Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Je ne t'oublie pas

Auteure: Sebastien Didier

Nombre de pages: 422

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa. Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Je ne t'oublie pas, Dominique

Auteure: Mireille Boccara Cacoub

Nombre de pages: 286

Le courage c’est de choisir un métier et de le bien faire, c’est surmonter un violent chagrin du à un accident ou à la mort d’un parent aimé, c’est pour une enfant gravement malade d’obtenir la volonté et le moral suffisant pour guérir écrit Dominique, la fille de Mireille Boccara Cacoub. Sait-elle déjà qu’elle est atteinte de leucémie ? Elle en meurt, à l’âge de dix-sept ans, en laissant un journal : « Je ne veux pas qu’on m’oublie », paru aux éditions Julliard. Mireille Boccara Cacoub nous dit, aujourd’hui, la vie et la mort de Dominique, sa révolte, sa quête et sa longue remontée grâce au journal de sa fille. « Je ne t’oublie pas, Dominique » n’est pas la répétition de « Je ne veux pas qu’on m’oublie ». C’est son miroir. La réponse de Mireille à Dominique. De livre à livre, mère et fille reprennent au grand jour leur dialogue que la mort avait interrompu. Les droits d’auteur de « Je ne veux pas qu’on m’oublie » ont permis aux parents de Dominique de créer l’Association Dominique-Cacoub — A.D.C. —, qui apporte réconfort moral et aides matérielles aux malades atteints de leucémie et de maladies du sang....

Inde, je ne t'oublie pas

Auteure: Anita Ganeri , Myriam De Visscher

Nombre de pages: 32

Très actuelle, cette collection captivera les jeunes lecteurs en leur faisant connaître l'histoire, la culture et le mode de vie d'enfants du monde entier qui ont dû fuir leur pays et qui racontent eux-mêmes leurs origines. Grâce à son texte simple et personnel, largement étayé par des photographies et des illustrations, J'AI QUITTE MON PAYS permet aux lecteurs de mieux comprendre ces enfants qu'ils côtoient peut-être dans leur école, et de suivre leur adaptation en Occident.

Ne m'oublie pas

Auteure: Victoria Stevens

Nombre de pages: 268

Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort. Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout... À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?

Je ne t'oublie pas

Auteure: Sébastien Didier

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ? L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend. "Je ne t'oublie pas" a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B. A PARIS qui l'a qualifié de "véritable page-turner".

N'oublie pas que je t'aime

Auteure: Jérôme Arnaud Wagner

Nombre de pages: 345

Entre Jérôme-Arnaud et Emmanuelle, ce fut le coup de foudre. De leur rencontre un soir d'été naît une passion hors du commun. Mais le 20 novembre 2000, à 35 ans, Emmanuelle perd la vie suite à une erreur médicale, laissant son mari et leurs deux petits garçons désemparés. Jérôme-Arnaud offre à sa femme le plus beau des hommages, et entreprend de raconter leur histoire. Avec délicatesse et sensibilité, il nous prouve que l'amour peut être plus fort que la mort.

N'oublie pas que je t'aime

Auteure: Jerome-arnaud Wagner

Nombre de pages: 236

un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de 35 ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. "N'oublie pas que JE T'AIME" est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une "love story" des temps moderne, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.

Poésies nationales et religieuses Françaises, Italiennes, Turques et Persanes; 195 pièces orientales, leurs traductions et le texte turc et persan de 57 pièces par C. V., etc

Auteure: Charles VERNAY

Oublie-moi, si tu peux

Auteure: Basile Guéniot

Avant de devenir un jeune adulte, Basile Guéniot est passé par des étapes parfois complexes, et des choix en grande partie dénués de réflexion. Un univers particulier et des passions peu banales sont peut-être à l’origine de ses erreurs. L’ancien adolescent aimerait rattraper le passé, mais comment y parvenir ? La vie le lui permettra-t-elle ? Bien plus qu’une simple histoire d’amour, voici le chemin d’un homme semé de maux, de questions, et d’instants de bonheur cueillis au fil des jours. L’auteur est né le 6 juin 1996. Grand amoureux de la nature, il participe à la gestion des espèces nuisibles dans la Sarthe. Depuis l’enfance, il adore jouer avec les mots et composer chansons et poèmes. L’écriture l’apaise et se révèle pour lui un moyen de devenir lui-même. Ce premier livre, à mi-chemin entre l’autobiographie et le roman d’amour, relate une partie de sa vie. À l’avenir, il souhaiterait s’orienter vers un genre plus fictif et aventureux.

