Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Christian Dior & moi

Auteure: Christian Dior

Nombre de pages: 256

Peu avant sa mort soudaine en 1957, Christian Dior, alors au faîte de sa gloire, entreprit de publier ses Mémoires. Ceux-ci retracent, avec humour et style, le destin exceptionnel d'un homme qui, inconnu un jour, célèbre dans le monde entier le lendemain, révolutionna la mode. Pourtant, rien ne semblait l'y prédestiner. C'est sur le tard que, pressé par la nécessité, il s'initie à la gravure de mode, puis travaille avec les plus grands. En 1946 (il a alors 41 ans), naît la maison Christian Dior. Le 12 février 1947, sa première collection rencontre un succès immédiat et éclatant. Son existence sera irrémédiablement bouleversée. C'est ce parcours hors du commun que, dans un style surprenant d'élégance, Christian Dior nous fait découvrir. Il nous invite à passer les portes du 30, avenue Montaigne, pour assister à la naissance d'une collection ou pénétrer dans les coulisses d'un défilé. Et, surtout, il raconte ses intuitions géniales, ses doutes, ses audaces, son éternel soucis du détail et du travail soigné, les rencontres providentielles, aussi, qui en ont fait l'un des plus grands noms de la haute couture.

Christian Dior, sous toutes les coutures

Auteure: Bertrand Meyer-Stabley

Nombre de pages: 320

Christian Dior a révolutionné la mode, habillant les femmes à coups d'audace et d'inspiration. Depuis le milieu du XXe siècle son nom marque l'histoire de la haute couture. Cet homme discret, fils de bourgeois normands n'avait pourtant pas l'étoffe d'un héros, ni le magnétisme d'un artiste torturé... Le créateur était un homme de silence qui ne s'est jamais livré entièrement, dissimulé derrière une image publique, une étiquette. Pour révéler l'homme qui se cachait dans les plis et sous les coutures, l'auteur est parti sur les traces de Dior et a tissé le roman vrai de sa vie. On y découvre le jardin secret d'un homme de caractère à la personnalité audacieuse et généreuse. L'un des rares créateurs à avoir bâti un empire du luxe qui, 60 ans après sa disparition, poursuit son œuvre avec les mêmes valeurs intemporelles : l'audace, l'inspiration, la féminité. Et la grâce. La première biographie de référence d'un monument de la création française.

Devenir Christian Dior

Auteure: François-Olivier Rousseau

Nombre de pages: 316

Paris, années 1920 : un jeune homme cherche sa voie. Il passe ses soirées au Bœuf sur le toit en compagnie d'artistes déjà célèbres qui tous le reconnaissent comme l'un des leurs. Et pourtant Christian Dior ne sait pas encore comment exprimer son talent. C'est en crayonnant des modèles de chapeaux et en dessinant des robes pour des rubriques de mode qu'il découvre enfin sa vocation. Mais la guerre coupe court à ses ambitions. Démobilisé, Christian Dior rentre à Paris et seconde Lucien Lelong qui se bat contre l'occupant pour garder en France l'industrie de la couture. En 1947, il présente sa première collection : le New Look. Le succès est foudroyant et planétaire. La maison Dior devient l'incarnation du chic français, et son créateur un mythe instantané. Voyage dans l'avant-garde artistique des Années folles et dans l'univers effervescent de la mode, cette biographie romancée fait revivre le destin mouvementé d'un créateur d'exception.

Dior

Nombre de pages: 503

Pour fêter le soixante-dixième anniversaire de la création de la maison Dior, voici le premier volume d'une série dédiée à chacun des directeurs artistiques de cette maison de couture. Dior par Christian Dior est le tout dernier recueil sur les créations haute couture les plus emblématiques de Christian Dior. Soigneusement conservés dans les plus grands musées ou institutions du monde, ces trésors de mode ont été photographiés et répertoriés exclusivement pour cette publication incontournable. Richement illustré de magnifiques photographies de Laziz Hamani, ce livre massif présente toute une sélection des créations haute couture les plus importantes de Christian Dior, depuis sa première collection novatrice du printemps-été 1947 (surnommée « New Look ») jusqu'à sa dernière collection « Fuseau » élégamment profilée de l'automne-hiver 1957. Le texte érudit de l'historien de mode Olivier Saillard offre une étude approfondie des inspirations, influences et visions de Dior, et relate amoureusement les détails et anecdotes qui se cachent derrière plus de quatre-vingts pièces choisies.

