Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Problématiques identitaires et discours de l'exil dans les littératures francophones

Auteure: Anissa Talahite

Nombre de pages: 380

De quelle manière s’est transformée l’idée d’appartenance à une culture, une nation ou une ethnie particulière ? Peut-on encore parler d’ « exil » dans le contexte de cultures transnationales et d’identités plurielles ? Y a-t-il une écriture de l’exil ? Cet ouvrage cherche des réponses à ces questions à travers le regard nouveau que portent les écrivains francophones contemporains sur les problématiques identitaires. Un groupe international d’universitaires s’est penché sur des œuvres d’auteurs francophone d’origines diverses – africaine, antillaise, canadienne, chinoise, maghrébine, libanaise, russe pour n’en citer qu’une partie – pour y interpréter le « discours de l’exil ». Ce qui ressort est une diversité immense mais une constante : l’exil est une mise en perspective qui ouvre la possibilité de constructions identitaires nouvelles et fait de ces littératures francophones un lieu de créations fertile en questionnements.

Les Sanguinaires

Auteure: Jacques Vergès

Nombre de pages: 228

Jacques Vergès, l’un des maîtres du barreau français, défenseur des causes indéfendables, inaugure la collection « Mystère du crime » avec Les Sanguinaires. Jack l’Éventreur, le Vampire de Düsseldorf, le Boucher de Hanovre, le Nettoyeur au bain d’acide... L’histoire a retenu leurs titres de gloire ; elle en a fait des minotaures, des cannibales, des monstres. Mais saura-t-on jamais quels hommes se cachaient derrière ces tueurs en série ? Un jour, ces « Messieurs Tout le Monde » sont passés à l’acte. Ils ont abattu, torturé, mutilé leurs victimes, bu leur sang. Pour quelle raison, ou par quelle déraison ? Dans ce livre, en effet, la question n’est plus de savoir qui a tué, mais comment on a tué, et surtout pourquoi. Jacques Vergès ne se satisfait pas de l’explication habituelle, qualifiant « d’inhumains » tous les comportements qui révoltent. Qu’il s’agisse de crimes collectifs ou individuels, l’inhumain, selon lui, fait encore partie de l’humanité. Et c’est bien ce qui nous dérange...

La peur du peuple

Auteure: Francis Dupuis-Déri

Nombre de pages: 381

Zapatistes, Indignés, Occupy, Printemps érable et Gilets jaunes. Alors que certains érigent ces mouvements populaires en idéal de la démocratie directe, d’autres n’y voient que des mobilisations certes sympathiques mais insignifiantes, quand ils ne tentent pas de les discréditer en les associant à la violence. S’appuyant sur une grande diversité d’expériences des pratiques démocratiques d’hier et d’aujourd’hui, y compris hors de l’Occident, Francis Dupuis-Déri propose une réflexion inspirée et critique. Ce récit de la lutte historique entre agoraphobie et agoraphilie, entre la haine et l’amour de la démocratie directe, offre une analyse approfondie des arguments et des manœuvres des deux camps et du rapport délicat entre le peuple assemblé à l’agora pour délibérer (le dêmos) et celui qui descend dans la rue (la plèbe). D’abord paru en 2016, cet ouvrage à la fois original et provocateur est d’autant plus stimulant qu’il se situe à la croisée des chemins de la philosophie politique, de l’anthropologie et de la sociologie.

Sans masque

Auteure: Truda Rosenberg , Christine Klein-Lataud

Nombre de pages: 138

Sans masque fait la chronique des expériences exceptionnelles de Truda Rosenberg, une jeune Juive qui a vécu pendant la Seconde Guerre Mondiale. La seule survivante de sa famille, Rosenberg témoigne l’adversité et la cruauté humaine endurée par des millions de Juifs à travers l’Europe. De sa fuite de Belzec, un camp de concentration où 500 000 juifs ont été abattus, aux multiples confrontations avec les autorités Nazis, durant lesquelles elle a dû déployer de nombreuses fausses identités, au ghetto de Varsovie, où elle contribua à une insurrection, l’auteure raconte une série d’épisodes qui altéra sa vie pour toujours. Les épisodes qui regroupent le volume illustrent combien il est difficile de retrouver son identité lorsque celle-ci fut brutalement piétinée. Le récit est une attestation à la résilience de la dignité humaine, à sa capacité d’adaptation aux pires circonstances et surtout à sa soif de triomphe. Au travers de cet ouvrage, l’auteur entend contribuer aux archives collectives qui témoignent du génocide systématique de son peuple pendant la Seconde Guerre Mondiale et célébrer la décision la plus importante de sa vie –...