Je vais beaucoup mieux que mes copains morts

Auteure: Viviane Chocas

Nombre de pages: 162

La vieillesse avec allégresse Blanche anime dans une maison de retraite un atelier d'écriture pour une dizaine de pensionnaires. Au fil des séances, ils se dévoilent, racontent leur histoire, s'ouvrent à la jeune femme et parviennent à se souvenir, ce que Blanche refuse de faire. Elle ne vit qu'au présent. Une liaison passionnée avec un homme rencontré aux abords de l'institution la comble. Elle se verra pourtant contrainte d'affronter le passé, lorsque les pensionnaires lui apprendront que son père, disparu au cours de son enfance, vit dans un hospice voisin. Les retrouvailles lui permettent de comprendre la fuite du père et de guérir ses anciennes blessures. On rit beaucoup chez Viviane Chocas, mais on a aussi le cœur serré. Son récit subtil et drôle est construit autour de trois intrigues liées entre elles et unies autour de la thématique de l'amour. Trois angles et trois âges pour aborder le couple.

Nostalgia

Auteure: Clémence Schilder

Nombre de pages: 142

C'est à l'adolescence que j'ai commencé à écrire ma détresse, mes chagrins, d'une façon poétique et un peu comme un exutoire. Les thèmes sont variés et ont aussi évolué au fil du temps, avec l'âge.Nostalgia est donc un recueil de textes traitant de l'amour sous ses différents aspects. Ce sont des ressentis divers sur certains passages de ma vie suite à des peines de cœur, la trahison ou la perte d'êtres chers.Il s'agit aussi d'impressions personnelles relatives à des sujets de l'actualité qui ont pu me toucher et m'émouvoir comme par exemple la guerre, la violence et bien d'autres bouleversements qui ont semé en moi le trouble. Ce sont des sentiments forts auxquels je tiens, c'est un peu de moi, ce que je pense mais que je murmure tout bas.A tous ceux qui m'ont inspiré ces écrits, qui m'ont fait battre le cœur ou couler des larmes de pluie, et à la vie aussi juste ou injuste soit-elle.C'est en tous les cas dans la douleur que j'ai été capable d'exprimer et de donner le meilleur de moi-même. Et c'est avec une âme et un esprit souvent lourd de nostalgie que j'ai couché sur le papier en toute sincérité, mes émotions, tous ces maux de la vie qui ont...

Étoiles et Toi

Auteure: Solène Verhoeven

Nombre de pages: 256

Une histoire d’amour n’est jamais plus belle que lorsqu’elle est contée. En prose et en vers, Solène Verhoeven utilise toute la poétique palette de son talent pour transmettre au lecteur l’émotion qui l’a étreinte. Les constellations et l’océan immuable nous entraînent dans un voyage pailleté d’espoirs et de rêves. Ourlé de références à la mer, ce recueil nous transporte vers la Nouvelle-Calédonie dont Solène Verhoeven est originaire. Fenêtre sur une jeune poète, il dévoile un talent aussi moderne que singulier, avec l’écriture comme profession de foi. Je crois que j’ai passé ma vie, chaque jour à répéter « Écrire m’a sauvée ».

À l'ombre du sapin

Auteure: Marianne Jeffmar

Nombre de pages: 84

« Je trouve qu’on exagère un peu en insistant sur l’importance de la vérité. Que peut-on reprocher à l’imagination ? N’est-ce pas elle qui nous aide à supporter la vie ? » pense la jeune Emma, de son cercueil de verre où elle attend la mort à laquelle sa maladie de cœur semble la promettre rapidement. Comme beaucoup d’écrivains scandinaves, c’est dans son enfance que Marianne Jeffmar (née en 1937) a puisé son inspiration. N’a-t-elle pas, en effet, été elle-même, à dix ans, placée dans une cage de verre, à l’hôpital, pour y soigner une maladie du cœur ! Entre rêve et réalité, elle nous donne ici un récit qui n’est pas sans rappeler L’Empereur du Portugal, une des plus belles réussites de Selma Lagerlöf. Un récit qui nous dit que « la vie se cache sous la peau des gens et qu’il faut être très attentif pour pouvoir en saisir un éclat... qu’il faut aussi observer les signes avant-coureurs : un mot ou deux, un haussement d’épaules, un poing qui se ferme, un rêve, une hallucination. » Comme un certain nombre d’écrivains scandinaves également, de la reine Christine des Maximes à l’August Strindberg du Plaidoyer d’un...

