Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 29 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Après le carnage

Auteure: T.C. Boyle

Nombre de pages: 480

Rien n’aurait jamais dû troubler la sérénité des Channel Islands, petit chapelet d’îles au large de Santa Barbara, havre de paix pour une faune luxuriante que sont venus à peine déranger, au fil des siècles, quelques aventuriers solitaires, fermiers, hippies et autres naufragés... Mais c’était compter sans Dave LaJoy, défenseur acharné des droits des animaux, qui a déclaré une guerre sans merci à Alma Boyd Takesue, une biologiste qui s’est donné pour mission d’éradiquer les bestioles les plus nuisibles à l’écosystème de l’archipel. Entre ces deux écologistes aux méthodes radicalement opposées, une lutte fratricide s’engage, qui va bientôt prendre des proportions dantesques. Roman d’aventures trépidant et réflexion subtile sur l’écologisme et ses excès, Après le carnage est aussi l’occasion, pour T.C. Boyle, de rendre hommage aux terres sauvages dont il a fait son paysage d’élection.

San Miguel

Auteure: T.C. Boyle

Nombre de pages: 480

San Miguel, c’est le nom d’une île minuscule au large des côtes californiennes. Sur ce lopin de terre aride qui pourrait faire aussi bien figure de paradis que d’enfer, les destinées de deux familles, à plusieurs décennies de distance, vont se croiser. Le jour de l’an 1888, Marantha Waters débarque sur la côte ; elle n'a pas quarante ans et la tuberculose menace de l’emporter ; son mari, Will, espère que cet exil sauvage lui redonnera la force et le goût de vivre. Un demi-siècle plus tard, la famille Lester s’établit à son tour sur l’île, fuyant la Grande Dépression et le souvenir traumatisant de la Première Guerre mondiale. Animés par un optimisme farouche, ils tenteront de créer, en microcosme, une société idéale, mais les cahots du monde moderne et les spectres d’une nouvelle guerre vont bientôt frapper à leur porte. Dans ce roman salué par la critique américaine comme l’un de ses plus beaux, TC Boyle peint une ode pastorale grandiose où il met en scène, avec une puissance rarement atteinte, l’un de ses grands thèmes de prédilection : l’éternelle confrontation de l’homme et de la nature.

Les vrais durs

Auteure: T.C. Boyle

Nombre de pages: 448

Alors qu’il est en croisière en Amérique centrale avec son épouse, Sten Stensen, ancien Marine, sauve les touristes d’un gang armé en tuant leur chef à mains nues. À son retour, notre héros malgré lui n’aspire qu’à retrouver sa vie de paisible retraité sous le soleil californien. Seulement voilà. Sten a un fils, Adam. Et Adam ne va pas très bien. Souffrant depuis longtemps d’une forme aiguë de psychose paranoïaque et délirante (il est notamment persuadé d’être la réincarnation d’un coureur des bois du 19e siècle), le jeune homme est tombé dans les filets d’une dénommée Sara Hovarty Jennings, de quinze ans son aînée. Sara vit seule avec son chien, et le reste du monde est son ennemi. Elle nourrit une haine viscérale contre « le gouvernement illégitime des États-Unis d’Amérique » et contre toute forme d’autorité. Sous son influence, Adam va devenir incontrôlable et basculer dans une folie qui est aussi celle de l’Amérique contemporaine, hantée par le démon de la violence.

Le roman de la Loire

Auteure: Bernard Pierre

Nombre de pages: 408

Lumineuse, libre, douce, capricieuse, la Loire offre le visage de la France et reflète presque toute son histoire. Fille des volcans à sa naissance, couronnée de châteaux le long de sa vole royale, océanique à son terme, elle résume un peuple, une civilisation et un art de vivre. Pour avoir suivi son cours durant trois ans, exploré son cortège de villes, de paysages et d'œuvres d'art, Bernard Pierre sait tout du plus imprévisible des fleuves et de sa magie. Avec lui, la Loire devient un être vivant qui lutte, hésite, triomphe. L'historien et le géographe s'effacent pour écrire un roman d'aventures et d'amour.

Narcissisme et autobiographie dans le roman de Bernard Nanga

Auteure: Remy Sylvestre Bouelet

Nombre de pages: 218

Une étude sur un écrivain camerounais né en 1934, Bernard Nanga, auteur de deux romans "Les chauves-souris" et.

À tombeau ouvert

Auteure: Bernard Chambaz

Nombre de pages: 206

Ou etiez-vous le 1er mai 1994 ? Qui a oublie les debris de voiture qui volent, le pneu qui plane a une altitude invraisemblable et semble ne jamais vouloir retomber, les voix des commentateurs de television qui se taisent ? Ayrton Senna est sorti de la piste a 260 km/h, avant de percuter un mur sur le circuit d'Imola. Bernard Chambaz nous fait revivre cette tragedie moderne d'un nouvel Achille, debordant de fureur et de larmes. Senna, c'est a la fois notre histoire et le reflet d'une epoque ou la vitesse n'efface pas encore les souvenirs.

