Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Psychogénéalogie au quotidien

Auteure: Nathalie Chassériau

Nombre de pages: 128

ENVIE DE COMPRENDRE VOTRE PASSÉ FAMILIAL ? Rechercher les événements marquants vécus par ses ascendants, comprendre leur incidence sur son quotidien : les principes de base de la psychogénéalogie sont mis ici à la portée de tous. Reposant sur des exemples concrets, ce livre vous invite à mettre en pratique ces principes pour ne plus subir les influences familiales délétères. Vous apprendre petit à petit à vous libérer des problèmes qui ne vous appartiennent pas, pour vivre en accord avec vous-même et avec les autres. DE PRÉCIEUSES CLÉS POUR MIEUX COMPRENDRE SES ANCÊTRES...TOUT EN SE LIBÉRANT DE LEURS FARDEAUX.

Thérapie transgénérationnelle et psychogenèse du sujet

Auteure: Thierry Gaillard

Nombre de pages: 304

La thérapie transgénérationnelle porte sur les héritages psychologiques, psychosomatiques et existentiels à l'origine de toutes sortes de récurrences symptomatiques et conflictuelles. Du culte des ancêtres des premières sociétés aux pratiques thérapeutiques contemporaines, l'auteur dégage les grands principes intemporels et universels qui régissent, d'une part, la transmission de ces héritages problématiques ainsi que, d'autre part, leur intégration et la restauration d'une psychogenèse du sujet. Dans cette perspective en effet, pour éviter d'engendrer de nouvelles dettes et pour assurer sa durabilité, le travail thérapeutique porte aussi sur la genèse d'un sujet apte à intégrer sa préhistoire. Multipliant les références mythologiques, théoriques et thérapeutiques, l'auteur expose toute la portée et l'importance des liens entre les générations. Il appuie ses analyses sur la découverte d'un modèle de thérapie transgénérationnelle qui sous-tend et organise l'oeuvre de Sophocle sur Oedipe, allant de la peste à Thèbes à la glorieuse apothéose à Colone. Une édition simplifiée de cet ouvrage, pour tout public, est parue sous le titre :...

J'arrête de subir mon passé

Auteure: Céline Tadiotto

Nombre de pages: 218

21 étapes pour se libérer (enfin) des répétitions transgénérationnelles Nos ancêtres nous parlent de bien des manières : à travers les dates et les événements importants de notre quotidien, à travers nos blocages et les répétitions qui jalonnent nos vies, mais aussi à travers nos forces et nos qualités. Il n'est pas toujours facile d'aller débusquer les fantômes et les zones d'ombre de notre histoire, et c'est pourquoi Céline Tadiotto, spécialiste des problèmes transgénérationnels, a conçu une méthode en 21 étapes pour vous coacher dans l'exploration des non-dits familiaux. Avec des outils astucieux et ludiques, elle vous aide à mener l'enquête pour : identifier les blocages ; vous libérer des fardeaux et comportements inconscients ; vous forger des racines saines ; et transmettre à vos descendants du positif et de l'Amour. Il est temps de vous reconnecter à vos ancêtres et de reprendre votre vie en main !

Comment devenir riche de son passé ?

Auteure: Isabelle Dadvisard

Nombre de pages: 240

En se concentrant sur une personne éprouvant une souffrance, voire un handicap (autisme, paralysie, phobies, toc...), venue la consulter, Isabelle Dadvisard a accès en images à l'origine de ses traumatismes, à leur racine fondamentale. Leur mise à jour permet de retrouver les circonstances réelles ou symboliques du drame originel. L'accompagnement jusqu'à la matérialisation en images d'une solution va générer le dénouement qui n'avait pu être vécu à l'époque du drame. C'est ce qu'elle a nommé la "Déliance Transgénérationnelle". Loin de prétendre soigner, Isabelle Dadvisard nous livre son cheminement vers un savoir dont nous avons oublié les clés. Les récits d'amélioration de la santé émotionnelle, psychique et physique des patients qu'elle décrit constituent, non pas un plaidoyer pour retourner dans le passé mais une invitation troublante, touchante et convaincante pour en devenir riche. Un livre qui nous concerne tous pour mettre en paix nos mémoires familiales et donner la liberté de s'inscrire positivement dans cet héritage.

