Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le Livre de l'épreuve

Auteure: Farid-ud Din Attar

Nombre de pages: 368

Mais le chef-d'oeuvre d'Attar est certainement le Livre de l'épreuve qui raconte en quarante chapitres le voyage initiatique de l'âme en quête de l'Unité. Au cours d'un long périple, à la fois poétique et mystique, le Pèlerin qui l'incarne interroge tout le créé: puissances de la terre et du ciel, anges, nuages, vents, animaux et plantes, sur la voie à suivre pour atteindre Dieu. Chaque étape est ponctuée d'anecdotes savoureuses et riches de sens spirituel, où l'amour tient la plus grande place. La présente version française, due à Isabelle de Gastines, est la première qui soit donnée de cette oeuvre fameuse dans une langue occidentale. De Farîdoddîn Attâr, mort vers 1220, l'un des plus célèbres et mystiques soufis de la Perse, on connaissait déjà Le Langage des oiseaux, traduit au XIX siècle par Garcin de Tassy.

Le Langage des oiseaux

Auteure: Garcin de Tassy , Farid-ud Din Attar

Nombre de pages: 354

Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi. Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole de Dieu dans la tradition mystique persane. Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase..., les trente survivants connurent l'ultime révélation : le Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes. Ce célèbre récit initiatique, entrecoupé de contes et d'anecdotes, demeure à jamais l'un des joyaux de la spiritualité musulmane. De son auteur, ' Attar, poète et mystique persan, auteur du Livre divin (Spiritualités vivantes, le grand Rûmî disait : "II fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace".

Conférence des oiseaux (La)

Auteure: Farid-ud-Din' Attar

Nombre de pages: 304

La conférence des oiseauxFarid-ud-Din ‘Attâr fut l’un des plus grands poètes mystiques de cette époque glorieuse du soufisme où la quête divine atteignit des sommets inégalés. Rûmi, Hallaj, Saadi furent ses pairs.Parmi ses nombreuses œuvres, La Conférence des oiseaux est la plus accomplie. Elle relate le voyage de la huppe et d’une trentaine de ses compagnons en quête de Simorgh, leur roi. De multiples contes, anecdotes, paroles de saints et de fous les accompagnent. « Lis ce livre, chercheur, tu sauras où aller, dit le poète. Savoure-le longtemps et tu seras nourri. Car il a de quoi t’étonner. Tu le lis une fois et tu crois le connaître, mais non ! Lis-le cent fois, cent merveilles nouvelles ébahiront ton œil »La Conférence des oiseaux est un de ces livres qui se savourent et se fréquentent comme des amis nourriciers.Farid-ud-Din ‘AttârOn sait seulement de lui qu’il est né à Nichãpũr, en Perse, probablement en 1140, qu’il fut apothicaire, qu’il voyagea beaucoup et qu’il mourut en 1230.Adapté par Henri Gougaudd'après la traduction du persan de Manijeh Nouri

Les Sept cités de l'amour

Auteure: Farid-ud Din Attar

Nombre de pages: 240

Farîd-ud-Dîn ‘Attâr (1145-1221) est, avec Rûmî qu'il inspira profondément, le plus grand maître soufi de langue persane. Si le Langage des oiseaux, allégorie de la quête mystique de l'âme, est son oeuvre la plus connue en Occident (parue dans la même collection), il est également l'auteur d'une immense oeuvre lyrique. Les Sept Cités de l'amour rassemble cent des plus beaux poèmes (ghazals) que ‘Attâr a consacrés au thème intemporel de l'amour. Amour mystique, mais aussi amour charnel, amour-passion dans lequel l'âme se perd pour mieux se retrouver. Il s'agit d'un aspect majeur de l'oeuvre du grand maître soufi, jusqu'alors complètement inédit en français. Ce texte superbe est suivi d'un important essai historique et spirituel sur la mystique de ‘Attâr, Rûmî et Ibn ‘Arabî, par le grand spécialiste Michael Barry.