Bâtir une stratégie de rémunération - 3e éd.

Auteure: Bernard Roman

Nombre de pages: 272

La question de la rémunération se situe au fondement même des pratiques RH. Soumise à la loi du marché, la politique de rémunération doit également assumer les contraintes de coûts et générer la performance. Sur quels critères s'appuyer pour bâtir un système de rémunération solide ? Comment envisager une stratégie de rémunération globale ? Quelles sont les meilleures pratiques en terme de rémunération variable ou collective ? L'ouvrage fait le point sur les différents systèmes de rémunération existant et en dresse un bilan critique. Cette troisième édition est mise à jour (nouveau concept de rémunération indirecte, actualisation de l'épargne salariale, réglementation sur les bonus, transparence accrue sur les salaires des dirigeants etc). et enrichie d'un nouveau chapitre conclusif qui replace le sujet dans une dimension macroéconomique (compétitivé, croissance, emploi...).

Le lys et les ombres

Auteure: Bernard Simonay

Nombre de pages: 652

Qui était Jeanne d'Arc ? Le mercredi 30 mai 1431, Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée vive à Rouen, après avoir délivré la ville d'Orléans et mené Charles VII à Reims pour y ètre sacré roi de France ? De larges zones d'ombre recouvrent l'histoire officielle de la Pucelle. Était-elle vraiment l'humble petite bergère lorraine que l'on nous présente ? Comment une paysanne de seize ans aurait-elle su monter à cheval, manier la lance et l'épée, commander à une armée ? Quel secret extraordinaire a-t-elle révélé à Charles VII lors de leur entrevue de Chinon, à tel point que le souverain en a eu les larmes aux yeux ? Rompant avec les vérités officielles et s'appuyant sur une étude critique minutieuse et impartiale des sources, Bernard Simonay a reconstitué dans ce roman ce qu'a pu ètre l'autre destin de Jeanne d'Arc. Celle-ci n'est pas l'envoyée de Dieu des manuels d'histoire. En secret, une puissante toute terrestre l'a froidement utilisée pour réaliser l'un des plus spectaculaires retournements militaires et diplomatiques de l'histoire de France. De cette fresque historique tumultueuse et haletante, incroyablement riche en rebondissements, se dégage le...

La Cadillac blanche de Bernard Pivot

Auteure: Alain Beaulieu

Nombre de pages: 221

Des écrivains vivants et morts, québécois et français, répondent à l'invitation de Bernard Pivot et se retrouvent dans un restaurant parisien pour un huis clos à surprises. S'agirait-il d'une mise en scène élaborée par un super-ordinateur nommé Bookie Joe, lequel se servirait des écrivains pour "s'imposer comme le maillon ultime de l'évolution de la littérature ... (p. 200)? Parmi les participants, citons Jacques Ferron, Patrice Desbiens, Gaston Miron, J.-P. Sartre et Simone de Beauvoir, Réjean Ducharme, Bernard-Henry Lévy, Dany Laferrière, Jacques Poulin, Anne Hébert, Milan Kundera. Florence Mency, de Radio-Canada, a aimé ce roman "craquant" à la chute "acrobatique" et à "l'humour fin". Selon Stanley Péan, dans ##Le libraire## (sur Internet), l'oeuvre "à mi-chemin du roman et de l'essai", avec "quelques longueurs" traite sur le "ton de la badinerie" de "certaines questions fondamentales portant sur la situation de la littérature". [SDM].

La France de Bernard

Auteure: Patrice Jean

Nombre de pages: 154

« Oh oui, mais Bernard, c’est un philosophe ! » Bernard n’en revient pas. Christine, l’une de ses plus jolies collègues, vient de prononcer cette phrase en réunion. Et devant tout le monde ! La gloire. Cette femme superbe a su déceler chez lui des qualités, des capacités que Bernard lui-même ignore. Alors, c’est décidé. Il ne faut pas mollir après cet instant historique. Bernard vivra dès aujourd’hui en philosophe. Il pensera, il produira du concept, il décortiquera le quotidien pour en retirer une incontestable sagesse. Il ne se contentera pas de pousser la porte des « cafés philo » mais ira également porter la bonne parole platonicienne dans les PMU, son agora de prédilection. Il n’hésitera pas à défier de grands penseurs. Un séjour organisé en club de loisirs en Grèce lui donnera l’occasion de puiser à la source même des philosophes, ses illustres confrères. Tout cela finira mal. Ou bien. Bernard ne sait plus trop depuis qu’il est devenu philosophe.

