Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Édith Piaf

Auteure: Gilles Costaz

Nombre de pages: 208

La plus populaire chanteuse française fut aussi auteur de chansons. Personne n’a oublié ce “monstre sacré” qui défraya la chronique, fit reculer les limites du courage et changea le visage du music-hall. Jean Cocteau disait d’elle : “Madame Édith Piaf a du génie. Elle est inimitable. Il n’y a jamais eu d’Édith Piaf, il n’y en aura plus jamais.”

Passion Edith Piaf

Auteure: François Lévy

Nombre de pages: 191

La vie de Piaf est un tourbillon de rencontres, de combats, d'échecs et de succès. Plus de 500 documents iconographiques nous entraînent sur les pas de cette extraordinaire chanteuse populaire dont la voix continue de porter l'universel. Des rues de Belleville des années trente aux grandes scènes des musichalls de New York, Piaf reste la môme de Paris. François Lévy nous entraîne dans des univers multiples que Piaf traverse au gré de ses rencontres. Avec l'écrivain Jean Cocteau, l'ami fidèle jusqu'au bout, avec les Compagnons de la chanson, avec le jeune Yves Montand qu'elle " canalise " et mène au succès, avec Charles Aznavour, secrétaire, confident et complice de toujours ; avec Marlène Dietrich venue l'applaudir à New York et dont elle restera la grande amie. Devenue star, avec Marcel Cerdan dont elle tombe follement amoureuse : " Même quand je chantais, Marcel ne me quittait pas. De la scène, je l'apercevais, debout dans les coulisses. Il me regardait l'air émerveillé et il disait à qui voulait l'entendre : Vous vous rendez compte ! Ce petit bout de femme... Comment peut-elle chanter comme ça ? "

Edith Piaf, une vie vraie

Auteure: Pierre Pernez

Nombre de pages: 256

Une frêle silhouette, tout de noir vêtue, avec des gestes vifs et déterminés : c’est ainsi qu’Edith Piaf reste dans les mémoires. Une petite femme gouailleuse qui semble incarner à elle seule et porter sur ses épaules tout le malheur du monde, les peines et les amours perdus. Au-delà de sa voix magnifique et puissante, si elle parvient toujours à émouvoir les générations cinquante ans après sa disparition, c’est parce que Piaf aura vécu mille vies en seulement 47 ans d’existence. Ce sont ces mille vies que l’auteur raconte et fait revivre dans cette biographie. On y croise la môme née dans une famille de saltimbanques pauvres et dont la grand-mère tient une maison close. On vit les premiers engagements dans les cabarets avant de vibrer au rythme des succès et de sa carrière internationale. Sans oublier une vie personnelle à l’image du reste : enfiévrée, passionnée et toujours tragique... La biographie hommage d’une légende de la chanson française.

Edith Piaf - sans amour on n'est rien du tout

Auteure: Jean-Dominique BRIERRE

Nombre de pages: 205

" Quand on aime, on a tous les courages ", disait Édith Piaf. Cinquante ans après sa mort, cette biographie très documentée revient sur son destin magnifique et bouleversant. Que reste-t-il de Piaf aujourd'hui ? Un répertoire, encore chanté par de nombreux artistes, une légende, tissée d'une vie magique et tragique, une voix exceptionnelle qui continue de nous émouvoir au plus profond. Jean-Dominique Brierre nous entraîne sur les traces de la " môme Piaf ", de ses débuts dans le Paris interlope de Pigalle aux tournées triomphantes en Amérique après la guerre. De P'tit Louis à Marcel Cerdan ou Théo Sarapo, le dernier mari, en passant par Cocteau, Montand, Aznavour, Canetti, Coquatrix, Moustaki... ils sont tous là, ceux qu'elle a aimés, ceux qui l'ont admirée et ceux qui lui doivent leur carrière. Agrémenté d'extraits de sa correspondance et d'un cahier photos, ce livre retrace le parcours atypique de cette très grande dame de la chanson française.

