Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Elizabeth Gaskell - Oeuvres

Auteure: Elizabeth Gaskell

Le Classcompilé n° 93 contient les oeuvres d'Elizabeth (Stevenson) Gaskell. Elizabeth Gaskell née le 29 septembre 1810 à Londres, morte le 12 novembre 1865 à Holybourne (en), près d'Alton dans le Hampshire, est une romancière britannique. (Wikip.) On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres" CONTENU DE CE VOLUME : ROMANS RUTH (1853) NORD ET SUD (1855) LES AMOUREUX DE SYLVIA (1863) LONGUES ET COURTES NOUVELLES LISETTE LEIGH (1855) AUTOUR DU SOFA (1859) : LADY LUDLOW (1859) • UNE RACE MAUDITE. (1855) • LA DESTINÉE DES GRIFFITH. (1858) • LES DEUX FRÈRES. (1859) • L’ŒUVRE D’UNE NUIT DE MAI : Cousine Phillis (1864) • L’Œuvre d’une nuit de mai (1863) • Le Héros du fossoyeur (1847) VOIR AUSSI Élisabeth Gaskell et ses ouvrages (1867) Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public : les textes d’un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

Nord et Sud ... Traduit ... par Mmes Loreau et H. de l'Espine

Auteure: Elizabeth Cleghorn Gaskell

Nombre de pages: 474

Nord et Sud

Auteure: Elizabeth Cleghorn Gaskell

Nombre de pages: 685

Dans l'Angleterre victorienne du milieu du 19e siècle, la jeune et belle Margaret Hale mène une vie confortable auprès de ses parents, dans la paisible et conservatrice région de la Cornouailles. Son père, ministre paroissial, décide un jour de renoncer à l'Eglise et part vivre avec sa famille dans le Nord de l'Angleterre. Margaret se retrouve alors plongée dans le monde industriel, ses duretés et sa brutalité. Au contact des ouvriers, la conscience sociale de la jeune fille va s'éveiller et la transformer radicalement.

L'HERITAGE DU NON-CONFORMISME ECLAIRE CHEZ ELIZABETH GASKELL

Auteure: MARY.. O' NEILL DEBRABANT

Nombre de pages: 477

MALGRE L'EVOLUTION DES ATTITUDES CRITIQUES ENVERS ELIZABETH GASKELL - L'ABANDON DE LA VISION CONDESCENDANTE ET DESUETE DE L'EPOUSE CONVENTIONNELLE D'UN PASTEUR, EN FAVEUR D'APPROCHES FEMINISTES PLUS RADICALES QUI FOISONNENT AUJOURD'HUI - L'HERITAGE HETERODOXE DE CET AUTEUR NON-CONFORMISTE EST ENCORE INSUFFISAMMENT PRIS EN COMPTE. UNITARIENNE, LA ROMANCIERE APPARTENAIT A UN GROUPE PROTESTANT LIBERAL PROFONDEMENT INFLUENCE PAR LA PENSEE DES LUMIERES, OUVERT AUSSI A L'APPORT DU ROMANTISME AU XIXE SIECLE EN ANGLETERRE. UNE ATTENTION ACCRUE A CES DONNEES DEVRAIT ECLAIRER LE PROGRESSISME DE L'AUTEUR ET ENRICHIR LA PERCEPTION D'UNE VISION MORALE FONDEE SUR LA PENSEE RATIONALISTE ET SUR L'ETHIQUE HUMANISTE DU NOUVEAU TESTAMENT. TOUT EN DONNANT UN CADRE UNIFIANT A UNE UVRE FORT DIVERSE EN GENRES ET EN THEMES, CETTE PERSPECTIVE REVELE UN AUTEUR COHERENT ET EQUILIBRE, PLUTOT QU'UNE ECRITURE AMBIVALENTE. PAR LA CONFRONTATION DES PRINCIPES UNITARIENS AUX POSITIONS DE L'EGLISE ANGLICANE ET A CELLES DES NON-CONFORMISTES THEOLOGIQUEMENT ORTHODOXES, PAR L'ANALYSE DES TEXTES DE GASKELL, CETTE THESE TEND A LIER LA DISSIDENCE DU MILIEU ECLAIRE DE CELLE-CI A QUELQUES QUESTIONS-CLES AUXQUELLES L'AUTEUR ...

