Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Cet homme-là

Auteure: Eve de CASTRO

Nombre de pages: 233

" Elle a joué tapis sans même l'avoir embrassé. Toute sa vie sur la table et elle ne connaissait alors de cet homme que deux grandes mains, une chaleur, une voix. " Il vient du bout du monde, il n'a pas de diplôme, pas d'argent, pas d'attaches. Elle est le fruit d'une éducation d'un autre âge, elle a une famille parfaite, un métier exigeant, un carcan de certitudes. Il s'oublie dans le corps des femmes. Elle se fuit dans les mots. Depuis l'enfance, ils se cherchent. Ils s'accrochent l'un à l'autre. Ensemble ils tombent au fond du puits.

Le Roi des ombres

Auteure: Ève de Castro

Nombre de pages: 524

Le Versailles de Louis XIV est un panier de crabes où vingt mille personnes s'agitent dans les ors et les gravats, les complots et les coucheries. Avec pour tous, du plus noble au plus humble, le rêve d'attirer sur soi la lumière. Le Roi des ombres conte l'aventure de ceux qu'on n'a jamais regardés. Les petits, les obscurs, les "ombres" qui assèchent les marais, dressent les murs, soufflent la poudre sur les perruques. Ceux qui, dans la boue du chantier ou dans la chambre royale, servent le Grand Siècle à genoux. Surdouée et risque-tout, la jeune Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur séduit les bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps.

Nous serons comme des dieux

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 252

Philippe d'Orléans, régent de France après la mort de Louis XIV, aime d'une passion interdite l'aînée de ses filles, la scandaleuse duchesse de Berry, qui le comble et le torture. Adélaïde, la cadette, éprise en secret de son père, s'enferme au cloître pour racheter les péchés d'un règne qui viole les lois humaines et divines. Dans l'ombre, dévorée elle-même de désir jaloux, elle dresse le procès d'un amour au-delà du bien et du mal. Autour de ce drame intime et cruel, l'auteur des Bâtards dit soleil et d'Ayez pitié du coeur des hommes (prix des Libraires 1992) brosse une fresque somptueuse, parsemée de dialogues étincelants, où revit dans sa vérité une des époques les plus fascinantes de notre histoire. Nous serons comme des dieux a reçu le prix des Deux-Magots 1997.

La Femme qui tuait les hommes

Auteure: Eve de CASTRO

Nombre de pages: 206

" Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. " Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

Ayez pitié du coeur des hommes

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 345

Deux aventuriers jouent leur destinée aux cartes et échangent donc leur identité (nom et matricule). S'ensuit dans le cadre exotique de la croyance une foisonnante aventure que vont hanter trois femmes.

Enfant roi

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 220

Selon la tradition, les rois ne meurent jamais. Le dernier soupir de l'un est le premier souffle de l'autre. On Est roi parce que l'on Naît roi, ou que, malgré un rang de cadet, les hasards successoraux vous hissent sur le trône. A six jours, cinq ans, neuf ans, quinze ans. Un extraordinaire cadeau du sort. Un cadeau empoisonné. Comment Louis XIV, douze ans, trouve-t-il la force de supporter l'angoissante nuit passée à feindre le sommeil tandis que bourgeois et manants défilent devant son lit pour vérifier qu'il n'a pas l'intention de fuir Paris ? Que ressent Louis XIII pendant que le peuple déchiquette le corps du favori de sa mère ? Et François II, époux sans être encore un homme, qui au seuil de la mort rêve de faire un enfant à la divine Marie, reine d'Ecosse, sa femme de dix-sept ans ? Des instants suspendus où le coeur s'emballe, où les poings se serrent sur la peur, la haine, l'espoir. Peut-on être un roi quand on est encore un enfant ? Peut-on être un enfant quand on Doit être un roi ?