Edith Piaf en bande dessinée

Auteure: Jean-Pierre Autheman

Nombre de pages: 80

La Môme Piaf commença à chanter dans les rues de Belleville pour devenir au fil du temps une figure incontournable de la chanson française. Amie fidèle de Marlène Dietrich et de Jean Cocteau, compagne passionnée du célèbre boxeur Marcel Cerdan, Edith Piaf n'a cessé d'envoûter le public de sa voix déchirante, mais également par son destin à la fois tragique et fascinant. Quarante ans après sa mort, c'est aujourd'hui le monde de la bande dessinée qui décide de faire revivre les textes de cette grande dame. Les magiciens de la couleur rentrent dans la danse et rendent ainsi hommage à la magie des mots. Des chansons comme La Vie en rose, Padam... padam, Milord, retrouvent dès lors un nouveau souffle grâce au talent des plus grands dessinateurs !

Édith Piaf : L'Hymne à l'amour

Auteure: Sophie Troubac

Nombre de pages: 280

Octobre 1947. Édith Piaf, avec les Compagnons de la Chanson, se lance à la conquête de l’Amérique. Mais New York, qui la boude, ne peut lui faire oublier Paris. Lorsqu’elle rencontre Marcel Cerdan, le célèbre champion de boxe, la nuit qu’ils partagent n’est pour elle qu’une passade. L’amour, elle s’en méfie. Marcel revient pourtant. Il est si beau, si généreux... Elle est si bouleversante, si gaie... De Paris à New York, de long-courriers en paquebots, de salles de spectacle en salles de combat surchauffées, commence alors la valse folle de leur amour. Les amants se croisent, se quittent et se retrouvent encore. La presse les acclame. Leurs succès font rêver. C’est la « vie en rose ». Mais le bonheur est fragile. Le scandale couve... Marcel repart pour Casablanca, où l’attendent femme et enfants. Édith l’appelle chaque jour. Quand revient-il ? Il lui manque. Elle l’aime, ne veut plus être séparée. Marcel la rassure. Il prendra le premier bateau. Non, l’avion, exige Édith impatiente. Ils seront plus vite réunis. Alors le 27 octobre 1949, heureux et confiant, Marcel embarque sur le Paris/New York. Il n’arrivera jamais à destination....

Edith Piaf, dix minutes de bonheur par jour, c'est déjà pas mal

Auteure: Claude FLEOUTER

Nombre de pages: 120

Édith Piaf éternelle... Elle prodiguait du rêve, du bonheur et du malheur. Elle n'appartenait à aucun temps. L'éternité était son unique richesse. Rien avec elle n'était ordinaire. Ni sa voix ni sa volonté de vaincre. Elle lançait son âme sur des tapis de complaintes. Elle avait une faculté pour accrocher le public, le toucher, l'émouvoir. Quand elle était sur scène, il y avait beaucoup d'amour dans la salle, le cœur était au rendez-vous et cela se savait. Édith Piaf ne vivait vraiment, ne respirait que dans l'atmosphère d'un théâtre, le mouvement d'une tournée. Elle avait l'intuition infaillible de ce qu'il convenait de faire sur une scène, là où il y avait la concordance des sons avec la minute de ses états. Elle était née le 19 décembre 1915. Elle a assumé totalement la composition la plus vraie, la plus brûlante, et qui l'a fait tenir debout avec un extraordinaire appétit de vivre, jusqu'aux débordements, jusqu'à l'excès dans le travail et dans sa vie privée, avec une énergie sans faille qui fascinait et exténuait ses proches. Elle a joué avec la vie. Une vie qu'elle a dévorée avidement.

Edith Piaf, le temps d'une vie

Auteure: Marc Bonel , Danielle Bonel

Nombre de pages: 344

Ils sont venus parler d'elle à une émission de radio que je faisais chaque matin. Je voulais un témoignage différent, et après tant de portraits légendaires, trop littéraires, entendre des paroles authentiques, rencontrer ceux qui l'avaient " vraiment " connue. C'étaient eux, les Bonel : Marc, qui l'accompagnait à l'accordéon, et Danielle, qui veillait sur la maison. Dix-huit ans de proximité immédiate, dix-huit ans de vie partagée, dans la joie et la tragédie. Dix-huit ans d'affection sincère, profonde, magnifique. Le livre que voici me rend, intacte et pure, l'heure d'émotion et de surprise que m'avait procurée cette rencontre. Ce sont des souvenirs à deux voix. A travers cent anecdotes, tous les détails de la vie quotidienne, d'innombrables - mais indispensables - retouches à la légende, voici qu'apparaît au fil des jours, sans romantisme inutile, la petite personne en robe noire qui fut sur la scène une immense artiste. C'est bien elle-même, avec ses mots surprenants, son refus de toute hypocrisie, son énergie indomptable, ses blagues, son grand rire ou ses vraies larmes.