Quand l'enfant nous dérange et nous éclaire

Auteure: Virginie Megglé

Nombre de pages: 208

Donner du sens aux maux Crises de colère et opposition, difficulté à se faire des amis, à s'adapter à la vie scolaire, agressivité, hyperactivité, hypersensibilité, hyperémotivité, précocité... Quand l'enfant dérange, il perturbe l'équilibre familial mais peut aussi mettre en lumière ses failles. Car l'enfant qui n'entre pas dans le moule est bien souvent le révélateur d'un dysfonctionnement, en exprimant à travers son symptôme des conflits familiaux inconscients. Derrière un enfant en souffrance peut aussi se cacher un enfant thérapeute cherchant à guérir l'un de ses parents de sa peine, quitte à en tomber malade. Il est alors essentiel, au-delà du diagnostic, d'entendre ce que disent les souffrances de chacun. Quels sont les non-dits de l'histoire parentale qui frappent à la porte ? Libérer la parole autour de ces questions et les penser ensemble permet d'apaiser les tensions, et avec le temps, de voir disparaître le symptôme. Virginie Megglé nous montre qu'en redonnant du sens aux maux, en comprenant les interdépendances systémiques ou transgénérationnelles, le symptôme chez l'enfant peut être l'occasion pour une famille de grandir et pour...

Psychogénéalogie - Partie 1

Auteure: Juliette Allais

Nombre de pages: 46

Des coups de déprime inexpliqués à répétition ? Et si cela provenait de votre histoire généalogique ? Juliette Allais, psychothérapeute et analyste trans-générationnelle, insiste dans cette première partie sur le phénomène de la transmission selon une logique que l'on aborde peu : celle de la transmission des évènements, des situations ou des comportements dans le cadre de la famille. Tirez au clair, dès à présent, tous les éléments de votre histoire afin que celle-ci puisse enfin devenir votre alliée dans la vie. (Cet ebook est extrait de l'ouvrage La psychogénéalogie : comment guérir de sa famille).

Psychologie de base

Auteure: Ghéorghiï Grigorieff

Nombre de pages: 256

Des origines à nos jours, ce guide retrace l'histoire de la psychologie, à travers ses principaux courants, leurs principes, leurs concepts et leurs méthodes. De la psychanalyse aux thérapies comportementales, en passant par la neuropsychologie, la psychogénéalogie, la chronopsychologie... il propose une synthèse complète et vivante de cette discipline. Accessible et facile à consulter, il propose aussi un lexique des concepts majeurs, un dictionnaire des grandes figures et une classification des psychothérapies. Courants Figures Concepts Méthodes Thérapies

La mémoire transgénérationnelle

Auteure: Ancestra

Nombre de pages: 82

La mémoire transgénérationnelle: Qu'est-ce-que c'est? Comment ça marche? A quoi ça sert? Quelles en sont les applications au quotidien? Quels en sont les dangers éventuels? A quoi faut-il s'attendre demain? Lever les méconnaissances souvent angoissantes, éclaircir les idées, utiliser des mots justes et tout s'avère plus simple qu'on ne le croit.

Affaires de Famille

Auteure: Marie-Claire Barnet , Edward Welch

Nombre de pages: 347

'Famille, je vous ai (encore et toujours à l'esprit?), je vous aime un peu, beaucoup, ou je vous hais énormément?' What are families like in contemporary France? And what begins to emerge when we consider them from the point of view of recent theoretical perspectives: (faulty) cohesion, (fake) coherence, (carefully planned or subversive) deconstruction, loss (of love, confidence or credibility), or, even (utter) chaos and (alarming) confusion? Which media revamp old stereotypes, generate alternative reinterpretations, and imply more ambiguous answers? What images, scenes or frames stand out in contemporary representations of the family? Uneasy contradictions and ambiguities emerge in this bilingual collection of approaches and genre studies. The family plot seems to thicken as family ties appear to loosen. Has 'the family' been lost from sight, or is it being reinvented in our collective imaginary? This book proposes a new series of perspectives and questions on an old and 'familiar' topic, exploring the state and status of the family in contemporary literature, culture, critical and psychoanalytic theory and sociology.

Trouver sa place au travail

Auteure: Juliette Allais , Didier Goutman

Nombre de pages: 213

Ennui, conflits, échecs, insatisfaction chronique... trouver une place au travail qui nous ressemble et nous motive n'a souvent rien d'évident. Pourtant, nous avons tous en nous des qualités dont le monde a besoin, et nous pouvons inventer une place qui soit la nôtre, nous sentir libres, utiles et valorisés au travail. Au-delà des conditionnements familiaux et des inhibitions, il nous faut retrouver le meilleur de nous-mêmes, oser découvrir ce que nous voulons vraiment. Alors, de façon réaliste, nous pourrons donner vie à nos découvertes dans un environnement professionnel aux contraintes spécifiques. Trouver le bon ajustement relève d'une véritable aventure initiatique, vers une juste alliance entre soi et le monde.

