Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Charles Manson et l'assassinat Sharon Tate

Auteure: Eric Yung

Nombre de pages: 242

Le 9 août 1969, Charles Manson assassinait l'actrice, et épouse de Roman Polanski, Sharon Tate. Éric Yung décrypte ce crime satanique, qui cinquante ans plus tard marque encore les esprits. Un crime barbare devenu mythique Le 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles. Fondé sur des témoignages et archives d'é poque, le ré cit d'E ric Yung nous conduit jusqu'à l'é picentre de cette nuit meurtriè re, avant de retracer pas à pas l'enquê te policiè re chaotique et le procè s retentissant qui s'ensuivirent. La barbarie de ces meurtres marque de maniè re brutale la fin des sixties. Alors que le mouvement hippie est à son apogé e, les adeptes du fameux Peace and Love vont biento t apparai tre aux yeux du grand public comme des suppôts de Satan. Le diable a un nom : Charles Manson. L'emprise qu'il a sur les adeptes de La Famille, la secte dont il est le gourou, est telle qu'ils lui ont aveugle ment obé i quand il les a envoyés exécuter ces innocents. Une histoire vraie qui se lit comme un...

CAMION NOIR

Auteure: Adam Gorightly

Charles Manson : l’homme qui précipita le « Summer of Love » dans l’hiver de la folie et de la mort, et mit symboliquement fin au mouvement hippie des « flower children » lorsque sa Family au cerveau cramé par l’acide perpétra les meurtres de Sharon Tate et des époux LaBianca. Voilà le nouveau Jésus-Christ de la Vallée de la Mort issu de la culture contemporaine. Est-ce si simple ? Bien sûr que non, et Adam Gorightly, en analysant et mettant en rapport une mine d’informations, éclaire toute la nébuleuse « Manson », et ses intrications avec le star-system, la mafia, la justice, les trafics de drogue, les règlements de compte, la face sombre d’Hollywood et l’envers du décor d’une Amérique qui s’efforce de se donner une image aussi clinquante que respectable. Consciemment ou non – chacun se fera son avis –, Charles Manson a fait voler en éclats le miroir aux illusions.

Charles Manson

Auteure: Laurent Poret

Nombre de pages: 65

En 1960, lorsqu’il débarque dans le quartier de Haight Ashbury à San Francisco, Charles Manson, 1m57, cheveux longs et guitare vissée dans le dos, pénètre dans le pays d’Oz du psychédélisme, La Mecque de la contre-culture et des activistes cool, des filles disponibles et défoncées, des runaways paumées et des teens curieuses. Le summer of love de 1967, le plus bel été de l’histoire de l’Amérique et de la marijuana comme s’il en pleuvait. Rocky Marciano et Judy Garland venaient de rendre l’âme mais les Stones composaient Sympathy for the Devil et Jim Morrisson Light my Fire. Un pays d’Oz flanqué d’un ciel sans nuages apparents que rien, ni le spectre satanique lâché par le « polac » Polanski sur l’immeuble Dakota de New York dans Rosemary’s Baby, ni le corps en charpie de Jayne Mansfield, retrouvé en ce mois de juin quelque part entre Biloxi et la Nouvelle Orléans, ne semblait pouvoir obscurcir.

Froid mortel

Auteure: Johan Theorin

Nombre de pages: 448

Il y a pire qu'être enfermé dans la Clinique... ... ne pas pouvoir y pénétrer. Une école. Un centre de détention psychiatrique. Entre les deux, un couloir souterrain... que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leur parent interné. Jan Hauger, qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d'être leur accompagnateur. Mais que cherche-t-il ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous-sols obscurs et labyrinthiques de la clinique ? Irrésistiblement attiré par des criminels dangereux et des malades incurables, ne risque-t-il pas de passer définitivement de l'autre côté ? Virtuose des climats troubles et envoûtants, Johan Theorin remonte le fil d'un passé lourd de secrets. Un thriller sombre, machiavélique et implacable. Après L'Heure trouble et L'Écho des morts, Prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave, Johan Theorin révèle une nouvelle facette de son talent.

Le Mirage #MeToo - Réflexions à partir du cas français

Auteure: Sabine PROKHORIS

Nombre de pages: 263

Une critique féministe et argumentée du mouvement #MeToo et de ses déclinaisons. La révolution #MeToo est-elle une bonne nouvelle pour le féminisme, et pour la société toute entière ? La propagation immédiatement virale du hashtag, en ses diverses déclinaisons, est-elle le signe que cette " libération de la parole " n'avait que trop tardé ? Ne faut-il pas se réjouir que les violences faites aux femmes, et l'arrogance odieusement sexiste de certains comportements inacceptables, se voient de cette façon publiquement dénoncées ? Ce " moi aussi " ne porte-t-il pas un espoir neuf ? Tous ou presque ont d'emblée passionnément voulu le croire, concédant tout au plus quelques regrettables excès. Portée par les #MeToo, #BalanceTonPorc, et autres piloris virtuels, la parole des victimes sexuelles auto-proclamées est alors apparue comme exclusive source de vérité. Et le mot d'ordre " On vous croit ! " a fermé tout questionnement sur le bien-fondé du mouvement #MeToo, comme sur la nature de ses promesses. En prenant appui sur l'analyse du cas français, durablement marqué par le " moment Adèle Haenel ", ce livre ouvre le débat interdit. Il entreprend de décrire,...