Sophrologie pratique au quotidien

Auteure: Christine Klein

Nombre de pages: 96

La sophrologie... on en entend de plus en plus souvent parler sans savoir concrètement ce que c’est. C’est – dit-on le plus souvent – « apprendre à respirer », « se relaxer », « se détendre » ou encore « se sentir mieux, être plus zen ». Oui, mais comment ? Cet ouvrage rend accessible cette technique formidable en abordant ses origines et inspirations, sa philosophie, son fonctionnement, sa déontologie, les exercices qui la composent ainsi que les objectifs qu’elle permet d’atteindre. Il est ponctué d’« astuces bien-être » à intégrer dans la vie quotidienne, de témoignages sur l’efficacité de la sophrologie, ainsi que de dessins illustrant les postures et mouvements à effectuer. Il nous est nécessaire aujourd’hui de prendre conscience que notre corps et notre esprit peuvent former un tout harmonieux, au prix, il est vrai, d’un investissement personnel. Cessons de dire : « Je n’ai pas le temps » quand nous ne « prenons » pas le temps. Nous seuls pouvons subvenir à notre mieux-être... alors, qu’attendons-nous ?

Profil - Stendhal, Le Rouge et le Noir

Auteure: Paul Lidsky , Christine Klein-Lataud

Nombre de pages: 128

Tous les outils pour comprendre et maîtriser Le Rouge et le Noir, au programme du nouveau bac français • Le résumé du roman • Des repères pour la lecture • Des clés pour analyser : – le contexte, – les différents thèmes et procédés, – la visée de l’œuvre...

Sophro du matin

Auteure: Christine Klein , Claudine Jassey

Nombre de pages: 128

Qu’ils soient ordinaires, stressés, fatigués, joyeux ou grognons, reprenez la main sur vos matins ! Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience en ouvrant les yeux sur le positif du corps et de l’esprit. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Que vous soyez ou non du matin, jeune ou plus âgé, calme ou agité, débutant ou confirmé le programme proposé s’adapte à tous. Fini de subir, vous allez pouvoir agir !

Sophro du soir

Auteure: Christine Klein , Claudine Jassey

Nombre de pages: 128

Vous avez du mal à vous détendre après des journées à cent à l’heure ? Avec la sophrologie, laissez-vous atterrir tranquillement pour mieux profiter de vos soirées et glissez en pente douce vers un sommeil de qualité. Découvrez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Vous offrir un sas de décompression chaque soir, c’est un retour sur investissement garanti : mieux dans votre tête, mieux dans votre corps et en route pour une soirée sereine !

Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790

Auteure: Archives départementales du Bas-Rhin

Il aurait suffi d'une seule balle

Auteure: André J. Escandell

Nombre de pages: 192

Le crime était-il parfait ou la justice serait-elle imparfaite ? L’auteur explore les méandres de la vie d’un couple. Alors que le mari, homme d’affaires s’enfonce dans des problèmes de procédures judiciaires, sa femme s’enfonce elle, dans une relation adultère en éprouvant une véritable et folle passion pour un client. La crise de la quarantaine, le démon de midi, ce sont juste des femmes qui comprennent la portée de l’amour trop tard et qui en voient leur vie complètement bouleversée. Pour lui, son dernier espoir était tuer sa souffrance. Le mari décida alors de se venger en supprimant radicalement les deux témoins de sa douleur. Commettre le crime parfait. Un vieil adage dit que l’orgueil est le commencement de toutes erreurs. - Ce livre fut sa seule erreur.

