Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Une glace ou la mort ?

Auteure: Gareth P. Jones , Alison Jacquet-Robert , Ian Jepson

Nombre de pages: 256

La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables. Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu'amusantes.

Le clan du scorpion

Auteure: Gareth P. Jones

Nombre de pages: 124

Armés jusqu’aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu’un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Un tigre a disparu du zoo de Hong Kong, mais il ne s’agit pas d’un félin ordinaire... et il ne sera pas possible de trouver la tigresse simplement en collant des affiches sur les poteaux des lampadaires. Lorsque les suricates trouvent un indice en forme de clown dans une cage du zoo, cela ne peut signifier qu’une chose. Le maître de piste et ses gorilles de cirque sont en ville. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l’action!

Les suricates ninja

Auteure: Gareth P. Jones

Nombre de pages: 124

Armés jusqu’aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu’un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l’affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n’y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l’action!

Les évadés de la montagne de glace

Auteure: Gareth P. Jones

Nombre de pages: 124

Grandmaître Seuloeil a été ENLEVÉ par les copains du maître de piste et emmené dans une FORTERESSE DE GLACE. Les suricates sont à leurs TROUSSES, mais ils ne savent pas que leur ennemi juré a signé un pacte avec une ARMÉE ANTARCTIQUE pour leur réserver un accueil GLACIAL. Pourront-ils retrouver Grandmaître avant que la piste se REFROIDISSE ? Il est temps pour les suricates ninja de passer à l’action !

L'héritage des jumeaux diaboliques

Auteure: Gareth P. Jones

Nombre de pages: 250

Depuis la mort mystérieuse de leurs parents, les jumeaux Ovide et Lorelei Applecoat vivent seuls dans le manoir familial et passent leur temps à rechercher le moyen le plus ingénieux pour éliminer l'autre. Ovide est persuadé que Lorelei veut se débarrasser de lui pour toucher l'héritage, et vice versa. Coupés du monde extérieur, ils ne connaissent que les domestiques qui les servent. Un jour, Ovide propose à sa soeur une trêve. Celle-ci accepte, malgré ses craintes et impose donc qu'ils couchent une clause sur le testament par lequel ils hériteront de la fortune familiale : si l'un des deux meurt, l'autre ne pourra réclamer la part du défunt. Pourtant, l'un et l'autre sont toujours victimes d'accidents suspects. Qui d'autre pourrait vouloir les tuer ?

Les évadés de la montagne de glace

Auteure: Gareth P. Jones

Nombre de pages: 120

Jet Piedvif, Chuck Écrasecobra, Donnie Poingsdedragon, Bruce Marteau-Pilon, ensemble, ils forment le clan du scorpion. Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but : déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum ! Grandmaître Seuloeil a été enlevé par les copains du maître de piste et emmené dans une Forteresse de glace. Les suricates sont à leurs trousses, mais ils ne savent pas que leur ennemi juré a signé un pacte avec une armée Antarctique pour leur réserver un accueil glacial. Pourront-ils retrouver Grandmaître avant que la piste se refroidisse ? Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action !

Famine rouge

Auteure: Anne Applebaum

Nombre de pages: 512

La famine meurtrière qui frappa l’Ukraine au début des années 30 reste un des chapitres les moins explorés de l’Histoire soviétique. Anne Applebaum répare enfin cette injustice par un livre qui fera date. Elle impressionne par la somme des connaissances rassemblées et commentées sur ce qui fut une véritable extermination de tout un peuple organisée par le Parti communiste soviétique sous Staline, mais aussi par son talent d’écrivain. Son récit des faits débute par l’histoire de la révolution ukrainienne en 1917 et celle du mouvement national qui en est issu, puis se poursuit par les premières décisions du Politburo sur la politique agricole à mener dans cette province si fertile de l’Union Soviétique jusqu’à la persécution systématique de l’élite ukrainienne. Le tableau brossé par Applebaum nous plonge de manière inédite dans les horreurs de la répression menée par le régime stalinien. Car cette famine « organisée » fit plus de 5 millions de victimes - dont 3.9 millions d’Ukrainiens, et l’héritage de cette mémoire que l’URSS a tenté d’éradiquer joue évidemment un rôle considérable dans les relations russo-ukrainiennes au ...