Le Cantique des Oiseaux

Auteure: Farīd al-Dīn ʻAṭṭār

Nombre de pages: 398

Le Cantique des oiseaux, poème écrit en persan à la fin du siècle, chante le voyage de milliers d'oiseaux en quête de Sîmorgh, manifestation visible du Divin. La huppe, messagère de Salomon, les guide et les encourage en leur racontant des histoires de sagesse puisées parmi les classiques de la littérature profane ou inspirées du Coran. Chef-d'oeuvre de poésie mystique, Le Cantique des oiseaux est un récit initiatique : chacun peut voir dans les oiseaux le reflet de lui-même, à travers le prisme de ses propres expériences et de ses quêtes intimes. Chacun peut se perdre dans les sept vallées traversées par les oiseaux, pour mieux se retrouver. La traduction de Leili Anvar parvient par son souffle à rendre cette ascension spirituelle lumineuse, vibrante et universelle, fidèle à la lettre et à l'esprit d'Attâr.

Le cantique des oiseaux

Auteure: Farid-ud-din' Attar

Nombre de pages: 343

Le chef-d'œuvre de poésie mystique d'Attâr chante le voyage de milliers d'oiseaux en quête de Sîmorgh, manifestation visible du Divin, dans la traduction lumineuse de Leili Anvar. La version numérique permet à tout lecteur d'emporter partout avec lui ce magnifique texte de poésie soufie. Le Cantique des oiseaux, une épopée mystique Guidés par la huppe de Salomon, les oiseaux, métaphore de l'âme, partent en quête de l'Être suprême, Sîmorgh, oiseau mythique, manifestation visible du Divin. Par-delà les sept vallées, seuls trente oiseaux parviennent au bout du chemin. Devant la Sîmorgh souveraine, croyant la voir enfin, stupéfaits, ils ne voient que le reflet d'eux-même (sî morgh signifie " trente oiseaux " en persan). La Divinité, est invisible ; elle ne peut que se manifester dans le coeur, miroir de l'âme. Les âmes oiseaux comprennent alors qu'elles doivent se jeter dans le feu qu'est Sîmorgh pour en saisir l'essence, mourir pour renaître, devenir rien pour devenir Tout. Un répertoire de récits Pour convaincre les oiseaux de prendre leur envol et les soutenir dans leur ascension, la huppe conte des histoires édifiantes, puisées dans les classiques...

Farid-ud-Din 'Attar. Le mémorial des saints (Taḏkirat-al-awliyâ, franz.) Trad. d'après le cuígour par A[bel] Pavet de Courteille

Auteure: Farīd-ad-Dīn ʿAṭṭār , Abel Pavet de Courteille

Le livre des secrets

Auteure: Farīd al-Dīn ʻAṭṭār

Nombre de pages: 248

"Le Livre des Secrets" (Asrâr-Nâma) est le seul ouvrage que sauvegarda Shams od Din de Tabriz (le maître de Rumî) après avoir jeté à l'eau tous les manuscrits que possédait son disciple, voulant signifier par ce geste iconoclaste que le dévoilement ne s'acquiert pas par l'érudition... On comprendra aisément à la lecture de cette anecdote, ô combien porteuse de sens ! tout l'intérêt que représente un tel ouvrage. Mieux qu'aucune des autres œuvres d'Attâr, le Asrâr Nâma joue le rôle de vade-mecum à l'usage des disciples qui participaient aux cénacles du Maître, et de ceux qui, de siècles en siècles, cherchent la voie de l'Unité. Le Asrâr Nâma, dont c'est la première traduction dans une langue occidentale, est une synthèse de la maïeutique attarienne et un résumé des autres grands mathnavis qui en seraient comme une expansion, dont les registres plus ou moins escarpés pourraient être gravis par des chercheurs ayant atteint des degrés de dévoilement spirituel différents.