Hybride bleu

Auteure: Léa Gabriel

Je sortis de la douche et attrapai la serviette rêche que j’avais suspendue au crochet. Je me séchai les cheveux avec, laissant l’eau ruisseler sur ma peau. Me plantant devant la vasque pour me raser je fixai le miroir d’un air ahuri. Putain de merde ! J’avais les cheveux bleus, les sourcils bleus, les lèvres bleues. Je levai la main pour toucher mon visage et vérifier que je ne rêvais pas encore. Merde, merde, merde et remerde, j’avais les ongles bleus. Mon côté elfe bleu guerrier réclamait son dû. De rage, je sortis la tondeuse de ma trousse de toilette pour me raser la tête. Il allait me payer cet affront supplémentaire. Je n’avais aucune idée comment j’allais m’y prendre, mais j’allais lui faire ravaler son sourire et son arrogance, lui faire payer son tour pendable et toutes mes nuits d’insomnies. Conseil de lecture de l’auteur : Bien que les deux séries puissent se lire séparément, pour une chronologie plus claire et l’interaction des personnages, je vous suggère de lire les deux histoires comme suit : 1 : Danael 2 : Résilience 2.5 : Hybride Bleu 3 : Chamane 4 : Sirènes 4.5 : Elfe Bleu

héritière d'un gang

Auteure: Jessica Roger

Nombre de pages: 122

Jessie avait tout pour réussir, Mathieu un mari parfait, une entreprise de grande réputation, un amour fusionnel. Son destin semblait tracé et rien ne pouvait assombrir son avenir. C'est du moins ce qu'elle croyait. Du jour au lendemain, sa vie va basculer du tout au tout. Entre mafia et trafic en tout genre, elle se retrouvera confrontée à des événements inattendus, et trouvera de l'aide auprès de Nicolas. Cet homme, va bouleverser son quotidien et chambouler leurs équilibres. Va-t-elle sortir indemne de cette histoire ?

Bartholdi, mère et fils

Auteure: Jean-Marie Schelcher

Nombre de pages: 720

« Maman. Je lui avais tant écrit. Presque tous les jours. Aucune de mes lettres n’était restée sans réponse de sa part. Écrire c’était comme si l’on s’embrassait sans les lèvres, sans les joues. C’était s’embrasser avec l’esprit. » Quelle vie que celle de Frédéric Auguste Bartholdi ! Grand voyageur, le père de la statue de la Liberté a parcouru l’Italie, l’Éthiopie, l’Égypte, et fait le tour des États-Unis. Il a rencontré Ferdinand de Lesseps sur le chantier du canal de Suez, a été reçu par deux présidents des États-Unis, a été familier des milieux artistiques du second Empire, émissaire du gouvernement républicain de Gambetta, aide de camp de Garibaldi... Cette activité intense ne l’a jamais empêché de visiter chaque semaine son frère Charles, rongé par la folie. Ni d’écrire, quasiment tous les jours, à sa mère Charlotte. Jean-Marie Schelcher a choisi dans ce livre 300 lettres de Bartholdi à sa mère. Elles forment un extraordinaire carnet de voyage, une plongée dans le travail d’un artiste qui pensait ses œuvres en architecte, pour les inscrire totalement dans le paysage. Présentées en intégralité, ces lettres...

Mr.

Auteure: Emma Becker

Nombre de pages: 512

Ellie, vingt ans, mène une existence légère et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Monsieur, un chirurgien marié approchant la cinquantaine. D’abord épistolaire, leur liaison prend son envol dans une chambre d’hôtel du quinzième arrondissement. Au gré de rencontres clandestines et d’appels téléphoniques fugaces, Ellie vit plusieurs mois d’attente fiévreuse. Un engrenage passionnel dont elle tentera sans succès de se déprendre. Un roman confession. Une description cruelle de la traversée du fantasme. Le désenchantement d’une Lolita contemporaine.

Voix épiques. Akhmatova, Césaire, Hikmet, Neruda

Auteure: Olivier Kachler

La réduction moderne de la poésie au seul lyrisme n’est peut-être pas étrangère à sa minoration, qui l’appauvrit en la repliant sur elle-même, comme une affaire privée, occultant ainsi la force éthique et politique dont les poèmes sont pourtant porteurs. L’épique est un nom possible de cette force : engageant un rapport à l’histoire et au collectif, cette catégorie, encore trop souvent associée à des archaïsmes, pourrait ainsi constituer un enjeu critique pour la poésie moderne, dont elle demeure l’impensé. Une telle approche incite donc, au-delà de l’épopée, comme genre constitué et daté, à réfléchir à une historicité de l’épique, comme valeur, par une historicité des poétiques, comme leur lieu d’invention. L’idée d’une permanence de la poésie épique, alors, se déplace : celle d’un genre devient celle d’un problème, à reprendre depuis la modernité. Mais la politique d’une écriture ne recouvrant pas forcément celle de son auteur, un tel point de vue implique d’interroger les modes de signification spécifiques aux poèmes. C’est ce qu’on appelle ici la voix, au sens d’une vocalité propre à l’écriture...