La Charge, 8 août 1914, par un officier, membre de la Société d'études [des Hautes-Alpes. Bernard Roman d'Amat, lieutenant de hussards].

Nombre de pages: 8

La Roue Tourne

Auteure: Bernard Costagliola di Polidoro

Nombre de pages: 256

Après avoir commandé des produits de beauté sur internet, un homme politique marseillais va recevoir une invitation à participer à une journée débat sur le thème du temps. Une invitation atypique, tout comme la douzaine de participants qu’il va y rencontrer... Une comédienne, un philosophe, un policier, une petite fille ou encore une dame âgée résidant dans un EHPAD, tous vont se laisser porter par l’ambiance singulière de ce huis clos. Le tout sous la houlette d’un animateur énigmatique qui va leur laisser une liberté de parole qu’ils vont goûter sans modération. Au travers de ce fil rouge qu’est le temps, chacun va livrer son intimité profonde, ses souffrances, ses regrets et ses espoirs. Les expériences qu’ils vont partager vont enrichir le groupe et souder une équipe bien hétéroclite au départ. Mais les questionnements demeureront tout au long de leur cheminement. Que font-ils là ? Quel est l’objet de cette rencontre ? Qui est le commanditaire de cette journée ? Les rebondissements qu’ils vont vivre jusqu’au dénouement final, totalement inattendu, vont apporter quelques réponses à leurs attentes et donner un éclairage inédit à...

La physiologie expérimentale et le Roman expérimental, Claude Bernard et M. Zola

Auteure: Ferdas-R

Nombre de pages: 24

Mes Rendez-Vous manqués avec Bernard Lavilliers

Auteure: Corentin Halley

Nombre de pages: 232

Quelques mois de la vie amoureuse d'un presque trentenaire.

Bernard de Ventadour, ou, Les jeux du désir

Auteure: Luc de Goustine

Nombre de pages: 331

En 1173, de Puivert en Quercorb à Couthézon d'Orange, chevauchent trois troubadours escortant leur jeune confrère mourant, Raimbaut d'Orange, jusqu'à sa demeure. Originaires d'Auvergne, du Périgord, du Limousin, ils se nomment Peire d'Alvernhe, Guiraut de Bornelh et Bernard de Ventadour. À ce dernier, Raimbaut a demandé l'impossible : lui raconter comment il est devenu le célèbre poète de l'amour, et surtout lui apprendre enfin, à lui qui va mourir, ce que c'est que l'amour.. . Aux embûches de l'équipée sur terre et en mer par Fonfroide, Narbonne, Agde, Aigues-Mortes et Beaucaire s'entremêle donc le " roman d'apprentissage " d'un jeune Limousin du XIIe siècle, peut-être bâtard de prince, qui fit de Ventadour l'étendard de la poésie chantée en Occident, de Poitiers à Toulouse, chez Bertran de Born et à la cour d'Aliénor d'Aquitaine. Qui sait combien d'échecs se cachent sous une si grande réussite ? Qui sait combien le tout de l'amour est proche du rien ? Ce gai savoir est la matière de ce roman.

L'or de la terre

Auteure: Bernard Clavel

Nombre de pages: 323

Deuxième volet d'une grande fresque romanesque relatant les aventures d'une famille québécoise installée en Abitibi au début du siècle. Comme dans le précédent épisode, ##Harricana## (1982), un beau chant lyrique où dialoguent l'homme et la nature.

La retraite aux flambeaux

Auteure: Bernard Clavel

Nombre de pages: 171

Eté 1944. Un petit village du Jura. Derrière ses volets clos, Ferdinand Bringuet, mécanicien retraité des chemins de fer, observe la débâcle des Allemands. Est-ce la fin de la guerre ? Comme Le Soleil des morts, La Retraite aux flambeaux est un roman hanté par la violence en même temps qu'habité par l'amour. Impitoyable réquisitoire contre la guerre, cette œuvre grave est une magnifique réflexion sur l'âme humaine, le sens de la justice et de la culpabilité. Aucun combat n'est équitable, il n'y a ni vainqueur ni vaincu, semble nous dire Bernard Clavel. Seulement des hommes qui meurent.

Rapport d'information sur la mise en application de la loi n° 2014-872 du 4 août 2014 portant réforme ferroviaire.