Le roman social en Angleterre (1830-1850) Dickens--Disraeli--Mrs. Gaskell--Kingsley

Auteure: Louis François Cazamian

La biographie littéraire en Angleterre

Auteure: Frédéric Regard , Equipe de recherche sur les systèmes d'écriture du monde anglophone (Université de Saint-Etienne)

Nombre de pages: 276

Comment écrit-on " la vie " d'un écrivain ? La biographie littéraire s'intéresse-t-elle aux mêmes aspects de la vie selon que l'on se situe au XVIIe siècle ou au XXe siècle ? L'histoire de la biographie littéraire anglaise est-elle aussi une histoire des rapports entre vérité et fiction ? La limite entre récit de vie et roman a-t-elle toujours été la même ? De la biographie de John Donne par Izaak Walton ou de celle de Samuel Johnson par James Boswell, jusqu'aux biographies postmodernes de Burgess, Ackroyd ou Motion, les auteurs se sont attachés à retracer ces configurations du soi artistique. Les enjeux sont multiples : la définition du sujet, la fonction " auteur ", la différence sexuelle, l'éthique de la poétique sont notamment de ceux qui ont motivé cette recherche.

Les Tueurs diaboliques

Auteure: Pierre Bellemare

Nombre de pages: 352

Giuseppe Mulci pousse la porte d’un quotidien napolitain. Il est vieux, malade et souhaite faire don de ses yeux, sa seule richesse, de son vivant. Quel est, en fait, son but secret? Mahmoud Housseni, originaire du Nigeria, a entrepris un pèlerinage à La Mecque avec sa famille. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent des crabes géants. Elle est belle, elle est comtesse. Elle n’aime que les très jeunes amants. Mais ce n’est pas leur ardeur qui l’intéresse, c’est leur sang... Par intérêt ou perversion, par vengeance ou par passion ils tuent... Ce sont des crimes atroces, nés dans l’imagination folle de héros peu ordinaires: les tueurs diaboliques. Suspense, angoisse, horreur parfois... 51 histoires à couper le souffle présentées ici par Pierre Bellemare, le conteur le plus médiatique de France.

L'image de la femme dans les romans d'Elisabeth Gaskell

Auteure: Rachid Bellali

Elizabeth Gaskell a toujours été décrite comme une femme victorienne conventionnelle, douce et gentille. Aujourd'hui encore, nombreux sont ceux qui voient principalement en elle l'auteur charmant d'un roman amusant et drôle, Cranford. En fait, la critique qui lui a été réservée lui a causé un grand tort. Récemment, son œuvre était toujours systématiquement divisée en deux parties, la première comprend des romans dits "industriels", Mary Barton et North and South, alors que la seconde est connue comme une œuvre pastorale, incluant presque tous les autres écrits. Ce travail donne l'image d'une Elizabeth Gaskell dont l'intérêt premier est celui qu'elle porte à l'expérience individuelle, et à celle des femmes en particulier. Son engagement n'est pas non plus celui de la simple description philanthropique des difficultés urbaines à Manchester ou de ses propres souvenirs avec tante Lumb, mais celui de la remise en cause des structures qui imposent aux femmes une vie sous tutelle. Parmi un groupe d'autres romancières, Elizabeth Gaskell exprime le besoin urgent pour la femme victorienne de prendre toute sa part de responsabilité dans une société en pleine...

Nord et sud par Mrs Gaskell roman anglais traduit... par Mmes Loreau et H. de L'Espine

Auteure: Elizabeth Gaskell

Marie Barton, par Mrs Gaskell, roman anglais traduit... par Mlle Morel

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 261

Mary Barton

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 595

Mary Barton, apprentie couturière et fille d'un syndicaliste désabusé, est partagée entre deux hommes. Jem est un ouvrier et son ami d'enfance, Henry, le brillant fils d'un industriel fortuné. Quand les travailleurs de Manchester se mettent en grève, Mary, inquiète pour son avenir et celui de son père, choisit Henry. Mais ce dernier est assassiné et les soupçons se portent sur Jem. Mary, sûre de son innocence, fera tout pour le disculper.

Dernier ouvrage de Mme Gaskell. Nos femmes et nos filles, traduit de l'anglais par F. M.

