Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Une vie en direct

Auteure: Jean-Claude Narcy

Nombre de pages: 301

Mes 50 ans de télévision passion Tout le monde connait Jean-Claude Narcy, son côté gentleman, rassurant et passionné. De ses premiers grands moments en Algérie ou en juillet 69, il couvre le premier homme sur la Lune en compagnie de Philippe Labro jusqu'à l'élection de Barack Obama, il a tout connu. Présentateur du journal de 20 heures pendant longtemps puis aujourd'hui maître des grands évènements, il a vécu la privatisation de TF1, l'enterrement de Lady Di et de Michael Jackson etc...c'est en temps qu'observateur très privilégié du monde et de ses coulisses qu'il nous donne aussi son opinion sur l'évolution de la télévision, sur les grandeurs et les petitesses de son métier dans un livre riche de souvenirs et de réflexions.

Zino Davidoff

Auteure: Dieter H. Wirtz

Nombre de pages: 233

" Celui qui incarna pendant un siècle à lui seul l'excellence en matière de cigares fut mon ami et mon maître ", écrit Jean-Claude Narcy dans sa préface à ce livre. " Quatre mots le résument : élégance, humanisme, humour et séduction. " L'homme qui fit de son nom une marque de légende, en initiant les épicuriens d'Europe aux plaisirs subtils du cigare, naquit, en Ukraine en 1906, dans une famille modeste de commerçants juifs. Emigrée en Suisse en 1911, elle ouvrit un magasin de tabac à Genève qui allait devenir La Mecque européenne du cigare. En 1925, le jeune Zino alla perfectionner sa connaissance du produit en Argentine, puis au Brésil. C'est cependant à Cuba qu'il estima réunies les conditions propices à la création du cigare parfait. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour entre Zino Davidoff et Cuba, une histoire scandée par la création de cigares de légende : les Davidoff n°1 et 2, les Ambassadrice, les Château-Lafite et Château-Haut-Brion... Dans les années 80, Zino Davidoff rompit avec le régime castriste et installa ses plantations et ses ateliers à Saint-Domingue. Devenu l'ambassadeur itinérant de la marque après avoir cédé son ...

Agenda du centenaire 1914-2014

Auteure: Jérôme Bourgine

Nombre de pages: 176

Evoquant les grandes heures du conflit à l'aide de textes et de documents, L'Agenda du Centenaire montre pourquoi et comment "le sort des armes" a tourné en faveur des Alliés au détriment de l'Axe. Chaque mois, trois portraits de personnages historiques ayant joué un rôle fondamental dans le conflit, ainsi qu'un grand document iconographique. Chaque semaine, le "feuilleton" du conflit en 53 épisodes, dans l'ordre chronologique, illustré par une photographie, une affiche ou la une d'un journal d'époque. Chaque jour, le rappel d'un fait historique, de l'attentat de Sarajevo (28 juin 1014) à l'armistice (11 novembre). A la fin de l'Agenda figurent des informations complémentaires : chronologie détaillée du conflit , carte du front occidental, chanson de Craonne, biographies des principaux personnages... Ainsi que les calendriers complets des années 2014 et 2015 avec indication des vacances scolaires. L'ouvrage est présenté par Jean-Claude Narcy et Kader Arif et postfacé par Jean-Pierre Verney, historien de la Grande Guerre.

Je n'ai rien contre vous personnellement... : et puis on ne peut pas plaire à tout le monde