Elle surgit du néant

Auteure: André J. Escandell

Comme son titre laisse à penser, il s'agit d'une ardente quadragénaire qui trompait son mari de notoriété publique. À son âge elle éprouvait tout d'un coup le besoin "d'exister". Elle voulait surgir du néant. Quand Rémy et Alicia se lancent dans l’exploitation d’un complexe de loisirs au sud de Lyon, ils ne se doutent pas que leur mariage, et même leurs vies, voleront en éclats. Après avoir élevé leurs trois enfants, Alicia, la quarantaine ardente, s’épanouit derrière le bar, jouant de son charme auprès des clients. Mais à force de jouer avec les allumettes, on finit par se brûler... Quant à l’affaire, elle n’est pas aussi florissante que prévu. Entre infidélités et règlements de compte, l’aventure tourne vite au cauchemar. André J. Escandell nous embarque dans un thriller à rebondissements dont personne ne sort indemne.

Le lieu du Nord

Auteure: Stéphanie Bellemare-Page , Daniel Chartier , Alice Duhan , Maria Walecka-Garbalinska

Nombre de pages: 262

Comment proposer une « cartographie du Nord » par l’analyse d’espaces qui concentrent plusieurs formes de mémoire? Comment ces « territoires discursifs » se sont-ils constitués? Comment ont-ils été réinventés ou convoqués par l’art ? Sont-ils partie prenante d’une mémoire septentrionale commune ou d’une mémoire universelle? Les articles qui composent le présent ouvrage, provenant d’une dizaine de pays, se veulent une réponse à ces interrogations.

À contre-langue et à courre d'idées

Auteure: Richard Patry

Nombre de pages: 287

Professeur au Département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal, Richard Patry y est également vice-doyen exécutif, secteur des lettres, sciences humaines et sociales, et secrétaire de faculté.

Vassilis Alexakis

Auteure: Marianne Bessy

Nombre de pages: 289

Vassilis Alexakis: Exorciser l’exil est le premier ouvrage critique consacré à l’œuvre littéraire de l’auteur grec d’expression française Vassilis Alexakis, lauréat du prix Médicis en 1995 et du Grand prix du roman de l’Académie française en 2007. Les schémas de dépossessions culturelles, de quêtes linguistiques, de crises identitaires et de déplacements géographiques propres aux écrits d’Alexakis y sont analysés selon trois axes (autofictionnel, linguistique et spatial) dans les œuvres publiées entre 1974 et 2007 afin de révéler une esthétique du déplacement qui permet à l’auteur de se libérer progressivement de la problématique de l’exil. Cette étude critique s’adresse particulièrement à ceux qui s’intéressent aux écrits contemporains en langue française, aux études littéraires francophones, au bilinguisme littéraire ou à l’autotraduction. L’ouvrage comporte un entretien exclusif avec l’auteur effectué en janvier 2010 à Athènes.

Les vampires humains

Auteure: Roger Delorme

Nombre de pages: 232

Le mythe des vampires vient du fond des âges. La crainte surnaturelle des morts — celle surtout que leur esprit puisse « revenir » — est à son origine. On cherchait donc à se les concilier par une offrande, souvent un sacrifice humain sanglant. Tous les peuples de tous les temps ont leurs légendes de vampires, goules, empuses, lamies, loups garous suceurs de sang rouge, véhicule de vie. C’est dans les pays balkaniques qu’on en trouve la forme la plus spectaculaire, devenue classique depuis le Dracula de Bram Stoker à la fin du siècle dernier. Avec tout un cortège de traditions : la morsure du vampire qui transmet le vampirisme ; l’absence de reflet du vampire dans les miroirs... et aussi de mesures préventives « magiques », du crucifix au collier d’ail et à la balle d’argent, de la décapitation néolithique des morts au pieu de bois enfoncé dans le cœur du vampire. Cependant le vampirisme n’appartient pas seulement au folklore légendaire ou au roman noir. A travers l’histoire, et encore de nos jours, on connaît dans la réalité criminelle de nombreux « vrais » vampires humains, détraqués sexuels, schizophrènes plus ou moins nécrophiles....

