales des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie, de Bretagne ou de Saint-Malo, elles restent d’accès confidentiel. Plus récemment, les travaux d’André Hélard, de Pierre Birnbaum et de Jean Guiffan ont renouvelé notre connaissance des violences antisémites de la dernière décennie du XIXe siècle, études passionnantes mais ponctuelles et qui laissent dans l’ombre la trame historique que nous avons cherché à reconstituer.Certes,...

Motifs de Protée

Auteure: José Enrique Rodó

Nombre de pages: 303

Quelle sera l’atmosphère créée par Rodó critique, par Rodó, esprit sage et savant ? O curieuses contradictions de l’art ! Pour cet érudit paisible qui n’a jamais quitté encore sa ville natale, ce sera celle du marin s’embarquant sur les vastes nefs des poètes du monde entier. Lui-même l’écrira : « Parmi les rares vertus de mon esprit il en est une, cardinale du point de vue littéraire, que je crois posséder : l’éclectisme. Je suis un séide docile, qui accompagne les poètes dans leurs pérégrinations, partout où nous entraîne la spontanéité de leur caprice ; mon tempérament de Simbad littéraire est un grand amateur de sensations. Je recherche volontairement toutes les occasions de faire des exercices de souplesse ; il me plaît de diriger, par exemple, la nef horacienne qui conduit Virgile à Athènes, avant de m’embarquer sur le vaisseau de Saint-Pol Roux ou sur le yacht étrange de Mallarmé... »

Marseille mafias

Auteure: José d'Arrigo

Nombre de pages: 384

"Chaque jour, la ville de Marseille fait la Une des journaux au registre des faits divers sanglants, des règlements de comptes, des affaires de corruption ou des basses manœuvres politiques. Que se passe t-il à dans la plus vieille ville de France ?Pour répondre à cette question, José D’Arrigo, ancien grand reporter, marseillais lui-même et grand connaisseur de la cité phocéenne, a mené l’enquête pendant deux ans et interviewé plus de 180 personnes. Il a décortiqué un par un tous les aspects du problème : le port, bien sûr, la mairie, la région, les syndicats, les Corses, la police, le commerce et ses acteurs, l’immigration, les religions, le football, les trafics et le grand banditisme, etc.. Il met au jour bon nombre de mensonges et de complicités, fausses indignations et trafics d’influences, qui mènent à l’usage régulier de la violence. Révélations et indignation à toutes les pages.".

Les Parrains du foot

Auteure: Mathieu GRÉGOIRE , Brendan KEMMET , Stéphane SELLAMI

Nombre de pages: 427

L'enquête-choc sur les coulisses du foot français, gangrené par la mafia. Qu'ont en commun Blaise Matuidi, Fabien Barthez, Antoine Griezmann, Samir Nasri, Franck Ribéry, Karim Benzema, ou encore Florian Thauvin ? Ils ont tous évolué, bien sûr, en équipe de France et, pour certains, sont devenus champions du monde. Mais, surtout, ils ont été les cibles, plus ou moins proches, du grand banditisme. Comment en est-on arrivé là ? Les Parrains du foot brossent, du PSG à l'OM, en passant par Lens, Bastia et l'OL, le portrait d'un sport marqué par les extorsions de fonds, les matchs truqués, les chantages et les règlements de comptes. Grâce à une centaine de témoignages, ce livre révèle les secrets inavouables qui unissent ballon rond et mafia, dans la plus grande opacité : les liens entre des clubs huppés et les truands corses de la Brise de mer, puis des Bergers braqueurs ; les manoeuvres de certains agents de joueurs liés au grand banditisme ; ou encore l'émergence de nouveaux caïds de la drogue qui ont la main sur le porte-monnaie des footballeurs... Un livre coup de poing, fruit de trois années d'enquête, par trois journalistes chevronnés.

Capitales culturelles, capitales symboliques

Auteure: Daniel Roche

Nombre de pages: 475

Pour la première fois en français, ce panorama comparatif de l'image symbolique et de l'histoire culturelle des principales capitales européennes est le fruit des recherches d'historien(ne)s, d'historien(ne)s d'art, de musicologues, d'historien(ne)s du livre et de la littérature. Dans une grande Europe de la France à la Russie et de l'Allemagne à l'Espagne ou l'Italie, l'analyse comparative s'étend sur plus de deux siècles. Elle permet de revisiter le cas parisien, exceptionnel certes, mais aussi modèle pour d'autres nations plus récentes ou repoussoir pour des espaces qui répondent à d'autres logiques urbaines. La confrontation des disciplines permet des liaisons nouvelles du politique à l'artistique, du symbolique au mémoriel, de l'échelle locale à l'échelle nationale, des institutions aux pratiques sociales et aux stratégies des créateurs. Ces deux siècles voient le passage d'une culture dominée par des élites restreintes à une société où les cultures s'ouvrent, se diversifient et se chevauchent. Ils sont marqués aussi par la concurrence croissante entre un modèle traditionnel encore vivace dans les arts élitistes (peinture, musique, etc.), fondé...