CAMION NOIR

Auteure: Sophie Noël

Tristement célèbre pour avoir prétendument ordonné une série de meurtres sanglants qui terrorisèrent l’Amérique en août 1969, Charles Manson est passé, en l’espace d’une dizaine d’années, du statut de gourou de secte criminel à celui d’icône de la sous-culture. Car si le rock (au sens le plus large) s’est toujours nourri de comportements déviants et de personnages sulfureux, aucun n’aura été plus souvent cité que Charlie Manson. Ses morceaux furent repris par un grand nombre d’artistes, sa voix fut largement samplée, son visage est apparu sur moult pochettes de disques et son nom (ou celui de ses sbires) a été plus souvent utilisé dans des chansons que ceux de tous les tueurs en série réunis ! Le présent ouvrage a pour but non seulement de raconter les évènements qui valurent à Manson et à sa Family de connaître une gloire malsaine, mais surtout d’étudier l’impact inquiétant qu’ils ont pu avoir sur différents styles musicaux, et ce à travers les témoignages (parfois dérangeants) de nombreux artistes.

Il était une fois Charles Manson

Auteure: Vincent Clark

Nombre de pages: 288

Los Angeles, le 8 août 1969. Quatre jeunes s’introduisent dans une propriété et massacrent ses occupants. Parmi les victimes il y a Sharon Tate, poignardée à seize reprises, enceinte de 8 mois et épouse du réalisateur Roman Polanski. Ce meurtre et ceux qui vont suivre sont l’acte de quelques hippies au sourire angélique agissant sous les ordres d’un homme : Charles Manson. Charismatique et manipulateur, se prenant pour la réincarnation de Jésus, il prophétisait l’Apocalypse et avait une « Famille » de fidèles dévoués à sa cause. Des témoignages de ceux qui l’ont connu jusqu’au procès, ce livre retrace le parcours d’un homme qui reste une source de fascination et d’horreur. Entre mouvement hippie, rock, orgies, drogues et satanisme, c’est l’histoire de la face sombre de l’Amérique. Glaçante et terrifiante.

Le Danger invisible

Auteure: Brenda Novak

Nombre de pages: 448

Série American Danger, tome 1 Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels... Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire... A propos de l’auteur : Depuis son premier livre, publié...

Sing Sing, Musiques rebelles sous les verrous

Auteure: Franck Ballandier

Nombre de pages: 400

« La prison est un endroit tout à fait singulier. Ses effets sur l’humanité sont étranges. Quand la police anglaise a arrêté Mick Jagger et Keith Richards en 1967, c’étaient de sympathiques pop stars. Lorsqu’ils sont sortis de cage trois jours plus tard, ils étaient de- venus des superstars mondiales.». Franck Balandier brosse les portraits des plus grandes stars internationales de la musique ayant commis un délit ou une infraction. Certains comme David Bowie, Johnny Cash ou Aretha Franklin ont été en garde à vue. D’autres dont Joan Baez, Booba, les Pussy Riot, James Brown ou Paul Mc Cartney ont été incarcérés.

Les sociétés du mal

Auteure: Jean-Claude Frère

Nombre de pages: 296

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Steve McQueen - L'envers de la gloire

Auteure: Bertrand Tessier

Nombre de pages: 223

Le biographe et documentariste Bertrand Tessier fait revivre le destin iconoclaste et tragique de Steve McQueen, acteur devenu icône, dont novembre 2020 marquera le 40 e anniversaire de la disparition. Steve McQueen a mené sa vie comme il pilotait ses bolides : à tombeau ouvert. Sa mort, le 7 novembre 1980, a mis fin à une course-poursuite de cinquante années qui l'avait conduit au sommet de Hollywood. De la série Au nom de la loi à Papillon, en passant par La Grande Évasion, L'Affaire Thomas Crown et Bullitt, il a imposé son charme ravageur et sa décontraction naturelle, qui lui valurent le surnom de " King of Cool ". Mais la star aux yeux d'azur cachait un être destructeur et autodestructeur, égocentrique et paranoïaque, rebelle et incontrôlable, qui ne pensait qu'à se perdre dans ses addictions à la drogue, à l'alcool, au sexe. Que fuyait-il, sinon une enfance fracassée ? Abandonné par son père, mal-aimé par sa mère, Steve McQueen a flirté avec la délinquance. Formé à l'école de la rue, cet individualiste forcené n'a pu compter que sur lui-même pour percer dans un monde dont il ignorait les codes, sans cesser de défier l'ordre établi. Quarante ans ...

