Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

James Oliver Curwood - Oeuvres

Auteure: James Oliver Curwood

Le Classcompilé n° 144 contient 5 romans de James Oliver Curwood. James Oliver Curwood , dit Jim Curwood , né le 12 juin 1878 à Owosso , au Michigan ( États-Unis ), et mort dans la même ville le 13 août 1927 , est un romancier américain . Avec Jack London , il est l'un des maîtres des récits du Grand Nord . On lui doit aussi des récits animaliers : Kazan ( The Wolf Dog , 1914), Nomades du Nord ( Nomads of the North , 1919), ou le célèbre Le Grizzly ( Grizzly King, 1916) (Wikip). CONTENU DE CE VOLUME : ROMANS LES CHASSEURS DE LOUPS 1908 LES CHASSEURS D’OR 1909 KAZAN 1914 LA VALLÉE DU SILENCE 1920 LE PIÈGE D’OR 1921 Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public : les textes d’un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

Le grizzly

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 224

Dans les montagnes Rocheuses encore sauvages en ce début de XXe siècle, deux chasseurs - Jim et son ami Bruce - sont sur les traces de Tyr, le grizzly. Le gigantesque ours tient tête aux chiens les plus courageux pour protéger Muskwa, l'ourson orphelin. Pourtant, lorsqu'il fait face à Jim désarmé, Tyr l'épargne et lui tourne le dos.

James Oliver Curwood. L'Aventure du capitaine Plum. Version française de Paul Gruyer et Louis Postif

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 231

Nomades du Nord, par James-Oliver Curwood. Traduction de Louis Postif. Préface de M. Constantin-Weyer

Auteure: James Oliver Curwood , Maurice Constantin-Weyer

Nombre de pages: 286

Le Piège d'or

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 225

Bram Johnson est une créature hors du commun. Un géant solitaire, métis esquimau à la tignasse rousse et au rire fou. À la fois une légende vivante et... un criminel. Capable de disparaître comme par magie, il parcourt les étendues glacées du Grand Nord canadien avec sa meute de loups assoiffés de sang, loin du monde des hommes. Pour les Indiens superstitieux du Barren, il s’agit d’un homme-loup ! Lancé à sa poursuite, Philip Raine, un patrouilleur de la Police montée, va connaître l’aventure la plus extraordinaire de son existence. Celle-ci commence par la découverte d’un mystérieux piège, fabriqué avec les cheveux d’une femme. Une tresse blonde comme personne n’en a jamais vu dans le pays. À qui appartient cette coiffure soyeuse aux reflets dorés? Et pourquoi le géant fou l’a-t-il en sa possession ? En racontant l’histoire de Bram Johnson, James Oliver Curwood n’a pas seulement écrit un inoubliable roman d’aventure. Le Piège d’or est également un roman d’amour, mais aussi le premier « thriller psychologique » du Grand Nord.

Les Chasseurs d'or

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 144

Dans ce roman à la fois d'épopée et d'émotion, les lecteurs retrouveront ici les personnages des Chasseurs de Loups. C'est à la recherche d'une mine d'or, que Roderick Drew, Wabi et leur fidèle guide Mukoki sont repartis affronter le froid, la traitrise des Woongas et tous les dangers du Grand Nord...

Rapide-éclair

Auteure: James Oliver Curwood , Louis Postif

Nombre de pages: 154

De Bari, Kazan, le bestiaire de Curwood s'étend à Rapide-Eclair, descendant de loups et de Skagen, le danois. L'auteur confère à ses bêtes, quasi intelligentes, une robustesse exceptionnelle, un courage sans limite, des sentiments presque humains. Dans ce roman, foisonne la faune du Grand Nord où règne l'implacable loi du talion. Suspense maintenu. Scènes dures. Pour les 12-13 ans.

