Kowa la mystérieuse
Auteure: Charles Foleÿ
Nombre de pages: 392Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Quelle idiote ! Se réveiller dans le lit de Tucker Spencer, son ex petit ami... Liz est mortifiée. Seulement voilà, la veille, bouleversée par ce qu’elle venait de découvrir, ne sachant vers qui se tourner, elle a foncé chez Tucker sans réfléchir. Epuisée, elle s’est endormie en l’attendant... Et ce matin, elle donnerait tout pour revenir en arrière. Car, face à elle, le beau Tucker qui vient de rentrer n’est pas exactement enchanté de la trouver là...
L a vocation bretonne de Charles Le Goffic, comme celle de la plupart des Bretons de lettres, de Chateaubriand à Xavier Grall, est née d’une rupture qu’il faut bien qualifier de révélatrice. C’est à Paris où il poursuit ses études, c’est en Normandie où il commence sa carrière, que l’auteur de l’Âme bretonne reçut une double révélation : celle d’une identité originale de la Bretagne, d’une part, celle de son identité de Breton, de l’autre. A partir du moment où il abandonne le professorat pour tenter une carrière littéraire, parisienne et nationale, Charles Le Goffic ne revient plus en Bretagne que pour de trop brèves vacances. A son expérience directe de la Bretagne s’est très tôt superposée une connaissance livresque, la séparation de l’Église et de l’État, va bientôt opposer deux Bretagne : l’une républicaine et laïque, l’autre conservatrice et religieuse. Si par raison Charles Le Goffic incline vers la première, ses sentiments, son « âme » le poussent vers la seconde. C’est aussi l’époque où se manifestent les premières velléités autonomistes et séparatistes. On ne traverse pas sans dommage de telles...
Plus que d’un récit historique, c’est d’une fabuleuse histoire qu’il s’agit. Le périple de Julien Moriceau et de Mademoiselle de Varanges à travers le pays vendéen en flammes, tient en haleine et entraîne le lecteur au cœur même de la « Guerre des géants ». Charles Foley le conduit à travers une région dévastée, pillée, brûlée, à la merci du fanatisme d’un général Grignon. « La Terreur est nécessaire, aucun progrès social ne s’accomplit sans violence » professe le capitaine Scaevola, officier de l’armée républicaine. Ce livre, aux faits poignants, et empreint d’une saisissante réalité, contribue au souvenir de cette page d’Histoire de la Guerre de Vendée.
Bibliographie de l'Empire français, ou Journal général de l'imprimerie et de la librairie
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Beau, riche, noble, et déjà célèbre à trente ans pour son talent d'écrivain, Elie de Ghiliac est paré de tous les prestiges. Veuf après une union malheureuse, il veut cette fois faire un mariage de raison. Dans la jeune Valderez de Noctare, il croit avoir trouvé l'épouse pieusement effacée qui restera au foyer. Mais la ravissante Valderez est-elle faite pour n'être qu'une maîtresse de maison? Saura-t-elle gagner le coeur de son trop séduisant mari?
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.