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans

Auteure: Joseph-Héliodore-Sagesse-Vertu Garcin de Tassy

Nombre de pages: 71

Etincelles de sagesses

Auteure: Farīd-ad-Dīn ʿAṭṭār , Hassan Alavi

Nombre de pages: 359

Encore méconnu à ce jour, Fariduddin 'Attar demeure une véritable énigme de la littérature mystique persane du 12e siècle. Il a éclipsé tout ce qui n'était que "lui", pour mieux nous guider vers "Lui". Parmi les quatre livres, présentés ici pour la première fois ensemble ; appartenant aux rouvres majeures de la littérature et de la poésie mystique persane, l'auteur nous remet les clés pour atteindre l'ultime étape. Différencier le relatif de l'absolu, s'orienter sur la voie et surmonter les obstacles qu'ils viennent de nous ou de l'extérieur. Comprendre que tout est en nous et que nous faisons partie du Tout. Nous sommes une goutte dans l'Océan, mais toute l'essence de l'Océan est dans chaque goutte.

Le livre des conseils

Auteure: Farid ud-Din' Attar

Nombre de pages: 158

Traité de morale mis en vers ou l'auteur célèbre la grandeur de Dieu, chante les louanges de Mahomet puis traite successivement et sans ordre, des caractères de la vraie piété, de la solide dévotion, de la perfection religieuse, du renoncement aux biens de ce monde, des vertus et des vices, de leurs effets, et des signes auxquels on les reconnaît.

Le voyage des oiseaux

Auteure: Farīd al-Dīn ʻAṭṭār

Nombre de pages: 92

Le langage des oiseaux, dont est tiré ce Voyage, est une œuvre majeure de la littérature persane. Marchand d'onguents, de parfums et d'épices, mais aussi philosophe et poète, Attar, son auteur, était au XIIe siècle l'un des hommes les plus savants et les plus cultivés de son temps. Il raconte ici l'épopée d'une cohorte d'oiseaux à la recherche de leur roi, le mystérieux Simorg. Ils doivent, pour parvenir jusqu'à lui, tenter de franchir sept vallées merveilleuses et inquiétantes. Le Simorg, oiseau mythique de la tradition persane, est si beau qu'aucun regard humain ne peut en soutenir la vue. Cette allégorie poétique laisse à chaque lecteur le choix de l'interprétation qui lui convient. Les calligraphies de Hassan Massoudy accompagnent avec fidélité et passion les envolées et les souffrances, les renoncements et les espérances de ces voyageurs ailés.

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic uttaïr, ou Le langage des oiseaux de Farid-Uddin Attar

Auteure: Garcin de Tassy (M., Joseph-Héliodore-Sagesse-Vertu)

Nombre de pages: 71

Le Livre divin

Auteure: Farid-ud Din Attar

Nombre de pages: 472

Le Livre divin est un des monuments de la poésie mystique persane des XIIe et XIIIe siècle de notre ère. Cinq siècles après avoir été conquise et convertie par l'islam, et au seuil des nouvelles épreuves que lui apportaient les invasions mongoles, la Perse retrouva à cette époque son génie propre pour léguer au patrimoine spirituel de l'humanité l'une des plus grandes contributions qu'il ait jamais reçues. Le Livre divin est une longue composition poétique qui chante les thèmes variés de la voie soufie à travers une tapisserie de récits, menés souvent avec la prolixité orientale et qui culminent toujours dans la nostalgie de l'appel, dans la concision de l'Instant : l'instant sacré de la rencontre avec le divin.

Mantic Uttaïr; ou, le langage des oiseaux, poëme de Philosophie religieuse par Farid-Uddin Attar; publié en Persan par M. Garcin de Tassy. Kitāb-i Mantiq al-Ṭayr. Pers

Nombre de pages: 184

La poesie philosophique et religieuse chez les persans d'après le Mantic Uttair ou le langage des oiseaux de Farid-Uddin Attar ... par m. Garcin de Tassy

Auteure: Joseph Helidore Garcin de Tassy

Nombre de pages: 76

Le cantique des oiseaux

Auteure: Sylvie Abélanet

Nombre de pages: 96

Dans ce beau-livre de 96 pages, d'un format à l'italienne, sont présentées deux séries de sept estampes à l'eau-forte de l'artiste Sylvie Abélanet, accompagnées par des extraits du recueil de poèmes Le Cantique des Oiseaux de Farîd od-dîn 'Attâr écrit à la fin du XIIe siècle, magnifiquement traduit par Leili Anvar (Diane de Selliers éditeur, 2012).