CAMION NOIR

Auteure: Henry Chartier

Du classique en passant par le blues puis le rock, cet ouvrage rappelle combien la musique dans ses rapports avec les puissances du mal, satanisme en tête, a toujours suscité la méfiance des autorités morales et des Églises. Se retrouvent au fil des pages les figures emblématiques du rock (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, les Doors), du hard rock (AC/DC, Iron Maiden, Slayer, Venom, Judas Priest), de l’indus (Marilyn Manson), du black metal (Mayhem, Burzum, Gorgoroth) et bien d’autres encore. Meurtres, suicides, incendies d’églises, accointances avec le néonazisme : ce livre nous plonge dans les flammes de l’Enfer au cours d’un voyage peuplé de figures démoniaques (Crowley, Kasso, LaVey, Manson, Ramirez...) pour tenter de savoir si le rock est vraiment le véhicule du Diable...

Joni Mitchell

Auteure: Edouard GRAHAM

Nombre de pages: 384

Fille des Grandes Plaines de l’Ouest canadien, auteure-compositrice-interprète, Joni Mitchell n’a cessé, en quarante ans d’un parcours de pionnière, d’être là où on ne l’attend pas. Née en 1943 dans l’Alberta, elle conquiert à vingt-cinq ans la Californie du Flower Power avec des chansons qui transcendent le folk. L’amplitude de sa voix cristalline, son lyrisme, les accordages spéciaux qu’elle forge à la guitare et l’originalité de ses compositions fascinent un Eric Clapton ou un Jimi Hendrix. Mais si Mitchell a écrit « Woodstock », elle défriche bientôt d’autres terres – rock, jazz, fusion et même world music –, brouillant les pistes balisées de l’industrie musicale à laquelle elle impose sa personnalité. Dès les années quatre-vingt, elle développera une critique virulente de la cupidité et du consumérisme, plus que jamais d’actualité. En dix-neuf albums studio, celle qui a joué avec Herbie Hancock et Peter Gabriel, inspiré Prince, Björk et Janet Jackson, a modifié le cours de l’histoire de la musique.

CAMION NOIR

Auteure: Franck Buioni

Qui n’a pas en tête des images du trio Hopper-Fonda-Nicholson dans Easy Rider, sur fond de riffs signés Steppenwolf ? Des images d’hélicoptères et de napalm magnifiées par (et magnifiant) le « The End » des Doors ? Il suffit de voir une seule fois Martin Sheen danser dans sa chambre d’hôtel au début d’Apocalypse Now ou Marlon Brando, en colonel Kurtz ivre de folie mystique, à la fin du même film, pour s’en souvenir indéfectiblement. Pourquoi Sorcese a filmé les Stones ? Et comment ces images et ces musiques se développent et se transmettent de façon virale dans l’imaginaire du panthéon contre-culturel ? Eh bien, c’est ce que Franck Buioni détaille avec passion, brio et force anecdotes dans cet ouvrage magistral. « I love the smell of napalm in the morning ! » Ça tombe bien, ce livre dédié aux « réalisateurs de l’extrême » est écrit au palmitate de sodium… Sébastien Raizer, Camion Noir.

L'Aube américaine

Auteure: Emilie Papatheodorou

Nombre de pages: 192

Dans un New York à la saveur méditerranéenne, une très vieille dame et sa petite-fille se livrent une tendre lutte. Si la mémoire de Giaga – « grand-mère » en grec – s’effiloche, Theo redouble de malice pour réveiller ce trésor familial endormi. Et tandis que la jeune femme parcourt les rues de la ville au volant de son taxi, amoureuse d’un homme qui a troqué ses souvenirs contre l’ivresse, c’est toute une mythologie qui défile : Ellis Island et ses hordes d’arrivants, la lointaine Thessalonique d’où Giaga a débarqué un jour de 1954, Coney Island, légendaire repère des déracinés, ou encore Astoria, le quartier grec du Queens. Au fil d’une odyssée drôle et poétique, Emilie Papathedorou esquisse dans ce premier roman insolite les trajectoires fragiles d’un singulier trio aux prises avec le passé, le présent et « la promesse de l’aube ».

Comment la gauche anglophone perçoit l'antisémitisme

Auteure: Spencer Sunshine

La question de l’« antisémitisme à gauche » est un problème tenace et persistant. Les débats à ce sujet ont augmenté avec la diffusion croissante de l’antisionisme à l’intérieur de la gauche, et les controverses au sein du monde anglophone secouent les principaux partis, les hommes politiques et les mouvements sociaux.Bien que la droite exagère à la fois l’ampleur et la portée de ce problème, la gauche refuse catégoriquement de l’affronter alors même qu’elle est de plus en plus empêtrée dans des scandales. Ce refus est hégémonique dans la gauche, y compris celui d’entamer un processus qui déconstruirait l’intersection complexe entre l’antisionisme et l’antisémitisme réellement existants.L’identité et la présence juives perturbent constamment les catégories et les concepts de la gauche. Si celle-ci voulait vraiment s’attaquer à ces questions, elle devrait repenser non seulement les formes actuelles qu’a prises l’antisionisme, mais aussi la façon dont elle aborde l’anti-impérialisme, le nationalisme des opprimés, les politiques de l’identité, le populisme, les théories conspirationnistes et la critique du capital...

