Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Isabelle, sirène

Auteure: Michel Saint-Loup

Nombre de pages: 388

Dans cette France de Louis XV, où le roi règne à Versailles, chasse à Rambouillet, et s’amuse au Parc-aux-Cerfs, où les grands seigneurs débauchés se livrent, dans leurs « petites maisons », à d’indescriptibles orgies et où, pendant ce temps, les paysans meurent de faim et de misère, qui est Isabelle ? Avant d’être une sirène – et quelle ! – elle a été servante de ferme, fille publique, maîtresse de brigand, déportée, et pirate, et a même failli devenir la nouvelle favorite du roi. Mais, à travers ces avatars, Isabelle demeure identique à elle-même, insoumise, révoltée, indomptable, cœur d’or, tête de fer et corps de feu... et, malgré tout, sirène...

Isabelle Huppert

Auteure: Murielle JOUDET

Nombre de pages: 232

C'est l'histoire d'une actrice qui a toujours témoigné d'un goût prononcé pour le désastre et la catastrophe. Pour les héroïnes qu'elle incarne, cette catastrophe emprunte plusieurs noms : mari, enfant, France, amour, famille, réalité. Leurs moyens d'y répondre s'appellent masochisme, rêve, travail, perversion, poison, sévérité, humour, absence, folie. Violette Nozière, Madame Bovary, La Pianiste ou encore Elle : à travers ses plus grands rôles, Isabelle Huppert n'a cessé de livrer une bataille fictionnelle aux versions étriquées de la vie et de la féminité pour leur préférer la quête d'un idéal impossible, l'élan tragique et une forme salvatrice de monstruosité. À l'image d'un bonheur trop conventionnel, elle a toujours su opposer ce que l'on a appelé sa « plénitude malheureuse ». Murielle Joudet est critique de cinéma. Isabelle Huppert. Vivre ne nous regarde pas est son premier livre. Murielle Joudet est critique de cinéma. Elle écrit pour Le Monde, Chronic'art, participe régulièrement à l'émission La Dispute sur France Culture et présente des entretiens sur le cinéma pour le site http://hors-serie.net.

Oeuvres de Walter Scott ; traduction nouvelle par m. Albert Montémont revue et corrigée d'aprés la dernière édition d'Edimbourg et continuée par m. Barré

Auteure: Walter Scott

Nombre de pages: 213

Théâtre

Auteure: Jean Giraudoux

Nombre de pages: 330

Ce deuxième tome du Théâtre de Jean Giraudoux est composé des pièces suivantes : Intermezzo Tessa La Guerre de Troie n'aura pas lieu.

Théâtre complet

Auteure: Jean Giraudoux

Nombre de pages: 334

De 1928, date des premières représentations de Siegfried, à sa mort, en janvier 1944, Jean Giraudoux a écrit une quinzaine de pièces de théâtre qui font de lui, avec Claudel, l'auteur français le plus important de la première moitié du XXe siècle. S'il a continué à être joué et lu depuis la guerre, c'est qu'il a été le dernier écrivain à croire que le théâtre faisait partie intégrante de la littérature. Loin de tout réalisme, ce théâtre prolonge jusqu'à nous les prestiges du classicisme français, dont Giraudoux a retrouvé le style en le teintant d'ironie savante. La culture, chez lui, ne peut faire oublier son modernisme ni son appartenance à une époque qu'il a voulu placer entre les parenthèses de deux guerres. Grand créateur de personnages, vus souvent à travers les acteurs prestigieux de la troupe de Jouvet qui les ont interprétés en premier, Giraudoux se signale à nous non seulement pas la perfection de l'écriture, mais par une sensibilité qui lui fait retrouver, si abstrait et si raffiné soit-il, la réalité des passions. Son humour léger ne l'écarte pas non plus d'une morale du bonheur, où l'éternel féminin joue un rôle de...

Mon Isabelle... où es-tu ?