Miss Dior

Auteure: Justine Picardie

Nombre de pages: 384

C’est en effectuant des recherches sur le célèbre couturier que la journaliste Justine Picardie découvre par hasard le passé héroïque de la sœur de ce dernier. Inspiratrice très chère au cœur de Christian Dior, elle a en effet rallié, dès 1940, les rangs de la Résistance au sein de l’un des premiers réseaux de France. Quatre ans durant, la jeune femme expérimentera la clandestinité, active dans la lutte contre l’occupant en Provence puis à Paris. Dénoncée, elle est arrêtée en 1944 puis transférée rue de la Pompe dans la tristement célèbre annexe parisienne de la Gestapo, véritable antichambre de l’enfer. Catherine Dior y sera longuement torturée avant d’être déportée à Ravensbrück avec tant d’autres prisonnières politiques. Durant ces mois d’absence, rongé d’inquiétude, son frère remuera ciel et terre pour la retrouver... À travers la vie de « Miss Dior » – tel est le surnom donné à Catherine –, Justine Picardie retrace le destin des Françaises qui résistèrent au péril de leur vie. Dans un récit saisissant de réalisme, elle offre une plongée vertigineuse dans le milieu de la mode parisienne, tombé entre les mains ...

La collection privée Christian Dior

Auteure: Elisabeth de Feydeau

Nombre de pages: 165

La Collection Privée Christian Dior propose une série de parfums raffinés dont François Demachy, parfumeur créateur de la maison Dior, a puisé l'inspiration dans le remarquable héritage du couturier fondateur. Ce sont là des fragrances audacieuses, composées à partir des matières parmi les plus précieuses au monde. Ces nouveaux territoires de la création olfactive, tout en demeurant dans le plus pur respect de la tradition artisanale, incarnent tout le savoir-faire de la maison Dior. Illustré d'un texte évocateur de l'historienne du parfum Elisabeth de Feydeau et de photographies d'une parfumerie résolument moderne, ce livre ouvre les portes sur la démarche créative de la haute parfumerie, façon Dior.

Dior, le bal des artistes

Auteure: Musée Christian Dior

Nombre de pages: 111

Publié à l'occasion de l'exposition présentée du 14 mai au 25 septembre 2011 au musée Christian Dior de Granville. Sous la direction de l'historienne de la mode Florence Müller (*), la passion du grand couturier pour l'art et les artistes de son époque est ici mise en lumière. L'exposition dont le présent catalogue rend compte évoque en outre les nombreuses sources d'inspiration artistique puisées dans l'histoire de l'Art et à la culture qui n'ont cessé de nourrir la créativité de la Maison Dior, depuis la présentation par Christian Dior de sa première collection en 1947 jusqu'aux toutes dernières créations. (*) Commissaire également de l'exposition au musée Pouchkine (Catalogue : 978-2-7324-4623-3, NTS 37033).

Christian Dior vu par Vogue

Auteure: Charlotte Sinclair

Nombre de pages: 158

A la tête de la maison qui porte son nom, Dior, en une décennie seulement, a relancé la haute couture parisienne, instauré le nouveau modèle économique de l'industrie de la mode et crée un nouveau langage visuel. Sa conception toute personnelle de la toilette féminine et son idéal vestimentaire en sont venus à définir l'essence même de la mode. Nous plongeons ici au coeur de cette épopée que le magazine Vogue, du New Look à la ligne H a relatée et illustrée par les oeuvres d'artistes tels que Horst P. Horst, Irving Penn, Christian Bérard...

Devenir Christian Dior

Auteure: Francois-olivier Rousseau

Nombre de pages: 201

Écrite d'une plume élégante, la première biographie romancée de Christian avant Dior. Paris, années 1920 : un jeune homme cherche sa voie. Il passe ses soirées au Bœuf sur le toit en compagnie d'artistes déjà célèbres qui tous le reconnaissent comme l'un des leurs. Et pourtant Christian Dior ne sait pas encore comment exprimer son talent. C'est en crayonnant des modèles de chapeaux et en dessinant des robes pour des rubriques de mode qu'il découvre enfin sa vocation. Mais la guerre coupe court à ses ambitions. Démobilisé, Christian Dior rentre à Paris et seconde Lucien Lelong qui se bat contre l'occupant pour garder en France l'industrie de la couture. En 1947, il présente sa première collection : le New Look. Le succès est foudroyant et planétaire. La maison Dior devient l'incarnation du chic français, et son créateur un mythe instantané. Voyage dans l'avant-garde artistique des Années folles et dans l'univers effervescent de la mode, cette biographie romancée fait revivre le destin mouvementé d'un créateur d'exception. " Les hérauts de tous les mouvements se rencontrent au Boeuf sur le toit, Maurice Ravel, Cocteau, Max Jacob, Picasso, Maurice Sachs, ...