Dans les pas de... Edith Piaf

Auteure: Hugues VASSAL

Nombre de pages: 100

Octobre 1957. Pour son premier reportage photographique d'envergure, Hugues Vassal est envoyé à Dijon. Sa mission ? Couvrir un récital d'Édith Piaf. Mais - hasard ou destin ? - ce qui ne devait être qu'une simple rencontre professionnelle se transforme bientôt en une amitié profonde. Dès lors, en véritable intime, le jeune reporter va partager le quotidien de la môme Piaf pendant les sept dernières années de son existence. Et tenir auprès d'elle le double rôle de confident attentif et d'ami fidèle, en imposant un " regard " vrai, différent, limpide, qui arrachera la chanteuse à sa légende pour nous la rendre plus proche, si proche... Avec humilité, pudeur et conviction Hugues Vassal - grand photographe de presse, co-fondateur de l'agence photographique GAMMA - restitue le parcours tragique et magnifique de cette grande artiste dont l'authenticité se nourrissait des joies et des souffrances des plus humbles. Et comme autant d'instantanés, ses mots donnent à vivre, à voir et à comprendre une femme dont l'aura dépasse largement le cadre de la chanson.

Le dernier amour d'Edith Piaf

Auteure: Christie Laume

Nombre de pages: 177

Théophanis Lamboukas, dit Théo Sarapo (" Je t'aime " en grec), a 26 ans lorsqu'il fait la connaissance d'Édith Piaf, le 20 janvier 1962. Il sera son second mari et l'interprète en duo de l'un de ses derniers succès, " À quoi ça sert l'amour ? ".Le fils d'un coiffeur grec installé à Paris en 1934 a rencontré la chanteur par l'intermédiaire du chanteur Claude Figus. La première fois, Théo est si impressionné par la " Môme " qu'il ne peut piper mot. Au point qu'Édith, mordue, dira à Figus : " J'aimerais inviter ton copain pour savoir s'il est aussi intelligent qu'il est beau, car il n'a pas dit un mot de toute la soirée. "Conduits à se revoir, Piaf encourage Théo à entreprendre une carrière de chanteur. Ils formeront un couple à la vie et à la scène, jusqu'à la mort de Piaf. Théo Sarapo la rejoint sept ans plus tard, en 1970, victime d'un accident de voiture à seulement 34 ans.Christie Laume retrace les derniers mois de la vie de la chanteuse en mêlant éléments biographiques et souvenirs.

Chansons d'Edith Piaf en bandes dessinées

Auteure: Édith Piaf , Benoît Frébourg

Nombre de pages: 93

Treize dessinateurs rendent hommage à la Môme Piaf. L'oeuvre est transportée dans des univers différents dont le point d’ancrage demeure la féminité. On y retrouve des scènes de rues, des scènes étranges où l’aventure se mêle au quotidien et à la mélancolie des amours déçues.

Piaf - Le livre d'Edith

Auteure: Silvain Reiner

Nombre de pages: 341

Piaf avait besoin de la scène comme support du grand rêve, comme retour incessant et ennoblissant au bonheur d'exister. C'est sur la scène, affirmait-elle, et sur la scène uniquement, que je vis d'amour. Parce que tous ces gens réunis pour m'écouter m'enlacent, me soutiennent, me couvrent de baisers.""Cette femme exprimait, avec toutes les vibrations de son corps, le tonnerre de sa voix, une sublimation charnelle, une danse d'amour sur les volcans. D'un homme à l'autre, elle devait lutter contre le froid qui l'habitait. Aurait-elle pu se manifester si ardente, si tendre sur scène, si le désir avait été exprimé ailleurs ?"S. R.Elle aura tout donné à la chanson, au théâtre, à son public et, bien sûr, aux hommes qui ont traversé sa vie.De Belleville à Carnegie Hall, et de la misère à la gloire, Silvain Reiner retrace l'existence passionnée de la môme Piaf."