Auteure: Laurence Boccolini

Nombre de pages: 197

Cher lecteur, Ceci avant toute chose pour vous préciser que ce que vous allez lire m’a été extirpé, et le mot est faible, par la force, sous la menace et la torture. Car bien évidemment, jamais je n’aurais pensé à écrire de telles choses - bourrées de talent, certes - mais dans lesquelles on sent poindre un je-ne-sais-quoi de moquerie, si mon éditeur ne m’avait pas menacé de ne plus payer mon abonnement annuel à Playgirl. Sincèrement, jamais je n’aurais osé faire publier ces « joyeuses galéjades sans méchancet頻 qui ont fait hurler de rire des générations entières d’auditeurs de « Rien à cirer » et trembler de frayeur des milliers de stars de tous poils. Alors je prie toutes les personnes impliquées involontairement dans ce livre de bien vouloir éviter de me causer des ennuis, vu que je n’y suis pour rien. Et que ce qui est écrit, oui, je l’ai dit. Mais si j’avais su, je ne l’aurais peut-être pas dit comme ça, ou alors j’aurais consulté mon avocat avant... Enfin, bref : parfois on dit des choses et en fait on ne les pense pas... et puis parfois on dit les choses et on les pense... c’est ça le pire ! Laurence Boccolini

L'Avatar du journaliste

Auteure: Michel Diard

Nombre de pages: 226

Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le « sarkozysme » a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il apparaît caricatural, a valeur symbolique : il est symptomatique des changements dans de nombreux pays en matière de communication politique. 2012, l’heure du bilan a sonné. Homme du sérail, Michel Diard fait les comptes et dévoile en détail la stratégie de celui qu’il dénonce comme le rédacteur en chef de tous les médias. Solidement documenté et sans langue de bois, son livre noir décortique, au-delà même de la présidence Sarkozy, les mécanismes de contrôle politique des médias par le pouvoir en place, quel qu’il soit.

Les ailes intérieures

Auteure: Patrick de CAROLIS

Nombre de pages: 207

Patrick de Carolis a voulu " laisser du temps au temps " avant de s'expliquer. Sur sa nomination au poste de président de France Télévisions, sur ses rapports avec l'Etat comme avec la classe politique. Jusqu'au cataclysme de ce tourbillon judiciaire dans lequel il a été emporté. Nous sommes dans la salle où les candidats au poste de PDG de France Télévisions sont auditionnés par le CSA. Patrick de Carolis présente son projet. Il est calme et serein. Après beaucoup d'hésitations et de consultations, il a décidé de se lancer. Pourtant pourquoi prendre un tel risque ? Sa carrière est saluée, son émission " Des racines et des ailes " cartonne, ses livres sont des succès. Il a une idée précise de ce que doit être le service public et il veut l'affirmer haut et fort. C'est avec un " bonjour Monsieur le Président " que Dominique Baudis, président du CSA, l'appelle au téléphone. Les coulisses de cette chaîne " compliquée ", les relations avec l'Etat, actionnaire, et Nicolas Sarkozy en particulier, et avec la classe politique. Une scène inédite où le président de la République lui annonce qu'il n'est pas reconduit à son poste. Et son départ jusqu'au...

En toute confidence

Auteure: Line Renaud , Bernard Stora

Nombre de pages: 464

"J’aime le contact avec le public, ce public qui me suit depuis plus de soixante-quinze ans. Toutes les générations ont “leur” Line Renaud. Pour les plus âgés la chanteuse, pour les plus jeunes l’actrice ou la femme engagée dans la lutte contre le sida. Je suis fan de mes fans." Au printemps 2019, Line Renaud a vu la mort de près. Durant sa convalescence, des souvenirs qu’elle n’avait jamais évoqués sont revenus en nombre. Avec sa verve habituelle, dans un passionnant retour sur sa vie, elle livre ici sans détour les secrets d’un destin exceptionnel. Les souvenirs cachés d’une grande figure française.

Villa Médicis

Auteure: Pierre-Jean Rémy

Nombre de pages: 432

Depuis plus de deux cents ans, la Villa Médicis est le siège de l’Académie de France à Rome créée par Louis XIV et jouit d’un prestige unique au monde. Dans un lieu d’une beauté inouïe, elle accueille des artistes, des écrivains, des réalisateurs, des historiens de l’art. Succédant à des directeurs illustres, dont le peintre Balthus, Pierre-Jean Rémy l’a dirigée de 1994 à 1997. Des créateurs du monde entier, des mécènes s’y sont rencontrés. Ce livre raconte avec passion et humour la vie intense de la Villa Médicis. Querelles picrocholines, fantasmes ministériels mais aussi grands moments de création. Amusé et grinçant, poétique et rêveur, ce journal constitue un tableau unique de la « vie d’artiste », mais aussi du bonheur d’être à Rome. Pierre-Jean Rémy, de l’Académie française, a été directeur de la Villa Médicis à Rome et président de la Bibliothèque nationale de France.

