Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

CAMION NOIR

Auteure: Dieter Gerten

Les clichés abondent dès lors que sont cités les groupes et artistes traités dans ce livre : les qualificatifs sans appel de fascistes et de néonazis fusent comme par réflexe… Mais que se cache-t-il donc derrière cette si mauvaise réputation ? En retraçant l’histoire protéiforme du néofolk et de l’underground, les auteurs plongent dans les racines les plus agitées du punk et de la musique industrielle, et restituent les aventures d’artistes ancrés dans une haute idée de la contre-culture, au point de sortir leurs revolvers en entendant les mots « tabou culturel » et « culture de masse ». Car cynisme et humoir noir comptent parmi leurs munitions...On découvre que leur position n’est pas seulement intellectuelle : la recherche et l’innovation musicales jouent un rôle dynamique dans l’histoire qu’ils écrivent résolument hors des sentiers battus. De Boyd Rice à Death In June, les auteurs écument époques et continents pour livrer, en deux épais volumes, un panorama complet et étonnant de l’un des derniers territoires underground.

CAMION NOIR

Auteure: Sophie Noël

Tristement célèbre pour avoir prétendument ordonné une série de meurtres sanglants qui terrorisèrent l’Amérique en août 1969, Charles Manson est passé, en l’espace d’une dizaine d’années, du statut de gourou de secte criminel à celui d’icône de la sous-culture. Car si le rock (au sens le plus large) s’est toujours nourri de comportements déviants et de personnages sulfureux, aucun n’aura été plus souvent cité que Charlie Manson. Ses morceaux furent repris par un grand nombre d’artistes, sa voix fut largement samplée, son visage est apparu sur moult pochettes de disques et son nom (ou celui de ses sbires) a été plus souvent utilisé dans des chansons que ceux de tous les tueurs en série réunis ! Le présent ouvrage a pour but non seulement de raconter les évènements qui valurent à Manson et à sa Family de connaître une gloire malsaine, mais surtout d’étudier l’impact inquiétant qu’ils ont pu avoir sur différents styles musicaux, et ce à travers les témoignages (parfois dérangeants) de nombreux artistes.

La chauve-souris et le capital

Auteure: Andreas Malm

Nombre de pages: 248

Sur la piste du Covid-19, les chauves-souris restent le suspect n°1 des virologues dans la transmission du virus à l’homme. Mais d’autres facteurs, bien humains, ont contribué à abolir la « barrière des espèces » et à propager l’épidémie dans le monde entier : la déforestation accélérée, le commerce lucratif des animaux sauvages, l’explosion du trafic aérien et le réchauffement climatique. Ce livre décrit les mécanismes par lesquels le capital, dans sa quête de profit sans fin, produit le risque épidémique comme l’effet de serre, sans fin. À l’échelle microbienne comme atmosphérique, l’urgence est devenue chronique – et ne rien faire serait fatal. S’appuyant sur l’expérience inédite de ces derniers mois, Andreas Malm appelle à mettre en œuvre des politiques écologiques radicales à grande échelle ; il rappelle aussi que sur le front climatique, aucun « retour à la normale » ne sera possible et que les demi-mesures bureaucratiques ne suffiront pas. Si nous ne voulons pas vivre sur « une planète enfiévrée habitée par des gens fiévreux », il faut des méthodes révolutionnaires.

CAMION NOIR

Auteure: Andreas Diesel

Après le premier tome de Looking for Europe qui traite des groupes anglais, américains, australiens, allemands, autrichiens, voici la suite indispensable pour un panorama complet des scènes néofolk : France, Europe de l’Est et du Sud, Scandinavie sont au programme, ainsi qu’un développement concernant les rapports complexes entre esthétique et politique, étayé de nombreux entretiens avec les principaux acteurs de ce mouvement. À propos du tome I : « Les Allemands Andreas Diesel et Dieter Gerten retracent l’histoire protéiforme du néofolk en pénétrant sous la surface cynique et provocatrice des groupes associés à ce mouvement de contre-culture et en tentant d’interpréter les symboles s’y rattachant, au mépris de tout tabou. Et pour toutes ces raisons, cet ouvrage est remarquable. » Yannick Blay, Elegy

Le nouveau fantastique de Jean-Pierre Andrevon

Auteure: Katarzyna Gadomska

Nombre de pages: 300

Où se cachent les nouvelles sources de la peur? Quand la réalité montre-elle son envers angoissant? Le nouveau fantastique de Jean-Pierre Andrevon nous invite à parcourir avec le « King » ou « Lovecraft » français les chemins sinueux de l’étrange moderne. New sources of fear – where do they hide? When does reality reveal its distressing underside? Le nouveau fantastique de Jean-Pierre Andrevon invites us to walk the winding paths of the modern uncanny along with “the French King” or “the French Lovecraft”.