1969, ANNÉE FATIDIQUE

Auteure: Brice COUTURIER

Nombre de pages: 589

Les « événements de Mai » à Paris, l’Armée rouge à Prague, la Convention démocrate de Chicago... l’année 1968 s’est achevée sur une série de fiascos monumentaux. 1969, année gueule de bois, est le point d’orgue d’une décennie de ruptures radicales et d’expériences sans filet. Nixon arrive à la Maison Blanche avec un « plan pour le Vietnam » et de Gaulle rentre à Colombey. Jan Palach se suicide par le feu place Venceslas et une purge antisémite décime le PC polonais. Grâce à leurs ordinateurs, les Américains posent des hommes sur la Lune. Les Beatles se séparent et la nation hippie vit son dernier grand rassemblement, à Woodstock. Charles Manson, qui se prend pour l’Antéchrist, assassine Sharon Tate, enceinte. À Milan, l’attentat de la Piazza Fontana lance les « années de plomb » italiennes. Musique et drogues psyché­déliques, anti-westerns mélancoliques, érotisme échevelé, groupuscules, communautés... Les sixties projettent leur ultime feu d’artifice, qui retombe en cendres : rage et désillusion mêlées. Passant en revue les principaux événements politiques et culturels de cette année décisive, Brice Couturier interroge ...

Il était une fois Charles Manson

Auteure: Vincent Clark

Nombre de pages: 288

Los Angeles, le 8 août 1969. Quatre jeunes s’introduisent dans une propriété et massacrent ses occupants. Parmi les victimes il y a Sharon Tate, poignardée à seize reprises, enceinte de 8 mois et épouse du réalisateur Roman Polanski. Ce meurtre et ceux qui vont suivre sont l’acte de quelques hippies au sourire angélique agissant sous les ordres d’un homme : Charles Manson. Charismatique et manipulateur, se prenant pour la réincarnation de Jésus, il prophétisait l’Apocalypse et avait une « Famille » de fidèles dévoués à sa cause. Des témoignages de ceux qui l’ont connu jusqu’au procès, ce livre retrace le parcours d’un homme qui reste une source de fascination et d’horreur. Entre mouvement hippie, rock, orgies, drogues et satanisme, c’est l’histoire de la face sombre de l’Amérique. Glaçante et terrifiante.

L'Enfer. 15 histoires au cœur des mafias et des sectes

Auteure: Pierre Bellemare , Jean-François Nahmias

Nombre de pages: 429

Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c’est s’embarquer pour un voyage terrifiant. Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots. On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu’on imaginait. Le gourou de la secte Aum avait recruté les savants les plus prestigieux dans le but de faire disparaître le Japon et une partie de la planète. Pablo Escobar, patron des narcotrafiquants colombiens, est devenu la septième fortune du monde en perpétrant des dizaines de milliers de meurtres, avec une armée de tueurs à moto. Les Thugs, société secrète indienne mêlant criminalité et religion, ont étranglé et détroussé les voyageurs pendant six siècles, au nom de la déesse Kali. Parfois, heureusement, des hommes et des femmes courageux osent se dresser contre ces monstres. Leur combat semble perdu d’avance, mais il ne se termine pas toujours dans le drame. L’Enfer, quinze récits, dont on ne sort pas indemne.

CAMION NOIR

Auteure: Nikolas Schreck

Résumant vingt-cinq années de recherches menées par Nikolas Schreck sur le phénomène Charles Manson, ce « Livre des Révélations » met en lumière des aspects inconnus de Manson en tant que philosophe, musicien, mystique gnostique, homme de paille de la mafia, révolutionnaire, ainsi qu’ami, amant et dealer de drogue des plus fameuses rock stars et vedettes du cinéma hollywoodiennes des années soixante. Première étude exhaustive de la vie, de l’époque, des crimes et des pensées de Manson, c’est le guide définitif des mystères liés à Manson, ainsi qu’un portrait de l’être humain dissimulé derrière les nombreux masques du monstre créé par les médias. En s’appuyant sur des preuves policières supprimées lors du procès de Manson, Schreck présente la légende du « Helter Skelter » comme l’une des plus grandes opérations de dissimulation du XXe siècle, dévoile l’arrière-plan de trafic de drogue mafieux des « meurtres de Manson » et dépiste les connexions crapuleuses liant les victimes et leurs assassins. Les conversations récentes de l’auteur avec Manson et avec ceux qui furent directement impliqués dans cette apocalypse de...