Claire Chazal, une passion française

Auteure: Marie Bernard

Nombre de pages: 156

Le portrait sans fard d'une femme de son temps qui a su conjuguer pouvoir et féminité. Dès son arrivée sur TF1 en 1991, Claire Chazal fait du JT du week-end le journal le plus regardé de France. Depuis, vingt-deux années se sont écoulées et jamais les audiences ne l'ont fragilisée. Pourquoi PPDA l'a-t-il remarquée sur France 2 au point de vouloir l'en débaucher ? Pourquoi les Français sont-ils toujours aussi " amoureux " d'elle malgré la percée des nouvelles stars du PAF ? Cette enquête dévoile les raisons de sa longévité : un besoin depuis l'enfance d'être " première en tout ", une discipline de vie drastique alliant gym et régime, une capacité à s'entourer de protecteurs puissants la chaîne, une stratégie d'occupation de la scène people durant ses congés d'été... Et, surtout, une douceur et un charme sans égal qui font oublier qu'elle sait aussi se battre, quand il le faut, pour garder sa place. À travers cette première biographie de Claire Chazal, Marie Bernard propose le portrait sans fard d'une femme de son temps qui a su conjuguer pouvoir et féminité.

Images et sons de Mai 68

Auteure: Christian Delporte , Denis Maréchal , Caroline Moine

Nombre de pages: 387

Depuis plus de quarante ans, Mai 68 occupe, dans les imaginaires collectifs, une place singulière. Que des affrontements violents opposent, au Quartier Latin, forces de l'ordre et étudiants, qu'une manifestation dans les rues de Paris rassemble des centaines de milliers de participants, qu'une grève avec occupation d'usine prenne de l'ampleur et se prolonge, et naturellement les images et les sons du printemps 1968 rejaillissent dans les têtes et sur les écrans.Des images et des sons, Mai 68 en a suscité en quantité dans un temps pourtant très court, et sous des formes étonnamment variées. Aux productions des forces contestataires se sont jointes celles des adversaires du mouvement, mais aussi celles des médias qui ont alimenté les contemporains en information. Et, une fois la page de la contestation refermée, celle-ci a stimulé les imaginations, devenant objet ou prétexte d'oeuvres visuelles ou audiovisuelles tout aussi diverses.Face à une production aussi considérable, l'objet de cet ouvrage n'est pas seulement de démêler la confusion documentaire qui contribue à donner de l'événement des interprétations contradictoires. A travers l'observation de...

Les gourous de la com'

Auteure: Aurore GORIUS , Michaël MOREAU

Nombre de pages: 304

Fruit d'une enquête de deux ans, ce livre dévoile qui sont, en France, ces " gourous de la communication ", dont les plus influents, souvent issus de la politique, symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le petit monde des affaires. Ils vivent dans l'ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influence largement ignorés du grand public : les conseillers en communication contrôlent aujourd'hui l'image des gouvernants comme des grands patrons et ils sont passés maîtres dans l'art de manipuler les journalistes et l'opinion. Désormais, ils par-ticipent également aussi bien aux décisions stratégiques des politiques qu'à celles des groupes du CAC 40. Ce livre, fruit d'une enquête de deux ans, dévoile qui sont ces " gourous de la com' ", dont les plus influents symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le monde des affaires. Ils s'appellent Anne Méaux, Stéphane Fouks ou Michel Calzaroni et répondent ici pour la première fois, comme nombre d'autres acteurs, leaders politiques ou figures patronales, aux questions sans concession des auteurs. Ceux-ci montrent ainsi comment, en trente ans, du tournant de...

