Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 12 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

CRPE oral 2019 - Histoiree, Histoire des arts - préparation complète

Auteure: Anne de Nadai , Jean-Pierre Bourgeois , Jean-Louis Laubry , Pierre Reynaud

Nombre de pages: 396

Cet ouvrage prépare à l'épreuve orale de mise en situation professionnelle du concours : Histoire et Histoire des arts. Tous les contenus pour nourrir votre dossier et vous préparer aux questions du jury. les savoirs disciplinaires pour maîtriser les connaissances au programme, les programmes expliqués et des pistes de mises en œuvre dans les classes, + un chapitre consacré aux théories du développement de l'enfant sur lesquelles le jury peut inerroger le candidat. La méthodologie de l'épreuve : toutes les étapes pour construire votre dossier, tous les conseils pour préparer l'entretien (questions-types du jury, pièges à éviter) Des exemples de dossier entièrement rédigés. Cet ouvrage est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

Paul Reynaud

Auteure: Raymond Krakovitch

Nombre de pages: 502

Une biographie consacrée à Paul Reynaud (1878-1966), chef du gouvernement en juin 1940, puis ardent défenseur de la cause européenne. Un livre qui nous dévoile un personnage complexe dans une époque douloureuse et dont le rôle politique demeure controversé.

10 romans Passions + 1 gratuit (no655 à 659 - Mai 2017)

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 2080

Intégrale 10 romans Passions + 1 gratuit : tous les titres Passions de mai en un seul clic ! Un homme. Une femme. Ils n’étaient pas censés s’aimer. Et pourtant... Pour une idylle avec toi, Nancy Robards Thompson Un choix trop difficile, Katherine Garbera Un week-end au paradis, Jules Bennett Père à l'essai, Meg Maxwell, La flamme des retrouvailles, Patricia Kay Une amitié bien trop troublante, Allison Leigh L'homme de toutes ses envies, Merline Lovelace Ce scandale à éviter, Joanne Rock L'enfant surprise du cheikh, Sarah M. Anderson Pour toujours à ses côtés, Marie Ferrarella Bien plus qu'une nuit, Maureen Child BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : Bien plus qu'une nuit, Maureen Child - réédité

Victor Hugues

Auteure: Michel Rodigneaux

Nombre de pages: 608

Né à Marseille dans une famille de commerçants aisés et mort à Cayenne, Jean-Baptiste Victor Hugues est l'un des conventionnels les plus maudits de son temps. Il incarne pourtant avec brio toute l'histoire de la Révolution française aux Caraïbes. En 1793, Robespierre l'avait nommé accusateur public à Rochefort et à Brest. L'année suivante, c'est en tant que commissaire civil qu'il fut chargé d'aller promulguer aux îles du Vent le décret du 16 pluviôse abolissant l'esclavage. Gouverneur de la Guadeloupe, il va combattre avec succès les Anglais, et déclarer, de sa propre initiative, la guerre aux Etats-Unis en menaçant le Congrès américain d'envahir la Virginie et la Caroline du Sud pour y soulever les Noirs ; fait peu connu en France, comme la plupart de ses morceaux de bravoure à Saint-Domingue et dans les Amériques. Il manquait un grand coup de sonde dans les recoins de cet homme sulfureux assoiffé de gloire et d'argent, osant tous les paradoxes, toutes les provocations, toutes les violences, pour servir le Gouvernement français, fût-il républicain, impérial ou royaliste. On découvre ainsi l'origine de ses parents, son adolescence à Marseille, ses...

Histoire, histoire des arts

Nombre de pages: 387

Tous les contenus pour nourrir votre dossier : les savoirs disciplinaires pour maîtriser les connaissances au programme, les programmes expliqués et des pistes de mises en oeuvre dans les classes, les processus d'apprentissage et le développpement de l'enfant. La méthodologie de l'épreuve : toutes les étapes pour construire votre dossier, tous les conseils pour préparer l'entretien (questions-types du jury, pièges à éviter). 9 exemples de dossier : 2 dossiers entièrement rédigés, 7 dossiers partiellement rédigés. Nouveau ! Révisez où et quand vous voulez avec le livre en ligne. Service inclus avec l'achat de ce livre : accédez à l'intégralité de votre livre avec une simple connexion Internet et consultez-le sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones).

Croissance et contestation - 1958-1981

Auteure: Jean Vigreux

Nombre de pages: 480

De la naissance de la Ve République, en 1958, jusqu'au premier choc pétrolier de 1973 qui fait basculer le pays dans la crise, la France connaît une période de plein-emploi et de croissance, marquée par des politiques volontaristes de modernisation agricole et industrielle. Faut-il en rester pour autant à l'idée de Trente Glorieuses ? L'époque fut aussi un temps de bouleversements et de conflits, de refondations politiques et syndicales. Les événements de 1968 ouvrent une décennie de contestations et de libération des mœurs. " Tout est politique " : le politique ici donne le ton, mais sous la forme d'une histoire sociale du politique qui varie les échelles du local au national et met l'accent sur les hommes et les réseaux. Jean Vigreux Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Bourgogne-France-Comté, il travaille sur l'histoire politique. Il a notamment publié Histoire du Front populaire, l'échappée belle (Tallandier, 2016).

L'argent et le rire

Auteure: Florence Fix

Nombre de pages: 228

Une modification culturelle du rapport à l'argent accompagne la Révolution industrielle : les fortunes nouvellement brassées à la Bourse, les disparités de salaires, de rentes et de placements fondent un imaginaire de la dévoration par l'argent dont la littérature se fait l'écho par les nombreux romans de la réussite et de la déchéance financière (Balzac, Maupassant, Zola). Mais plus avant, c'est la notion même de valeur qui est en jeu et qui engage des modes d'échange et de relations humaines, des rapports de force, de transmission et de pouvoir que la littérature exploite et pense (Hugo, Dumas, Huysmans, Mirbeau). Ce volume interroge la dimension comique de l'argent, la façon dont le grotesque, l'ironie, la dérision l'investissent pour dire ce bouleversement majeur dans la société française moderne. Ceux qui profitent de l'argent – les parvenus, les cocottes, les truands – tout comme ceux qui s'en défient ou le raillent – les esthètes, les collectionneurs – pratiquent l'inflation verbale, l'emphase rieuse pour montrer le spectacle d'un emballement économique qui est alors une nouveauté en Europe.

Histoire de Chevrières

Auteure: Charles Signerin

Nombre de pages: 416

LES maisons du village de Chevrières (Loire) sont pittoresquement groupées sur un plateau élevé de 65o mètres au-dessus du niveau de la mer, au milieu de prairies verdoyantes, de terres bien cultivées et de gracieux bouquets de pins. Du haut du mamelon, aux flancs duquel rampent les chaumières du bourg et dont le point culminant n’est pas à plus de 5oo mètres du clocher, la vue s’étend sur le plus vaste et le plus riant panorama que l’on puisse imaginer. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Derniers ebooks et auteurs recherchés