Le Piège d’or

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 206

Tout le monde pensait Bram Johnson mort depuis des années, un criminel solitaire toujours suivi d'une meute de loup. Mais aujourd'hui, le capitaine et patrouilleur de la police Philip Rain a retrouvé sa piste dans l'étendue du Grand Nord canadien. Johnson a laissé derrière lui un mystérieux piège d'or fait à partir des cheveux blonds d’une femme. Philip Rain va enfin pouvoir débuter une enquête — au péril de sa vie... Descriptions de paysages d'une beauté époustouflante, récit au ton de western, ces aventures immergent dans le Grand Nord, son barren, ses aurores boréales, et nous entraînent jusqu’au pays des hommes du Nord. James Oliver Curwood (1878-1927) est un écrivain américain d'histoires d'aventures et un militant politique. Beaucoup de ses œuvres sont entrées dans les listes des best-sellers au début des années 1920 et ont influencé la production de nombreux films. Adepte de Jack London, sa renommée est née principalement du choix des animaux comme personnages principaux. Parmi ses meilleurs contes figurent « Les chasseurs de loups », « The Danger Trail », « Kazan » et « The River's End ».

Document concernant le film "Kazan chien-loup", d'après le roman de James Oliver Curwood, 1921

Nombre de pages: 2

Ces chiens qui nous hantent, volume 2

Auteure: Jack London , James Oliver Curwood , Rime de Bervuy , Sté CPA EDITIONS

Nombre de pages: 458

"Survint la nuit et la pleine lune s'éleva dans le ciel au-dessus des arbres; elle illumina la contrée, qui baigna bientôt dans une lueur fantomatique. Avec l'arrivée de la nuit, Buck, qui ruminait toujours son chagrin et se lamentait près de l'étang, devint conscient qu'une vie nouvelle produisait dans la forêt une agitation différente de celle qu'avaient suscitée les Yeehats. Il se leva pour écouter et sentir. des lointains s'élevait un jappement faible mais perçant, suivi par un choeur de jappements perçants qui lui ressemblaient. Alors que le temps passait, les cris se rapprochèrent, devinrent plus forts. Buck les reconnut une nouvelle fois : il les avait entendus dans cet autre monde qui persistait en sa mémoire. Il marcha jusqu'au centre de la clairière et écouta. C'était l'appel, l'appel aux notes nombreuses, qui résonnait, plus irrésistible qu'il l'avait jamais été auparavant. Et comme jamais auparavant, il était prêt à lui obéir.." Qui n'a pas été ému aux larmes en suivant les aventures du chien Buck, ou celles du loup Croc-Blanc ? celles de Kazan, le chien-loup ? Qui n'a pas cherché, dans les attitudes et les regards de son compagnon, ces...

Le Fils des Forêts

Auteure: James Oliver CURWOOD

Nombre de pages: 280

James Oliver Curwood, dit Jim Curwood, né le 12 juin 1878 à Owosso, au Michigan (États-Unis), et mort dans la même ville le 13 août 1927, est un romancier américain. Avec Jack London, il est l'un des maîtres des récits du Grand Nord. On lui doit aussi des récits animaliers : Kazan (The Wolf Dog, 1914), Nomades du Nord (Nomads of the North, 1919), ou le célèbre Le Grizzly (Grizzly King, 1916) adapté au cinéma en 1988 par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud sous le titre L'Ours, et dont le grand succès a suscité un regain d'intérêt pour l'auteur.

Kazan

Auteure: James Oliver Curwood

Nombre de pages: 180

Kazan, un quart loup et trois quarts chien de traineau, se rend des régions sauvages canadiennes avec son propriétaire Thorpe où ils rencontrent l'homme nommé McCready qui Kazan reconnaît comme quelqu'un qui l'a abusé par le passé. Lorsque McCready attaque Isobel, la femme de Thorpe, Kazan tue McCready et s'échappe craignant une punition sévère pour avoir tué un homme. Il rencontre plus tard un groupe de loups dont il devient le nouveau meneur...

Derniers ebooks et auteurs recherchés