Les dieux de la télé existent, je les ai rencontrés

Auteure: Laurent Neumann

Nombre de pages: 304

Les “télé-stars” ont envahi nos foyers. Nous sommes des millions à les recevoir, journellement, à domicile, mais nous ne savons pas qui elles sont. D’où viennent ces personnages étranges ? Combien le salaire de Poivre, les cachets de Nagui ou de Masure ? Qu’ont-ils de plus que le commun des mortels, quels sont leurs secrets, leurs gourous, leurs amis, leurs ennemis ? Quels rapports entretiennent-ils vraiment avec Paris Match, Télé 7 Jours ou France-Dimanche ? Quel degré de violence atteint la guerre entre ces dieux du PAF ? Y a-t-il une vie après la télé ? En dix-huit mois d’enquête, Laurent Neumann a rencontré toutes les stars de la télé, et les cent cinquante personnes qui les entourent, les dirigent ou les subissent. Chacune a accepté de témoigner. Beaucoup ont dévoilé des choses qu’elles n’avaient jamais évoquées auparavant. Ce livre décrypte, pour la première fois, le “télé-star-system” à la française.

Le Placard aux chimères

Auteure: Roger Gicquel

Nombre de pages: 304

Des millions de téléspectateurs avaient promu Roger Gicquel premier des présentateurs-vedettes du Journal de 20 heures. Ce n'était pas exactement son ambition. Sensible aux événements, comme aux difficultés et aux espoirs de ses contemporains, il voulait expliquer les choses, le plus simplement possible. D'où le succès, pendant six années. Succès sans précédent, qui le fait s'interroger, jusqu'à quitter volontairement le journal de TF1 fin 1980. Dans la mémoire de beaucoup de Français, il reste un journaliste à part, et souvent controversé. Steward pendant quelques années, correspondant local au Parisien libéré, devenu homme de radio, et bientôt directeur de l'Information sur France-Inter, il est propulsé en 1975 à la télévision où il impose son style. Roger Gicquel raconte toutes ces expériences et en tire, à sa manière, les leçons contradictoires sur un métier qui fait pourtant toujours rêver. Des années 60 à aujourd'hui, c'est un peu de l'histoire de notre société qu'il fait resurgir au travers de sa propre expérience. Des souvenirs ? Pas seulement. Ce livre est d'abord une réflexion sur l'art et la manière d'exercer le difficile métier...

Meurtres en séries : les séries policières de la télévision française

Auteure: Jacques Baudou , Jean-Jacques Shleret

Nombre de pages: 289

Tout sur toutes les séries policières produites par la télévision française. Jacques Baudou, l’un de nos meilleurs connaisseurs de la littérature policière, chroniqueur des séries télévisées pour le journal « Le Monde » et secrétaire général des Rencontres Européennes de Télévision de Reims, et Jean-Jacques Schleret, membre du comité de sélection des Rencontres Européennes et, lui aussi, éminent spécialiste de la littérature policière (Il est l’auteur de monumentales publications consacrées aux trois plus célèbres collections policières de l’édition française : Voyage au bout de la Noire, Le vrai visage du Masque et Les métamorphoses de la Chouette, écrites avec Claude Mesplède pour la première et Jacques Baudou pour les deux autres), ont mis en commun leur passion, leur culture télévisuelle et leur documentation pour réaliser ce gros volume abondamment illustré. Meurtres en séries se lit comme le roman des séries, qui en sont les principaux personnages. Depuis les 5 dernières minutes jusqu’aux récentes séries bâties à partir de collections comme la Série Noire, Le Masque et Sueurs froides, en passant par L’inspecteur...

Big Léon

Auteure: Léon Zitrone

Nombre de pages: 556

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

33 ans avec vous

Auteure: Jean-pierre Pernaut

Nombre de pages: 156

Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme " Le 13 heures ", devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant. Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie... Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon " 13 heures " n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre. Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous. Jean-Pierre Pernaut