Histoire d'un mensonge

Auteure: Thibault LE TEXIER

Nombre de pages: 285

De renommée équivalente à celle de Milgram, l'" expérience de Stanford sur la prison " demeure pourtant l'un des meilleurs exemples de mise en scène scientifique. Rassemblant archives et entretiens inédits, Thibault Le Texier mène une enquête haletante sur l'une des plus grandes supercheries intellectuelles du XX e siècle. Conduite en 1971 par le professeur Philip Zimbardo, l'" expérience de Stanford sur la prison " a vu vingt-deux étudiants volontaires jouer les rôles de gardiens et de prisonniers au sein d'une fausse prison installée dans l'université Stanford. L'expérience devait durer deux semaines mais elle fut arrêtée au bout de six jours, résume Zimbardo, car " les gardiens se montrèrent brutaux et souvent sadiques et les prisonniers, après une tentative de rébellion, dociles et accommodants, même si la moitié d'entre eux furent si perturbés psychologiquement qu'ils durent être libérés plus tôt que prévu ". Devenue presque aussi célèbre que l'expérience de Stanley Milgram sur l'obéissance et souvent citée en exemple de l'influence des situations sur nos comportements, l'expérience de Stanford est pourtant plus proche du cinéma que de la...

Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs

Auteure: Emmanuel Bénézit

Nombre de pages: 14

Grand dictionnaire français-italien composé sur les dictionnaires de l'Académie de France et de la Crusca ...

Auteure: Francesco d' Alberti di Villanuova

La Signora di Monza, e le streghe del Tirolo. Processi famosi del secolo decimosettimo, per la prima volta cavati dalle filze originali per cura del c. T. Dandolo. [With a portrait and facsimiles of documents.]

Auteure: Tullio DANDOLO (Count.)

Nombre de pages: 259

La signora di Monza e Le streghe del Tirolo Processi famosi del secolo decimosettino per la prima volta cavati dalli fitze originali per cura del C. T. Dandolo

Dictionaire italien, latin, et françois; contenant non seulement un abrege' du dictionaire de la Crusca; mais encore tout ce qu'il y a de plus remarquable dans les meilleurs lexicographes, etymologistes, & glossaires, qui ont paru en differentes langues. Par m. l'abbe' Antonini ... Tome premier [-second]

Auteure: Annibale Antonini

Nombre de pages: 686

Historia de Portugal. Desde os tempos primitivos até a fundação da monarchia e d'esta epocha até hoje. Obra inteiramente inedicta. Edicção adornada de gravuras

Auteure: Francisco Duarte d'. ALMEIDA E. ARAUJO

Nombre de pages: 1256

Liste mensuelle d'ouvrages catalogués à la Bibliothèque de la Société des Nations

Auteure: League of Nations Library , United Nations Library (Geneva, Switzerland)

L'Imprudence

Auteure: Hui phang Loo

Nombre de pages: 144

Une jeune femme photographe qui vit à l'instinct, dans l'urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l'enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l'exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu'elle est, comprend d'où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l'animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.

International bibliography of periodical literature covering all fields of knowledge

Auteure: Otto Zeller

Pep Guardiola Confidential

Auteure: Marti Perarnau

Nombre de pages: 408

Marti Perarnau a eu un accès total au Bayern Munich pendant la saison 2013-14. C’est la première fois dans l'ère moderne qu'un écrivain se rapproche d'une des équipes d'élite du football mondial. À l'invitation de Pep Guardiola, il a suivi le Catalan, son équipe et ses joueurs de superstar pendant l'entraînement et les jours de match. Perarnau était avec eux à chaque étape. Dans ce livre, Guardiola explique en détail les mouvements tactiques radicaux qui transforment la saison du Bayern et reprogramme les joueurs qui gagneront la Coupe du monde avec l'Allemagne.

Pouzzolane

Auteure: José d' Arrigo

Nombre de pages: 181

Rien de commun entre le commissaire Maranzano, le tueur mafieux Bentivegna et le riche industriel Don Vito Genovese. Ces trois héros en quête d’eux-mêmes, sans aucune illusion sur leur rôle social, se dépouillent peu à peu de leur identité au fil d’une intrigue policière qui se noue autour de l’Etna, cœur brûlant de la Sicile. Guidés vers un inexorable destin, ils se rencontreront pour se fondre finalement dans la cendre du volcan... dans cette noire pouzzolane qui recouvre les flancs calcinés de l’Etna. Autant qu’un hymne à la Sicile, belle, sauvage et maudite, « Pouzzolane » est un hommage aux Siciliens, tourmentés, orgueilleux et happés par la fascination du néant.

L'immortel. 22 balles pour un seul homme

Auteure: Franz-Olivier Giesbert

Nombre de pages: 321

Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais. Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. L'auteur a fait du vrai avec du faux et du faux avec du vrai. C'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.

Derniers ebooks et auteurs recherchés