Auteure: Gilles Savary , Bertrand Pancher , commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

La réforme de 2014 constitue probablement pour notre système ferroviaire, la réforme la plus importante depuis celle de 1937 qui a créé la SNCF sur les décombres des compagnies privées qui ont développé l’infrastructure ferroviaire considérable dont dispose encore la France. En particulier, elle a posé les conditions essentielles à une évolution de notre système ferroviaire d’une régulation colbertiste – centralisée et pyramidale, trop rigide et trop peu soucieuse d’équilibres économiques pour ne pas menacer à terme le formidable patrimoine de compétences et de savoir-faire, patiemment accumulés, qui constitue aujourd’hui son atout maître – vers une régulation concurrentielle qui exige d’abord que la tutelle étatique assume son imprescriptible mission stratégique. Indéniablement, les points forts que révèle la réforme, deux ans seulement après sa promulgation, tiennent : – à la performance managériale remarquable qui a conduit à transférer plus de 50 000 cheminots de SNCF Mobilités à SNCF Réseau, en bon ordre, avec des résultats déjà prometteurs en matière de gestion du réseau et de ses conditions d’accès, aux anicroches ...

L'amazone de Californie

Auteure: Bernard Simonay

Nombre de pages: 486

La vengeance d'une femme deshonoree 1870, dans le Bordelais. A la suite d'une machination, Victor Paleyras est contraint de ceder le chateau viticole bordelais appartenant a sa famille depuis trois generations. Il part avec les siens refaire sa vie en Californie, autre pays du vin. Les Paleyras s'installent dans une vallee propice a la culture de la vigne et a l'elevage des chevaux. Ils se font une place parmi les Indiens, les aventuriers et les outlaws dans ce pays neuf, sauvage, ou regne la loi du plus fort. Confrontes a d'innombrables dangers, ils doivent aussi faire face au traumatisme de leur fille Enora, victime d'un viol avant leur depart de France. Cavaliere exceptionnelle, sa force de caractere, sa personnalite hors du commun, l'amour de sa famille et surtout de son frere jumeau permettront a Enora de surmonter l'ignominie. Elle apprendra a aimer cette enfant dont elle n'a pas voulu et se forgera un destin americain. Mais elle n'oubliera jamais le crime dont elle a ete victime et attendra patiemment le moment de retourner en France pour accomplir sa vengeance... Chronique familiale, roman d'aventure mais aussi magnifi que histoire d'amour, L'Amazone de Californie nous...

Mythologies américaines

Auteure: Dany Laferrière

Nombre de pages: 560

"L'aube est arrivée, comme toujours, à mon insu. Gracile. Des rayons de soleil à fleurets mouchetés. Comme des pattes de saint-bernard. Le roman me regarde, là, sur la table, à côté de la vieille Remington, dans un classeur rouge. Il est dodu comme un dogue, mon roman. Ma seule chance. Va." Ce sont les dernières lignes de mon premier roman, écrites il y a tout juste trente ans. J'avais l'impression que tout se jouait là. Je ne voulais écrire, à l'époque, qu'un seul livre. Un livre qui raconterait l'Amérique et ses dévorantes mythologies : la vitesse qui permet de traverser un paysage sans fin, le désir tenu en laisse comme un chien enragé par une Lolita d'un bled perdu, le succès toujours inattendu et hors de proportion, et toute cette bondieuserie qui dégouline de la bouche des pasteurs noirs et des politiciens blancs. La caméra lentement se déplace des paysages vers les visages et l'on voit, dansant la java new-yorkaise, ce cocktail de violence et de sexe colorés : Martin Luther King et Norman Mailer, Spike Lee et Calvin Klein, James Baldwin et Madonna, Truman Capote et Naomi Campbell. Le bruit de la Remington 22, unique chant de cette aube.

Des yeux trop grands

Auteure: Bernard Tapie

Nombre de pages: 308

Les coulisses du football professionnel, les couloirs des palais de justice, la prison pour les jeunes délinquants, les petits et les grands trafics dans les banlieues, les manipulations de certains médias : le décor du premier roman de Bernard Tapie est planté sur fond de haine, de racisme, mais aussi d'amour et d'espoir. Dans cet univers : Stéphane "aux yeux trop grands", jeune homme "à part", plein de pudeur et d'orgueil, qui refuse les règles faites pour le plus grand nombre. En révolte permanente, méfiant, il vit pour son unique passion, le football. La gloire et l'argent peut-être... mais à quel prix ? L'amitié des copains, l'amour de Khady la belle, le soutien de ceux qu'il fascine, le choc de la mort de son père arriveront-ils à faire comprendre à Stéphane que la vie, c'est peut-être autre chose que la violence et la guerre ? Du soleil de Dakar à la banlieue de Toulon et jusqu'à la beauté de Rome, Bernard Tapie nous entraîne dans un tourbillon d'intrigues, de rebondissements, de passions, de violences, au sein d'un univers dont il est tellement proche...

Les Thanatonautes

Auteure: Bernard Werber

Nombre de pages: 502

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques ; Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

Derniers ebooks et auteurs recherchés