Bobby Beausoleil et autres anges cruels

Auteure: Fabrice GAIGNAULT

Nombre de pages: 232

Guitariste californien, Bobby Beausoleil avait tout pour devenir une star du rock : le talent, le charisme, la beauté. Mais lorsque le protégé du cinéaste Kenneth Anger croisa un chanteur prometteur du nom de Charles Manson, il était écrit que sa partition ne serait pas exactement celle qui le conduirait aux sommets des charts. Bobby poignarda à mort un homme. Police. Menottes. Prison. Ce livre écrit sur la route, entre Los Angeles et San Francisco, est le récit d'une fascination pour le fil du rasoir. Où l'on croise les fantômes de Gene Clark et de Gram Parsons, une chanteuse perdue, quelques musiciens passés de l'ombre à la lumière. Et une chanson obsédante. Fabrice Gaignault est écrivain et journaliste. Auteur de deux ouvrages cultes sur le rock (Égéries Sixties, Vies et mort de Vince Taylor), on lui doit également les romans L'Eau noire et Aspen Terminus, ainsi que le Dictionnaire de littérature à l'usage des snobs, traduit en plusieurs langues.

Tueurs en série

Auteure: Pascal Dague

Nombre de pages: 430

Qu’est-ce qu’un tueur en série ? Souffre-t-il de troubles pathologiques ? A-t-il des mobiles ? Quel âge a-t-il ? De quelle classe sociale, de quelle culture vient-il ? Il est impossible de faire le portrait type du tueur en série même si l’on remarque des « familles » de tueurs dont les crimes sont comparables. L’étude de Pascal Dague s’emploie à déconstruire le préjugé selon lequel le tueur en série serait un personnage moderne : le crime sériel a toujours existé. Pour le prouver, l’auteur retrace une brève histoire du tueur en série et dresse le portrait détaillé de quelques célébrités : Jack l’Éventreur, Ted Bundy, etc.

Il était une fois à Hollywood

Auteure: Quentin Tarantino

Nombre de pages: 416

Réalisateur culte, Quentin Tarantino fait une entrée aussi fracassante qu’attendue en littérature. De la Toile à la page, il transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du récit pour livrer un premier roman d’une incroyable virtuosité. Des répliques désopilantes, des péripéties haletantes, une fresque épique du Los Angeles de 1969... Il était une fois à Hollywood, librement inspiré de son film primé aux Oscars, est un véritable tour de force, un premier roman savoureux et déjanté. Hollywood 1969... comme si vous y étiez ! RICK DALTON – Il fut un temps, Rick avait son propre feuilleton télé. Aujourd’hui, c’est un acteur rincé, condamné à jouer les crapules à la petite semaine, qui noie son chagrin dans les whisky sour. Un coup de fil de Rome : sauvera-t-il son destin ou le scellera-t-il ? CLIFF BOOTH – Doublure cascade de Rick, il est l’homme à la réputation la plus sulfureuse de tous les plateaux de tournage – car il est le seul à avoir (peut-être) commis un meurtre et à s’en être tiré. SHARON TATE – Elle a quitté son Texas natal en rêvant de devenir star de cinéma. Et ce...

Ceux qui aiment tuer

Auteure: Daniel Pujol , Thierry Simon

Nombre de pages: 239

Depuis la sortie du film « Le Silence Des Agneaux » en France, tout le monde connaît l’existence des « serial killers ». Ce sont des individus qui, pour d’obscures raisons, tuent, torturent et éventuellement mangent de nombreuses victimes. Ce qu’on ignore généralement, c’est que leur nombre est en constante augmentation (plus de quarante nouveaux assassins en série par an), et que ce phénomène est presque exclusivement américain (80 % des cas recensés dans le monde depuis 1960). Le FBI estime que plus de mille personnes meurent chaque année, aux États-Unis, entre les mains de ces meurtriers, et que ce nombre est en constante augmentation... Depuis vingt ans, les « serial killers » relèvent moins du fait divers que du fait de société. C’est dans cette perspective que Daniel Pujol, et Thierry Simon ont traité ce sujet. S’interrogeant sur les fondements du phénomène, ils mettent en évidence les rapports entre les spécificités de la culture américaine et la violence quotidienne qui règnent dans ce pays. Les auteurs nés en 1964, sont tous deux écrivains et traducteurs.