La Télé des anges... et des autres

Auteure: Joseph Poli

Nombre de pages: 214

Avec quelle drôlerie et quel talent il nous raconte, dans ce pamphlet ironique et souvent mordant, ses expériences de télévision, expériences ensoleillées, heureuses, noires pour certaines et parfois irritantes. De sa carrière, il a retenu certains faits qui marquent l'évolution de la télévision, de 1965 à l'époque actuelle. Il nous décrit ce qu'il appelle le grand théâtre de la rue Cognacq-Jay, où il a vu Bourvil improviser dans des conditions rocambolesques, et il a participé à la création du journal de la deuxième chaîne. Joseph Poli a également le souvenir, comme beaucoup d'autres journalistes, des placards qui ont succédé à la création des chaînes indépendantes. Cette période faillit lui être fatale. Il n'a dû son salut qu'au hasard. À partir de 1979, commence pour lui le métier de présentateur du journal télévisé du soir. Ce parcours sera semé d'embûches, tout en lui permettant de connaître ses vrais amis, dont Robert Hossein. Joseph Poli parle, en détail et avec de nombreuses anecdotes, de sa complicité avec Bruno Masure et Jacques Duquesne. Lors de la privatisation de TF1 en 1988, les autres l'ont obligé à quitter le 23 heures....

La Vie en bleu

Auteure: Philippe Tournon

Nombre de pages: 368

« L’équipe de France a toujours fait rêver, L’équipe de France a toujours fait parler, L’équipe de France a toujours fait fantasmer... en bien ou en mal, les Bleus ne laissent personne indifférent. On dit souvent qu’il y a 65 millions de sélectionneurs. Chaque match fait l’objet de toutes les discussions au boulot comme au bistro, les veilles de match, les jours de match, les lendemains de match... La réalité des Bleus, je l’ai vécue au plus près dans le staff très réservé pendant 30 ans. 337 matchs sur le banc, 76 pays visités, 253 joueurs en bleu. C’est une première pour moi, je n’avais jamais voulu raconter. Aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses pour vous faire partager ces moments inoubliables et révéler, avec mille anecdotes, les petits et grands secrets de notre équipe de France. De Kopa à Mbappé en passant par Platini et Zidane, une plongée inédite et captivante au cœur des Bleus. » Philippe Tournon

La télé, si vous saviez...

Auteure: François Diwo

Nombre de pages: 184

Principale occupation des Français qui, au cours de leur vie, passent plus de temps à la regarder qu’à travailler, la télévision n’est jamais aussi passionnante, amusante et insolite que lorsque l’écran est éteint. C’est ce que vous révèle « La Télé, si vous saviez... », fruit d’une longue enquête de François Diwo auprès de tous ceux qui, dans l’ombre, mènent la danse cathodique. Au fil des pages, vous découvrirez la face cachée de la télé, un monde où rien n’est innocent et où les surprises ne manquent pas. - Saviez-vous que « l’Instit » a été créé à la demande de François Mitterrand ? - Que c’est à la suite d’une étude de marketing que Julie Lescaut n’oublie jamais de garer soigneusement sa voiture au parking ? - Que 154 personnes travaillent jour et nuit pour établir le fameux Audimat qui a droit de vie et de mort sur les programmes ? - Que les publicitaires connaissent vos goûts culinaires d’après vos émissions préférées : les amateurs de gaufrettes et de gâteaux au chocolat regardent le JT de PPDA tandis que ceux qui aiment les cookies suivent celui de Bruno Masure ! Vivant, bourré d’histoires, de...

Jean-Yves Le Drian, le glaive du président

Auteure: Hubert COUDURIER

Nombre de pages: 213

Directeur de l'information du Télégramme, Hubert Coudurier dresse le portrait de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, socialiste breton engagé, à travers son histoire, son parcours politique, ses réseaux... L'actualité tragique nous le confirme à intervalles réguliers : nous sommes en guerre contre l'islamisme radical, tant sur le front intérieur qu'extérieur. Parmi les hommes du président qui combattent à ses côtés, Jean-Yves Le Drian est en première ligne, et se donne corps et âme à sa fonction. Quel est le parcours de ce ministre de la Défense qui restera, avec Pierre Messmer, comme l'un des plus puissants de la Ve République ? De ce militant, homme de réseaux, qui s'identifie à l'histoire du socialisme breton depuis plusieurs décennies et que plébiscitent les industriels de l'armement ? D'attentats en conseils de défense, d'opérations militaires en Afrique ou au Moyen-Orient en passant par les multiples rencontres avec les dirigeants étrangers qui luttent contre le fanatisme, l'auteur dresse le portrait sans concessions d'un homme respecté par l'institution militaire, laquelle incarne le dernier rempart de la démocratie, mais ne peut à elle ...