L'Autre Molière

Auteure: Ève de Castro

Nombre de pages: 224

Le pacte secret de deux génies. C'est une histoire où le bien et le mal se donnent la main. On y avance masqué, on y ment par profession, par vice, par nécessité, on y aime, on s'y trahit et on y ressuscite. " La nuit du 21 février 1673, une foule en larmes enterre le baladin Molière. Sous son capuchon, le vieux Corneille suit le cortège. Il vient pour Armande, la veuve. Il la désire en secret. Il va lui dire la vérité sur son mari. Et nous l'apprendre. Molière et Corneille, deux faces d'une même médaille, deux génies liés par un pacte inavouable. Ces monstres sacrés avaient‐ils plusieurs visages ? Que nous cache-t-on depuis trois cents ans ?

La trahison de l'ange

Auteure: Eve de CASTRO

Nombre de pages: 325

L'argent ou la gloire ? Trente mille dollars tout de suite ou la promesse d'un scoop qui va changer la face du monde ? Nat est joueur, il choisit le scoop... Nat Ndouala a deux passions : le mah jong et les enquêtes. Au terme d'une partie acharnée, il bat le Faon, un jeune Égyptien à la beauté provocante qui lui donne le choix : trente mille dollars ou un message à délivrer au monde, une " bombe " en rapport avec les attentats de New York. Nat choisit le scoop. Sur la paume de sa main, son adversaire écrit : JULIE OSMOND. Chanteuse de variétés mondialement connue, Miss Osmond est rousse, richissime, vierge et mariée à un dresseur de tigres. Une voix d'or, une personnalité soigneusement verrouillée et, dans les coulisses, pas mal de cadavres. Dont un demi-frère, fonctionnaire international fasciné par l'islam et claveciniste talentueux, qui a disparu à la frontière afghane en novembre 2001. Nat tient sa piste. Au bout l'attend la gloire. Et la mort. Comme l'a prévu le Faon... Eve de Castro signe ici sa première incursion dans le thriller contemporain. La force et l'originalité de sa plume font merveille, le rythme est effréné, l'intrigue puissante, les...

La trahison de l'ange

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 431

" Je vous laisse encore le choix. L'argent est là-dedans, en petites coupures. - Et l'info ? - L'info est une bombe très particulière et très intelligemment cachée. On croirait qu'elle est faite pour vous. Pas du sang, des mots. Pas de décombres, une idée. Et même plus qu'une idée: une histoire. - Quelle garantie j'ai ? - Aucune. - Pourquoi je marcherais, alors ? - Parce que vous êtes un journaliste et un joueur. L'ange avait trouvé sur le plat-bord un feutre violet. Il avait pris la main de Nat. Il l'avait retournée. Dans la paume, il avait écrit : Julie Osmond. - C'est tout ? - C'est un bon début. Vous pouvez me croire. " De Londres à Cuba, de Las Vegas à Moscou, le chasseur Nat Ndouala remonte la piste. Vers la source. Vers le piège. Au Caire, dans la Cité des Morts, l'ange, attentif, regarde rouler ses dés.

Les bâtards du Soleil

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 584

De la reine son épouse, Louis XIV eut un fils, qui lui donna trois petits-fils et deux arrière-petits-fils. En 1715, ne restait de son sang qu’un garçon de 5 ans. Et cinq bâtards. Que savons-nous de ceux-là, de ces fruits du péché, nés dans le secret de la douce La Vallière et de Montespan la superbe, légitimés, dotés, mariés comme dans les contes, de ces enfants de l’ombre dont l’aîné faillit régner et dont la cadette fut l’épouse du Régent ? Rien, ou si peu. Jusqu’à ce jour, aucun historien ne s’était penché sur eux. Et pourtant... Sous le règne de leur père comme sous la Régence, ils tiennent le devant de la scène politique, les premières places à la Cour ; ils font l’événement, ils étonnent, scandalisent, fascinent. De l’ombre d’une naissance honteuse aux marches du trône, voire à celles du cachot, leur vie forme le plus surprenant des romans. Fastes, folies, passions, intrigues, gloire et déchéance, comédie un soir, tragédie le lendemain, rien n’y manque. Qu’on ne s’y trompe pas. Ce n’est pas là fiction, mais bien l’Histoire que nous révèle Ève de Castro. À partir d’un travail de recherche considérable,...