Histoires criminelles

Auteure: Christophe Hondelatte

Nombre de pages: 288

Le Monstre de Montmartre et autres faits divers sanglants Maison d’arrêt de Rouen, 2007. Nicolas Cocaign tue son compagnon de cellule au prétexte qu’il ne s’est pas lavé les mains après être allé aux toilettes. Le lendemain matin, un gardien de prison, alerté par d’étranges effluves, découvre un spectacle monstrueux... Paris, 1984. En six semaines, huit femmes âgées sont retrouvées assassinées. Toutes ont été ligotées, bâillonnées et torturées. Les policiers n’ont aucune piste, si ce n’est des empreintes digitales, inconnues... Loire-Atlantique, 1913. Un garçon de ferme de quinze ans, Marcel Redureau, avoue le meurtre de la famille de viticulteurs chez qui il travaillait. Avec une incroyable sauvagerie, il a tué à coup de serpe le père, la mère, la grand-mère, la bonne et les trois enfants. Les médecins sont formels : Marcel n’est pas fou. Reste donc à découvrir son mobile... Du triple assassinat du château d’Escoire à l’affaire du tailleur de pierre violeur multirécidiviste, du XIXe siècle à nos jours, ce livre rassemble vingt-cinq histoires criminelles qui ont défrayé la chronique. Et nous invite à un singulier voyage, aux...

Odontologie médico-légale et serial killers

Auteure: Xavier Riaud , Philippe Brousseau

Nombre de pages: 312

Tout le monde connaît Le silence des agneaux sorti dans les salles de cinéma en 1991, dont Hannibal Lecter,joué par Anthony Hopkins qui obtiendra l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle, est un des personnages principaux. Si Hopkins le joue avec une subtilité inquiétante, ce serial killer ne manque pas d'intriguer par son machiavélisme. Les scénaristes n'ont d'ailleurs jamais démenti leurs sources d'inspiration qui, elles, sont bien réelles : Dahmer pour son cannibalisme, Alcala pour son sadisme ou encore Ridgway, le tueur de la Green River, pour sa capacité à se fondre dans la masse. Le même Alcala fera d'ailleurs ses études avec Roman Polanski, lui-même victime de Charles Manson. Xavier Riaud et Philippe Brousseau, tous deux dentistes, ont décidé d'enquêter afin de mettre en évidence quels ont été les tueurs en série qui ont pu être arrêtés, une fois identifiés leur ADN salivaire ou bien leurs dents, quand ceux-ci ont laissé des traces de morsure sur le corps de leurs victimes. C'est ainsi le cas de Ted Bundy, condamné à mort suite à des expertises dentaires qui ont prouvé sa culpabilité indiscutable. Mais certains d'entre eux, et c'est le cas...

Christine

Auteure: Stephen King , Marie Milpois

Nombre de pages: 360

Elle est née mauvaise, Tout simplement. Quelque part dans l'enfer d'une chaîne de montage, Christine,une Plymouth Fury 1958 est possédée par le diable. Son jeune acquéreur, Arnie,est totalement sous son emprise. Son ancien propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde! Et maintenant,elle fonce tout droit sur la seule rivale en travers de sa route : La petite amie d'Arnie, Leigh. L'autre femme...

Roman Polanski. Vie et destin de l'artiste

Auteure: Florence Colombani

Nombre de pages: 240

On a toujours beaucoup parlé de Roman Polanski. Ces derniers temps bien sûr, lorsque l'affaire de mœurs qui l'avait conduit à quitter les États-Unis en 1977 l’a rattrapé en septembre 2009... Mais déjà à Lodz, dans les couloirs de l’école de cinéma, quand l’étudiant qu’on surnommait Romek fascinait ses camarades avec sa ferme intention de conquérir le monde... et aussi dans les années soixante quand il séduisait l’Occident avec son sens de l’absurde et sa mise en scène virtuose... ou encore en 1969 quand son épouse Sharon Tate fut assassinée par les disciples de Charles Manson. Oui, on a toujours beaucoup parlé de Roman Polanski et de sa vie si outrageusement, si désespérément romanesque... Et on en reparlera, bien sûr, dans ce livre qui évoquera – du ghetto de Cracovie au chalet de Gstaad en passant par le Swinging London et l’Amérique du Flower Power – 77 ans d’une existence qui épouse les soubresauts du siècle. Mais ce dont on parle peu – ou jamais assez –, s’agissant de Roman Polanski, c’est de l’œuvre. Au-delà de l’homme, de ses tragédies et de ses failles, il y a un cinéaste de tout premier plan. Polanski a...

CAMION BLANC

Auteure: Jean-Paul Coillard

Il l’a toujours su : Robert Cummings n’a jamais été destiné à être fonctionnaire ! Bercé dès sa plus tendre enfance par l’univers incroyable des freakshows où travaillaient ses parents et grands-parents, cet enfant de la balle allait saisir celle-ci au bond pour créer une gigantesque foire aux monstres. Adoptant le pseudonyme de Rob Zombie, ce rejeton de la télé, du cinéma, du comics et des disques vinyles forme, au milieu des années quatre-vingt, White Zombie, au bras de sa première compagne : Sean Yseult. Œuvrant également dans le monde du comic book, Rob Zombie ne tarde pas à réaliser ses propres vidéo-clips, avant de passer finalement par la double case d’une carrière musicale en solo et de celle de metteur en scène de cinéma. Découvrez au cours de ces pages la saga d’un autodidacte n’ayant de comptes à rendre à personne d’autre qu’à lui-même, au travers de trente ans de travaux bruyants, bordéliques ou rigoureux, colorés en diable, drôles ou morbides, des clubs aux stades, des galères aux podiums…