Eva Joly et les affaires financières

Auteure: Grégory Carteaux

Nombre de pages: 256

A l'époque des retentissants procès Tapie, Roland Dumas et Elf, l'image d'Eva Joly, a oscillé entre la vengeresse médiatique et la combattante engagée contre la délinquance financière. Comment une image aussi paradoxale a-t-elle pu se diffuser dans l'opinion ? La télévision a été un média suffisamment suggestif pour faire adhérer le spectateur à ce qui a été un véritable feuilleton policier. Il s'agit de tenir le téléspectateur en haleine sous couvert d'informer le citoyen.

Les médiacrates - Enquête sur une profession au-dessus de tout soupçon

Auteure: Jean Nouailhac

Nombre de pages: 258

On connaissait les technocrates et l'énarchie, qui sont comme les rhumatismes d'une France sclérosée... mais que seraient-ils sans les " médiacrates ", éminences grises du quatrième pouvoir ? Situation paradoxale, car ce devrait être le rôle des journalistes que d'alerter le corps social sur le mal qui le ronge. " Encore faut-il que notre journaliste ne soit pas malade lui-même, qu'il soit indépendant, sérieux, rigoureux, honnête, responsable, incorruptible, n'ayant peur de rien et surtout pas des pouvoirs en place et ne roulant que pour un seul maître : son lecteur ", analyse Jean Nouailhac. Or, avec la confusion des pouvoirs, le médecin-journaliste est de plus en plus tenté de cacher au patient le mal qu'il a diagnostiqué. Ainsi, depuis plus d'un quart de siècle, les journalistes français, dans leur majorité, n'exercent plus leur rôle de contre-pouvoir. Au lieu de défendre les citoyens et les consommateurs, ils se font les représentants des pouvoirs établis. Les principaux organes de presse sont soit entre les mains de l'État, soit contrôlés par des entreprises dépendantes de l'État. La vérité est trop souvent déformée : en amont, de nombreux...

La revanche d'une femme

Auteure: Dominique Loiseau

Nombre de pages: 236

Le témoignage bouleversant de la femme de Bernard Loiseau. Le 24 février 2003, jour de la mort de mon mari, Bernard Loiseau, combien de temps m'a-t-il fallu pour prendre la décision de poursuivre son œuvre ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Je ne peux le dire exactement, mais l'évidence s'est imposée rapidement dans mon esprit. Si je ne voulais pas que notre monde disparaisse définitivement, que la Maison Loiseau s'écroule comme un château de cartes, que nos enfants sombrent dans un abîme de souffrance, je devais me ressaisir et avancer. Les clients, les journalistes m'ont mille fois demandé où j'avais trouvé la force de continuer. À cet instant précis, il n'était pas question de force mais bel et bien d'une réalité : j'avais trois jeunes enfants qui venaient de perdre leur papa, il y avait quatre-vingts personnes qui travaillaient chez nous, et des millions de Français qui aimaient Bernard comme un copain. Je ne pouvais pas les laisser tomber. Pourrais-je y arriver ? Quelles étaient mes chances de réussite ? À ce moment-là, je n'en avais pas la moindre idée. Mais je savais que j'avais une mission et que rien ne m'en détournerait. Avec le recul, je...

Il nous a tant aimés...

Auteure: Pierre Lunel , Laurent Desmard

Nombre de pages: 240

Pierre Lunel était son ami et biographe. Pour avoir longuement côtoyé l'abbé Pierre et gardé de lui un souvenir bouleversé, il nous fait partager pour la première fois l'intimité de cet homme passionné, curieux de tout et de tous, et finalement très secret. Avec pudeur et sincérité, ils révèlent, au-delà de l'icône médiatique, un personnage facétieux, insolent, obstiné, un insoumis, indifférent aux critiques, fidèle en amitié jusqu'au paradoxe. Mal vu de l'Église, tenu à distance par le Vatican, celui qui avait l'anticléricalisme du saint nous a pourtant donné foi en l'homme !Un témoignage exceptionnel.