La modernité, ou, L'ésprit du temps

Auteure: Anne Laure Egg , Odile Fillion , Patrice Goulet

Nombre de pages: 248

La chauve-souris et le capital

Auteure: Andreas Malm

Nombre de pages: 248

Sur la piste du Covid-19, les chauves-souris restent le suspect n°1 des virologues dans la transmission du virus à l’homme. Mais d’autres facteurs, bien humains, ont contribué à abolir la « barrière des espèces » et à propager l’épidémie dans le monde entier : la déforestation accélérée, le commerce lucratif des animaux sauvages, l’explosion du trafic aérien et le réchauffement climatique. Ce livre décrit les mécanismes par lesquels le capital, dans sa quête de profit sans fin, produit le risque épidémique comme l’effet de serre, sans fin. À l’échelle microbienne comme atmosphérique, l’urgence est devenue chronique – et ne rien faire serait fatal. S’appuyant sur l’expérience inédite de ces derniers mois, Andreas Malm appelle à mettre en œuvre des politiques écologiques radicales à grande échelle ; il rappelle aussi que sur le front climatique, aucun « retour à la normale » ne sera possible et que les demi-mesures bureaucratiques ne suffiront pas. Si nous ne voulons pas vivre sur « une planète enfiévrée habitée par des gens fiévreux », il faut des méthodes révolutionnaires.

Durabilité naturelle et préservation des bois tropicaux

Auteure: Daniel Fouquet

Nombre de pages: 127

Comment utiliser les bois tropicaux provenant de forêts gérées durablement ? Comment, grâce à leur durabilité naturelle ou conférée, peut-on envisager leur emploi dans de nombreux domaines, tout en respectant les normes et réglementations en vigueur ? Ce guide, abondamment illustré, propose des réponses simple : et pratiques. Il aborde les différents aspects de la conservation des bois tropicaux, de l'abattage en forêts tropicales naturelles ou plantées jusqu'à l'utilisation finale de ces essences, en zone tropicale comme en zone tempérée. Les éléments liés à la biolc des agents pathogènes et aux utilisations de ces bois en milieu maritime sont également développés. En annexe, un tableau récapitule la durabilité naturelle, l'imprégnabilité et la classe d'emploi de plus de 300 essences tropicales pour l'Europe tempérée. Les professionnels de la filière bois, maîtres d'ouvrage, bureaux d'études et bureaux de contrôle trouveront dans ce guide toute les informations indispensables à la mise en oeuvre de nombreuses essences tropicales.

La Liberté guidant les peuples

Auteure: Sylvie APRILE , Jean-Claude CARON , Emmanuel FUREIX

Nombre de pages: 336

Assiste-t-on, autour de 1830, à la première révolution européenne ?De la France à la Belgique, de la Pologne à l’Italie centrale, des États allemands à la Suisse, une bonne partie de l’Europe connaît une impressionnante série de mouvements insurrectionnels et révolutionnaires, inégalement achevés. Rarement pensés ensemble, ces mouvements font ici l’objet d’une approche inédite.Ce livre collectif propose de confronter des historiographies nationales jusque-là cloisonnées (française, belge, polonaise, italienne, allemande, suisse, britannique, espagnole). À l’heure de l’histoire globale, il s’efforce de penser des circulations révolutionnaires, d’exhumer des mobilisations transnationales, sans négliger les échecs et les tensions sociopolitiques à l’œuvre. Rompant alors avec la linéarité d’une histoire qui glisserait insensiblement d’une révolution à l’autre (1789-1830-1848), il permet d’interroger les sens perdus de ce « moment 1830 ». Les circulations humaines, symboliques et politiques décrites ici ont créé les conditions de possibilité d’un nouvel imaginaire de l’Europe des peuples. Ce nouvel imaginaire s’est...