Black-out

Auteure: Cécile Delarue

Nombre de pages: 240

Ça peut sembler loin du sujet, de ce serial killer qui se permet de buter des femmes en pleine nuit sans jamais être trouvé pendant des décennies, de ces quatre, peut-être cinq, six autres tueurs en série qui agissent en même temps dans le même quartier de la ville, de cette centaine de femmes disparues à tout jamais et dont on ignore pour encore une grande partie d’entre elles ce qui a pu leur arriver, ou même qui les a tuées. Mais le racisme, la police, la violence, les émeutes, c’est au cœur de South Central. Et au cœur de cette histoire. L’histoire de ces parents qui doivent se contenter d’un seul passage des flics pour apprendre que leur fille est morte, et ne jamais en savoir davantage.

My Dangerous Love

Auteure: Mady Flynn

Nombre de pages: 1176

Elle joue avec le feu... mais est-elle prête à se laisser consumer par la passion ? Criminologue passionnée, Hazel a toujours su maîtriser les risques de son métier. Grâce à sa capacité à garder la tête froide et à éviter toute implication émotionnelle, elle est devenue l’une des meilleures. Pourtant, pour la première fois, elle est en train de perdre le contrôle de la situation. Ou plutôt, il est en train de lui faire perdre le contrôle. Chris, le criminel dont elle étudie le profil psychologique depuis trois ans et qui vient d’être arrêté. Joueur, il s’amuse à la provoquer et à tester ses limites à chacune de leurs entrevues. Et, malgré les mises en garde de Matt, son amant et collègue, Hazel commence à prendre goût à ce petit jeu... Car, en présence de Chris, elle peut enfin révéler la part d’ombre qu’elle a toujours gardé cachée. A propos de l'auteur Dès l’adolescence, Mady Flynn se passionne pour la criminologie et le profilage. De ses connaissances en matière de tueurs en série naissent ses premiers polars, mais son grand projet était de réussir à allier deux genres que tout oppose en devenant auteure de dark romance.

Bibliothèque de survie

Auteure: Frédéric Beigbeder

Nombre de pages: 176

« Le but de l’ouvrage que vous tenez entre les mains est de dire que la littérature ne doit pas être édulcorée, nettoyée ou purifiée. Les meilleurs livres sont souvent salaces, répugnants, couverts de crachats, obscènes, ils exploitent ce qu’il y a de plus voyeur en nous, ils exposent ce que la société voudrait masquer, ils révèlent la face obscure de notre humanité, ils fabriquent du beau avec du pervers, ils explorent les limites, dépassent les bornes, enfreignent les interdits. Mais surtout : ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Un bon livre est celui qui ne donne pas de leçons. » Dans un hit-parade aussi joyeux que corrosif, Frédéric Beigbeder inscrit pour l’éternité cinquante livres dans un panthéon littéraire où se croisent et s’apprivoisent Philip Roth, Simone de Beauvoir, Isaac Bashevis Singer, Virginie Despentes, Octave Mirbeau, Simon Liberati, Thomas Mann, ou Colette (évidemment). Et bien d’autres encore... Au-delà d’un top-50 revisité, c’est un véritable manifeste pour la littérature dans sa forme la plus pure et impure que signe Frédéric Beigbeder ; un remède imparable à notre époque en gueule de bois.

Chroniques des temps perdus et bande-son pour orgasme

Auteure: Kill Me Sarah dit KMS

Nombre de pages: 215

KMS est en France une légende du web. Pseudonyme, évidemment. Un blog qui vous secoue l'écoute, vous emporte sur des chemins où on ne serait jamais risqué seul. Comme une encyclopédie vivante de la musique électrique (et encore : pas seulement – et il vous dirait que la musique ne se divise pas). Mais c'est le rock qu'on explore : ses grands morts, ses figures tragiques, ses impasses et ses dieux – majeurs ou mineurs. Des légendes, des mythes. Et ça, comment en parler sans descendre au plus profond de sa vie même, des étés en caravane, des amours brèves, de souvenirs d'auto-stop ou de guitare désaccordée ? Et c'est cela qui fait le bonheur de la lecture du blog Kill Me Sarah , 10 ans d'existence. Textes "remixés, remastérisés": ici, il ne s'agit pas d'un blog compilé. Mais de prendre cette matière à bras-le-corps, dans sa force de langue, et ses rires, et ses fuites, et ses émotions. Alors, dans cette suite de chroniques où on croisera Gainsbourg, Dylan (souvent), les Stones à Nellcote, comme Neil Young, Coltrane, Tom Waits ou Supertramp, The Cure comme Leonard Cohen, c'est l'inconscient qui surgit, ce qu'on cherche de rêve en soi-même, d'où on...