Guentrange

Auteure: Émile Herfeld

Nombre de pages: 411

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Bibliographie linguistique de l'année 1996/Linguistic Bibliography for the Year 1996

Auteure: Mark Janse , Sijmen Tol

Nombre de pages: 1576

Bibliographie Linguistique/Linguistic Bibliography is the annual bibliography of linguistics published by the Permanent International Committee of Linguists under the auspices of the International Council of Philosophy and Humanistic Studies UNESCO. With a tradition of fifty years (the first two volumes, covering the years 1939-1947, were published in 1949-1950), Bibliographie Linguistique is by far the most comprehensive bibliography in the field. It covers all branches of linguistics and related disciplines, both theoretical and descriptive, from all geographical areas, including less known and extinct languages, with particular attention to the many endangered languages of the world. Up-to-date information is guaranteed by the collaboration of some fifty contributing specialists from all over the world. With over 23,000 titles arranged according to a detailed state-of-the-art classification, Bibliographie Linguistique remains the standard reference book for every student of language and linguistics.

Vision, division

Auteure: Marta Dvorak , Jane Koustas

Nombre de pages: 136

Canadienne, Parisienne, musicienne, écrivaine de rénommée internationale, Nancy Huston séduit aussi bien par ses essais provocateurs que par ses romans audacieux. Vivant entre deux langues et deux cultures, elle a conquis tant les publics francophone qu’anglophone. La narratrice d’Instruments des ténèbres formule cette phrase troublante : « Pas de vision sans division. Je ne cesse de comparer, combiner, séduire, traduire, trahir. J’ai le coeur et le cerveau fendus, comme les sabots du Malin. Anglais, français. » C’est avec cette citation comme point de départ que cet ouvrage propose une vision de son écriture centrée sur le dédoublement et la duplicité. Des auteurs en provenance de nombreux pays présentent un oeuvre où priment les thèmes de l’exil et de l’enfermement, de la musique et de la folie, de l’enfance et de la vieillesse, sous la plume d’une écrivaine qui, selon le Magazine littéraire, compte au nombre de ceux « qui ne cessent de détruire pour mieux pouvoir reconstruire ». Au tout début de ce livre, le lecteur découvrira un essai de Nancy Huston sur le film The Hours. Il s’agit en fait d’une réflexion fascinante sur la...

La traduction raisonnée

Auteure: Jean Delisle

Nombre de pages: 604

Le corrigé de La Traduction raisonnée : Manuel d'initiation à la traduction professionnelle de l'anglais vers le français de Jean Delisle. Le manuel renferme : 8 objectifs généraux d’apprentissage ; 68 objectifs spécifiques ; 96 textes à traduire ; 136 exercices d’application ; une bibliographie de 400 titres ; un glossaire de 238 termes ; des milliers d’exemple de traduction.

Le Vampire de Dusseldörf

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 193

J’étais continuellement en proie au désir – vous appellerez ça le désir de tuer – et plus il y en avait, mieux c’était. Oui, si j’en avais eu la possibilité, j’aurais tué des masses de gens. J’aurais engendré des catastrophes. Tous les soirs, j’écumais les rues de la ville à la recherche d’une victime. Mais ce n’était pas si facile que ça d’en trouver une. Lorsque je rentrais à minuit passé, parfois gorgé du sang de mes victimes, je ne faisais jamais de mauvais rêves et mes nuits n’étaient jamais troublées par le manque de sommeil. Je n’ai absolument aucun remords. Après tout, j’étais là pour accomplir ma mission. Ainsi s’exprime Peter Kürten, le vampire de Düsseldorf, dans ses hallucinantes confessions qui sont pour la première fois publiées en France dans leur intégralité. Sadique sexuel, Kürten nous dresse le portrait d’un serial killer. Ce document capital de l’histoire de la criminologie est complété par deux entretiens de l’auteur avec des vampires tueurs modernes, James Riva et Richard Chase.

Structure du français moderne

Auteure: Pierre Léon , Parth Bhatt

Nombre de pages: 368

Ce manuel propose une initiation à l’analyse linguistique dans son application au français contemporain. Après une brève présentation de la linguistique comme discipline, sont présentées tout à tour les différents sous-champs de la linguistique : la phonétique et la phonologie, la morphologie lexicale, la lexicologie, la morphologie grammaticale, la syntaxe et la sociolinguistique. Conçue pour les débutants, chaque leçon est suivie de questions visant à vérifier les connaissances acquises (réponses en fin d’ouvrage) et agrémentée de citations et de jeux linguistiques. Cette méthode dynamique et ludique permet d’apprendre par soi-même et de s’auto-évaluer. .