1830, le peuple de Paris

Auteure: Nathalie Jakobowicz

Nombre de pages: 368

Les 27, 28 et 29 juillet 1830, le peuple de Paris apparaît sur le devant de la scène. De Victor Hugo à Casimir Delavigne, tous les contemporains soulignent cette présence populaire dans les combats des Trois Glorieuses. Les vertus populaires sont incessamment rappelées, comme la fraternité des combattants, la participation féminine ou encore l’idée d’un peuple qui saura terminer la Révolution. Images, chansons, théâtres et presse se font l’écho de cette vision mythique du peuple en Juillet. À la fin de la Restauration, prédomine dans l’imaginaire social l’opposition manichéenne entre un bon et un mauvais peuple, conduisant à un éparpillement des visions sur le peuple. La révolution de 1830 permet l’apparition d’une figure unanime et consensuelle, rassurant les pouvoirs publics et le gouvernement, mais celle-ci est bouleversée par les évolutions politiques et sociales qui marquent les débuts du régime de Juillet. Le bon peuple de Juillet, manifestant dans les rues de la capitale, s’est métamorphosé en danger pour le pouvoir tout juste installé. Le spectre des classes dangereuses se fait jour, annonçant l’apparition des « sauvages dans la ...

Théâtres en capitales

Auteure: Christophe Charle

Nombre de pages: 576

Théâtre, café-concert, music-hall hier, cinéma, télévision, internet aujourd'hui : le spectacle est le propre des sociétés ouvertes à l'âge démocratique. C'est à travers lui que nous mettons en scène nos passions, nos plaisirs, nos humeurs, nos soifs d'ailleurs et d'autrement. Tout commence avec le théâtre, dont Paris est la capitale entre 1860 et 1914, à l'époque où la scène est le principal divertissement des milieux urbains, au moment aussi où, dans toute l'Europe, se mettent en place les structures de la libre entreprise culturelle. Paris, Berlin, Londres et Vienne : l'approche comparative du monde des auteurs, des directeurs de théâtre, des actrices, des acteurs, des publics fait ici merveille. Car si la logique à l'oeuvre est partout la même, chaque représentation, dans chacune des quatre capitales, met en mouvement une culture et une société propres - société fictive sur scène, société réelle dans la salle et après le spectacle. Pourquoi le succès, pourquoi le scandale, pourquoi l'indifférence, pourquoi l'oubli ? Telles sont quelques-unes des questions vives qu'éclaire cette étude magistrale, aussi instructive pour comprendre le monde...

Pauvreté, charité et morale à Londres au XIXe siècle

Auteure: Françoise Barret-Ducrocq

Nombre de pages: 256

Une sainte violence donne à l'histoire de la pauvreté et de l'assistance en Europe, une dimension jusque-là ignorée. Aux critiques de l'aide humanitaire contemporaine, cette étude apprendra ce qu'a pu être une réelle entreprise de moralisation des pauvres. L'ampleur, l'ingéniosité et la violence des dispositifs, mis en place par la société civile et l'État dans la lutte contre l'indigence, la crasse des taudis et l'immoralité, sont à la mesure des craintes que suscitent les multitudes londoniennes. Pour les Victoriens, assister les pauvres, c'est les rendre plus moraux : le concubinage, l'inceste, les mariages précoces, la prostitution, voilà les responsables de la grande misère du peuple. À partir de sources inédites — les rapports des sociétés charitables — l'auteur s'interroge sur ce diagnostic et sur les fonctions de l'action philanthropique.

Histoire des techniques

Auteure: Aleksandra Kobiljski , Liliane Hilaire-Pérez , Guillaume Carnino

L’histoire des techniques entre 1500 et 1800 est présentée dans une première partie par grandes zones géographiques (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amériques, Océanie, etc.), puis dans une seconde partie de façon thématique, afin d’insister sur les principales orientations de la recherche actuelle. Sont ainsi détaillés les liens entre les techniques et le pouvoir politique, l’agriculture, la religion, le genre, le corps, l’environnement, etc. L’objectif est de fournir un état de l’art tout en précisant les directions empruntées par la recherche en histoire moderne des techniques dans une perspective ouverte à l’échelle du monde, résolument comparatiste et soucieuse de regards croisés.