La fin de l’âge du pétrole, du gaz et du charbon

Auteure: Marcel Hänggi

Nombre de pages: 248

Si certains problèmes sont difficiles à résoudre parce qu’ils sont complexes, d’autres sont difficiles à résoudre parce qu’ils sont trop simples. La crise climatique est un problème du deuxième genre : pour la résoudre, il suffit d’arrêter de brûler le carbone fossile, c’est-à-dire le pétrole, le gaz et le charbon, ces sources d’énergie qui ont alimenté l’économie mondiale depuis deux siècles. Une grande partie des instruments de la politique du climat ont été créés pour dissimuler la simplicité désarmante de ce fait, car la politique climatique est aussi une politique de puissance, le carbone fossile alimentant la croissance économique depuis des décennies. En conséquence, les opposants à une politique climatique efficace exercent une grande influence. Or si l’on peut agir sur l’activité économique, on ne peut changer les lois de la nature, et l’on doit de ce fait dessiner un monde avec moins de croissance. Marcel Hänggi se penche sur l’avenir de la politique climatique. Il réclame du courage pour l’utopie et davantage d’imagination sociopolitique.

CAMION NOIR

Auteure: Henry Chartier

Du classique en passant par le blues puis le rock, cet ouvrage rappelle combien la musique dans ses rapports avec les puissances du mal, satanisme en tête, a toujours suscité la méfiance des autorités morales et des Églises. Se retrouvent au fil des pages les figures emblématiques du rock (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, les Doors), du hard rock (AC/DC, Iron Maiden, Slayer, Venom, Judas Priest), de l’indus (Marilyn Manson), du black metal (Mayhem, Burzum, Gorgoroth) et bien d’autres encore. Meurtres, suicides, incendies d’églises, accointances avec le néonazisme : ce livre nous plonge dans les flammes de l’Enfer au cours d’un voyage peuplé de figures démoniaques (Crowley, Kasso, LaVey, Manson, Ramirez...) pour tenter de savoir si le rock est vraiment le véhicule du Diable...

Pour une philosophie de l'anthropocène

Auteure: Alexander Federau

La pression que les activités humaines font peser sur le Système Terre s’accroît si vite que les sciences de la Terre annoncent l’entrée dans une nouvelle époque géologique. L’Anthropocène, Âge de l’homme, est ainsi le temps où les effets conjugués de la consommation, de la technologie et de la démographie deviennent la force géologique dominante. Mais au croisement des temps géologique et historique, le récit que propose l’Anthropocène est controversé. Sommes-nous les héros de cette nouvelle époque ? Ou les bâtisseurs d’un nouvel Âge de pierre, avec une planète de plus en plus hostile et un accès raréfié aux ressources ? Finalement, qui est cet homme que mettent en scène les discours sur l’Anthropocène ? En montrant que nous arrivons au terme d’un long parcours, celui de la modernité, cet ouvrage ouvre une réflexion philosophique sur un monde où l’entrelacs nature-société est devenu inextricable.

Aux origines de l'effondrement

Auteure: Graham Turner , Gabriel Salerno

Nombre de pages: 112

Cet ouvrage a une double vocation. Il révèle dans un premier temps pourquoi l’article rédigé par Graham Turner peut être considéré comme l’un des textes fondateurs de l’idée d’effondrement de la société contemporaine, ou de la collapsologie. Il offre l’opportunité de replonger dans le rapport Meadows (1972), de montrer en quoi il fut novateur, de rappeler qu’il ne se voulait initialement pas prédictif, et d’enfin émettre quelques critiques. Dans un second temps, l’ouvrage s’intéresse aux retombées du texte de Graham Turner en montrant quelle vision de l’effondrement ce texte a diffusé. À la lumière du déclin de civilisations anciennes, l'ouvrage propose des réflexions quant aux diverses représentations de l’effondrement.

Rapport sur le développement dans le monde 2010

Auteure: La Banque Mondiale

Nombre de pages: 432

Ce rapport, au cœur de l'actualité, proposé par la Banque Mondiale et rédigé par des auteurs experts sur le sujet, permet de comprendre ce que le changement climatique implique pour la politique mondiale de développement.

Bibliographie internationale de la littérature périodique dans les domaines des sciences humaines et sociales

Nouveau dictionnaire français-allemand et allemand français à l'usage de tous les états A. Molé

Auteure: A. Molé

De Cézanne à Giacometti

Auteure: Isabelle Cahn , Musée d'Orsay

Nombre de pages: 84

Exhibition of 109 major works of art donated annonymously to the Musée d'Orsay. Most of the 74 paintings, 27 drawings, 5 sculptures, and 3 precious art books were purchased in Switzerland, Britain, and the United States within the past 20 years.

Eliten in Deutschland und Frankreich im 19. und 20. Jahrhundert

Auteure: Rainer Hudemann , Franz Knipping , Louis Dupeux

Nombre de pages: 200

Vergleich der Eliten: das zeigt auch Gemeinsamkeiten und Unterschiede der Gesellschaften in Deutschland und Frankreich. Der neue zweite Band stellt alte und neue städtische Eliten, religiöse, politisch-parlamentarische und freiberufliche sowie Vereins-Eliten in den Mittelpunkt. Damit knüpft das Deutsch-Französische Historikerkomitee an den 1994 erschienenen ersten Band über militärische, ökonomische und diplomatische Eliten in beiden Ländern an. Beide Bände zusammen dokumentieren einen Schwerpunkt der sozialgeschichtlichen Forschung in Deutschland und Frankreich. Gleichzeitig zeigen sie einen zentralen Bereich der für die deutsch-französischen Beziehungen im 19. und 20. Jahrhundert maßgeblichen Entwicklung.

L'arbre et le fruit

Auteure: Kitia Touré

Nombre de pages: 104

« Le baobab est lisse, mais son fruit est rugueux » « La jeune pousse est semblable à l’arbre qui la couvre » La tradition sait bien la diversité et l’ambivalence des relations entre générations. Elle l’exprime en de multiples formules dont les apparentes contradictions soulignent les imparables surprises de la vie. « L’arbre et le fruit » est le titre volontairement neutre de ce recueil de nouvelles. En effet, si en chacune est mise en relief la relation d’un père à son ou ses fils, et plus largement, des sociétés d’hier aux nouvelles générations, cette relation présente des facettes multiples d’un récit à l’autre comme à l’intérieur de chacun : il est des arbres royaux, il en est de rabougris, il en est de pourris ; certains fruits paraissent éclatants et prometteurs, d’autres sont desséchés et stériles, d’autres se révèlent amers et véreux. Kitia Touré est jeune. De la jeunesse, il sait les questions et les refus, les essais et les échecs. Comme il a entendu aussi les sentences et les silences des anciens. Il dit les uns et les autres, sans fard, dans ces études de mœurs que sont : la visite présidentielle, le village et le ...

Camion Noir

Auteure: Nicolas Castelaux

Nombre de pages: 110

« L'enfer, c'est les autres… » Et si l'enfer, c'était vous ? Vous qui souhaitez passer un pacte avec le diable… ou apprendre les litanies blasphématoires récitées lors de la messe noire… Vous qui voulez invoquer les esprits des morts et proférer de sinistres malédictions contre vos ennemis… Plongez-vous dans les arcanes de la Bible noire du diable. Rites macabres, incantations démoniaques, sorcellerie médiévale, voici les versets de l'enfer, puisés dans les pages oubliées des grimoires les plus anciens. Voici les Saintes Écritures du satanisme traditionnel européen, tel qu'il est pratiqué depuis le bas Moyen Âge par les adeptes du prince de ce monde.

Camion Noir

Auteure: John Borowski

Nombre de pages: 238

Le 13 décembre 1934, Albert Fish est arrêté par l'inspecteur William King pour avoir enlevé, assassiné et dévoré, Grace Budd, dix ans. Pour préparer sa défense en vue d'un procès qui s'annonce perdu à l'avance, l'avocat de Fish demande au docteur Fredric Wertham, un éminent psychiatre, d'examiner son client. Après avoir été archivés pendant 75 ans, les dossiers du docteur Wertham ont été mis à la disposition du public en 2010. Ces documents fascinants incluent des centaines de pages écrites par l'accusé, qui se livre sans retenue sur ses nombreuses perversions sexuelles, qui vont de la coprophagie au sadomasochisme le plus débridé. Publiés pour la première fois en langue française, ces documents comprennent : les confessions écrites de Fish, les rapports détaillés des experts psychiatres, des photographies de la scène du crime, des retranscriptions de lettres obscènes qu'Albert Fish envoyait à ses correspondantes. Méthodiquement, minutieusement, et crûment, Je suis Albert Fish explore les recoins les plus obscurs du cerveau d'un des criminels les plus dérangés du XXe siècle.

