Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Frederic Dard dit San Antonio

Auteure: Jean Durieux

Nombre de pages: 360

Qui est Frédéric Dard ? L'extraordinaire succès de San-Antonio a créé un mystère autour de la vraie personnalité de l'écrivain français, créateur du Bérurier. S'il n'a pas dédaigné de s'expliquer dans deux livres autobiographiques, C'est mourir un peu (1967) et Je le jure (1973), Frédéric Dard était resté très discret sur les événements qui bouleversèrent sa vie, l'enlèvement de sa fille Joséphine en particulier. Jean Durieux, ancien rédacteur en chef de Paris Match, refait le chemin qui a mené Frédéric Dard - considéré par beaucoup comme le plus grand écrivain français de la seconde moitié du XXe siècle -au sommet de la gloire comme au bord des abîmes. Cela donne un livre drôle, fort, émouvant et cocasse que tous les passionnés de San-Antonio voudront découvrir.

Frédéric Dard, mon père

Auteure: Joséphine Dard

Nombre de pages: 191

Dix ans après la disparition de Frédéric Dard, le 6 juin 2000, sa fille Joséphine nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le si populaire commissaire San Antonio, et rend hommage à l'écrivain qui a signé plus de 250 romans de son nom ou de fort nombreux pseudonymes. Auteur adulé qui a su donner à la littérature policière un langage à la verve inimitable, homme admiré, il a inspiré de nombreux romanciers contemporains, mais aussi des cinéastes, comédiens, dessinateurs, journalistes... dont nous retrouvons, au fil des pages de l'album, les témoignages d'amitié. Du journalisme à l'édition, du théâtre au cinéma, Joséphine retrace la formidable carrière de cet infatigable créateur et nous livre des textes inédits. Enfin, Joséphine Dard revient pour la première fois sur son enlèvement, à 12 ans, dans la maison familiale ; un traumatisme pour toute la famille. Un véritable cri d'amour à son père, dix ans après sa disparition

Histoires déconcertantes

Auteure: Frédéric DARD

Nombre de pages: 129

Le surréalisme, c'est la vie contemplée dans un miroir brisé. Chacun des morceaux la reflète fidèlement, mais l'ensemble la déforme. Depuis longtemps, Frédéric Dard souhaitait écrire des histoires bizarres, ou, plus exactement, déconcertantes. Celles-ci sont courtes mais terribles. En les lisant, vous vous balancerez au-dessus de la réaliré, sur l'escarpolette du fantastique. Et sans doute longerez-vous les rivages de l'au-delà. Mais quoi de plus capiteux qu'un frisson?

Frédéric Dard dit San-Antonio

Auteure: Louis Bourgeois

Nombre de pages: 184

A en croire les esprits chagrins qui se contentent en toutes choses de tirer Le signal de la Larme, étudier Frédéric Dard ne ferait pas sérieux. Et pourtant, présenter San-Antonio, c'est parler à l'immense majorité des gens qui pensent que la vie vaut surtout par les couleurs qu'on lui donne.

Le Dicodard

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 351

" J'ai beaucoup écrit, mais si on prenait une phrase dans chacun de mes livres, on en ferait un génial. " Frédéric Dard De A à Z et à travers pas moins de 3000 citations, Dard commente ses contemporains, le tout-venant, les cons, les femmes, les Allemands, les Anglais, leurs travers, leurs supposées grandes destinées, livrant un regard tantôt amusé, tantôt désespéré mais toujours passé au tamis d'une langue à nulle autre pareille. On dirait aujourd'hui qu'il maîtrise l'art de la " punchline " comme personne. Car Frédéric Dard transcende les questions de générations. Son verbe est tranchant, son regard toujours singulier et son verdict sans concessions.