Edith Piaf

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 239

1963-2008: voilà quarante-cinq ans que le moineau de Paris s'est envolé. A deux ans près, c'est le temps qu'aura duré son passage sur terre. Le temps qu'il a fallu à la môme Gassion pour devenir Edith Piaf. Le temps d'exorciser sa misère, ses souffrances, de les exprimer à la face du monde en les magnifiant de sa voix d'amour. Aimer... le maître-mot de Piaf. Dieu sait si on le lui a reproché ! Mais diable ! tous ces hommes qu'elle a aimés et souvent quittés avant qu'ils ne l'abandonnent eux-mêmes sont-ils venus jusqu'à elle, un couteau sous la gorge ? Certains étaient mariés ? Et alors ! Cela les a-t-il empêchés de se laisser happer par le " spot Piaf ", tels des papillons de nuit attirés par les lumières des sunlights? Combien sont-ils à lui devoir une large part de leur réussite ? Edith Piaf, morte à quarante-sept ans, n'en finit pas d'exister dans la mémoire collective. Quarante-sept ans... Un temps si court, à la mesure d'un être si petit et si frêle, mais doté d'un cœur si grand qu'il pouvait tout embrasser, un être auréolé d'une âme si belle et si torturée qu'elle lui a survécu. Quarante-sept ans. Le temps de laisser au temps le privilège...

Mon amour bleu

Auteure: Edith Piaf

Nombre de pages: 224

1951. Edith Piaf a trente-six ans. Elle est une star mondiale. La mort de Marcel Cerdan, en 1949, l'a devastée. Un jour, elle rencontre un bel homme, sportif lui aussi. C'est le champion cycliste Louis Gérardin. Il est marié. Peu importe : Edith est amoureuse. Et une Edith amoureuse, c'est une Edith passionée. Elle se jette dans le bras de Louis. Une aventure aussi sensuelle que sentimentale commence, qui va durer un an, rythmée par les lettres de la chanteuse. "Mon adoré." "Je veux que tu sois l'unique." "Ta petite gueule est là près de moi." "Est-il possible d'aimer si fort ?" "Toi ! Toi ! Toi !" Une correspondance destinée à devenir mythique. Préface de Cécile Guilbert.

Edith Piaf

Auteure: Robert Belleret

Nombre de pages: 64

Certains chantent pour vivre, elle, elle a vécu pour chanter. Edith Piaf qui est née voilà juste un siècle, le 19 décembre 1915, reste vivante dans nos oreilles et dans nos cœurs. Très jeune elle trouva sa « voix », envoutante, bouleversante, unique qui provoque partout le même frisson, universel, intemporel. Sur les cinq continents, on est capable de fredonner La Vie en rose, Milord ou Les Amants d'un jour. En suivant, année après année, son parcours où les passions amoureuses – d'Yves Montand à Georges Moustaki, en passant par le boxeur Marcel Cerdan – furent presque aussi dévorantes que le feu sacré d'un métier élevé au rang d'art, ce livre, richement illustré, s'efforce de percer le mystère Piaf dont la vie tumultueuse dépassa souvent toute les fictions.

La vie pas toujours rose d'Edith Piaf

Auteure: Philippe Crocq , Jean Mareska

Nombre de pages: 313

De ses amours d'un soir avec des macs rencontrés dans les bars à ses plus grandes histoires, souvent tragiques, comme avec Marcel Cerdan ; de ses virées nocturnes avec sa compagne de débauche " Momone " à ses sessions créatives intenses avec Marguerite Monnot, la vie d'Édith Piaf est un véritable roman. Son enfance dans les rues de Belleville, la mort de sa fille, celle de son grand amour, la maladie... Les amis les plus proches de Piaf - Charles Dumont, Francis Lai, Georges Moustaki - dévoilent, lors d'entretiens inédits, l'intimité douloureuse et émouvante de cette artiste immortelle. Le parcours chaotique et flamboyant de la plus grande chanteuse française.