La Télé rend fou... mais j'me soigne

Auteure: Bruno Masure

Nombre de pages: 205

La télé, c'est comme l'autoroute : pour en sortir sain et sauf, il faut... garder la distance ! Seul remède connu contre les ravages de la mégalomanie, les illusions de la popularité, et les pièges du narcissisme : l'humour ! Ni méchant, ni dupe, ironique et lucide vis-à-vis de lui-même et des autres, Bruno Masure, présentateur du Journal de 20 heures sur TF1, nous promène, avec le sourire qu'on lui connaît, dans le monde de la télévision et de l'information. Et il vous dit tout, tout, tout : comment se prépare et se fabrique un journal télévisé, de la conférence du matin à l'excitation des dernières minutes avant l'antenne... ; comment il a manqué séduire une Coco-Girl ! ; comment il chasse l'ennui des dimanches de permanence à son bureau... ; comment il s'est fait remarquer de son P.-D.G. pour se voir confier le plus grand journal de France (10 millions de téléspectateurs en moyenne) ! Il nous emmène dans les coulisses (à gags) des voyages présidentiels, là où il se passe toujours quelque chose, à la table des petits déjeuners élyséens, nous explique comment se faire prendre en stop par le président de la République ; comment boire un pot aux ...

Enquête sur trois secrets d'État

Auteure: Jacques Derogy , Jean-Marie Pontaut , Alain Louyot

Nombre de pages: 364

Si tous les présidents de la Ve République ont eu leurs émissaires secrets, jamais, comme sous le septennat de François Mitterrand, ils ne s’étaient entourés d’une garde de choc aussi directement engagée sur le terrain. En donnant parfois l’impression de prendre goût à manipuler les dossiers du contre-terrorisme ou du contre-espionnage, au risque d’exposer le pouvoir à tous les aléas de l’intox et de le compromettre. Les Français en eurent la première révélation d’importance avec les mésaventures, à la fois dramatiques et bouffonnes de la cellule élyséenne des gendarmes Prouteau et Barril, mise en place en août 1982 pour coordonner l’action contre le terrorisme. Avivée par la guerre des clans et des chefs, la rivalité entre les services aboutit rapidement, avec l’affaire des Irlandais de Vincennes, à leur neutralisation réciproque, cependant que la cellule se transformait en cabinet noir de la présidence. Mais non content d’avoir créé une police parallèle, le pouvoir n’hésitait pas ensuite à utiliser le bras armé des services secrets pour monter une véritable action de commando contre le navire écolo-pacifiste de Greenpeace dans ...

L'homme au coeur de l'entreprise

Auteure: Eric Jacquemet

Nombre de pages: 164

Nous assistons, depuis quelques décennies, à une remise en cause du processus décisionnel de l'entreprise : une logique froide et purement financière prend le pas sur une logique de production de biens et de services utiles, souvent au détriment des hommes. Dans cet ouvrage l'auteur propose, fort de son expérience de chef d'une grande entreprise, des pistes réalistes et pragmatiques pour repenser ce modèle afin que tous les acteurs de l'entreprise, dirigeants, cadres ou employés, y trouvent leur compte : Réhabiliter les managers Vaincre le stress Remettre les outils technologiques au service de l'homme Etc.

Les grandes dates de la télévision française

Auteure: Hervé Michel

Nombre de pages: 138

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Mon ciel de Traîne

Auteure: Jean-Claude Chesneau

Nombre de pages: 165

Je ne sais rien de toi. Peut-être as-tu une bonne raison de lire ce livre, peut-être n'en as-tu pas. On n'a pas toujours besoin d'une raison pour faire les choses. Je ne viens pas te donner de leçon de courage, loin de moi cette idée, tu as probablement eu, toi aussi, ta part de blessures. Je t'invite simplement à partager mon chemin pour trouver un peu d'espoir et de réconfort dans ta vie.Depuis cet accident de plongeon en juin 1960, je suis tétraplégique. J'ai passé plus de quarante huit ans dans un fauteuil roulant, près d'un demi-siècle ! Aujourd'hui les choses sont différentes et pas forcément plus faciles. Alors relève le défi, accroche-toi, mord, pleure, mais bats-toi.La vie vaut la peine d'être vécue !

