Méga Blagues - 700 histoires 100% drôles
Auteure: Dominique DUFOREST
Nombre de pages: 141Un concentré de bonne humeur, des fous rires à partager sans modération !
Un concentré de bonne humeur, des fous rires à partager sans modération !
Un bloc-notes 100% drôle pour égayer une année entière ! Il est vivement conseillé de rire au moins une fois par jour. Alors, détachez les pages de cet éphéméride et profitez de ces blagues mordantes et déjantées, seul ou à plusieurs ! Bonne humeur garantie ! Attente Quel est le point commun entre le Viagra et Disneyland ? Vous faites la queue debout pendant une heure pour deux minutes de plaisir... Nicotine Deux hommes discutent, l'un dit à l'autre : - Est-ce qu'il est inscrit dans la Bible que si l'on fume, on n'ira pas au paradis ? - Non, mais plus tu fumes, plus tu iras rapidement !
Miscellanées nom fém. plur. recueil d'écrits divers, littéraires ou scientifiques.Beatles nom masc. plur. quatuor originaire de Liverpool (Grande-Bretagne) qui a révolutionné la musique du XXe siècle.Miscellanées des Beatles recueil divertissant, érudit et surprenant, bourré d'anecdotes, de listes inutiles (dix chansons des Beatles qui mentionnent la pluie) ou indispensables (les chansons signées Lennon-McCartney mais écrites seulement par Lennon ou seulement par McCartney), d'infos cruciales (pourquoi les Beatles n'ont pas joué à Woodstock), de théories de conspiration (Paul McCartney est mort le 9 novembre 1966, vous étiez au courant ?) de sujets délicats (comment le tueur en série Charles Manson a interprété les paroles des Beatles) et de dossiers brûlants (que raconte Octopus's Garden, une des rares chansons signées Ringo Starr ?).L'extraordinaire histoire des Beatles a déjà fait l'objet de dizaines de livres mais aucun comme celui-ci : élégant, amusant de bout en bout, il séduira les connaisseurs comme les néophytes et permettra à tous de briller en société, à l'heure où l'on réédite toute la discographie des Fab Four.
A la recherche de la nouvelle star, Super Nanny, Star Academy, Les aventuriers de Koh Lanta... Depuis Loft Story, les émissions de téléréalité sont devenues un phénomène de société et réalisent des scores d'audience extraordinaires. Chaque année, des centaines de milliers de candidats se pressent aux castings de ces émissions pour tenter leur chance. Dominique Duforest, responsable de casting, fait dans ce livre un tour d'horizon de la Real TV en France et à l'étranger, vous révèle la petite histoire des shows actuels et vous donne tous les conseils nécessaires pour réussir votre casting et devenir une star.
Ironiques, tendres, déjantées, écervelées voici les 300 blagues, volume 2, et toujours autant d'occasion de faire rire votre entourage!
L'incroyable parcours des quatre garçons dans le vent " Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. " Ainsi John Lennon a-t-il résumé les débuts du groupe qui révolutionna la musique et marqua durablement non seulement la décennie qui les vit exploser (les années 60), mais au-delà toute une génération. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr deviendront en effet les Beatles, le groupe qui a vendu le plus de disques au monde... Comment ont-ils débuté à Liverpool ? Comment s'opéra le rapprochement avec Ringo Starr à Hambourg ? Quel rôle joua Brian Eppstein dans leur éclosion ? Comment vécurent-ils la "beatlemania" des années 1963-64 ? Comment les Fab Four marquèrent-ils un tournant décisif dans la pop music ? Dans cette biographie rock'n roll des quatre garçons dans le vent, Gilles Verlant et ses acolytes nous ...
Le 18 février 1993, Patrick Roy disparaissait. À quarante ans. Des suites d’un cancer. Animateur du « Juste prix », d’« Une famille en or » mais aussi de « Succès fous », avec Christian Morin et Philippe Risoli, il était devenu sur TF1 l’un des animateurs les plus populaires de sa génération. Bien que consacré vedette par la télévision, il n’en oubliait pas moins la radio où il avait commencé sa carrière. Fidèle à RMC, il animait chaque matin « Destination bonheur ». Souvent, lorsqu’une personne chère disparaît, on lui attribue de nombreuses qualités. Cet afflux de louanges et d’éloges peut parfois sembler outrancier. Certains, rares, les méritent. Patrick Roy faisait partie de cette race d’hommes intègres, honnêtes et gentils. Patrick Roy était - ou plutôt est - un type formidable.