Dictionnaire amoureux de San Antonio

Nombre de pages: 711

L'oeuvre de Frédéric Dard (1921-2000), traduite en 35 langues, compte près de 290 romans, psychologiques et policiers, des centaines de nouvelles et une soixantaine d'adaptations théâtrales et cinématographiques. On estime à 250 millions le nombre de livres vendus sur une période couvrant un peu plus de la deuxième moitié du XXe siècle. Tardivement saluée par la critique, assimilée à une " littérature de gare ", dominée par les aventures paillardes et cocardières du commissaire San-Antonio et de ses joyeux acolytes, cette oeuvre, fidèle au Fleuve Noir pendant 50 ans, a longtemps tardé à être reconnue comme une oeuvre majeure de la littérature contemporaine. Mais, l'engouement était tel pour les aventures de San-Antonio, sortant au rythme immuable de quatre ou cinq par an, qu'il suscita bientôt la curiosité des critiques, des intellectuels et des universitaires, comprenant enfin que tant la drôlerie que la noirceur de ces romans cachaient aussi une vision tantôt réjouissante, tantôt féroce de la société. En humaniste vigilant, ce créateur de milliers de mots nouveaux n'a cessé de vanter les vertus de l'amour et du travail, tout en dénonçant la...

Vivre l’Antiquité

Auteure: Claude Aziza

Nombre de pages: 380

Pompéi, Rome, Carthage, Jérusalem, Cnossos, Louxor, autant de cités antiques dont la fascination a toujours donné naissance à d’innombrables romans, nouvelles, films, BD. David et Bethsabée, Salomon et Balkis, César et Cléopâtre, Claude et Messaline, Néron et Agrippine, Jésus, le Juif crucifié et Isaac Laquedem, le Juif Errant, autant de couples plus ou moins historiques, objet des fantasmes les plus fous et dont s’est nourrie la fiction, littéraires, artistique et cinématographique. On les retrouvera tous, fidèles au rendez-vous insolite où les a conviés un recueil frappé au coin de l’imaginaire. Les Anciens avaient un nom pour un tel OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) : Miscellanea, Miscellanées, Mélanges. C’est en effet une mosaïque à la trame étrange, dont une vie d’universitaire latiniste et d’historien de l’Antiquité fantasmatique a assemblé - souvent contre vent et marées - les pièces aux formes et aux couleurs d’un rêve, celui d’une autre Antiquité. Plus réelle, peut-être, que la vraie.

Les salauds vont en enfer

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 236

On connaît Frédéric Dard romancier, on connaît moins Frédéric Dard auteur dramatique, scénariste ou dialoguiste. L’auteur a pourtant écrit de nombreux textes pour le théâtre. Certaines pièces sont parues en livres ou dans des revues (L’homme traqué, La dame de Chicago, Baby-meurtre, etc.), mais la plupart d’entre elles ont été jouées sans que le texte ne fasse l’objet d’une publication. C’est le cas de la pièce Les salauds vont en enfer. Montée au théâtre du Grand- Guignol à Paris en 1954 et mise en scène par Robert Hossein, cette pièce en 2 actes et 7 tableaux a connu un destin particulier car elle a fait l’objet de trois transpositions particulièrement intéressantes. Dès 1955, en effet, l’adaptation cinématographique de la pièce est confiée à Robert Hossein. Il s’agit là de son premier film en tant que réalisateur. Parallèlement, et sur les conseils de son éditeur, Frédéric Dard écrit l’adaptation romanesque de la pièce. Le roman sort en 1955 sous le même titre. En 1971 Abder Isker propose enfin une dernière adaptation des Salauds vont en enfer, cette fois pour la télévision. La présente édition offre au lecteur un...

La rate au court-bouillon

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 175

Je ne pouvais pas imaginer qu'un jour je verrais un spectacle pareil ! Bérurier évoluant parmi l'élite mondiale, cohabitant avec tout ce que la Terre a pu produire comme rois, reines, présidents, milliardaires, sommités artistiques... Je vous jure qu'il faut avoir vu ça au moins une fois dans son existence ! Et si tout ce gratin (dont nous étions) n'avait pas été à deux doigts de l'anéantissement atomique, j'aurais ri, mais ri à m'en mettre la rate au court-bouillon !