Le peseur d'âmes

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 312

Pourquoi une existence bascule-t-elle ? Que pèsent une vie, une âme, et qui peut en juger ? Du Mont-Saint-Michel aux prisons de Saint-Pétersbourg, de la croisade des enfants à l'asile psychiatrique, la quête de Jacques le Droit, guerrier d'hier et d'aujourd'hui, sur le chemin de sa vérité.

La Galigaï

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 446

"La Toscane raffinée des derniers Médicis et la cour de France sous Henri IV". Cette biographie de l'épouse (toscane) du détesté Concino Concini se présente sous forme de "monologues montés en miroir et qui se répondent". Elle plaira aux "amoureux" d'Alexandre Dumas.

Nous, Louis, roi

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 217

Je ne suis plus Apollon, ni le roi de France, je ne suis plus que Louis consumé de terreur.» Il signait «Nous, Louis, roi» et il rêvait d'éternité. La gangrène ronge sa jambe. Ses ennemis ont parié qu'il ne passerait pas la fin du mois d'août. A Versailles on pleure et on prépare l'avenir. A Paris on fête déjà la mort du tyran. Cloué sur son lit, celui qui s'est voulu le plus grand roi du monde est seul avec lui-même. C'est l'heure des comptes, des adieux, de la vérité. Il reste à Louis XIV dix-sept jours pour quitter sa peau de dieu. Dix-sept nuits pour se découvrir homme.

Cet homme-là

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 324

Il vient du bout du monde, il n'a pas de diplôme, pas d'argent, pas d'attaches. Elle est le fruit d'une éducation d'un autre âge, elle a une famille parfaite, un métier exigeant, un carcan de certitudes. Il s'oublie dans le corps des femmes. Elle se fuit dans les mots. Depuis l'enfance, ils se cherchent. Ils s'accrochent l'un à l'autre. Ensemble ils tombent au fond du puits.

Joujou

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 352

Vous êtes en Russie polonaise, à l’hiver 1741. Tombée dans la misère à la suite du suicide de son mari, une mère de famille vend son fils à une amie fortunée. Comme jouet vivant. A neuf ans, Joseph mesure cinquante centimètres, mais il ne ressemble en rien aux nains difformes connus jusqu’alors. Il est parfaitement proportionné, blond, les yeux bleus, les traits fins. Ravissant. C’est une "réduction humaine", un lilliputien. Doué d’une intelligence exceptionnelle. Un prodigieux caprice de la nature. Un monstre parfait. A l’époque où il naît, son espérance de vie est de vingt ans, et le sort qui l’attend au mieux celui d’un animal de compagnie, au pire celui d’une bête de foire. "Joujou" va vivre centenaire, être reçu dans toutes les cours d’Europe, jouer du violon pour des rois et pour des putains, séduire des femmes, rouler dans la boue, exciter la convoitise des savants, devenir une légende. A cheval entre les fastes, l’Ancien Régime et les débuts de la révolution industrielle, il sillonne l’Europe en fête, en deuil, à feu et à sang. Il perd son pucelage entre les cuisses d’une actrice qui fait de lui la risée de Varsovie. Il...

Le Roi des ombres

Auteure: Eve de CASTRO

Nombre de pages: 388

Le Versailles de Louis XIV est un théâtre où la monarchie absolue se construit en se donnant en spect acle. C'est aussi un panier de crabes où vingt mille personnes, du plus haut au plus bas de l'échelle sociale, s'agitent dans les ors et les gravats, l'inconfort et la puanteur, les complots et les coucheries, avec pour tous le rêve de grimper vers la lumière. Le Roi des Ombres est l'aventure de ceux dont personne n'a jamais parlé. Les petits, les obscurs. Les ombres qui creusent la terre, dressent les murs, souffl ent la poudre sur les perruques, massent les pieds. Celles qui, dans la boue du futur Grand Canal ou dans la chambre du roi, regardent le siècle à genoux. Louis XIV et son frère Philippe d'Orléans côtoient sans les voir ces ombres qui servent leur plaisir et leur gloire. Talentueuse et risquetout, Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur se rend indispensable aux bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps. Quête éperdue de justice, de liberté, d'amour, conte baroque, Le Roi des Ombres est une plongée fascinante dans les coulisses du Grand...