Hommage à Christian Dior, 1947-1957

Auteure: Christian Dior , Musée des arts de la mode (France)

Nombre de pages: 232

Dior

Auteure: Françoise Giroud

Nombre de pages: 360

Il aura suffi de dix ans pour que Christian Dior prenne place parmi les cinq personnes les plus connues au monde. Le 12 février 1947, Christian Dior présentait sa première collection. Le New Look était né qui offrait à la femme, au sortir de la guerre, les délices d'une silhouette délicatement féminine vêtue d'interminables métrages de riches étoffes. Le génie de Christian Dior tient sans nul doute à son amour de la femme, qu'il habilla peu à peu de la tête au pied, à son exigence d'un travail parfait rarement égalé, à son intuitive compréhension de l'époque dont il précédait les désirs. Dior prit très vite l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui et qui reste la griffe parisienne de la Haute couture par excellence. Ce livre se veut l'image même d'une légende dont Françoise Giroud, d'une plume vive et cursive, nous relate l'étonnante histoire.

Et Dior créa la femme

Auteure: Francis HUSTER

Nombre de pages: 127

Une déclaration d'amour aux femmes. Un portrait de Christian Dior ? Oui, mais aussi un miroir dans lequel Francis Huster se regarde et regarde les femmes. Dans ce roman à la fois vrai et fantasmé, où l'on croise son copain d'enfance Patrick Dewaere, Jean-Louis Barrault ou Jean Marais, le comédien s'intéresse aux dernières années de Christian Dior, celles qui ont vu le succès d'un homme, d'un style et d'une marque. En se racontant au travers de l'histoire de Dior, Francis Huster évoque sa mère couturière, ses souvenirs de théâtre, ses rencontres, ses rêves et le parfum envoûtant des années 1950. C'est surtout, dans un style très personnel, enthousiaste et inventif, le prétexte à un éloge de la folie créatrice, de l'excellence française dans ce qu'elle a de plus admirable, de plus élégant, mais, avant toute chose, c'est une déclaration d'amour à celles sans qui Christian ne serait jamais devenu Dior et qui, sans Dior, ne seraient pas tout à fait les mêmes : les femmes.

Christian Dior et moi

Auteure: Christian Dior , Musée d'Art Moderne Richard Anacréon

Nombre de pages: 15

Fornasetti

Auteure: Patrick Mauriès

Nombre de pages: 285

Comme tous les grands inventeurs de formes, Piero Fornasetti a fini par disparaître derrière celles qu'il avait inventées. Figure essentielle des années cinquante, on lui doit (en particulier au cours d'une fructueuse collaboration avec Gio Ponti) quelques-uns des meubles et objets les plus caractéristiques de cette période, inlassablement reproduits dans les histoires du design et les magazines de décoration. Par-delà même ces réussites incomparables, Fornasetti fut une personnalité versatile, à la tête d'une œuvre multiforme, embrassant aussi bien l'art graphique que la verrerie, la porcelaine que le tissu, la gravure que le théâtre, le mobilier que la peinture. Travailleur acharné, il poursuivit souverainement, entre 1935 et 1988, une recherche obstinée, se créant une mythologie personnelle, un monde imaginaire dont il ne cessa, un peu comme Jean Cocteau, de varier les éléments. C'est à ce monde totalement méconnu qu'ouvre le présent ouvrage. Conçu en collaboration avec l'artiste peu avant sa disparition, il embrasse en une série d'étonnants documents et de superbes illustrations tous les aspects d'une œuvre aussi prolifique que méconnue. Alors que...

Christian Dior

Auteure: Christian Dior , Jean-Luc Dufresne , Musée d'Art Moderne Richard Anacréon , Romuald Leblond , Olivier Messac , Elisabeth Flory

Nombre de pages: 64

Yves Saint-Laurent

Auteure: Laurence Benaïm

Nombre de pages: 720

« Au 5 avenue Marceau, toutes les formes du silence pouvaient s'écouter : le silence des lignes, le silence crème des toiles, le doux silence des ateliers, le silence heureux des mains, le silence minéral de l'attente, quand il n'était pas là, le silence d'un sourire esquissé dans le miroir, la beauté, comme une histoire d'amour entre lui et les mannequins, son studio de création... Et puis le silence de la peur, du doute – son école. J'ai rencontré Yves Saint Laurent en 1986 à travers son métier, et c'est seulement un an plus tard que nous avons été présentés. Publiée en 1993, cette biographie a été rééditée en 2002 lors de la fermeture de la maison Yves Saint Laurent, puis en 2010. Un jour il m'avait lancé: "Mais vous connaissez bien mieux ma vie que moi...." Faux, évidemment. Car écrire la vie de cet homme de son vivant, c'est refuser de tomber dans certains pièges. " Je n'ai jamais cherché à éviter ses zones d'ombres, mais à privilégier sa lumière, ce qui l'a rendu si différent. Yves Saint Laurent est à la fois l’astéroïde et le noyau d’une vieille comète, une planète monstre ayant modifié la perception du système solaire de la...

Christian Dior

Auteure: Musée Christian Dior , Jean-Luc Dufresne , Vincent Leret , Exposition Christian Dior... Homme du Siècle

Nombre de pages: 245

Derniers ebooks et auteurs recherchés