Cette mort dont tu parlais

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 187

Retraité précoce, un fonctionnaire rencontre une jeune femme par petite annonce et l'emmène vivre dans une ferme de Sologne. Mais le fils qu'elle a déjà, sous des dehors charmants, est une petite frappe inquiétante et perverse. Elle-même... - En somme, vous êtes heureux ? - C'est un grand mot... - Elle paraît gentille. Peut-être un peu trop, non ? Dans un climat d'érotisme et de peur, de cupidité et de haines contenues, Frédéric Dard nous montre, avec sa cruauté baroque jusqu'où peut conduire l'asservissement sexuel. Et c'est terrible.

Batailles sur la route

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 242

Un jeune résistant lyonnais qui a pendant l'épuration exécuté des collaborateurs, se réfugie avec Hélène, jeune femme tondue dont il s'est épris, dans le village dauphinois de Saint-Theudère. Un ami vient l'aider dans son entreprise de transports, apprend à Hélène que tous les deux ont fusillé son frère P'tit Louis, un collaborateur. Roman de jeunesse paru en 1949 et jamais republié.

Le standinge

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 318

Exister en compagnie de gens bien élevés est terriblement démoralisant car cela contraint à vivre comme eux pour ne pas ressembler à un peigne-cul. Ce qu'il faut faire pour accéder aux belles manières est aussi important que ce qu'il convient d'éviter. Celui qui se mouche dans les rideaux et boit l'eau de son rince-doigts est condamné. Avec ce book, on va essayer d'acquérir une couche de vernis à séchage instantané. Pour cela, suivez le guide et, pareil à Béru, vous deviendrez des milords !

Les scélérats

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 217

Parce que la maison de ses voisins américains lui apparaît comme une île paradisiaque au milieu de l'univers gris et vénéneux qu'offre Léopoldville, Louise a décidé de quitter sa mère et son beau-père alcoolique pour devenir la bonne de Thelma et Jess. Mais Louise déchante. Ce ménage sans enfants est comme " une promenade dans un bois en hiver. Il n'y a pas de feuilles, pas de fleurs... Juste des branches noires. " Lorsqu'une jeune fille de dix-sept ans prend son stylo et du papier, c'est pour décrire par le menu ses peines et ses plaisirs quotidiens. Dans ce roman noir comme un puits de mine, Louise trempe sa plume dans le fiel et la haine et trace d'un long trait plat l'électrocardiogramme de victimes innocentes.

Le gala des emplumés

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 121

J'ai déjà exécuté pas mal de missions peu ordinaires, franchement originales, voire extravagantes. Mais celle qui me débarque sur les endosses est, comme dit Béru, "à tomber le c... par terre". Figurez-vous qu'au cours du grand gala de la Rousse, le Vieux me prend à part, me tend la photo d'une gentille dadame d'une quarantaine de balais et me virgule : "Je ne vous demande qu'une chose, San-A, devenir l'amant de cette femme." Tout à fait un travail dans mes cordes... Mais il avait oublié un petit détail, le Tondu : la photo datait de vingt ans !

Quelqu'un marchait sur ma tombe

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 213

Une pluie malade brouille le ciel du port d'Hambourg, et Lisa attend. Voilà cinq ans, précisément, qu'elle attend ce moment. Celui de retrouver Frank, son grand amour et tueur de flic, condamné à perpète. Pour le faire évader, elle a su convaincre ses anciens compagnons, Paulo, Freddy, et même son avocat, le très exemplaire, le très bourgeois Gessler. Ces quatre-là ont tout prévu. Tout sauf les liens qu'ils ont tissés malgré eux, tout sauf la jalousie de l'homme, qu'on ne sort pas impunément du tombeau.