Edith Piaf

Auteure: Carolyn Burke

Nombre de pages: 363

Edith Piaf compte parmi les plus grandes chanteuses du XXe siècle. Cette nouvelle biographie retrace de manière détaillée et complète tous les épisodes de sa vie tumultueuse. De son enfance d'origine modeste, elle a su par la force de son talent et sa volonté se faire une place de choix dans le milieu artistique. S'appuyant sur de nouvelles archives, Carolyn Burke explore son ascension au firmament de la chanson française, sa notoriété, sa vie amoureuse mouvementée, ses luttes incessantes contre l'alcool, la drogue et la maladie. Elle revient notamment sur ses tournées américaines qui furent des triomphes. Tous les grands personnages qui ont traversé sa vie sont naturellement évoqués : Yves Montand, Marcel Cerdan, Théo Sarapo, Jean Cocteau, Maurice Chevalier, Marlène Dietrich, Charles Aznavour ou Charles Dumont. Carolyn Burke a pu avoir accès à des documents inédits (correspondances amoureuses, confidences de proches, témoignages). C'est une Piaf intime qu'elle restitue avec élégance, tact et précision. Autant d'éléments qui font de ce livre une référence sur cette voix inoubliable de la chanson française plus présente que jamais.

Edith Piaf : la voix, le geste, l'icône

Auteure: Joëlle-Andrée Deniot

Nombre de pages: 396

Il ne s'agit pas ici d'une biographie de la chanteuse comme il en existe des dizaines, mais plutôt d'une lecture tout à fait inédite, d'une analyse menée sous un angle assez original puisque la carrière d'Edith Piaf y est décryptée de manière sociologique. C'est bien ici d'une anthropologie de la performance chantée dont il est question. Le cœur de l'ouvrage est consacré à la stylisation du personnage et de la personne d'Edith Piaf, à l'avènement de son iconicité. L'auteur s'est ainsi attachée à saisir les langages scéniques (systèmes symboliques verbaux et non verbaux), allant au plus près de la grammaire des gestes vocaux de la chanteuse, en la confrontant à d'autres grandes interprètes de la chanson française : Damia, Barbara, Juliette Gréco, Catherine Ribeiro.

Camion Blanc

Auteure: Daniel Lesueur

Nombre de pages: 186

C'était avant le vinyle... Les 78 tours, lourdes et fragiles rondelles noires destinées à la casse ou au marché aux Puces tombèrent dans l'oubli, condamnées, croyait-on, à y rester : la Nouvelle Vague et les yé-yé avaient (presque !) balayé jusqu'au nom d'Édith Piaf. Et puis, lorsque le microsillon laissa sa place au CD et que la libération de la bande FM obligea les radios à se pencher sur l'histoire du disque, on redécouvrit ces Reines du music-hall trop vite enterrées...

Mon amie Edith Piaf

Auteure: Ginou Richer

Nombre de pages: 279

Une jeune fille de seize ans se balade sur les Champs-Elysées. Guy Bourguignon, l'un des neuf Compagnons de la Chanson, est foudroyé par ses yeux verts. L'adolescente croise le destin de Piaf, à jamais. Edith découvre Ginou. Les deux femmes deviennent amies. Comme deux âmes sœurs. Ginou ne sera jamais l'employée, la secrétaire ou la dame de compagnie de Piaf, elle sera tout simplement sa " meilleure amie ", comme Edith le lui a écrit, au dos d'une photo. Pendant quinze ans, Ginou vivra le quotidien d'Edith. Ses amis et ses amours célèbres, ses douleurs, ses drames. Ses amants, ses maladies, son crépuscule. Ses superstitions, ses peurs, ses folies. Son pouvoir et ses prémonitions. Ginou sera sans cesse de l'autre côté du miroir, le matin, le soir, la nuit. Personne n'a vécu aussi longtemps qu'elle sous le même toit de Piaf. Personne ne peut mieux la connaître, mieux la comprendre, mieux l'expliquer, sans jamais la juger. Ginou nous livre un portrait saisissant de l'être fragile, pur, profond, pudique, généreux, croyant, qui se cachait derrière la chanteuse mythique. Elle nous raconte son Edith, entre ombres et lumières, celle que personne ne pouvait...