Comète

Auteure: Hans Limon

Nombre de pages: 212

Né dans un milieu défavorisé de Calais, confronté très jeune à la violence ainsi qu’à la pauvreté intellectuelle et sociale, Hans Limon nous livre ici sa genèse atypique à travers deux voix distinctes : la sienne et celle d’un de ses frères, mort-né. La plume est ici tenue par le trépassé, qui raconte l’autre, le vivant, l’enfant à la tête et aux désirs trop grands, celui qu’on appelle Gros mais qui préfère Comète. Un roman où le vrai et le faux se mélangent, et où les chapitres, instantanés de vie, mettent en lumière à la fois la faculté de résilience de l’enfance et les découvertes de l’adolescence, le corps organique et sexuel, les douleurs et les plaisirs, la plongée dans un monde aussi brutal et sordide que féerique et propre aux échappées littéraires, les femmes et la famille, points de chute et points de ralliement. Où commence l’amour et où s’achève-t-il ? Peut-on aimer qui nous fait souffrir ? Un texte radical, d’une rare poésie.

Avant que ne vienne l’oubli !

Auteure: Laurent Kourouma

Nombre de pages: 180

C’est quelques cinquante ans qui se déroulent au fil des pages de ce récit autobiographique, divisés en six parties distinctes. L’enfance, et très vite, le départ pour d’autres contrées en Afrique de l’ouest et en France, pour échapper à un enfermement dans ce moule idéologique de l’identité unique et exclusive qu’avaient construit pour ses populations, les dirigeants politiques de la Guinée d’alors. Le voyage sera long et initiatique. Il est raconté à chaque étape, par des récits émouvants, drôles, émaillés de leçons de vie peu banales... Le chemin du « retour à la maison » passera par Abidjan, Libreville et San-Diego. Un chemin qui avait semblé interminable à cause de la farandole des tribulations sur le parcours, où, il fallait se dépasser en permanence pour ne pas connaître la déchéance et garder intacte, cette part de vous qui avait fait halte à toutes les étapes de l’odyssée... Quand l’auteur débarque enfin dans sa Guinée des années 90, il va y découvrir, un développement inédit de fragilités humaines. Il est témoin de retours de passé extrêmement vifs et souvent déplacés de ses compatriotes, dans un pays qui...

ETATS D'AME DE CES DAMES

Auteure: hugh caron

Nombre de pages: 214

Une correspondance r v latrice des tats d' mes des femmes lorsqu'elles sont amoureuse. Philipe, relit ces lettres qui lui sont parvenues tout au long de se vie sentimentale et il s'efforce d'en tirer une philosophie. Tour tour, d'une grande tendresse puis passant par des tats d'agressivit et de d sespoirs, les r actions sont parfois un modle de ferveur et de passion. Cette lecture vous aidera mieux comprendre nos chres compagnes et, peut-tre, mieux les aimer."

Ton regard m'a tuée

Auteure: Raiden Elsnathan

Nombre de pages: 558

Un roman témoignage, issu d'un passé douloureux et atypique. L'histoire d'une rencontre extraordinaire allant à l'encontre de tout sens logique. Un combat, un message d'espoir, une philosophie... une leçon de vie. À une époque où internet et la téléphonie mobile étaient réservés aux entreprises. Entre l'ambiance légère d'un lycée de campagne et, l'atmosphère bien plus lourde d'un hôpital, ce roman est avant tout l'histoire d'une rencontre. " Je ne te lâcherai pas, je ne t'abandonnerai pas." Ton regard m'a tuée, est une histoire vécue il y a 25 ans. Aujourd'hui, j'ai décidé de la partager et d'en faire mon premier roman.

Vies interdites

Auteure: Mireille Boccara

Nombre de pages: 260

L'auteur découvre l'antisémitisme très tôt quand à l'école une bande de filles commence une ronde autour d'elle en chantant : "Ah la juive! Ah la juive!" Qu'est-ce que j'ai fait? Pourquoi elles me rejettent ? se demande-t-elle. Six ans plus tard, c'est la défaite, l'Occupation et bientôt la chasse aux juifs. Le père de Mireille fait confiance à Pétain et aux lois. En dépit des signaux d'alarme, il ne peut pas croire que la vie des siens est menacée. Préfacé par Lucie Aubrac qui fut le professeur de Mireille, "Vies interdites" restitue le climat et les divers comportements des Français sous l'Occupation. La famille de Mireille n'est pas sortie indemne du grand massacre perpétré par les nazis et leurs nombreux complices.