Structure du français moderne, Quatrième édition

Auteure: Pierre Léon , Parth Bhatt

Nombre de pages: 396

Le but de cet ouvrage est d’initier à l’analyse linguistique en dégageant la structure du français moderne. Cette nouvelle édition du manuel Structure du français moderne comporte des chapitres entièrement révisés, une nouvelle série d’exercices et un index des termes du glossaire. Rédigés dans un style clair afin de faciliter l’accès à des étudiants de français langue étrangère, les chapitres contiennent des références littéraires et culturelles destinées à illustrer le lien étroit entre la linguistique et les civilisations francophones.

Faire preuve par le chiffre ?

Auteure: Arthur Jatteau

Nombre de pages: 486

L’obtention en 2019 du « Nobel » d’économie par Esther Duflo et ses collègues Abhijit Banerjee et Michael Kremer marque le sacre d’une méthode d’évaluation d’impact : les expérimentations aléatoires. Similaires aux essais cliniques randomisés, elles visent à mesurer l’effet d’un « traitement » à l’aide de la constitution aléatoire de groupes que l’on compare. Pour les promoteurs de cette méthode, elle serait le « gold standard de l’évaluation » Dans cet ouvrage, Arthur Jatteau s’interroge sur la nature de cette « preuve par le chiffre ». L’histoire – méconnue – des expérimentations aléatoires mérite d’être défrichée, car elle offre des pistes intéressantes pour comprendre leur succès aujourd’hui et, plus encore, leurs limites. Une attention particulière est accordée à la médecine, où la longue et vaste expérience en essais cliniques est riche d’enseignements. La construction de la « preuve par le chiffre » est explorée, en insistant sur ses effets heuristiques et politiques. Que vaut la preuve produite par les expérimentations aléatoires ? Pour y répondre, l’auteur mobilise une diversité de sources,...

Questions de poétique japonaise

Auteure: Jacqueline Pigeot

Nombre de pages: 160

Pour les Japonais de l'époque classique, le poème est-il un cri arraché par l'émotion, ou bien un calligramme soigneusement élaboré ? Quel statut les théoriciens donnaient-ils à l'image poétique ? A quel jeu de découpage et de recomposition du réel se livraient les amateurs d'inventaires et les virtuoses de la liste, si nombreux dans cette tradition ? « Copyright Electre »

Thérèse Casgrain

Auteure: Nicolle Forget

Nombre de pages: 554

Thérèse Casgrain est un formidable personnage qui a traversé presque tout le siècle dernier. On se souvient d’elle surtout pour avoir été la « suffragette en chef » lors de la longue marche des femmes du Québec vers l’obtention du droit de vote. Mais là ne se résume pas son influence sur la société québécoise et canadienne. Issue de la grande bourgeoisie canadienne-française du début du vingtième siècle, Marie-Thérèse Forget aurait pu se contenter de consacrer ses loisirs aux réceptions et aux œuvres pies, comme les femmes de son milieu. Profondément éprise de justice, elle s’investit au contraire dans des batailles de toutes sortes, mettant à profit son temps, son argent, son sens de l’organisation et son vaste réseau de connaissances. À contre-courant de son milieu, de sa classe et de son sexe, elle est convaincue qu’elle peut infléchir le cours de l’histoire et s’y emploiera jusqu’à la fin. C’est son aversion pour l’injustice, qui la mène vers l’action politique. Première femme chef de parti au Québec et au Canada, elle dirige le CCF et sera du comité qui présidera à la transformation de ce parti en ce qui deviendra le...

Dictionnaire des écrits de l'Ontario français

Auteure: Gaétan Gervais , Jean-Pierre Pichette

Nombre de pages: 1150

Le Dictionnaire des écrits de l’Ontario français (1613-1993) est l’aboutissement d’une entreprise lancée en 1982 par un collectif de chercheurs de Sudbury. Publiée en l’année du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, il recense tous les ouvrages autonomes parus en français, depuis le Quatriesme voyage du Sr. de Champlain [...] en la Nouvelle France, fait en l’année 1613, jusqu’aux écrits beaucoup plus nombreux de l’année 1993. Le Dictionnaire des écrits de l’Ontario français (1613-1993), c’est ainsi la somme de tous les écrits connus de la langue française dont l’auteur est né en Ontario ou y a vecu et publié ou ayant l’Ontario comme sujet. Le Dictionnaire des écrits de l’Ontario français (1613-1993), c’est aussi la première lecture intégrale de quatre siècles d’écriture en français dans tous les domaines des sciences humaines soit 2 537 écrits imprimés de 1613 à 1993 par 1000 auteurs et présentés en un dictionnaire alphabétique et encyclopédique. Le Dictionnaire des écrits de l’Ontario français (1613-1993), c’est encore le fruit de la rédaction collégiale de 166 collaborateurs, un outil de...