Edith Piaf

Auteure: Pascal Petiot

Nombre de pages: 94

Edith Piaf reste l'une des Françaises les plus célèbres et les plus populaires. Si elle a beaucoup voyagé grâce à sa carrière, elle n'en a pas moins conservé un attachement profond pour Paris... Des trottoirs de Belleville, où elle a vu le jour, aux lieux qui ont abrité ses amours avec Montand, Cerdan et Sarapo ; de son séjour miraculeux à Lisieux aux mythiques salles américaines, parcourez la vie de la Môme Piaf à travers le monde !

La France des années 40 en chansons

Auteure: Youmna Tohmé

Nombre de pages: 63

La France en chansons est une collection de bandes dessinées qui permet de découvrir une époque à travers des chanteurs d'exception. Découvrez notre premier opus : La France des années 40 grâce à deux bandes dessinées retraçant un moment de la vie d'Edith Piaf et de Charles Trenet, deux figures emblématiques qui ont marqué l'histoire de la chanson française dans les années 40. Chaque BD contient deux CD avec les 20 meilleures chansons de chaque artiste. Différents exercices de compréhension, lexicaux et grammaticaux sont proposés à partir des éléments des BD ainsi que l'exploitation pédagogique de certaines chansons. Cette collection permettra d'étayer une réflexion sur le 9, art et sur le contenu artistique et historique de chaque ouvrage. La France en chansons : pour une approche originale de la langue et une découverte du contexte socio-culturel français.

Piaf, la vérité

Auteure: Emmanuel Bonini

Nombre de pages: 594

Elle reste à ce jour inégalée et son mythe perdure, y compris aux Etats-Unis ! Son enfance présentée comme malheureuse, sa vie agitée, ses amours, ses drames et sa manière de ne fixer aucune limite à rien firent d'elle un sujet ou une cible facile pour la presse à scandale. La petite Dame en noir était un génie qui ne voyait bien qu'avec le cœur et beaucoup y saisirent leur chance. Abusée par des hommes qui lui donnèrent l'illusion d'avoir un tant soit peu rempli sa vie, foncièrement courageuse et terriblement attachante, Édith Piaf est morte dans la solitude. Debout face à Dieu. Une multitude de documents inédits et essentiels qui dormaient dans des coffres, des témoignages nouveaux scrupuleusement vérifiés, des détails surprenants sur l'entourage de la Môme, des révélations à chaque page, notamment sur l'affaire Leplée et sur la petite Cécelle, et, pour la première fois, le dossier d'Edith Piaf aux Renseignements Généraux font de ce livre une biographie aussi exceptionnelle que fort attendue.

Marcel Cerdan, Edith Piaf

Auteure: Frédéric Perroud

Nombre de pages: 166

Les poings de Marcel Cerdan ravagent les rings d'Afrique du Nord, de France et d'Europe. La voix d'Édith Piaf règne sur les scènes du music-hall parisien. Le Bombardier marocain et la Môme Piaf, Marcel et Édith, n'ont qu'un rêve : conquérir l'Amérique. Ils le réaliseront ensemble. Ils se sont rencontrés une première fois à Paris en 1946, mais c'est à New York qu'ils vont s'aimer. Une passion tendre et profonde qu'il faudra cacher à la presse, car l'union de ces deux monstres sacrés ne peut que susciter des regards curieux et des rumeurs insidieuses (Marcel Cerdan est marié et père de trois garçons). Une symphonie amoureuse du Nouveau Monde lie les deux amants, qui bouleverse leurs habitudes : le boxeur découvre les paillettes du show-biz et la chanteuse un confort intime auprès de " son homme ". Un soir d'octobre 1949, la mort emporte Marcel. La France est en deuil... Edith aussi, pour toujours.