Nous sommes jeunes, nous sommes fiers est la première histoire de la culture jeune en France, une histoire racontée au travers du prisme de ce qui l’a fait naître : le rock. La jeunesse est en effet une invention récente. Elle jaillit au milieu des années 50 au son des premiers tubes d’Elvis, quand les adolescents décident de ne plus être des adultes en devenir, mais de se définir comme des « jeunes ». Pour se différencier des «vieux », ils ne s’habillent plus comme leurs parents, écoutent une autre musique, inventent de nouveaux codes, avancent de nouvelles idées politiques et se découvrent consommateurs. La culture jeune, d’année en année, va devenir un gigantesque marché et conquérir les esprits. Hier, la jeunesse bousculait la France. Aujourd’hui, parents comme enfants portent des jeans, écoutent du rock, et veulent être branchés. Comment est-on passé de "plus tard tu seras un homme, mon fils" à "sois cool, papa, putain"? Comment se révolter dans un monde qui a basculé dans le jeunisme? C'est l'amère victoire de la culture jeune. Nourri par des dizaines d’interviews exclusives (Iggy Pop, Madonna, Joey Starr, The Strokes, Daft Punk,...
Des informations pratiques concernant les formations, les écoles, la jurisprudence, les syndicats, un répertoire des radios de France. Des interviews de professionnels représentant différents corps de métier, des anecdotes. « Copyright Electre »
Plus d'une centaine de groupes et d'artistes qui ont marqué ce mouvement.
Un concentré de bonne humeur, des fous rires à partager sans modération !
Vingt ans après sa mort, un livre-hommage illustré retraçant la carrière du chanteur.
NRJ est la success-story la plus méconnue du capitalisme français, et son patron, Jean-Paul Baudecroux, le milliardaire le plus secret de sa génération. Loin de son image d'aimable radio pour ados, NRJ est un géant multimédia à l'échelle européenne. Une puissance invisible et influente. En plongeant dans l'histoire de ce groupe, on apprend comment a été façonné un vaste pan de la culture " jeune ", et l'on découvre qu'il est difficile d'échapper à son empire. Dès sa naissance en 1981, la Nouvelle Radio Jeunes, future NRJ, qui émet sur des fréquences interdites, est une adepte des coups de force. Dans le brouhaha bouillonnant des radios FM illégales, puis de la libération des ondes, NRJ se détache : elle est parmi les plus écoutées. La station est financée par un jeune héritier, Jean-Paul Baudecroux qui développe un concept radiophonique qui fait fureur en Amérique : la radio musicale. Déjà, il pense aux immenses recettes publicitaires qu'il va pouvoir en tirer. Dans les années 1980, les années fric, " La musique est une force " dit le slogan de NRJ ; le lobbying aussi. En peu de temps, la station impose sa loi dans le paysage radiophonique français ...
Ce langage, cette pensée désormais mythique, vous permettra de pimenter vos soirées à coups de citations de l'impérissable star du cinéma d'action. Un monument d'humour incontournable ! Ce grand maître des arts martiaux a forgé sa légende au cinéma. Réalisant sous nos yeux ébahis un incroyable écart facial, les deux pieds savamment coincés dans les rails d'une voie ferrée, Jean-Claude est devenu une star. Mais il n'avait pas encore donné toute sa dimension. Loin des caméras, quand l'athlète prodigieux fait place au penseur, Jean-Claude réfléchit et parle. Chacune de ses phrases atteint des sommets de surréalisme ! Une nouvelle forme de philosophie est née : le Vandamisme.
Les " Pipol " sont parmi nous. Stars de la télé, de la politique ou du foot, chanteurs, acteurs ou top-models, ils remplissent les pages des magazines. Ils sont beaux. Ils sont riches. Ils sont intelligents... Enfin, presque. En tout cas, ils ont un avis sur tout et n'hésitent pas à nous en faire part, ce qui donne lieu à quelques grands moments du génie humain, que ce livre vous propose de découvrir.
S'il est un point sur lequel tout le monde s'accorde (sauf les Américains), c'est que Chirac est un type sympa. Que l'on ait voté pour lui avec ou sans pince à linge ne change rien à l'affaire. " Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! ", dirait-il. Depuis plus d'une quarantaine d'années, il conjugue maladresses et bonhomie avec un talent tout naturel, en utilisant plus qu'à son tour un langage fleuri non dénué d'une part de cynisme et d'autodérision. Cependant, attention : parler le Chirac, proférer des " Chiraqueries ", n'est pas à la portée du premier venu. Il faut de la distance sur soi, un caractère bien trempé et un culot énorme. Ce florilège de " petites phrases " incroyables et vraies vous y aidera.
Des années 1920 à aujourd'hui, l'odyssée des quelque 6oo artistes qui ont marqué l'histoire de la chanson française. D'Edith Piaf à Raphaël, de Charles Trenet à -M-, cet ouvrage, abondamment illustré, rédigé par Gilles Verlant et d'éminents spécialistes, rassemble tous les interprètes et compositeurs francophones du monde entier. Chanson à texte, poésie, yé-yé, variété, rock, rap... toutes les stars, toutes les tendances, tous les mouvements musicaux sont représentés dans cette extraordinaire encyclopédie - la plus complète jamais publiée -, y compris les petits derniers de la nouvelle vague, tels Camille, Olivia Ruiz, Sanseverino, Anaïs ou Bénabar. Art populaire par excellence, reflet de l'air du temps, la chanson est un formidable instrument de mémoire. Dès que nous entendons La Mer de Charles Trenet, La Foule d'Edith Piaf, Les Elucubrations d'Antoine, Le Gorille de Georges Brassens, L'Aigle noir de Barbara, La Maison bleue de Maxime le Forestier, Avec le temps de Léo Ferré, Ne me quitte pas de Jacques Brel, La Bombe humaine de Téléphone, les souvenirs nous submergent. Tous ces refrains font partie des moments forts de notre vie. Mieux les...