Série "Krewe of Hunters" : l'intégrale

Auteure: Heather Graham

Nombre de pages: 3872

Découvrez en exclusivité l'intégrale de la série "Krewe of Hunters" en 11 romans : un seul e-book pour découvrir un monde d'ordinaire invisible aux yeux des humains... Le manoir du mystère, Tome 1 La demeure maudite, Tome 2 Un tueur dans la nuit, Tome 3 La demeure des ténèbres, Tome 4 Un cri dans l'ombre, Tome 5 Dangereux faux-semblants, Tome 6 Mystère en eaux profondes, Tome 7 Les démons du passé, Tome 8 On ne réveille pas la mort, Tome 9 Dans veillent les ombres, Tome 10 Dans la nuit éternelle, Tome 11 A propos de l'auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Quand veillent les ombres appartient à la série « Krewe of Hunters ».

California girls

Auteure: Simon Liberati

Nombre de pages: 342

« En 1969, j’avais neuf ans. La famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J’ai grandi avec l’image de trois filles de 20 ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées... voilà ce qu’on disait d’elles, des droguées qui avaient commis des crimes monstrueux sous l’emprise d’un gourou qu’elles prenaient pour Jésus-Christ. Plus tard, j’ai écrit cette histoire le plus simplement possible pour exorciser mes terreurs enfantines et j’ai revécu seconde par seconde le martyr de Sharon Tate. » Los Angeles, 8 août 1969 : Charles Manson, dit Charlie, fanatise une bande de hippies, improbable « famille » que soudent drogue, sexe, rock’n roll et vénération fanatique envers le gourou. Téléguidés par Manson, trois filles et un garçon sont chargés d’une attaque, la première du grand chambardement qui sauvera le monde. La nuit même, sur les hauteurs de Los Angeles, les zombies défoncés tuent cinq fois. La sublime Sharon Tate, épouse de Roman Polanski enceinte de huit mois, est laissée pour morte après seize coups de baïonnette. Une des filles, Susan, dite Sadie, inscrit avec le sang de ...

Nécromania

Auteure: Jean-Sébastien Pouchard

Nombre de pages: 96

Après tout, je m'en fous. Ils veulent me connaître ? Je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu'ils tentent de respecter. J'écris... Tout ! Parce que ce n'est pas à moi qu'ils vont faire croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n'a jamais couché avec l'immoralité me jette la première pierre. Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d'entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu'ils n'osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu'ils défendent. Mais ils n'en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements. C'est pour leurs actes déviants, que je représente au grand jour, qu'ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j'assume d'être un salopard. En bonus, découvrez les cinq portraits de meurtriers cités dans cette nouvelle par Jean-Sébastien Pouchard.

La Belle endormie

Auteure: Jeffery Deaver

Nombre de pages: 576

« Jeffery Deaver est un maître ! » Harlan Coben Le livre : Kathryn Dance, agent spécial, déchiffre les êtres comme d’autres les scènes de crime. Mais jamais elle n’a croisé un regard comme celui de Daniel Pell. Quelques années plus tôt, il a assassiné toute une famille. Seule une fillette endormie, cachée parmi ses poupées, a échappé au massacre. Au moment où Kathryn interroge le meurtrier, il purge une peine de prison à perpétuité. Mais peu de temps après, il parvient à s’évader. Pour neutraliser cet homme qui sème la terreur sur son passage, elle doit fouiller son passé et décrypter leur brève rencontre, à la recherche du moindre indice. C’est aux yeux qu’on voit un menteur et elle craint qu’ils ne poursuivent tous deux le même objectif : retrouver la belle endormie... L’auteur : Jeffery Deaver est traduit en vingt-cinq langues. Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Ses romans sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière : Le Rectificateur a obtenu le prix Steel Dagger. Le Désosseur a été adapté au cinéma (Universal), avec Denzel Washington et Angelina Jolie...

SIEGE, traduction française

Auteure: James Mason

Nombre de pages: 544

“NE PARLONS PLUS D’INJUSTICE MAIS DE GUERRE” Découvrez la collection complète des newsletters de James Mason enfin traduites ! Violent, terroriste, dystopique, prônant l’effondrement total de tout système... SIEGE est l’ouvrage radical de référence arnachiste révolutionnaire incontournable de la culture politique américaine. Manuel d’initiation obligatoirede nombreuses formations politiques comme Ironmarch et Atomwaffen Division (AWD), il représente pour eux la seule voie à suivre au point d’être devenu l’ouvrage le plus populaire de la droite radicale internationale. Consterné par les efforts inutiles des grands partis et organisations politiques, Mason plaide pour un combat ouvert contre la décadence de la société, une approche terroriste et clandestine de la lutte contre le pouvoir afin de pouvoir créer un nouvel ordre conforme à ses valeurs. SIEGE se distingue de tout autre ouvrage de politique conventionnelle en assumant ouvertement l'acquisition du pouvoir par la lutte armée plutôt que par des moyens politiques...

Derniers ebooks et auteurs recherchés