Ca sent le sapin

Auteure: Patrice Dard

Nombre de pages: 305

Mekèl Belboul massacré à coups de flash-ball. Corde sabotée, Situva Tuvaniké plonge dans le vide. Vaszy Kaszilpô déchiqueté par une balle de golf piégée. Un chewing-gum au cyanure foudroie Pipo Fellacci. Il ne fait pas bon être sportif dans ce petit bled de montagne. Et encore moins flic... Pour San-Antonio et son infatigable Bérurier, ça sent le sapin !

Le cahier d'absence

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 221

" ... J'avais fait un mariage d'amour ; j'occupais une position enviée ; j'aimais les miens, mon métier me passionnait, et j'étais prêt à sacrifier tout cela ! " ... A l'aube de la quarantaine, Yves parviendra t-il à choisir entre des années de vie conjugale sans histoires et le déferlement d'un amour tout neuf ; entre le mensonge et la souffrance de la séparation ? Pourra-t-il décider entre une épouse aimante mais dominatrice et une frêle adolescence déjà marquée par le malheur ? A moins qu'un suicide - mais en est-ce bien un ? - ne vienne tout abolir. C'est avec lucidité et une infinie sensibilité que Frédéric Dard dépeint le tourment d'un homme incapable de s'arracher aux liens du passé, sans pour autant renoncer aux promesses d'un nouveau bonheur.

Des nouvelles de moi

Auteure: Frédéric DARD

Nombre de pages: 590

Un événement de première importance ! " C'est naturellement sous son nom que Frédéric Dard publia le plus grand nombre de contes et de nouvelles. C'est aussi sous ce nom que se regroupent les textes les plus ambitieux, avec un souci plus littéraire que commercial. Très tôt ils apparaissent comme très soignés, d'un style affirmé, reflétant l'intensité des lectures abondantes qu'il n'a cessé de faire depuis son plus jeune âge. Les premières courtes fictions qu'il signe datent de 1940, année terrible s'il en fut, et Frédéric Dard saura alors très bien rendre l'atmosphère déprimante qui s'abat sur le pays, même s'il n'aborde pas seulement les préoccupations du temps, la guerre et les privations. Les sujets sont variés, mais ils sont très souvent marqués d'un grand pessimisme. C'est sans doute là que se trouvent les racines du désespoir qui sera mis en œuvre plus tard dans ses romans noirs publiés au Fleuve Noir. " Alexandre Clément Ambitieuses, véhiculant des émotions à travers un style aussi incisif que dépouillé, ces nouvelles sont la démonstration que le romancier français le plus lu du XXe siècle était un très grand écrivain dont la plume ...

Le Norvégien manchot

Auteure: Frédéric DARD

Nombre de pages: 122

Laissez-vous emporter par ce roman d'aventures et embarquez pour un voyage à la rencontre des flibustiers des XVIIe et XVIIIe siècles.

Guide du roman de langue française: 1901-1950

Auteure: Gerald Prince

Nombre de pages: 333

Alphabetical listings of titles arranged chronologically by year; brief description of each work with author's name and dates.

Le cauchemar de l'aube

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 187

" Philippe ! - Oui, chérie ? - Je ne sais pas pourquoi, je... j'ai peur. - Peur de quoi ? - Je ne peux pas l'expliquer. C'est à cause de cette femme qui va venir s'installer ici. " Dans la lumière de l'arrière-pays marseillais, une maison ouverte à tous les vents abrite les secrets d'une double folie et d'une vengeance aux deux visages. Dans un climat de cauchemar, un châtiment machiavélique et sauvage se prépare à l'encontre d'un jeune couple innocent. Innocent ? " Il n'y a pas d'accident, monsieur. Il y a des gens qui meurent et des gens qui tuent. Ce sont les tribunaux qui créent les nuances. " Le Frédéric Dard première manière, puissant romancier de l'épouvante intérieure, nous subjugue avec ses faux fantômes, ses vrais cadavres et son terrible talent.