L'adolescence aujourd'hui

Auteure: Alain Braconnier

Nombre de pages: 120

L’adolescence correspond à cette période de l’existence du sujet au cours de laquelle s’associent des changements physiques irréversibles, des changements psychologiques souvent paradoxaux et des changements sociaux plus ou moins progressifs selon la place que la société laisse et donne à cette période de transformation. Nos sociétés occidentales contemporaines, caractérisées par des repères en évolution perpétuelle, différents d’une génération à l’autre, entrent en résonance avec ce qui se passe pour chaque sujet à cette période de l’existence, amenant à nous demander si nous ne vivons pas dans une société « adolescente ». Dans cet ouvrage qui reprend, actualisé et complété, le dossier publié dans Le carnet PSY, les différents auteurs proposent leurs regards sur l'adolescence d'aujourd'hui et les problèmes qu'elle soulève. Les points de vue ne sont pas forcément consensuels et témoignent de la part de mystère irréductible de cette période de la vie. Alain Braconnier est psychiatre et psychanalyste, centre Philippe Paumelle. Mise en vente le 16 septembre 2005

Les Prix littéraires du Gouverneur général du Canada

Auteure: Andrew David Irvine

Nombre de pages: 460

Une bibliographie incontournable des Prix littéraires du Gouverneur général du Canada Alice Munro, Margaret Atwood, Antonine Maillet, Carol Shields, Marie-Claire Blais, Michael Ondaatje, Gilles Vigneault... Les écrivains canadiens sont depuis longtemps encensés sur la scène nationale comme à l’échelle mondiale, et les Prix du Gouverneur général jouent un rôle clé dans la reconnaissance de certains de nos meilleurs auteurs, illustrateurs et traducteurs. La liste est impressionnante : ce prestigieux prix a récompensé 705 oeuvres entre 1936 et 2017. Avec un souci minutieux au détail, Andrew Irvine présente l’histoire et l’évolution des Prix et vante leurs vertus indispensables à la carrière des écrivains et des traducteurs ainsi que dans l’élaboration d’une littérature nationale au Canada. Cette bibliographie est la toute première recension complète des Prix littéraires du Gouverneur général et donne des renseignements détaillés au sujet des cérémonies, des adaptations cinématographiques, des membres des jurys ainsi que d’autres informations clés. Le livre présente aussi une copie exhaustive et exacte de données bibliographiques tirées...

La marche rapide...

Auteure: Martine Balandraux Olivet

Nombre de pages: 96

Tout le monde sait comment bouger, pensez-vous ? Pas si sûr ! Le mode de vie actuel a tendance à nous éloigner des comportements favorables au bon fonctionnement du corps. Résultat : l’obésité, les maladies cardiovasculaires mais aussi l’agressivité et les difficultés de concentration progressent. Bien bouger signifie faire, quotidiennement ou presque, une activité d’endurance modérée. À cet égard, la pratique de la marche rapide est idéale ! Il ne s’agit pas de Nordic Walking ni de marche sportive. À portée de tous, la marche rapide – bien maîtrisée – permet de faire la paix avec son corps, d’avoir plus de muscles et moins de graisses, plus de calme et d’énergie ! Ce livre nous explique comment et pourquoi pratiquer la marche rapide ; il nous révèle aussi combien cet art du « bien bouger » est source de bien-être, de vitalité, de longévité... et de sveltesse, et cela, à tout âge ! Dr Martine Balandraux Olivet, chef de clinique puis médecin adjoint des Hôpitaux Universitaires de Genève, responsable des consultations de pathologies professionnelles, a mené des recherches sur la nutrition et l’activité physique. En 2002, elle...