La Libye révolutionnaire

Auteure: Richard Banégas

Nombre de pages: 245

Au coeur des printemps arabes, la Libye a ouvert une autre forme de révolution, par la guerre nationale et internationale. La contestation qui a mis fin au pouvoir de Kadhafi s'est singularisée d'emblée par une forte militarisation, ouvrant la voie à une intervention étrangère qui a entravé le développement d'une mobilisation civile et démocratique. Au lendemain de la chute du Guide, la reconfiguration du champ politique libyen paraît marquée par l'absence d'autorité centrale, le repli sur des identités claniques et religieuses, et des tiraillements centrifuges qui semblent constituer autant d'obstacles à la reconstruction d'un Etat, et plus encore d'un Etat de droit. Comment comprendre cette involution rapide de la société libyenne ? La guerre est-elle responsable de cette difficile transition ? Ce dossier interroge le pouvoir libyen à travers ses pratiques, ses ressources (sécuritaires, idéologiques, historiques, diplomatiques et bien sûr économiques - rente pétrolière et travail immigré) et les modalités de mobilisation de celles-ci. Il montre que ce sont les particularités de l'exercice du pouvoir kadhafien qui ont déterminé les modalités...

Temps, culture et société

Auteure: Gilles Pronovost

Nombre de pages: 333

Examines leisure activities as a reflection of society and focuses on the countries of England, France, the United States and Québec in the first part of the book. The second part addresses the problems and limits of research on leisure.

Histoires d'outre-Manche

Auteure: Frédérique Lachaud , Isabelle Lescent-Giles , François-Joseph Ruggiu

Nombre de pages: 357

Adam Smith à Pékin

Auteure: Giovanni Arrighi

Nombre de pages: 608

À la fin du XVIIIe siècle, Adam Smith a prévu la nouvelle émergence économique de l'Orient et l'équilibre des pouvoirs avec l'Ouest. Dans cet ouvrage magistral et à contre-courant de la pensée dominante, Giovanni Arrighi démontre comment l'extraordinaire ascension de la Chine nous invite à relire La Richesse des nations avec un regard neuf. À la faveur d'une déconfiture de l'hégémonie américaine, la République populaire pourrait proposer l'alternative au capitalisme du XXe siècle. Peut-on se fier au modèle chinois actuel pour refonder l'organisation économique mondiale ? Giovanni Arrighi répond à partir de trois idées fortes : la voie de développement chinoise est essentiellement différente du néolibéralisme ; la montée de la puissance chinoise est déjà en train de modifier la structure de l'économie politique à l'échelle internationale ; la voie chinoise, contrairement à l'image que les médias occidentaux en donnent souvent, pourrait être porteuse d'un modèle plus égalitaire et plus écologique de développement. Giovanni Arrighi (1937-2009), docteur en économie, professeur de sociologie à la Johns Hopkins University (Maryland), a dirigé le ...

Y a-t-il un assassin dans l'immeuble?

Auteure: Béatrice Nicodème , David Dassault

Nombre de pages: 224

Grâce à un trou dans le mur, Alex espionne sa voisine, une diseuse de bonne aventure. Mais lorsque la voyante est retrouvée assassinée, les choses tournent au vinaigre : tout laisse supposer que le crime a été commis par un habitant de l'immeuble, peut-être même par votre meilleur copain. Pas une minute à perdre, il faut éclaircir l'affaire avant que la police ne s'en charge!

Fondements du Management Contemporain

Auteure: Gareth R. Jones , Jane Haddad , Jacques Leroux , Michael Rock , Jennifer M. George , Izold Guihur , Louise Clément

La liberté du pauvre

Auteure: Jean-Marie Fecteau

Nombre de pages: 455

L'auteur explore ici les rapports complexes, au XIXe siècle québécois, du libéralisme avec la pauvreté et les diverses formes de délinquance qui l'accompagnent. Il revoit le rôle ambigu joué par l'Église dans la régulation de la misère au Québec, surtout après le pacte confédératif qui accordait aux provinces pleine compétence en matière de politiques sociales.

La maison aux 36 clés

Auteure: Antonin Faure , Nadine Debertolis

Nombre de pages: 224

Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tesse se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché... Des dialogues drôles, aux petits oignons, du rythme et des personnages attachants : Dimitri est un peu lent et s'associe parfaitement à sa soeur plus directive... Le mystère d'une vieille maison, très bien mis en scène, grâce à l'idée des 36 clés : on ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés