Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le lion et son ombre

Auteure: Christopher Isherwood

Nombre de pages: 288

Dans ce roman d’apprentissage, Isherwood raconte « l’éducation d’un écrivain » - la sienne. Dès le début des années 1920, à la public school, puis dans un college de Cambridge d’où il se fait renvoyer délibérément, il s’essaie à la littérature. Expérimentant tous les genres, du gothique au surréalisme avant la lettre, il se frotte à la bohème londonienne, côtoie Stephen Spender, le peintre Lichtenberg et le musicien André Mangeot, puis, après avoir essayé de se ranger en commençant des études de médecine, s’en va à Berlin rejoindre le turbulent Auden et son gourou du moment. Dans un style très vivant, plein d'humour et d'autodérision, Isherwood relate nombre d'anecdotes sur sa jeunesse et ses désarrois d'un adolescent. Doué d’une sensibilité à fleur de peau, il brosse une savoureuse galerie de portraits souvent mordants, mais il n’est jamais plus cruel qu’avec lui-même et son irrépressible vocation littéraire.

Comme son ombre

Auteure: Val McDermid

Nombre de pages: 509

Le corps du jeune Philip Carling est retrouvé dans un étang, à Oxford, quelques heures seulement après son mariage. II a été battu à mort avant d'être jeté à l'eau. Charlotte Flint, psychiatre, a également été étudiante à Oxford. Bien que très brillante, sa carrière a été entravée du fait de certaines de ses expertises, contestées par ses confrères. Sa vie bascule le jour où elle reçoit une mystérieuse enveloppe contenant des coupures de presse sur le meurtre de Carling. Qui l'a envoyée ? Et pourquoi ? Intriguée, Charlotte commence à enquêter, se replongeant dans l'univers d'Oxford, toujours aussi malsain et fascinant. Elle veut comprendre ce qui s'est passé, même si chaque pas vers la vérité la rapproche du danger...

Apprivoiser son ombre

Auteure: Jean Monbourquette

Nombre de pages: 230

Qui n'a pas refoulé des attitudes spontanées afin de s'assurer l'approbation de ses proches ? Chacun a un côté obscur, partie intégrante de sa personnalité. Des expériences pratiques et des mises en situation qui donnent les instruments pour découvrir ce côté obscur de l'inconscient et en faire une force créatrice.

Voler un sourire à son ombre

Auteure: Saïd El Baroudi

Nombre de pages: 123

Quel est donc ce bateau sur lequel on m'embarqua sans quémander mon consentement? Où vogue-t-il? Puisant principalement dans ses souvenirs, ses rencontres, ses intuitions, et lectures, l'auteur nous livre ici une réflexion sans détour concentré autour de thèmes assez variés. Elle s'exprime surtout sous la forme d'aphorismes, de pensées brèves, et de poèmes, de manière à laisser le lecteur interpréter les choses telles qu'il l'entend et poursuivre discrètement ce voyage méditatif initié par l'auteur.

Peur de son ombre

Auteure: Mark Billingham

Nombre de pages: 401

Londres, juste avant Noël. Un homme suit sa proie dans le métro et l'étrangle sauvagement chez elle. Quelques stations plus loin, une autre jeune femme est étranglée, mais en douceur, si l'on peut dire... Cinq mois plus tôt, deux femmes ont été poignardées dans des circonstances analogues. l'inspecteur Thorne découvre qu'il n'a pas affaire à un serial killer, mais à un tandem de tueurs peu banal. L'un sadique, dominateur, est le cerveau ; l'autre soumis, mort de peur, culpabilise au point de verser des larmes sur le corps de ses victimes. Face à un manipulateur aussi retors qu'Hannibal Lecter, en butte à l'hostilité de la plupart de ses collègues, Thorne va mettre au point un plan audacieux qui peut lui coûter sa carrière. Mais une image alimente sa hargne : le regard traumatisé à jamais de Charlie, 5 ans, témoin du meurtre de sa mère. Dans cette deuxième enquête de l'inspecteur Thorne, Mark Billingham explore avec virtuosité le mécanisme pervers du pouvoir et de la soumission. "Le voici au tout premier plan, en compagnie de nos maîtres du noir, Ian Rankin et Val McDermid." DaityMirror

Plus vite que son ombre

Auteure: Tom McNab

Nombre de pages: 455

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s'inscrit à l'un des défis au programme : la course à pied. Il n'aura aucun mal à devenir le nouveau fast man local... Jusqu'à ce qu'un drôle de type, le professeur Moriarty, se mette en tête de le faire battre par n'importe quel inconnu dressé à sa méthode d'entraînement. Les paris sont ouverts. Formidable roman d'aventures, ode à l'amitié, Plus vite que son ombre recrée un Far West inédit où, pour vaincre, il faut se dépasser soi-même, sans massacrer son prochain.

L'instant et son ombre

Auteure: Jean-Christophe Bailly

Nombre de pages: 152

Un essai sur la magie de l'instant photographique dont l'auteur déroule la puissance de fascination entre deux moments historiques, l'un tranquille et campagnard à la moitié du XIXe siècle (une planche du "Pencil of nature", de Talbot), l'autre tragique et définitif un siècle plus tard (l'homme soufflé d'Hiroshima).

Balthus ou son ombre

Auteure: François Rouan

Nombre de pages: 104

L'auteur, également artiste, livre un récit de moments partagés avec Balthus, alors que ce dernier vient juste de disparaître. Rares moments de confidences sur la vie.

Thomas et son ombre

Auteure: Thomas Stern

Nombre de pages: 217

"Je n'ai connu Thomas que mort. C'était mon oncle, membre des FTP-MOI. En 1944, il a été fusillé à dix-neuf ans avec ses camarades du Groupe Manouchian, deux ans avant ma naissance. Mais mort ou pas, Dieu sait si je l'ai connu : je suis né dans les pleurs de sa mère, le chagrin des siens, le culte de l'Affiche Rouge sur laquelle il figure. On m'a donné son prénom et j'ai même porté son nom. Son ombre n'a cessé de me suivre, moi le vivant, lui le fantôme. Ce livre est écrit pour que Thomas reprenne vie. Pour que s'approchant de vous, il s'éloigne de moi".

John Cheever

Auteure: Véronique Béghain

Nombre de pages: 126

Sous les dehors de la satire sociale, l'oeuvre de John Cheever, chez qui l'hédonisme homosexuel rencontre la culture puritaine, se révèle en fait profondément romantique. Conjuguant lyrisme et ironie, réalisme et onirisme, J. Cheever dessine ainsi, outre une vaste comédie humaine, un espace symbolique tout en contrastes où se joue un conflit intérieur jamais véritablement apaisé.

Captive de son ombre

Auteure: Heather Graham , Tsukasa Shimeno

Kate se rend au château du Duc Manning où elle deviendra sa femme. Cependant, alors qu’elle traverse une forêt au nord de Londres, son convoi est attaqué et elle se retrouve kidnappée en l’échange d’une énorme rançon. Le leader des bandits est un homme masqué nommé Shadow, célèbre pour ne voler qu’aux riches. Déterminée à rejoindre la château coûte que coûte, elle tentede fuir mais se fait rattraper. Sa punition? Être enfermée chaque nuit avec Shadow lui-même,une situation qu’elle se surprend à apprécier de plus en plus!

Le scribe et son ombre

Auteure: Abdelkebir Khatibi

Nombre de pages: 127

Dans cet autoportrait, l'écrivain marocain de langue française évoque ses années de formation et son parcours. Né au Maroc en 1938, il se forme en France et obtient un doctorat de sociologie en 1965. Il est témoin de la décolonisation et des nombreuses questions qu'elle soulève, notamment celle de la rupture dans les chaînons de transmission et les problèmes d'identité qu'elle pose.

Plus vite que son ombre

Auteure: Tom McNab

Nombre de pages: 478

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s'inscrit à l'un des défis au programme, la course à pied, et devient le nouveau fast man local... Jusqu'à ce qu'un drôle de type, le professeur Moriarty, se mette en tête de le faire battre par n'importe quel inconnu rompu à son étrange méthode d'entraînement. Rien ne va plus, les paris sont ouverts. Et pour vaincre, cette fois, nul besoin de massacrer son prochain.

Un seul soleil, chacun son ombre

Auteure: Grégoire Lacroix

Nombre de pages: 61

Délicieux à picorer, au fond de son canapé, sur son vélo, en avion ou sur la lune, ses Euphorismes sont une collection unique de maximes profondes ou dérisoires, mariant humour noir et paradoxes lumineux.

A son ombre

Auteure: Claude Askolovitch

Nombre de pages: 320

« Valérie morte à peine, je dévorais Kathleen et la nuit respirais son sommeil. Valérie morte, je pleurais en cachette et sans pudeur, dans la rue, dans des spasmes et des sanglots. Valérie morte, j’ai regardé Kathleen comme personne avant elle et j’ai cru que sans elle je partirais aussi. Valérie vivante, je la regardais comme jamais personne. J’ai reçu Valérie en ne doutant de rien. J’ai saisi Kathleen après avoir perdu, j’étais nu désormais. » Un homme perd sa femme et en aime très vite une autre, plus jeune que lui de vingt ans. Il brusque son passé, ses grands enfants, sa nouvelle compagne, leurs petits garçons et tous autour de lui. Il se rend fou d’aimer une morte et une vivante, il ne se pardonne pas de vivre et d’avoir tant trahi, mais ne sait pas s’en empêcher. Il se détruit socialement et au travail. Provocateur, sarcastique, éperdu et trahi à son tour. Il espère le châtiment qui le terrifie. Il finit par admettre. Après dix ans, il écrit. Claude Askolovitch, dans ces pages où tout est vrai, tendre, épuisant, inoubliable, parle de la mémoire des draps, d’un nom que l’on murmure et des baisers qu’on envoie à un fantôme, ...

SÅNG

Auteure: Johana Gustawsson

Nombre de pages: 288

Par l'auteure de Block 46, traduit dans 20 pays [Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ». En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés. Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergström mène l'enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang. « Johana Gustawsson s'impose comme LA pépite du thriller international. Son nouveau roman est une bombe. » Bruno Lamarque – Librairie de la Renaissance « Une maîtrise impeccable. Un suspense implacable. Sångangoisse, émeut et secoue. » Caroline Vallat – FNAC Rosny 2 Après Block 46 et Mör, désormais publiés dans plus de 20 pays et bientôt adaptés en série TV, Johana Gustawsson interroge les conséquences, à travers...

Le loup qui avait peur de son ombre

Auteure: Orianne Lallemand

Nombre de pages: 32

Il était une fois un jeune loup qui avait peur de tout... même de son ombre. Sa famille ne le comprenait pas du tout. Un jour, bien décidé à devenir courageux, il partit à l'aventure et quitta sa maison. Mais va-t-il arriver au bout de ce chemin semé d'embûches ? Trouvera-t-il des amis qui l'accepteront tel qu'il est ? Pauvre Loup, il n'est pas au bout de ses peines !

Darkmans

Auteure: Nicola Barker

Nombre de pages: 806

Les obsessions. L’histoire. La folie. Dans cette histoire de fantôme contemporaine, le passé médiéval prend visage humain et vient hanter les arrière-cours de la petite ville d’Ashford, semant le chaos dans les vies qu’elle croise sur son chemin. Dans un roman démesuré comme la folie, où l’humour féroce le dispute à la précision absolue de l’écriture, l’art de Nicola Barker confine au génie.

Hélène Boucher, pilote de France

Auteure: René Chambe

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le cinéma de Mahamat-Saleh Haroun: La culpabilité morale dans les films 'Daratt' et 'Un homme qui crie' de Mahamat-Saleh Haroun

Auteure: Debora Geißler

Nombre de pages: 104

Inhaltsangabe:Introduction: Le cinéma de Mahamat-Saleh Haroun est un cinéma spécial que j’ai pu découvrir au Tchad en 2007. J’y ai vu le film Daratt, dans une salle de cinéma en plein air dans le Centre Culturel Français de N’Djamena et le film m’a marqué. Est-il possible de choisir la réconciliation au lieu de la vengeance et de sortir du cercle vicieux de la vengeance ? C’est la question que le film pose et qui a éveillé mon intérêt à ce sujet. Ainsi j’ai décidé de combiner dans ce travail deux films d’Haroun qui traitent le thème de la culpabilité et aussi du pardon dans le contexte de la guerre civile au Tchad: Daratt et Un homme qui crie. Mais ce ne sont pas les seules problématiques évoquées dans les films. On trouve par exemple la relation père-fils dans les deux œuvres et comme le dit la citation d’Haroun (voir en haut), les relations familiales sont d’une grande importance dans la guerre civile. C’est ce qu’on va découvrir dans les films analysés ici. Pourquoi ne pas intituler ce travail ’Le cinéma africain’? C’est une question simple à laquelle il est facile de répondre. Il n’y a pas de cinéma africain, mais des...

Perspective contenant la théorie, practique et instruction fondamentale d'icelle

Auteure: Samuel Marolois

Nombre de pages: 86

Oeuvres Complètes De Voltaire Avec Des Notes Et Une Notice Historique Sur La Vie De Voltaire

Auteure: Voltaire

Les nouvelles fleurs des vies des saints, et fêtes de l'année, mises en plus beau langage que les précédentes, & augmentées de réfléxions morales & chrétiennes. Par un solitaire. Enrichies de figures, & de tables alphabétiques & historiques, pour la commodité du lecteur, & l'utilité des prédicateurs

Auteure: André Du Val

Nombre de pages: 622

Quand parlent les images

Auteure: Michel Théron

Nombre de pages: 192

Le langage de l'image est celui que nous tenons en la contemplant. Sa signification est celle de notre propre discours intérieur, qu'il convient d'analyser dans tous ses procédés, ce que fait le présent ouvrage. Il est composé de méditations que l'auteur a faites sur des photographies qu'il a réalisées lui-même à partir d'un visage féminin. Ces méditations ne sont pas que didactiques. Elles incluent aussi sensibilité et rêverie. De la sorte, ce livre pourra intéresser tous ceux qui en général aiment les images et les mots, ainsi que leur dialogue.

La Nuit du chasseur, une esthétique cinématographique

Auteure: Damien Ziegler

Nombre de pages: 280

Film maudit en raison de l’indifférence critique et l’échec financier rencontrés à sa sortie, film culte de par l’enthousiasme qu’il est capable de susciter aujourd’hui, La Nuit du chasseur se voit affubler de qualificatifs généraux qui traduisent la difficulté à cerner sa véritable nature. Réalisé par Charles Laughton, acteur britannique en fin de carrière, le film réunit passé (Lillian Gish, égérie de David Griffith durant les années 1910) et présent (Robert Mitchum, habitué des rôles de mauvais garçon dans les années 1940) pour raconter l’histoire singulière d’un prédicateur diabolique persécutant deux enfants afin de mettre la main sur un magot. Truffée d’images ciselées à la manière d’un conte pour enfants, la narration aspire à une certaine intemporalité. Le présent ouvrage se propose d’explorer le monde intérieur du film par une analyse chronologique et exhaustive des procédés mis en œuvre par Laughton et ses collaborateurs pour convaincre le spectateur. Essayiste, Damien Ziegler est spécialisé dans l’esthétique du paysage (La Représentation du paysage au cinéma ; Traité du paysage moderne), et publie...

Derniers ebooks et auteurs recherchés