Familles qui ont la tête à l’envers (Les)

Auteure: Robert Neuburger

Nombre de pages: 192

Comment se libérer du passé quand il pèse trop lourd ? Comment se reconstruire après un drame, petit ou grand ? Comment retrouver le goût de vivre lorsque, dans sa famille, un événement plus ou moins ancien, connu ou méconnu, mais souvent sous-estimé, empêche d’aller de l’avant et d’exister pleinement ? Spécialiste de la famille, Robert Neuburger nous montre ici comment la culpabilité peut se transmettre de génération en génération et amener enfants et petits-enfants à refuser aussi bien l’amour que le bonheur. Pour toutes ces familles blessées, il propose, à partir de son expérience professionnelle, une approche thérapeutique originale, alliant la reconnaissance des faits et l’introduction de nouveaux mythes et de nouveaux rites. Psychiatre, psychanalyste, Robert Neuburger est l’un des fondateurs du mouvement de thérapie familiale en France. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Nouveaux Couples et Les Territoires de l’intime.

L’affaire Abraham et Torok

Auteure: Syrine Slim

Nombre de pages: 276

Maria Torok (1925-1998), était convaincue que la mort de son compagnon, Nicolas Abraham (1919-1975), était due aux mauvais traitements institutionnels de la Société psychanalytique de Paris (SPP) dont elle l’estimait victime. L’affaire Abraham (le vote contre sa candidature au titre de membre adhérent de la SPP) a fait vaciller la première société psychanalytique française et nourri la légende d’Abraham. Psychanalystes juifs d’origine hongroise, ils avaient quitté Kecskemét et Budapest pour rejoindre Paris en 1938 et 1947. Leur vie en Hongrie et en France, certaines rencontres importantes et méconnues d’Abraham, les conditions de l’internement d'Etla, la femme d'Abraham, leur indemnisation par les autorités allemandes ou leur parcours avant leur entrée en formation psychanalytique sont retracés à partir de documents d’archives. L’affaire Abraham est reprise en éclairant les différents récits qui en ont été faits, en clarifiant le contexte de fonctionnement de la SPP au moment des faits, ce qui s'est réellement passé et pose la question des liens entre une théorie et son théoricien.

Guérir de la Shoah

Auteure: Nathalie Zajde

Nombre de pages: 304

Qui sont ces juifs d’Europe marqués par la Shoah ? De quoi souffrent-ils ? Comment soigner les survivants, les enfants cachés et les descendants de victimes ? Peut-on guérir de la Shoah ? Comment être juif après la Shoah ? Comment être en vie et transmettre la vie après une telle déflagration ? Nathalie Zajde a créé au Centre Georges-Devereux un dispositif d’accueil des survivants et de leurs descendants sur trois générations : les enfants cachés nés avant la guerre de parents libres ou traqués qui ne savent toujours pas pourquoi ils ont échappé à la mort ; les enfants nés après la guerre de parents revenus des camps ; les petits-enfants de victimes submergés par le passé et inquiets de l’avenir. Ce livre est un témoignage de vie et d’espoir : guérir de la Shoah pour que la malédiction ne perpétue pas le maléfice de la destruction. Nathalie Zajde est maître de conférences en psychologie clinique à l’université Paris-VIII-Saint-Denis. Elle a publié Enfants de survivants.

Se libérer des secrets de famille

Auteure: Juliette Allais

Nombre de pages: 192

Filiations incertaines, abandons, faillites passées sous silence, violences sexuelles... Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu’ils n’ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse. Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Quelles en sont les répercussions ? Est-il toujours dangereux ? Quand et comment le révéler ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage à travers le témoignage de celles et ceux qui ont été impliqués dans un secret de famille. Il nous invite à repérer les incohérences et les répétitions de notre histoire familiale pour comprendre l’origine de ces silences et, enfin, s’alléger du poids des générations passées. Définitions Témoignages Conseils JULIETTE ALLAIS est auteure d’essais et de romans, psycho-praticienne et astro-psychologue. Formée au transgénérationnel et à la psychothérapie du lien, elle accompagne des individus en quête d’accomplissement vers des places plus justes et des trajectoires plus lumineuses.

Victimes d'amour. Après tout ce que j'ai fait pour toi

Auteure: Marie-Berthe Ranwet

Nombre de pages: 238

Comment aimer justement, sans démesure ni restriction. Cet ouvrage appelle à rétablir la voie de l'épanouissement aussi bien dans un cadre éducatif, social ou politique que dans un cadre familial.