Au bal de la chance

Auteure: Edith Piaf

Nombre de pages: 156

" Regardez cette petite personne dont les mains sont celles du lézard des ruines. Regardez son front de Bonaparte, ses yeux d'aveugle qui vient de retrouver la vue. Comment chantera-t-elle ? Comment sortira-t-elle de sa poitrine étroite les grandes plaintes de la nuit ? Et voilà qu'elle chante ou, plutôt, qu'à la mode du rossignol d'avril elle essaie son chant d'amour. " Jean Cocteau (extrait de la préface) Cinq ans avant sa mort, Édith Piaf avait dicté ses mémoires. Elle y évoque ses débuts difficiles de chanteuse des rues, sa rencontre avec Louis Leplée, le patron de cabaret qui lui donna sa chance, sa curieuse idylle avec le soldat qui a inspiré à Raymond Asso Mon Légionnaire . Elle se souvient comment elle devint la coqueluche des intellectuels, notamment de Jean Cocteau, qui écrivit pour le couple Meurisse-Piaf le succès de la saison théâtrale 1940, Le Bel Indifférent . Aves cette franchise qui n'appartient qu'à elle, elle évoque les hommes de sa vie, Montand, Eddie Constantine, son mari Jacques Pills, et bien d'autres. Ses refrains ont fait le tour du monde. Celle qui a interprété La Vie en rose ou La Complainte de la butte a choisi Au bal de la...

Edith Piaf

Auteure: Claude Fléouter

Nombre de pages: 149

Elle vendait du rêve, du bonheur et du malheur. Elle n'appartenait à aucun temps. L'éternité était son unique richesse. Rien avec elle n'était ordinaire. Ni sa voix ni sa volonté de vaincre. Elle lançait son âme sur des tapis de complaintes. Elle avait une faculté pour accrocher le public, le toucher, l'émouvoir. Quand elle était sur scène, il y avait beaucoup d'amour dans la salle, le coeur était au rendez-vous et cela se savait. Edith Piaf ne vivait vraiment, ne respirait que dans l'atmosphère d'un théâtre, le mouvement d'une tournée. Elle avait l'intuition infaillible de ce qu'il convenait de faire sur une scène, là où il y avait la concordance des sons avec la minute de ses états. Elle était née le 19 décembre 1915, il y a cent ans. Elle a assumé totalement la composition la plus vraie, la plus brûlante, et qui l'a fait tenir debout avec un extraordinaire appétit de vivre, jusqu'aux débordements, jusqu'à l'excès dans le travail et dans sa vie privée, avec une énergie sans faille qui fascinait et exténuait ses proches. Elle a joué avec la vie. Une vie qu'elle a dévorée avidement.

Le dernier amour d'Edith Piaf

Auteure: Christie Laume

Nombre de pages: 253

Théophanis Lamboukas, dit Théo Sarapo ("Je t'aime" en grec), a 26 ans lorsqu'il fait la connaissance d'Édith Piaf, le 20 janvier 1962. Il sera son second mari et l'interprète en duo de l'un de ses derniers succès, "À quoi ça sert l'amour ?". Le fils d'un coiffeur grec installé à Paris en 1934 a rencontré la chanteur par l'intermédiaire du chanteur Claude Figus. La première fois, Théo est si impressionné par la "Môme" qu'il ne peut piper mot. Au point qu'Édith, mordue, dira à Figus : "J'aimerais inviter ton copain pour savoir s'il est aussi intelligent qu'il est beau, car il n'a pas dit un mot de toute la soirée". Conduits à se revoir, Piaf encourage Théo à entreprendre une carrière de chanteur. Ils formeront un couple à la vie et à la scène, jusqu'à la mort de Piaf. Théo Sarapo la rejoint sept ans plus tard, en 1970, victime d'un accident de voiture à seulement 34 ans. Christie Laume retrace les derniers mois de la vie de la chanteuse en mêlant éléments biographiques et souvenirs.

La môme

Auteure: Olivier Dahan

Nombre de pages: 141

Inspiré du film événement " La Môme ", retrouvez dans ce beau livre toute l'histoire bouleversante d'Edith Piaf, une femme de la rue devenue l'une des voix françaises les plus célèbres du monde. Les photos exclusives du tournage, accompagnées du scénario, et d'un texte biographique, vous emmèneront sur les traces de cette chanteuse unique. De Belleville à New York, du monde de la rue à la gloire, en passant par ses amours, ces images exceptionnelles illustrent à merveille la légende qu'elle incarne encore aujourd'hui.