Camion Noir

Auteure: David B. Deckard

Nombre de pages: 424

Tant d'ouvrages sur le thème des tueurs en série ont déjà été écrits. Nombreux sont ceux qui tentent d'expliquer le phénomène en relatant leur parcours et en décortiquant leur psychologie. Pendant des années, j'ai lu avec avidité nombre de ces récits, animé par une curiosité grandissante pour cette catégorie de criminels, ainsi que par une quête de réponses sur mes propres abysses. Mais cela ne me suffisait plus. Je voulais aller encore plus loin dans cette exploration tout en cherchant à cerner l'origine profonde de mon intérêt pour ce sujet. Pour affronter ma laideur intérieure comme on affronte un reflet défiguré dans le miroir, je me suis un jour résolu à prendre la plume pour écrire à certains de ces criminels irrécupérables dont j'avais lu les sordides exploits. Ce livre est le fruit de sept ans de correspondance quotidienne avec différents tueurs en série, pour la plupart de renommée internationale. J'y relate leur biographie, la nature de mes échanges avec eux et leur impact sur mon psychisme et mon quotidien. J'explore aussi la dimension culturelle des tueurs en série, tant sur le versant populaire que sur un autre, bien plus cru et...

L'Inspecteur Sadorski libère Paris

Auteure: Romain SLOCOMBE

Nombre de pages: 632

Rentrée Littéraire 2021 La Libération comme vous ne l'avez jamais lue Été 1944 : Sadorski a passé huit mois en prison. L'administration le libère en échange d'un rapport sur le transfert de l'ex-ministre Georges Mandel, otage des nazis, qui va être tué sous ses yeux. Crime ordonné par la SS ou par la Milice ? Peu après, un inconnu blessé est enlevé par des flics allemands en civil. L'inspecteur met ses adjoints sur l'affaire et l'un d'eux est abattu à son tour. Dans un bar tenu par des truands, Sadorski rencontre un jeune milicien qui semble être un pervers sexuel. Ce personnage va le mener à la plus terrifiante " Gestapo française " opérant dans ces dernières semaines avant la Libération... " Un très grand personnage de salaud qui nous pousse à une immense compassion pour ses victimes. " Pierre Lemaitre, Dictionnaire amoureux du polar, Plon, 2020 Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/

La mer Méditerranée face au changement global 2

Auteure: Christophe Migon , Paul Nival , Antoine Sciandra

Nombre de pages: 268

En raison de ses caractéristiques particulières, la mer Méditerranée est souvent considérée comme un modèle de l’océan mondial. Ses dimensions réduites et sa circulation hydrologique particulière la rendent très sensible aux contraintes environnementales et climatiques qui évoluent rapidement. La Méditerranée est un site idéal pour comprendre un certain nombre de processus océanographiques clés, en particulier la mer Ligure où les conditions océaniques se trouvent à proximité des côtes, en raison de sa géologie particulière. Une station d’observation a été établie au large pour produire des séries chronologiques de données. Cet ouvrage divisé en deux volumes synthétise cet important ensemble de données et de connaissances. Il fournit des éléments clés de l’océanographie dans un monde en mutation. Ce volume 2 étudie les flux de carbone générés par l’activité planctonique ainsi que la biologie des grandes catégories d’organismes marins. Il comporte également une revue de la contamination du sous-bassin ligure, puis expose les perspectives de l’océanographie de demain.

Elaboration du rendement des principales cultures annuelles

Auteure: Didier Picard , Laurette Combe

Nombre de pages: 191

Après une réflexion approfondie sur la notion de plante-type, l'ouvrage présente les schémas d'élaboration du rendement de onze cultures regroupées en quatre classes (céréales, oléagineux, protéagineux et plantes à tubercules). En identifiant le modèle de référence pour toute nouvelle culture, la démarche suivie permet d'adapter rapidement les techniques culturales aux objectifs de rendement tout au long du cycle. Un ouvrage de référence pour ingénieurs, chercheurs et étudiants en agronomie.

Une brève histoire culturelle de l'Europe

Auteure: Emmanuelle Loyer

Nombre de pages: 5

En culture comme en politique, l’échelle européenne est un effort autant qu’un accomplissement. C’est pourtant bien à cette échelle que cette « brève histoire » entend se situer – avec un récit fait d’éveils nationaux, d’industrialisations, d’urbanisations, d’assemblées délibérantes, de journalistes, d’artistes et d’intellectuels, de culture de masse, de systèmes éducatifs et de droits de la personne. En treize chapitres vigoureux, Emmanuelle Loyer fait tourner le kaléidoscope européen, du milieu du XIXe siècle à nos jours, saisissant pratiques et représentations dans leurs différentes inscriptions spatiales et sociales, dans leur hybridation entre l’ancien et le nouveau. En filigrane, une réflexion sur la fragilité de la culture européenne : il n’y a pas une culture européenne qui viendrait justifier un destin commun, mais des cultures qui se croisent et se nourrissent, engendrant la sédimentation que nous connaissons aujourd’hui. Retracé avec une grande liberté, cet itinéraire permet d’imaginer, pour nous autres, Modernes tardifs du XXIe siècle, un rapport peut-être plus heureux à notre présent.

Derniers ebooks et auteurs recherchés