L'I. S. perd un homme

Auteure: Luc Parain

Nombre de pages: 196

On envoie l’agent Talatt jouer un sale tour aux rebelles. Il est d’accord Seulement, une fois à Chypre et dans la peau d’un des métèques dont il a pris la place, il s’aperçoit qu’il a devant lui des hommes, des femmes : des êtres humains, pas des voyous... Ça change tout ! de fond en comble... Pour l’intelligence Service aussi, qui perd son meilleur agent.

Les gardiens de la lumière - Coffret

Auteure: Michel Langlois

Nombre de pages: 1813

La vie d’un gardien de phare et des siens, sur l’Île d’Anticosti, au tournant du XXe siècle.

LA VIE SUR INTERNET OU LA VIE SUR L'ENFER

Auteure: Gwendoline Macqret-Dumaine

Nombre de pages: 128

Ce livre s'adresse à tous ceux qui passe beaucoup de temps sur internet et qui ne se méfie pas assez comme Albine, l'héroine de ce roman. Albine passe son temps sur internet à parler avec un garçon dont elle devient follement amoureuse mais peu à peu sa relation tourne au cauchemar.

Flash Back

Auteure: Robyne Max chavalan

Nombre de pages: 337

Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ? Lorsque Savage Demercey, l'auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l'étoile montante du journalisme, l'un et l'autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s'est terminée dans la douleur pour elle, et dans l'incompréhension pour lui. Alors qu'ils renouent leurs liens, passé et présent s'entremêlent. Qu'est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ? * Plus de 200 000 lectures sur Fyctia * Une histoire d'amour vibrante et authentique

La faucille d'or

Auteure: Anthony Palou

Nombre de pages: 160

En reportage dans le Finistère, cette « fin de la terre » de son enfance, un journaliste quelque peu désabusé, s'intéresse à la disparition en mer d'un marin-pêcheur. Une manière d'oublier sa femme et son fils, qui lui manquent. Préférant la flânerie à l'enquête, David Bourricot peine à chasser ses fantômes et boucler son papier, malgré les liens noués avec des figures du pays : la patronne du bistrot où il a ses habitudes, un peintre nain, double de Toulouse-Lautrec, ou encore Clarisse, la jolie veuve du marin-pêcheur. Retrouvera-t-il, grâce à eux, le goût de la vie ?Roman envoûtant, porté par des personnages fantasques et poétiques, La Faucille d'or allie humour et mélancolie, dans une atmosphère qui évoque à la fois l'univers onirique de Fellini et les ombres chères à Modiano. Anthony Palou est chroniqueur au Figaro. Auteur de Camille (Prix Décembre 2000) et de Fruits et légumes paru en 2010 (Prix Des Deux Magots, Prix Bretagne, Prix La Montagne Terre de France). La Faucille d'or est son troisième roman.

Le Serment de Bastia

Auteure: Charles Pasqua , Jean-François Achilli

Nombre de pages: 450

Charles Pasqua a brutalement disparu le 29 juin 2015. Les mois précédents, avec Jean-François Achilli, il s’était lancé dans le récit de sa vie, en remontant aux origines d’une famille pauvre et unie, de la Corse à Grasse, en passant par les maquis pendant la guerre et par quinze années chez Ricard. C’est la première fois qu’il acceptait de parler de ces chapitres intimes dans un livre. Mais ce récit explore aussi sa longue carrière politique, entre ombre et lumière, de l’engagement gaulliste à la litanie des affaires qui aura occupé la fin de sa vie publique. Les racines corses, Chirac, le SAC, Malik Oussekine... Autant de sujets sur lesquels on aimait le chatouiller, et à propos desquels il avait souvent botté en touche. L’homme d’État, enfin, se livre sur lui-même, sa vie au côté de son épouse, la disparition de son fils, ses regrets. Du Pasqua parlé dans le texte, parfois abrupt, souvent tendre. Charles Pasqua restera un monument de la vie politique française, qui a traversé un demi-siècle d’histoire, ne laissant jamais personne indifférent. Charles Pasqua, résistant, fidèle parmi les fidèles du général de Gaulle, député puis...

N'oublie pas, s'il te plaît, que je t'aime

Auteure: Suzanne Côté-Martin , Gaétan Soucy , Pierre Jourde , Catherine Mavrikakis , Sylvain Trudel

Nombre de pages: 88

Derniers ebooks et auteurs recherchés