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic uttaïr

Auteure: Joseph Héliodore Garcin de Tassy

Nombre de pages: 76

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic Uttaïr, ou le langage des oiseaux de Farid Uddin Attar par M. Garcin de Tassy, membre de l'Institut, etc

Auteure: Joseph Héliodore Garcin de Tassy

Nombre de pages: 71

La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez Les Persans d'Après Le Mantic Uttaïr, Ou Le Langage Des Oiseaux de Farid-Uddin Attar (Classic Reprint)

Auteure: Joseph Heliodore Garcin De Tassy

Nombre de pages: 80

Excerpt from La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez les Persans d'Après le Mantic Uttaïr, ou le Langage des Oiseaux de Farid-Uddin Attar Il a donné aux cieux, continue Attar, la domination, et àla terre la dépendance. Aux cieux, il imprimé un mouvement perpétuel; à la terre un uniforme repos. Il a étendu le firmament au-dessus de la terre comme une tente sans pieux. En six jours, il a créé les sept planètes, et au moyen de deux lettres il a créé les neuf coupoles des cieux. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic uttaïr, ou le laugage des oiseaux, de Farid-uddin Attar, par M. G. de Tassy. Troisième édition. (Extrait de la Revue Contemporaine, t. XXIV.).

Auteure: Garcin de Tassy (M., Joseph-Héliodore-Sagesse-Vertu)

Nombre de pages: 72

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic d'Uttaïr, ou Le langage des oiseaux de Farid-Uddin Attar

Auteure: Joseph Héliodore Garcin de Tassy

Nombre de pages: 72

Mantic uttaïr ou Le langage des oiseaux

Auteure: Farīd-ad-Dīn ʿAṭṭār , Joseph-Héliodore-Sagesse-Vertu Garcin de Tassy

Nombre de pages: 264

La poésie philosophique et religieuse chez les Persans d'après le Mantic uttaïr

Auteure: Farīd al-Dīn ʿAṭṭār , Garcin de Tassy (M., Joseph-Héliodore-Sagesse-Vertu)

Nombre de pages: 264

La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez Les Persans d'Après Le Mantic Uttaïr: Ou Le Langage Des Oiseaux de Farid-Uddin Attar

Auteure: Anonymous

Nombre de pages: 82

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

Mantic Uttaïr, ou le Langage des oiseaux, poème de philosophie religieuse, traduit du persan de Farid Uddin Attar, par M. Garcin de Tassy,...

Auteure: Farīd al-Dīn ʻAṭṭār

La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez Les Persans D'Après Le Mantic Uttaïr

Auteure: Anonymous , BiblioBazaar

Nombre de pages: 84

This is a reproduction of a book published before 1923. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

Le langage des oiseaux

Auteure: Farid al-Din 'Attar , Joseph-Héliodore Garcin de Tassy

Nombre de pages: 342

Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi. Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole de Dieu dans la tradition mystique persane. Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase..., les trente survivants connurent l'ultime révélation : le Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes. Ce célèbre récit initiatique, entrecoupé de contes et d'anecdotes, demeure à jamais l'un des joyaux de la spiritualité musulmane. De son auteur, Attar, poète et mystique persan, auteur du Livre divin (Spiritualités vivantes), le grand Rûmî disait : "Il fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace".

Mantic uttaïr, ou, Le langage des oiseaux

Auteure: Farid od-Din Mohammad ebn Ebrahim Attar , Farīd ad-Dīn ʻAṭṭār

Nombre de pages: 184

La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez Les Persans D'après Le Mantic D'uttaïr, Ou Le Langage Des Oiseaux De Farid-Uddin Attar

Nombre de pages: 86

La poésie philosophique et religieus chez les Persans d'après le Mantiq Uttaïr, ou le langage des oiseaux de Farid-Uddin Attar, et pour servir d'introduction à cet ouvrage

Auteure: Muhammed Ferid-ed-din el-Attar

La Poésie Philosophique Et Religieuse Chez Les Persans d'Après Le Mantic Uttaïr, Ou Le Langage Des Oiseaux de Farid-Uddin Attar

Auteure: Garcin De Tassy

Nombre de pages: 84

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

Derniers ebooks et auteurs recherchés