Auteure: Elizabeth Gaskell

Cranford, par Mme Gaskell. Traduit de l'anglais, par Mme Louise Sw. Belloc

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 211

Le Roman Social en Angleterre, 1830-1850

Auteure: Louis Cazamian

Nombre de pages: 586

Excerpt from Le Roman Social en Angleterre, 1830-1850: Dickens; Disraeli; Mrs. Gaskell; Kingsley; These Presentee A la Faculte des Lettres de l'Universite de Paris Cette etude est un essai de psychologie sociale historique. Son objet est un mouvement d'opinion. Elle cherche a le saisir dans un groupe d'oeuvres litteraires, qui en sont a la fois les causes et les effets. La correspondance entre l'evolu tion de la litterature et celle de la societe est le fait initial qui la justifie. Et qu'a son tour elle peut eclairer. Prenant son point d'appui dans l'histoire de l'angleterre au dix neuvieme siecle, elle doit lui emprunter son cadre et ses limites chronologiques. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of...

LA MORT DANS LES ROMANS "INDUSTRIELS" D'ELIZABETH GASKELL

Auteure: FATIMA.. DASSER

CETTE THESE, COMME L'INDIQUE SON TITRE, EST CONSACREE A L'ETUDE DE LA MORT DANS LES DEUX ROMANS "INDUSTRIELS" D'ELIZABETH GASKELL. DANS L'INTRODUCTION, OU ON POSE LA PROBLEMATIQUE, ON RELEVE L'OMNIPRESENCE DE LA MORT DANS L'UNIVERS GASKELLIEN, ON SITUE LA MORT DANS L'ACTUEL CONTEXTE SOCIO-HISTORIQUE ET ON EXAMINE LE ROLE DE LA MORT DANS LA VIE MEME DE LA ROMANCIERE. DANS LA PREMIERE PARTIE, OU ON CONSIDERE LA MORT COMME LE REFLET D'UNE REALITE CONTEMPORAINE, ON EXPLIQUE SA FREQUENCE EN TANT QU'UN MAL SOCIO-URBAIN ACCABLANT SURTOUT LES CLASSES LABORIEUSES. A CET EFFET, ON LA RATTACHE A LA REPRESENTATION DE GASKELL DES CONDITIONS GENERALES DE VIE ET DE TRAVAIL DANS LES RUCHES INDUSTRIELLES, DONT ON NE PEUT PAS EN FAIT LA DETACHER, POUR LA REVELER COMME TEMOIN DE SES PREOCCUPATIONS ESSENTIELLES EN TANT QUE ROMANCIERE ENGAGEE. DANS LA DEUXIEME PARTIE, OU ON SE VOUE A UNE TACHE PLUS LITTERAIRE, ON ANALYSE LES IMAGES ET LES ROLES DE LA MORT EN PRENANT LA MORT MEME COMME CLE. L'OBJECTIF EST DE DEVOILER LA GRANDEUR D'UNE MORT DONT ON LIMITE SOUVENT LA SIGNIFICATION ET, PAR LA, LE GENIE DE SON AUTEUR. ON PROPOSE UNE NOUVELLE CONCEPTION DE LA MORT EN TANT QUE CREATION. BEAUCOUP PLUS QU'UNE...

Voix du féminin dans la fiction d'Elisabeth Gaskell

Auteure: Marianne Camus

Nombre de pages: 868

ELIZABETH GASKELL EST CONSIDEREE COMME CONFORMISTE DANS SON ACCEPTATION DES NORMES QUI REGISSENT LA VIE DES FEMMES. SA FICTION REVELE CEPENDANT UN TRAVAIL DE SAPE DISCRET MAIS SYSTEMATIQUE DE CES NORMES. L'AUTEUR SUGGERE LE MALAISE DES FEMMES CONFINEES A LA MAISON ET CONFRONTEES A UNE VIE SANS FUTUR. ELLE DESTRUCTURE LES STEREOTYPES VICTORIENS DE L'ANGE ET DU DEMON, ET BROUILLE LA FRONTIERE DES GENRES DANS SA CONSTRUCTION DES PERSONNAGES. ELLE EXPOSE LES CONTRADICTIONS, INTERNES ET EXTERNES, DES DISCOURS D'AUTORITE. ELLE VALORISE LES DISCOURS FEMININS EN INSISTANT SUR LE BIEN-FONDE DES CRITIQUES QU'ILS EXPRIMENT ENVERS LES DISCOURS AUTORITAIRES ET EN LES RAPPORTANT SANS LES CENSURER. PERSONNAGES FEMININS ET NARRATRICES CREENT AUSSI, PAR LEUR INTERACTION, UN MONDE DONT LA PERSPECTIVE EST AUTRE, MARQUEE PAR LEUR VECU DE FEMMES. GASKELL REVELE EN OUTRE CE QUE LES FEMMES DE SON EPOQUE TAISENT, A TRAVERS UNE OBSERVATION RAPPROCHEE DE LEURS SILENCES. ET ELLE MONTRE FINALEMENT COMMENT LES FEMMES PARLENT ET SE PARLENT GRACE A DES LANGAGES ALTERNATIFS. SI LE FEMINISME CRITIQUE ET REVENDICATIF DEMEURE DISCRET, UN AUTRE FEMINISME TRAVERSE TOUTE SON OEUVRE, QUI ASSUME LA VISION ET LA PAROLE...