La puissance des images

Auteure: Christian Delporte

Nombre de pages: 552

Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue un rôle dans la mémoire collective. Photographies, affiches, films ou caricatures touchent au politique, au social, au culturel et au religieux. Puissantes armes de pouvoir ou de contre-pouvoir, les images sont utilisées par les sociétés, interprétées et partagées, jusqu'à s'imposer au plus grand nombre. Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, La circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde. Christian Delporte (dir.) est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié Quelle est la place des images en histoire ? (Nouveau Monde éditions, 2008). Isabelle Veyrat-Masson (dir.) est directrice de recherches au CNRS, historienne et sociologue des médias. Elle est l'auteure de nombreuses publications, dont Histoire de la télévision française (Nouveau Monde...

On dirait qu'il va neiger

Auteure: Pascal Sevran

Nombre de pages: 256

Trois ans. La silhouette vivante de Stéphane s'éloigne. La tristesse et le chagrin masquaient en partie le vrai Pascal Sevran, l'homme et le personnage, qui se confondent parfois, s'opposent souvent. Un homme passionné de solitude, mélancolique, dont le métier est de sourire, chanter, danser. Partisan d'une morale exigeante et hautaine, il passe sa vie à offrir des refrains et du bonheur simple à un public populaire. Adorant les chansons, détestant la fête de la musique. Ennemi du voyage, toujours sur les routes. Fidèle à un amour infini, batifolant avec le premier blue-jean qui passe. Violent, intolérant, mais furieux contre les donneurs de leçons, les juges, les grandes consciences de gauche ou de droite. Hanté par la fuite du temps, la mort de toutes choses et incapables de rester en place. La troisième partie de ce journal, qui est en fait le roman d'une existence, révèle un homme imprévisible dont la vie, les idées, les sentiments ressemblent beaucoup aux nôtres, aussi dangereux qu'agréable à fréquenter.

On m'a dit de ne pas le dire

Auteure: Paul Wermus

Nombre de pages: 291

Depuis vingt-cinq ans qu?il fréquente la table des ministres, les allées du pouvoir et les cocktails, Paul Wermus sait tout sur tout le monde? Pour la première fois, il a décidé de brosser d?inconvenants portraits de ceux qui font l?événement. Ce livre fourmille de bruits de couloir ", de scoops, d?indiscrétions et de bons mots racontés avec humour, ironie ou insolence mettant en scène sous un jour qui ne leur est pas toujours favorable les acteurs du spectacle médiatique : les grands noms du cinéma, de la télévision, du sport, de la politique..."

Kiffeuse en série - Chercher en chaque chose un petit rayon de soleil !

Auteure: Valérie BENAIM

Nombre de pages: 142

Découvrez l'univers de Valérie Bénaïm, où tout est une question de plaisir et d'optimisme, et où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et déployer ses ailes. De Y'a pas photos à C'est que de la télé, Valérie Bénaim, n'a cessé de tirer parti du meilleur de ces milliers d'heures passés derrière le petit écran. Cette boulimique du travail se nourrit de nouveaux projets et médias plus inspirants les uns que les autres : radio, télé, blog, Instagram, cinéma, théâtre, musique, mode, voyages. Dans cet ouvrage, Valérie partage ce qui l'inspire et l'émerveille chaque jour, ce qui l'aide à se sentir vivante et à se dépasser. Questions existentielles ou interrogations futiles, éducation, mode, amour ou beauté, elle vous ouvre les portes de son univers où tout est une question de plaisir et d'optimisme, où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et à déployer nos ailes. La bonne humeur et la positive attitude, c'est un travail de fond, un sport de compétition, pour lequel Valérie vous livre ses secrets pour être bien dans ses baskets !

Derniers ebooks et auteurs recherchés