Edith Piaf

Auteure: Charles Dumont

Nombre de pages: 255

Comment ne pas pleurer quand on écoute Edith Piaf ? La regarder vivre dans ces pages, la comprendre peut-être ? Disparue il y a cinquante ans déjà. C'était hier. Elle est toujours avec nous.

Edith Piaf, un destin rose obscur

Auteure: Alain-Guy Aknin , Stéphane Loisy

Nombre de pages: 213

Singulière existence que celle d’Édith Piaf, marquée à la fois par une extraordinaire renommée et une succession de drames, par des bonheurs fugaces et une irrépressible tendance à l’autodestruction, par une passion permanente qui l’aura animée jusqu’au dernier souffle. Née dans la misère, elle est devenue l’une des vedettes emblématiques de la chanson française, l’une des plus illustres stars planétaires, et jamais une femme si petite n’aura été aussi grande. Le public, d’ailleurs, ne s’y est pas trompé, lui qui sans cesse l’a adulée, a compris sa détresse et jusqu’au bout l’a portée dans son coeur. Avec flamme, avec obstination, Édith Piaf a gravé dans les mémoires sa voix d’exception et sa frêle silhouette. Môme venue de la rue, elle a ébloui un monde qui, aujourd’hui encore, s’incline avec respect devant son art. Personnalité à la vie passionnée et dominée jusqu’au bout par un talent lumineux, elle garde de tout temps la même présence, sans jamais passer de mode. Disparue depuis cinquante ans, Édith Piaf, voix éternelle au destin malmené, continue à éveiller le frisson particulier qu’elle seule savait faire...

L'homme à la moto

Auteure: Stan Cuesta

Nombre de pages: 142

En cette année 1961, Edith Piaf chante pendant trois mois à l'Olympia. Elle ne fait relâche qu'un seul soir : pour le musicorama de Vince Taylor. Et elle est quand même dans la salle pour le voir. Six ans plus tôt, au milieu d'un séjour de quatorze mois aux Etats-Unis, elle avait fait adapter une chanson de rhythm'n'blues du célèbre tandem d'auteurs-compositeurs Leiber et Stoller. " Black denim trousers and motorcycle boots ", qui allait devenir le fameux " l'homme à la moto ", l'un de ses plus grands succès. Au même moment, le futur " King " du rock'n'roll obtient ses premiers triomphes avec des chansons de... Leiber et Stoller. Elvis Presley et Edith Piaf avaient finalement plus de choses en commun que leurs initiales...

Edith Piaf

Auteure: Jacques Pessis , Hugues Vassal

Nombre de pages: 359

Entre 1955 et1963, Hugues Vassal a eu le privilège de suivre Edith Piaf, à la ville et à la scène, et souvent en exclusivité. Les documents exceptionnels, méconnus, oubliés ou souvent inédits sont réunis pour la première fois dans un album unique. Les textes qui accompagnent cet ensemble sont écrits par Jacques Pessis, "dictionnaire vivant" de la chanson française dans "Chabada" sur France et auteur de la biographie musicale d'Edith Piaf, donnée à nouveau à Paris en septembre 2012. Cet ouvrage, publié à l'aube de l'année PIAF rend un hommage émouvant à cette artiste d'exception à l'occasion des 50 ans de sa disparition.

Moi pour toi

Auteure: Edith Piaf , Marcel Cerdan

Nombre de pages: 151

Il est des légendes que l'on garde longtemps au coeur. Edith Piaf et Marcel Cerdan en font partie. Aussi, lorsque le destin se mêle de les réunir, c'est à un formidable "hymne à l'amour" que nous sommes conviés. Ces lettres, envoyées de mai à septembre 1949 - jusqu'à la mort tragique de Marcel Cerdan -, nous racontent un amour passionné, sincère, touchant, toujours avec pudeur, fébrilité. Aux déclarations d'amour enflammées succèdent les crises de jalousie, et la tristesse de l'éloignement fait place à la promesse de retrouvailles émouvantes. Les célébrités que sont Edith Piaf et Marcel Cerdan s'effacent alors, devenant de simples amoureux, et leurs lettres deviennent celles que pourraient écrire tous les amoureux du monde.

Derniers ebooks et auteurs recherchés