Auteure: Gabrielle Mélinand

Nombre de pages: 228

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le Palais du Diable

Auteure: Bernard Mahoux

Nombre de pages: 520

Le 16 janvier 1277 arrive à Albi un nouvel évêque : Bernard de Castanet. Colérique, autoritaire, inquisiteur, cruel, Castanet cristallise très vite une forte opposition parmi les plus riches et les plus puissantes familles, opposition encouragée par l’administration royale. Pour contourner la protection royale l’évêque lance de vastes procès en hérésie contre les principaux chefs de famille. Il est épaulé par un moine de l’Inquisition, frère Foulques de Saint-Georges, qui apprécie les séances de torture et les belles Albigeoises dont les époux sont en prison. Mais les ouailles de l’évêque ne se laissent pas faire. Parmi les rebelles, outre les grands marchands, il y a le beau Matthieu, élevé par un Parfait dans la foi cathare, frère Benoît, un jeune chanoine de Sainte-Cécile qui s’ennuie aux offices, et les enfants du banquier Fenasse. Ils n’ont qu’un but : se débarrasser de Bernard de Castanet et de son âme damnée, l’odieux frère Foulques de Saint-Georges. C’est à partir des grands procès de l’Inquisition dans les années 1300 que Bernard Mahoux, historien et romancier, nous raconte, dans le tourbillon des révoltes, des destins...

Le royaume de Naguerre - L'élixir du bourreau

Auteure: Isabelle Fabula

Nombre de pages: 272

Après la mort accidentelle de son père, le comte Richard, 12 ans, part vivre avec sa mère chez son oncle, le roi Frédéric, au château de Crénelais. Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’élixir du Bourreau, un poison foudroyant inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote... L’enquête est confiée au capitaine de la garde, le chevalier Enguerrand de Castagnac. Mais Richard compte bien y participer lui aussi... Un roman de chevaliers qui répand la peur et le suspense comme un poison...

Isabelle ma belle

Auteure: Arlette Lolo-Georges

Solange est une jeune professeur de musique au physique ingrat. Quoique très romantique, elle a abandonné toute idée de relations avec un homme. Un soir, par accident, elle rencontre Bernard sur Internet. Il souffre d'un handicap tout aussi rédhibitoire : il est bègue. Insensiblement, ils en arrivent à nouer des relations qui vont au-delà de la simple amitié et à vouloir se rencontrer. Comment faire pour cacher encore le défaut qui les accable ? Vont-ils devoir avouer qu'ils ont menti ou vont-ils renoncer à se voir et jeter aux orties cette relation si agréable qui les liait et qui avait déjà transformé leurs vies respectives ? N'auraient-ils pas droit à l'amour, eux aussi ? Arlette Lolo et Georges Sagueton, pour leur deuxième roman écrit à quatre mains et à distance, évoquent les relations qui peuvent naître sur les sites de rencontres sur Internet. Celles-ci, qui semblent tellement propices aux mensonges, peuvent cependant être aussi extraordinairement sincères.

Histoire contemporaine de l'Espagne: sér. Règne d'Isabelle II, 1843-1868. 2 v

Auteure: Nicolas Gustave Hubbard

Les Victoires des martyrs, óu Les Vies des martyrs les plus célebres

Auteure: saint Alfonso Maria de' Liguori

Nombre de pages: 406

Intermezzo

Auteure: Jean Giraudoux

Nombre de pages: 218

Intermezzo, comédie en 3 actes, a été jouée pour la première fois le Lundi 27 Février 1933 au Théâtre Louis Jouvet, (Comédie des Champs-Elysées).