Je ne vaux rien

Auteure: Corinne Van Loey

Nombre de pages: 143

De l’imposteur au dictateur, comment retrouver la confiance en soi Je suis psychologue hypnothérapeute depuis de nombreuses années. À ce titre, je reçois des hommes et des femmes de tous âges, de toutes formations, de toutes professions, de tous milieux. Lorsqu’ils viennent à moi, c’est pour dépasser un mal-être, un événement douloureux – identifié ou non –, des difficultés de vie comme nous en rencontrons tous. Pourtant, en dépit de leurs parcours variés, ils partagent, dans 80 % des cas, un point commun. Lors de notre première rencontre, lorsque je leur demande ce qui motive leur venue et ce qu’ils attendent de leur démarche, la grande majorité d’entre eux fait état d’unmanque de confiance en soi. Ce manque de confiance est, à leurs yeux, la source de bon nombre de leurs difficultés, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle : sentiment d’être bloqué, de ne pas pouvoir entreprendre, de ne pas oser s’exposer aux autres, sentiment d’infériorité et (ou )d’incompétence. C’est à ces questions que l’auteur souhaite apporter un éclairage simple et accessible à tous, de même que des pistes de réflexion. Le but est...

Les Secrets de famille

Auteure: Martine Lani-Bayle

Nombre de pages: 256

Pourquoi avons-nous parfois le sentiment d’être le jouet d’une histoire qui nous dépasse et nous ramène plusieurs générations en arrière ? Serions-nous, à notre insu, porteurs de secrets anciens qui auraient été tus dans la famille ? Mais si nos ancêtres nous marquaient certes bel et bien, mais pas comme nous le pensons ? Et si cette transmission, dite « de génération en génération », n’était pas ce que l’on croit ? Et si nous la pensions à l’envers, si elle n’était pas dans ce qui nous est dit, ou dans ce qui nous est tu ou refusé, mais dans ce que nous en percevons et faisons ? Une étude passionnante, fouillée et très illustrée, sur le poids que l’on prête aujourd’hui aux ancêtres et à leurs secrets. Psychologue clinicienne, professeur en sciences de l’éducation, Martine Lani-Bayle enseigne à l’université de Nantes.

Le tarot éternel complet

Auteure: Eric Jackson Perrin

Nombre de pages: 560

Ce livre correspond aux deux livres LE TAROT ÉTERNEL et LE TAROT ÉTERNEL 2. Il vous permet de découvrir le Tarot sous toutes ces facettes et dimensions, matérielles et spirituelles.

Être père

Auteure: Olivier Foissac

Nombre de pages: 192

S’il est évident que les pères s’investissent toujours plus dans leur parentalité, accueillir un enfant reste un défi considérable. En lutte constante contre l’éducation qu’ils ont reçue, les stéréotypes de genre ou bien tout simplement le regard de la société, les pères s’interrogent aujourd’hui plus que jamais. L’auteur, formé à l’accompagnement parental, a mené de nombreux ateliers avec des groupes de pères. En leur donnant la parole, il brise les tabous et livre une réflexion tout en nuances sur la place et le rôle du père. Découvrez la parole des pères comme jamais vous ne l'avez entendue. Des pistes de réflexion pour donner à tous les pères la force d'être eux-mêmes. Un livre bienveillant et positif sur ce qu'est la parentalité aujourd'hui.

La rencontre conflictuelle entre islam et Occident : Un pont est-il possible ?

Auteure: Michel Annez de Taboada

Nombre de pages: 486

Des défis majeurs attendent les futures générations : les inégalités, les migrations et le terrorisme. Libertas, Organisation non gouvernementale fondée en 2011, examine l’origine factuelle des rencontres conflictuelles entre musulmans et non musulmans et propose des solutions pour tenter de les résoudre. Notre analyse montre que la conquête de l’Occident par l’Islam n’est pas une hypothèse sérieuse. Cependant, la baisse des taux de natalité et le vieillissement des populations européennes nécessitent une immigration contrôlée mais une intégration culturelle et structurelle efficace ce qui fait défaut aujourd’hui. La rencontre entre musulmans et non musulmans pose des problèmes sérieux dus aux différences de valeurs entre l’Occident et l’Islam : celles-ci entraînent des comportements différents dans l’organisation de nos démocraties occidentales et donc des conflits. L’analyse des différences civilisationnelles permettent d’élaborer des stratégies interculturelles pour construire des ponts entre l’Islam et l’Occident. La valeur « travail » est un pont possible mais suppose une intégration approfondie des immigrants très loin...