Elizabeth Gaskell (1810-1865) et la société anglaise de son temps

Auteure: Hervé Abalain

Nombre de pages: 397

Les amoureux de Sylvia

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 528

Roman traduit de l'anglais, préfacé et annoté par Françoise du Sorbier. 1796, Monkshaven (Whitby), port baleinier du Yorkshire, en pleine guerre avec la France révolutionnaire. Sylvia Robson, seize ans, fille unique de fermiers locaux, est une jolie sauvageonne attachante et innocente. Son père, Daniel, ancien marin, s'est reconverti à la terre, mais suit de près la vie du port et les agissements des sergents recruteurs de la marine, aussi actifs qu'impopulaires en cette période où la guerre réclame toujours plus d'hommes. Le cousin de Sylvia, Philip Hepburn, idolâtre sa cousine sans être payé de retour. Un jour, un baleinier rentrant au port est attaqué par les recruteurs. La résistance fait un mort et plusieurs blessés, dont le vaillant Charley Kinraid, harponneur de son état, et cousin de la meilleure amie de Sylvia. Charley et Sylvia tombent amoureux l'un de l'autre et échangent leur parole. Mais avant de regagner son bateau, Charley est enlevé par les recruteurs, sous les yeux de Philip, que Charley charge de prévenir Sylvia... Dans ce roman victorien riche et foisonnant, Elizabeth Gaskell montre les passions à l'œuvre chez des gens ordinaires, et...

Vie de Charlotte Brontë (Currer Bell), par Mme Gaskell. Traduit de l'anglais, par Mme Ambroise Tardieu

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 351

FRE-ROMAN SOCIAL EN ANGLETERRE

Auteure: Louis Francois 1877-1965 Cazamian

Nombre de pages: 596

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

Trois Histoires D'amour Par Deux Femmes, Mrs Gaskell, Mrs Craik. Traduction de Mme Corlélis [i.e Cornélis] de Witt, Etc

Auteure: Elizabeth Cleghorn Gaskell , Madame Pauline de WITT

Nombre de pages: 348

Nord et Sud

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 512

Roman traduit de l'anglais, préfacé et annoté par : Françoise du Sorbier. C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Église et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton. En même temps qu’un étonnant portrait de femme dans l’Angleterre du milieu du xixe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret. Fille et femme de pasteur, Elizabeth Gaskell (1810-1865) connaissait intimement la vie provinciale et...

Les Dames de Cranford

Auteure: Elizabeth Gaskell

Nombre de pages: 309

"Il est bien agréable de dîner avec un célibataire. J'espère seulement que c'est convenable. Tant de choses agréables ne le sont pas !". Dans une petite ville du nord-ouest de l'Angleterre, la narratrice Mary Smith raconte les mille et un petits riens qui font la vie quotidienne de Cranford, notamment celle de ses amies Mlle Matty et Mlle Jenkyns. Elle dresse le portrait réjouissant et chaleureux d'une communauté de femmes, et propose une peinture savoureuse de cette société rurale victorienne éprise de traditions. Un classique de la littérature anglaise adapté au théâtre et à la télévision, dont la vivacité et l'ironie ne sont pas sans rappeler celles de Jane Austen.

Cousine Phillis. L'œuvre d'une nuit de mai. Le héros du fossoyeur. Nouvelles traduites ... par E. D. Forgues, et précédées d'une notice sur Mrs Gaskell par Mme Louise Sw. Belloc

Auteure: Elizabeth Cleghorn Gaskell

Nombre de pages: 343

Derniers ebooks et auteurs recherchés