Histoire secrète d'Isabelle de Bavière

Auteure: Marquis de Sade

Nombre de pages: 318

Dans cet ouvrage, le Marquis de Sade nous étonne par des talents que nous ignorions de lui, ceux d'historien, et d'historien de tout premier plan. Néanmoins, il s'intéresse ici à une femme, belle, cruelle, machiavélique, sanglante...et bien pire encore : il s'agit d'Isabeau de Bavière (1371-1435), épouse du roi de France Charles VI. C'est à partir de documents d'époque qu'il a lui-même consultés au couvent des Chartreux près de Dijon en 1764, et qui ont malheureusement été brûlés pendant la Révolution, que Sade nous raconte l'histoire de cette reine, et nous replonge dans le contexte historique de cette époque riche en évènements pour le royaume de France.

Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau (Tome 1) - Le Brasier de Justice

Auteure: Andrea H. Japp

Nombre de pages: 416

XIVè siècle. Une province de France apeurée. Des enfants assassinés sans que nul ne parvienne à déjouer les manœuvres du meurtrier. Comment arrêter ces crimes abominables ? Qui osera s'atteler à cette tâche redoutable ? Hardouin cadet-Venelle, un être différent au masque de cuir noir, dont la mort est le métier, s'y risquera-t-il ? Qu'il soit bourreau l'aidera-t-il pour mener l'enquête ? Comment concilier cette soif de vérité et le fait qu'il torture et tue au nom de la loi ? Les voix qui le hantent proviennent-elles des ténèbres où errent ses victimes ? L'une d'elles, Marie de Salvin, jeune femme éblouissante qu'il a brûlée vive, ne le quitte plus. Quant à Evangéline, exécutée pour meurtre, découvrira-t-il la preuve posthume de son innocence ? Des interrogations auxquelles il devra répondre dans un face-à-face de feu et de sang. Une quête qui le conduit à perdre son âme en tentant d'obtenir justice pour celle des autres. Le Brasier de Justice est la première aventure de cadet-Venelle, bourreau du Moyen Âge cherchant à rétablir la justice de Dieu quand celle des hommes vacille.

Isabelle Naud

Auteure: Marie Lise Gingras

Nombre de pages: 180

Née en 1923, invalide depuis 1939, Isabelle Naud est guérie d’une blessure à la hanche et de tuberculose osseuse le 15 août 1948 après un pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame du Cap, le jour de la fête de l’Assomption. Elle attribue sa guérison à la Vierge Marie, Reine du Rosaire. Ce récit retrace les trente premières années de la vie d’Isabelle Naud, de sa naissance jusqu’à son entrée au Carmel de Québec en 1952. Nous y découvrons une femme dont la dévotion mariale a bouleversé sa vie et celle de son entourage. Isabelle Naud est décédée en 1993.

Isabelle du désert

Auteure: Edmonde Charles-Roux

Nombre de pages: 1400

Que savait-on, jusqu'à ce livre, de cette jeune femme d'origine russe, née en 1877, morte en 1904, qui décida de se convertir à l'islam et de rompre avec les moeurs de son temps ? Qui choisit de porter des vêtements d'homme avant de devenir, sous le nom de Mahmoud Saadi, cette rebelle qui fascina Lyautey, éprise d'absolu et proche du Rimbaud ? Pour Edmonde Charles-Roux, il y avait là toute la matière d'un prodigieux roman vrai. A travers des archives inédites, elle a ainsi recomposé l'itinéraire d'une héroïne « irrégulière » et mystique. Elle l'a suivie depuis sa naissance sur les rives du lac Léman jusqu'à l'instant où Isabelle accepte d'assumer le « désir d'Orient » qui la hante. On voit alors, dans une prodigieuse résurrection, toutes les figures dostoievskiennes qui ont accompagné sa jeunesse et forgé son insoumission. De la Russie des tsars à Genève puis à Marseille, de la diaspora anarchiste aux milieux littéraires, de l'exil à la révolte, c'est toute une époque qui se révèle dans l'effervescence d'un Occident qui va changer de siècle. Nomade j'étais couvre les années africaines d'Isabelle, jusqu'à sa mort, à vingt-sept ans. La voici...