Introduction à l'éthique

Auteure: Olivier Abel , Jean-Daniel Causse , Denis Müller

Nombre de pages: 673

Comment appréhender aujourd'hui les fondements et les variations de l'éthique contemporaine ? Cet ouvrage, unique en son genre, relève le défi. La première partie s'intéresse aux assises philosophiques et théologiques de l'éthique, en articulation avec la morale et la religion. Dans une deuxième phase, ce livre aborde l'éthique fondamentale à partir de questions telles que le mal, la responsabilité, l'utopie ou la nature. Enfin, une troisième partie situe l'éthique au coeur du monde d'aujourd'hui, en traitant notamment du corps, du temps, de la conjugalité, de la filiation, du commencement et de la fin de la vie, ainsi que des problèmes économiques et politiques (justice, travail, pouvoir, démocratie). En proposant des repères pour s'orienter dans un champ de réflexion important et subtil, le présent ouvrage, avec index et bibliographies, a été conçu pour des lecteurs en formation. Plus largement, il s'adresse à quiconque souhaite développer une réflexion personnelle sur les manières de penser, croire et agir dans un monde complexe et multiforme.

Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres

Auteure: Nina Canault

Nombre de pages: 187

Nina Canault, journaliste scientifique, explore les liens transgénérationnels et ce qu'ils peuvent provoquer comme pathologies physiques et/ou psychiques.

Aïe, mes aïeux !

Auteure: Anne Ancelin Schützenberger

Nombre de pages: 257

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une "thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes" du passé de nos aïeux. C'est une sorte de "loyauté invisible" qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille. Ce livre passionnant et truffé d'exemples s'inscrit parmi les toutes récentes recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en évidence les liens transgénérationnels, le syndrôme d'anniversaire, le non-dit-secret et sa transformation en un "impensé dévastateur".

Don Quichotte, la révélation messianique du Code de la Bible et de la vie

Auteure: Dominique Aubier

Nombre de pages: 445

Droit romain: du culte des ancêtres chez les romains dans ses rapports avec le droit privé

Auteure: Georges Robillard de Beaurepaire

Nombre de pages: 342

Le roman français de l'extrême contemporain

Auteure: Barbara Jane Havercroft , Pascal Riendeau , Pascal Michelucci

Nombre de pages: 452

"Cet ouvrage vise aussi à appréhender la notion de contemporanéité à partir de la littérature, du roman. Plus globalement, sans tenter d'offrir un vaste panorama du roman français d'aujourd'hui, son objectif consiste à mieux saisir la pertinence du roman grâce à un ensemble d'études conçues à partir d'axes précis (les idées, le réel, le jeu, le soi) sur les possibles du roman, qu'il adopte une forme fragmentée ou théâtralisée, qu'il préconise un savant collage ou un métadiscours narrativisé, qu'il puise abondamment dans l'autobiographie ou l'essai. Le postulat au fondement de cet ouvrage défend l'idée qu'il existe des romans français importants ou singuliers à notre époque et que nous devions les découvrir et mieux les comprendre. Avec des textes de René Audet, Yves Baudelle, Bruno Blanckeman, Florence de Chalonge, Jean-Michel Devésa, Robert Dion, Catherine Douzou, Valérie Dusaillant-Fernandes, Frances Fortier, Bertrand Gervais, Barbara Havercroft, Liesbeth Korthals Altes, Andrée Mercier, Pascal Michelucci, Warren Motte, Élisabeth Nardout-Lafarge, Joëlle Papillon, Pascal Riendeau, Catherine Rodgers, Gianfranco Rubino, Gill Rye, Ralph Sarkonak et...

La racisation des relations intergroupes, ou, La problématique de la couleur

Auteure: Juliette Smeralda-Amon

Nombre de pages: 526

Cette réflexion critique tente de déconstruire " la problématique de la couleur " qui domine la modalité d'écriture des relations " interraciales " privilégié par les sciences humaines et sociales. Les relations interraciales entre Blancs descendants des colons et Noirs descendants d'esclaves, des anciennes colonies françaises et Martinique en particulier, ont été appréhendées comme illustrant au mieux les dérives de la problématique de la couleur en tant qu'elle camoufle les vrais rapports d'inégalité économique et sociale qui sont entretenus entre ces groupes.

Biographie sacrée, ou histoire des personnages cités dans l'ancien et le nouveau testament depuis la création du monde jusqu'à la ruine de Jérusalem et du Temple...

Auteure: Antoine-Eugène Genoude

Nombre de pages: 851

Biographie sacrée, ou, Histoire des personnages cités dans l'Ancien et le Nouveau Testament, 1

Nombre de pages: 464

Biographie sacrée, ou histoire des personnages cités dans l'Ancien et le Nouveau Testament

Auteure: Genoude (abbé de.)

Derniers ebooks et auteurs recherchés