... Des animaux petits et gros pour les enfants

Auteure: François Monnet , Alice Monnet , Frédéric Dard

Nombre de pages: 16

Romans lyonnais

Auteure: Frédéric DARD

Nombre de pages: 2337

(Re)découvrez les premiers romans de Frédéric Dard ! De 1940 à 1954, Frédéric Dard écrit plus de 20 romans publiés par des maisons d'édition lyonnaises. De La Peuchère, son premier roman publié à 17 ans, aux romans policiers Anna Soleil et La grande friture de 1954, Frédéric Dard nous montre dans ces 22 romans son génie artistique et une maîtrise hors pair de la narration. Sont compris dans cette intégrale : La Peuchère (1940) - Équipe de l'ombre (1941) - Monsieur Joos, suivi de Vie à louer et de Plaque tournante (1941) - Le Norvégien manchot (1943) - Croquelune (1944) - Georges et la dame seule (1944) - La mort des autres (1945) - La mort silencieuse (1945) - Le mystère du cube blanc (1945) - Les pèlerins de l'enfer (1945) - Saint-Gengoul (1945) - Au massacre mondain (1948) - Batailles sur la route (1949) - Le tueur aux gants blancs (1951) - Monsieur 34 (1951) - On demande un cadavre (1951) - Vingt-huit minutes d'angoisse (1951) - Le disque mystérieux, suivi de L'assassinat du somnanbule et d'Un crime étrange (1952) - La main morte (1953) - Vengeance ! (1953) - Anna Soleil (1954) - La grande friture (1954)

Du poulet au menu

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 114

Lorsque la grande aiguille de ma montre a fait sa révolution sur le cadran, la porte de l'usine se rouvre et mon zigoto réapparaît. Il est plus furtif qu'un souvenir polisson et il se met à foncer dans la partie obscure du quai, la tronche rentrée dans les épaules... Il marche vite, sans courir cependant... Il semble avoir peur... Oui, pas de doute, il est terrorisé... Je lui laisse du champ et je démarre en douceur. Soudain, il se cabre. Dans l'ombre, devant lui, se tient une seconde auto, tous feux éteints... Il marque un temps et s'écarte pour passer. Dedans, j'aperçois vaguement deux silhouettes...

Killing Stilettoz

Auteure: Myriam H.

Pitch : Des chaussures dans un placard de chambre. Quoi de plus banal. Seulement, quand ces chaussures décident de ne pas se laisser marcher sur les pieds et passent à l’acte, ça fait mal ! De quoi prendre ses jambes à son cou ! Bonne promenade ! Mais, prenez quand même du change, vous risquez des « corps » aux pieds. Sur l’auteur : Influencé par les univers d’Edgar Poe et de Stephen King (pour l’histoire), de Quentin Tarantino (pour l’image), de Frédéric Dard, alias San Antonio, et de Michel Audiard (pour les dialogues), de Coluche (pour l’irrévérence), de Pierre Desproges et d’Alexandre Astier (pour le rythme), l’auteur aime embarquer ses lecteurs dans un monde poétique, déjanté, assez cash et trash, mais avec, espère-t-il, des pointes d’humour comme les petits chapeaux sur les î, et des jeux de mots à tiroir. Attention de ne pas vous y coincer les doigts, d’ailleurs, vous ne pourriez plus tourner les (e)-pages ! Bonne lecture, bien au chaud, dans vos charentaises ! Avertissement : L’auteur décline toute responsabilité quant à l’utilisation des méthodes, idées, suggestions et moyens ci-dessous décrits et, qui seraient utilisés...

La Peuchère

Auteure: Frédéric DARD

Nombre de pages: 67

Découvrez le tout premier récit de Frédéric Dard, écrit à 17 ans et récompensé par le grand prix de la ville de Lyon 1938. Et suivez ainsi Pierre, un enfant malade de la banlieue lyonnaise, lors de son séjour dans un village reculé des Alpes chez madame Serbelin.