Isabelle ou le crépuscule des Guanches

Auteure: Yves JACOB

Nombre de pages: 228

Près d'un siècle avant l'épopée de Christophe Colomb, le Normand Jean de Béthencourt part à la conquête des îles Fortunées (Canaries). Isabelle, superbe esclave guanche affranchie, sert d'interprète. Elle est tiraillée entre son amour pour Hannibal, fils d'un chef de l'expédition, et son attachement aux siens qu'elle souffre de voir asservis par ces conquérants vêtus de fer et brandissant la croix. Accusée de trahison, Isabelle est violée puis mutilée par des soudards français. Enceinte, se sentant indigne de l'homme qu'elle aime, elle décide de revenir auprès de son peuple, qui, elle le sait pourtant, condamnera son enfant à être un paria du fait de son sang étranger. La lente tragédie d'Isabelle devient alors intimement liée à celle des Guanches, gardiens de traditions séculaires, prisonniers des Européens sur leur propre terre... Récit magnifique d'une conquête méconnue, du choc entre deux mondes et de l'inoubliable destinée d'une esclave, Isabelle ou le Crépuscule des Guanches allie émotion, écriture inspirée, connaissance des mœurs féodales et d'une civilisation mystérieuse aujourd'hui disparue.

La double vie d'Isabelle de Lange

Auteure: Michel Versant

Nombre de pages: 209

Un homme peut-il, par amour fou, devenir celle qu’il a aimée et qui est morte dans ses bras ? Fille du comte de Lange, Isabelle est adolescente quand la Révolution éclate. Réfugiée en Allemagne durant la Terreur, elle revient en 1806 prendre sa place dans la société parisienne. Sa famille, les amis de son père sont décimés. Partout, elle est accueillie, fêtée, reconnue... Mais la comtesse de Lange n’est plus Isabelle, morte à Hambourg : son amant s’est substitué à elle. Cette extraordinaire imposture est authentique. Née d’un amour exacerbé mais peut-être aussi d’un intérêt bien pesé, elle abusa les plus grandes familles. Louis XVIII, Fouché, Talleyrand, Napoléon III s’y laissèrent prendre. Longtemps dissimulée, l’affaire ne fut révélée qu’à la fin du siècle dernier. À travers les fastes, les plaisirs d’un royaume crépusculaire, puis dans la terreur, l’exil, la passion, deux êtres se sont rejoints, confondus pour un retour inattendu, une présence étrange dans les allées du pouvoir, dans les amours secrètes.

Le genre du capital

Auteure: Céline BESSIERE , Sibylle GOLLAC

Nombre de pages: 284

On sait que le capitalisme au XXIe siècle est synonyme d'inégalités grandissantes entre les classes sociales. Ce que l'on sait moins, c'est que l'inégalité de richesse entre les hommes et les femmes augmente aussi, malgré des droits formellement égaux et la croyance selon laquelle, en accédant au marché du travail, les femmes auraient gagné leur autonomie. Pour comprendre pourquoi, il faut regarder ce qui se passe dans les familles, qui accumulent et transmettent le capital économique afin de consolider leur position sociale d'une génération à la suivante. Conjointes et conjoints, frères et sœurs, pères et mères n'occupent pas les mêmes positions dans les stratégies familiales de reproduction, et n'en tirent pas les mêmes bénéfices. Fruit de vingt ans de recherches, ce livre montre que le capital a un genre. Céline Bessière et Sibylle Gollac enquêtent sur les calculs, les partages et les conflits qui ont lieu au moment des séparations conjugales et des héritages, avec le concours des professions du droit. Des mères isolées du mouvement des Gilets jaunes au divorce de Jeff et MacKenzie Bezos, des transmissions de petites entreprises à l'héritage de...

Isabelle d'Angoulême

Auteure: Marie Caroline Rosalie Richard de Cendrecourt Monmerqué

Nombre de pages: 376

Derniers ebooks et auteurs recherchés