Je respire bien !

Auteure: Joy Manné

Nombre de pages: 96

La respiration n’est pas seulement une fonction qui nous maintient en vie, elle affecte notre état de conscience, notre santé, nos comportements et notre façon d’être avec autrui. L’inspir représente notre manière d’accueillir les choses et les événements, l’expir, la manière dont nous nous ouvrons à eux. Et l’intervalle qui les sépare, notre rapport à la vie. Ainsi, maîtriser notre respiration est bénéfique sur plusieurs plans : cela permet de nous centrer sur nous-mêmes, d’améliorer nos façons de communiquer, d’être en relation et d’exprimer nos émotions sans nous laisser submerger par elles. En maîtrisant notre respiration, nous pouvons clarifier et épurer notre champ d’énergies, nous connecter à notre guide intérieur et expérimenter de nombreux états de conscience modifiés. Oui, nous pouvons contrôler notre respiration grâce à notre esprit et, avec un peu d’entraînement, parvenir à la Respiration consciente, source de bien-être et d’épanouissement personnel à tous niveaux ! Joy Manné, formée à la psychologie et à la psychologie bouddhiste, pratique la Respiration consciente et à la méditation Vipassana. Elle a...

Introduction à l'acquisition des langues étrangères

Auteure: Pascale Leclercq , Amanda Edmonds , Elisa Sneed German

Nombre de pages: 432

À l’heure où l’enseignement-apprentissage des langues est un enjeu crucial, ce manuel, rédigé par des spécialistes du domaine, permet la découverte du champ de recherche de l’acquisition de la langue seconde. Il offre un panorama actualisé des recherches sur l’acquisition, l’apprentissage et l’enseignement des langues, à travers des exemples de situations d’apprentissage de différentes langues, en milieu naturel et guidé. Ce livre couvre la grande variété des thématiques du domaine : approches méthodologiques et linguistiques, acquisition des compétences linguistiques (syntaxe, lexique...) et communicationnelles (écrit/oral), l'apprenant (profils, motivation, stratégies d'apprentissage...), l'impact du milieu d'apprentissage.

Le syndrome prémenstruel

Auteure: Karine Ravier-Wrobel

Nombre de pages: 96

70 % des femmes souffrent de divers maux dans la deuxième partie de leur cycle menstruel, de la gêne passagère à l’inconfort sévère occasionnant des changements dans la vie quotidienne, des mauvaises relations avec l’entourage jusqu’à l’arrêt de travail. Peu d’études sont menées sur ces problèmes typiquement féminins et la médecine allopathique n’y répond pas toujours efficacement. Or, depuis l’Antiquité, les médecines traditionnelles rapportent les vertus des plantes pour y remédier. Les recherches modernes, quant à elles, ont mis en exergue l’intérêt de certains régimes alimentaires, des pratiques sportives et de la gestion du stress. C’est un panorama de ces diverses techniques anciennes et modernes que l’auteur, naturopathe, propose ici pour vivre mieux sa féminité ! Karine Ravier-Wrobel est praticienne de santé naturopathe, formée au Cenatho dirigé par Daniel Kieffer. Elle exerce à Paris et s’intéresse tout particulièrement aux femmes et à leur bien-être. Outre l’accompagnement en naturopathie qu’elle propose, elle poursuit ses recherches sur le thème de l’énergie féminine.

CAMION NOIR

Auteure: Nancy Kilpatrick

La sous-culture gothique est la plus diversifiée, sinon la plus riche. Et la plus pérenne. Ressuscitée sous sa forme contemporaine peu après la déferlante punk, elle n’a cessé depuis de se développer sans jamais être rattrapée – ni « vampirisée » — par les médias de masse. L’art de vivre gothique – car c’est bien de cela qu’il s’agit – s’est épanoui de génération en génération en se nourrissant de littérature, en créant ses propres codes, son style vestimentaire, son répertoire musical, son raffinement érotique, et en se situant de façon originale et sans cesse réinventée par rapport au mystère, à la pénombre, à la magie. Ce sont tous ces territoires initiatiques que Nancy Kilpatrick explore et documente complètement avec sa Bible gothique.

Derniers ebooks et auteurs recherchés