Nous, Louis, roi

Auteure: Eve de Castro

Nombre de pages: 156

" Nous, Louis, Roi. " Ainsi signait celui qui, en cet été 1715, n'est déjà plus Louis le Grand. Une bête affamée ronge la jambe du Roi-Soleil, de l'Apollon danseur, et l'Europe a parié qu'il ne passerait pas la fin du mois d'août. Il lui reste dix-sept jours pour se dépouiller de ses masques de dieu vivant, de monarque absolu, et se découvrir homme. Dix-sept nuits pour revivre ce qu'il a aimé, bâti, détruit. Un poignant face-à-face avec lui-même, avant d'entrer dans l'éternité, les yeux grands ouverts. " Eve de Castro raconte ici, avec Louis XIV pour narrateur, les derniers feux du Roi-Soleil et ce n'est pas triste, voire proche du thriller ! " Le Parisien " Eve de Castro parvient à brosser un portrait attachant mais néanmoins féroce du plus grand roi de France. " Le Figaro

Le roi danse

Auteure: Corb/Corb/Castr

Nombre de pages: 132

A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il régnera un jour mais sait aussi que tout sera fait pour l'empêcher de gouverner. Par la danse où le jeune Roi excelle et grâce à la musique qu'il compose pour lui, Lully le révèle à lui-même, puis au monde. La chrysalide Louis se mue en Roi-Soleil. Il devient idéal, Dieu sur terre... En lui et par lui, l'Etat acquiert un caractère intemporel, sacré. Lully et son compagnon Molière sont les grands ordonnateurs de ce ballet à l'échelle d'un règne. Lully est sa voix et beaucoup de son âme. Il aime son Roi d'un amour fou et platonique. Cet amour sera jusqu'à sa mort son principe et sa loi. Lully croit que le Roi ne peut se passer de lui. Il s'aveugle ; cet aveuglement le perdra et le musicien basculera dans la nuit.

Joujou

Auteure: Eve de CASTRO

Nombre de pages: 223

Russie polonaise, 1741. Tombée dans la misère, la comtesse Boruwlaska vend son fils à une amie fortunée. Comme jouet humain. À neuf ans, Joseph a la taille d'un enfant à la naissance. Idéalement proportionné, les traits fins, ravissant. C'est une " réduction humaine ", un lilliputien. Doué d'une intelligence exceptionnelle. Un monstre parfait. Le sort qui l'attend est celui d'un animal de compagnie ou d'une bête de foire. " Joujou " va vivre quatre-vingt-dix-huit ans à cheval entre les fastes de l'Ancien Régime et les débuts de la révolution industrielle, jouer du violon pour des rois et pour des putains, séduire des femmes, sillonner l'Europe à feu et à sang, exciter la convoitise des savants, devenir une légende. De sa plume vive et élégante, Eve de Castro s'empare avec brio de ce fascinant destin. Celui d'un aigle enfermé dans le corps d'une puce.

Nous, Louis, homme et roi

Auteure: Eve Castro

Nombre de pages: 122

" J'ai peur. Je ne suis plus Apollon, ni le roi de France, je ne suis plus que Louis consumé de terreur. " Il signait " Nous, Louis, roi " et il rêvait d'éternité. La gagrène ronge sa jambe. Ses ennemis ont parié qu'il ne passerait pas la fin du mois d'août. A Versailles, on pleure et on prépare l'avenir. A Paris, on fête déjà la mort du tyran. Cloué sur son lit, celui qui s'est voulu le plus grand roi du monde est seul avec lui-même. C'est l'heure des comptes, des adieux, de la vérité. Il reste à Louis XIV dix-sept jours pour quitter sa peau de dieu. Dix-sept nuits pour se découvrir homme.