Du début du siècle dernier à nos jours, d'Alphonse Allais aux Visiteurs de Jean-Marie Poiré, de Desproges à Karl Zéro, de Jules Renard à Coluche, ce gros livre illustré ne se contente pas d'évoquer la vie et l'œuvre des plus grands humoristes d'expression française, mais fait également office d'anthologie, avec d'innombrables répliques, aphorismes et pensées qui rendent sa lecture aussi instructive que réjouissante. Tous les aspects de l'humour - en dehors de la BD et du dessin de presse - sont représentés ici : la scène (théâtre, one man show, chansonniers), le cinéma (réalisateurs et acteurs), l'écrit (chroniqueurs, romanciers, essayistes), la radio, la chanson... La bible de l'humour sous toutes ses formes.
A chaque journée, sa blague ! Retrouvez dans un gros bloc-notes pour toute l'année de quoi égayer vos journées et celles de votre entourage ! Des blagues mordantes et drôles, à partager en famille ou entre amis, avec vos collègues ou simplement pour vous détendre ! Attention : fou rire garanti !
Partez pour une année riche en blagues, avec, en bonus, celles du mois et de la saison. Histoires mordantes et drôles, à partager en famille ou entre amis, avec vos collègues ou simplement pour vous détendre.
Le titre de cet ouvrage évoque la dialectique entre la dimension spatiale et temporelle de la diffusion de la chanson. La récupération d'un répertoire et la préservation d'oeuvres reçues d'époque en époque constituent des éléments servant à la construction du patrimoine des pratiques vocales qui traverse l'histoire de la chanson canadienne. Au moment où les pratiques vocales du Québec ne font qu'imiter celles d'ailleurs, on peut dire qu'elles ne sont que l'écho des pratiques françaises et étasuniennes. L'émancipation du champ littéraire auquel participe la poésie vocale fera advenir la lanterne québécoise.--[Memento].
Vous avez grandi avec La Petite Maison dans la prairie, The X-Files..., vous vous souvenez de « Fréquenstar », « Morning Live », « Super Nanny », Caméra Café... Mais que savez-vous des coulisses de M6 qui fête ses 25 ans ? Aucun livre n’a raconté la saga de « la chaîne en trop » – selon la formule d’un ministre de François Mitterrand. « La petite chaîne qui monte » est devenue un empire audiovisuel piloté par un patron à poigne, Nicolas de Tavernost. Les auteurs ont enquêté et mené près de deux cents entretiens. À la clé : scoops, règlements de comptes, luttes intestines... Les collaborateurs et les animateurs d’hier et d’aujourd’hui (Laurent Boyer, Benjamin Castaldi, Emmanuel Chain, Valérie Damidot, Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Stéphane Rotenberg...) dévoilent avec une multitude d’anecdotes comment sont nées les émissions « E=M6 », « Capital », « Zone interdite », « Pékin Express ». Qui a inspiré Kaamelott, Scènes de ménages, « L’Amour est dans le pré ». Pourquoi « Nouvelle Star », « Un Dîner presque parfait » ont tâtonné avant de cartonner. Comment « Loft Story » a été le point d’orgue de la guerre...
La langue française est une affaire d'Etat. Faites mine de toucher à l'accent circonflexe, et c'est la guerre civile ; réformez l'orthographe, et c'est une quasi-révolution ; féminisez les noms de métier, et l'on crie à la " clitocratie ". Partout on corrige, on norme et on ordonne, au nom de la " clarté française ". La langue serait pure et il faudrait la protéger : prime-time et casting sont de perfides emprunts, j'vais au coiffeur et c'est lui que j'te parle sont des formes " vulgaires " et " incorrectes ", descendre en bas est un stupide pléonasme. Ces attitudes constituent une posture passionnément française : le purisme. Idéologiquement réactionnaire, et en même temps socialement nécessaire, le discours puriste s'oppose à celui des linguistes. Ces derniers ne condamnent pas ces personnes qui vont à l'infirmière et font un break ou prévoient d'avance mais ils enregistrent des productions ayant leur propre logique. Pour le puriste, il faut parler selon les normes ; pour le linguiste, les gens produisent des formes. Deux manières de voir la langue, traditionnellement opposées, sont ici articulées de façon inédite. A travers de nombreux exemples,...