Toi qui vivais

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 190

II y avait des mois et des mois que Bernard avait besoin d'en finir avec sa vie émaillée sans cesse d'erreurs et de renoncements. Pour y parvenir, il savait qu'il devait tuer et commettre le crime parfait. Il avait tout pesé, tout calculé, tout prévu. Non, vraiment, l'idée même qu'il pourrait échouer était absurde...

Réglez-lui son compte !

Auteure: SAN-ANTONIO

Nombre de pages: 163

ATTENTION Pour les amateurs de San-Antonio, ce titre constitue un événement. En effet, il s'agit du PREMIER SAN-ANTONIO publié par un petit éditeur lyonnais en 1949. C'est par ces pages qu'a commencé la plus étonnante épopée littéraire de l'après-guerre. Voici donc les premiers pas de ce héros, dont un psychiatre a dit récemment qu'il était "La Santé de la France".

Octogénocide

Auteure: Myriam H.

Pitch : Accompagnée de ses acolytes de Green Lake Lodge (cf. « La peau des scolopendres »), Georgette aura pour mission de retrouver ceux qui déciment, un par un, les octogénaires de son quartier, de son pays, d’autres nations. La bande des « Fées des Bois » sera chargée par Monsieur Harold de savoir pourquoi et comment. Et de secourir les victimes, ainsi que de récupérer la liste des commanditaires pour éradiquer ce nid de cafards. Sur l’auteur : Influencé par les univers d’Edgar Poe et de Stephen King (pour l’histoire), de Quentin Tarantino (pour l’image), de Frédéric Dard, alias San Antonio, et de Michel Audiard (pour les dialogues), de Coluche (pour l’irrévérence), de Pierre Desproges et d’Alexandre Astier (pour le rythme), Et, à l’instar de son tout premier ouvrage, l’auteur poursuit, sur le même ton, dans un langage cash et trash, sans langue de bois, et un bain d’humour à froid. Ici, il pointe du doigt la condition de nos anciens dans la société actuelle sur fond de retraites en question(s).

L'Homme de l'avenue

Auteure: Frédéric Dard

Nombre de pages: 212

Au volant de sa grosse Oldsmobile, un officier américain se dirige vers Paris pour passer le réveillon chez des amis. Il roule lentement dans les avenues désertes et verglacées. A un feu rouge, un homme semble attendre pour traverser. Il hésite, et lorsque la voiture redémarre, c'est le choc. La tête de l'homme est allée heurter l'angle du trottoir. Le conducteur sait qu'il est mort. Dans un éclair, il a vu dans les yeux de l'inconnu quelque chose d'indéfinissable : de la violence, de la peur et aussi une sorte de consentement. La nuit de la Saint-Sylvestre sera longue, interminable comme un cauchemar.

San-Antonio

Auteure: San-Antonio

Nombre de pages: 1261

Le commissaire San-Antonio est apparu en 1949 sous la plume du romancier Frédéric Dard (1921-2000), alors âgé de seulement vingt-huit ans. Un demi-siècle plus tard, le flic dandy est entré dans la légende au même titre que les Trois Mousquetaires, les Pieds Nickelés - dont il s'est toujours senti très proche - ou son placide confrère Maigret. Entre-temps, il a rallié les suffrages d'un public assidu et varié, sensible à la verve très inventive de son créateur, à un humour dévastateur et aux très pittoresques personnages peuplant son univers, à commencer par le truculent et dionysiaque Bérurier. La saga San-Antonio, forte de 175 épisodes, constitue aujourd'hui un monument de fiction sans pareil dans lequel se fondent les multiples talents d'un écrivain définitivement rebelle à toutes les formes d'académisme. Son oeuvre est ici publiée selon les textes originaux et pour la première fois dans sa chronologie...

San-Antonio (Tome 1) - San-Antonio chez les Gones

Auteure: Frédéric Dard , Michaël Sanlaville

Nombre de pages: 98

Le grand retour de San-Antonio ! La BD de Michaël Salanville adaptée du roman de Frédéric Dard.

Derniers ebooks et auteurs recherchés