La trahison de l'ange

Auteure: Ève de CASTRO

Nombre de pages: 325

Nat Ndouala a deux passions : le mah jong et les enquêtes. Au terme d'une partie acharnée, il bat le Faon, un jeune Égyptien à la beauté provocante qui lui donne le choix : trente mille dollars ou un message à délivrer au monde, une " bombe " en rapport avec les attentats de New York. Nat choisit le scoop. Sur la paume de sa main, son adversaire écrit : JULIE OSMOND. Chanteuse de variétés mondialement connue, Miss Osmond est rousse, richissime, vierge et mariée à un dresseur de tigres. Une voix d'or, une personnalité soigneusement verrouillée et, dans les coulisses, pas mal de cadavres. Dont un demi-frère, fonctionnaire international fasciné par l'islam et claveciniste talentueux, qui a disparu à la frontière afghane en novembre 2001. Nat tient sa piste. Au bout l'attend la gloire. Et la mort. Comme l'a prévu le Faon... Eve de Castro signe ici sa première incursion dans le thriller contemporain. La force et l'originalité de sa plume font merveille, le rythme est effréné, l'intrigue puissante, les personnages éblouissants, généreux, charismatiques.

Le régent

Auteure: Denis Reynaud

Nombre de pages: 278

Il a gouverné la France pendant huit ans, mais son ombre, ou son rayonnement, s’étend sur trois siècles. Il a été considéré, tour à tour et simultanément, comme l’incarnation des vices les plus noirs et des vertus les plus sublimes ; comme le comble de la frivolité et celui de la profondeur politique ; comme le symbole de la décomposition de la monarchie et celui de la modernité. Il est passé par les mains de la princesse Palatine, sa mère, de Saint-Simon, son ami, de Montesquieu, de Crébillon, de Prévost, de Dumas, de Michelet, de Féval, de Bertrand Tavernier, d’Eve de Castro et de bien d’autres, plus obscurs et plus cruels. Qui en sortirait indemne ? Ce livre tente de reconstituer la logique des métamorphoses du Régent, de 1715 à nos jours, en observant les infinis arrangements - des plus folles inventions à la terne répétition des stéréotypes - qu’a suscités la rencontre de ce personnage avec des contextes idéologiques et des genres littéraires variés. Denis Reynaud est professeur de littérature à l’université Lumière-Lyon 2. Chantal Thomas est écrivain et directrice de recherche au CNRS. Comme la plupart des auteurs de ce livre,...

Dictionnaire universel, dogmatique, canonique, historique, géographique et chronologique des sciences ecclésiastiques ...

Auteure: Charles-Louis Richard (O.P.)

Nombre de pages: 958

Le régent

Auteure: Denis Reynaud , Chantal Thomas , Charlotte Burel

Nombre de pages: 278

La 4e de couverture indique : "Il a gouverné la France pendant huit ans, mais son ombre, ou son rayonnement, s'étend sur trois siècles. Il a été considéré, tour à tour et simultanément, comme l'incarnation des vices les plus noirs et des vertus les plus sublimes ; comme le comble de la frivolité et celui de la profondeur politique ; comme le symbole de la décomposition de la monarchie et celui de la modernité. Il est passé par les mains de la princesse Palatine, sa mère, de Saint-Simon, son ami, de Montesquieu, de Crébillon, de Prévost, de Dumas, de Michelet, de Féval, de Bertrand Tavernier, d'Eve de Castro et de bien d'autres, plus obscurs et plus cruels. Qui en sortirait indemne ? Ce livre tente de reconstituer la logique des métamorphoses du Régent, de 1715 à nos jours, en observant les infinis arrangements - des plus folles inventions à la terne répétition des stéréotypes - qu'a suscités la rencontre de ce personnage avec des contextes idéologiques et des genres littéraires variés."

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Derniers ebooks et auteurs recherchés