Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 20 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

L'Exigence oecuménique

Auteure: Pasteur Marc Boegner

Nombre de pages: 376

L'ouvrage du Pasteur Marc Boegner évoquant plus de soixante années de vie oecuménique, n'est cependant pas une autobiographie. Marc Boegner en se réfère qu'à ce qui marque l'emprise sur tous les domaines de sa vie, de l'Exigence oecuménique qui s'est imposée à lui il y a soixante-deux ans. Cette exigence a pénétré peu à peu le champ de sa réflexion théologique et donné de nouvelles dimensions à sa foi chrétienne. Dans le même temps, dans une communion croissante de pensée et d'action avec des hommes saisis par la même vocation, il prenait une part efficace à l'organisation du mouvement oecuménique.

Actes et décisions du Synode général officieux des Églises réformées évangéliques de France tenu au Vigan du 2 au 11 juillet 1890

Auteure: Églises Réformées Évangéliques de France. Synode général

Nombre de pages: 333

Bulletin des acquisitions étrangères de la Bibliothèque nationale

Bulletin des acquisitions du département des imprimés de la Bibliothèque nationale : livres étrangers, livres anciens et cartes. Acquisitions, dons, dépôt international

Les protestants et la vie politique française. De la révolution à nos jours

Auteure: Andre Encreve

Nombre de pages: 603

Comment les protestants ont-ils traduit leur réintégration progressive dans la communauté nationale à partir de 1789 en participant à la vie politique française ? Quelle a été leur attitude lors de grands moments qui ont marqué l'histoire de notre pays ? Telle est la question générale à laquelle cet ouvrage s'attache à répondre. La Révolution française, qui affirme l'égalité entre les hommes quelle que soit leur religion, marque pour les protestants une date capitale, après l'édit de 1787 qui –; tout en mettant fin à une longue période de persécutions –; se contentait de leur accorder un état civil laïc. De fait, les protestants n'ont aucune raison de regretter la " monarchie chrétienne " de Louis XIV et de ses descendants, au contraire. Si bien que, tant que le clivage entre la gauche et la droite a été l'acceptation profonde, ou le refus déterminé, des Principes de 1789, la grande majorité des protestants se sont retrouvés à gauche de l'échiquier politique. De 1789 à nos jours, en passant par le bref gouvernement dirigé par William Waddington en 1879 et composé pour moitié de ministres protestants ou le gouvernement de Pierre Mauroy en...

Catalogue de journaux publiés ou paraissant à Paris, donnant leurs titres, sous-titres, rédacteurs principaux, le format et de [sic] mode de publication

Auteure: Georges Brunox

Nombre de pages: 209

Légendes du foyer

Auteure: Émile Frommel

Nombre de pages: 254

Tout le monde sait qu’il y a une période de la vie qu’on désigne sous le nom d’âge ingrat. C’est l’âge où les jeunes chevreuils poussent leur premier bois et où les jeunes garçons, aussi gauches que leurs confrères à quatre pattes sont gracieux, éprouvent comme eux le besoin de donner des coups de corne à tort et à travers.-A l’époque où se place le récit que je vais faire, nous passions, mon frère, nos amis et moi, précisément par cette période de transition. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Le collier de Schanz

Auteure: Gaston Cherpillod

Nombre de pages: 275

Fils d'ouvrier horloger, François Péri s'est mué en écrivain et songe à écrire un roman sur la condition prolétarienne. Le "matériel sociologique", il doit le trouver dans cette fabrique qu'il visite, auprès de ces ouvriers qu'il interroge. Pourra-t-il prétendre à la restitution d'une expérience étrangère? Ne mêlera-t-il pas jusqu'à la confusion son propre passé, sa propre conception du monde? Peut-on écrire ce livre qui serait le sien, à partir des autres, en ne trahissant ni ces autres ni soi-même? Politique, création artistique, l'amour va s'en mêler à son tour, brûlant tout sur son passage. La rencontre, non d'une inconnue, mais de la femme de sa jeunesse, dont le souvenir n'a jamais cessé de l'obséder jusqu'à la hantise. Gaston Cherpillod a écrit là un roman passionnel, avant tout parce qu'il s'y est passionnellement engagé. A l'instar de François Péri, son "héros", il n'a pas craint de se mettre ouvertement en question. Comme dans "Le chêne brûlé" ou "Le Gour Noir", on trouve l'écrivain écartelé par la cohabitation de visages, d'idéaux, de fidélités contradictoires, qu'il s'efforce de maintenir en conscience, refusant de choisir...

La Séparation des Églises et de l'État

Auteure: Raoul Allier , Jean-Louis de Lanessan , Henri Brisson

Nombre de pages: 409

"La Séparation des Églises et de l'État", de Raoul Allier, Jean-Louis de Lanessan, Henri Brisson. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Un best-seller 1900, Quo vadis ?

Auteure: Maria Kosko

Nombre de pages: 216

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La séparation des Eglises et de l'Etat

Auteure: Jean-Marie Mayeur

Nombre de pages: 135

Etudie à partir de discours parlementaires, d'articles de presse, d'archives ecclésiastiques, etc., les circonstances de l'adoption en France de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat en 1905, les réactions de l'Eglise catholique et de l'opinion publique française face à son vote et son application avec par exemple les inventaires avant l'instauration des associations cultuelles.

Une autre manière d'être chrétien en France

Auteure: Sébastien Fath

Nombre de pages: 1222

Autant le baptisme apparaît prospère aux Etats-Unis, dont il constitue la principale confession protestante, autant il reste précaire en France. Il s'agit ici d'une analyse socio-historique de sa trajectoire d'implantation, ce qui permet d'étudier conjointement, grâce à l'histoire et à la sociologie, le baptisme mais aussi sa société d'accueil : la France, une et plurielle.

Ferdinand Buisson

Auteure: Patrick Cabanel

Nombre de pages: 560

Ferdinand Buisson, Prix Nobel de la paix en 1927, a eu une très longue carrière religieuse, pédagogique et politique. Elle a fait de lui l'un des hommes les plus importants, mais aussi les plus méconnus, de l'histoire de la France contemporaine. Il a dirigé l'enseignement primaire de 1879 à 1896, en menant une véritable révolution scolaire et morale au sein de l'école publique. Le pédagogue est entré ensuite en politique, pour prendre une part décisive dans la bataille anticléricale et pour la Séparation de l'Eglise et de l'Etat. Fidèle sa vie durant à ses engagements de jeunesse, une gauche aux épithètes multiples, religieuse, pédagogique, politique et pacifiste, ce protestant qui fut d'abord théologien et passa par l'expérience de la Suisse et des Etats-Unis peut être tenu pour le père de l'école laïque.

Phénoménologie du dialogue, II. L'expérience mystique et le commandement du dialogue spirituel

Auteure: Marc Jean-Bernard

Nombre de pages: 418

Ce second volume de la Phénoménologie du dialogue répond conceptuellement à l’élan d’une recherche philosophique comparative tendue vers le concret, dont la tonalité fondamentale est l’espérance. Opérant la suspension des préjugés du discours réducteur sur le religieux, l’auteur déploie la perspective d’une phénoménologie de l’expérience religieuse qui répond à la primauté impérative du dialogue spirituel et illumine la transcendance génératrice de la personne. L’orchestration de cette méditation comprend quatre mouvements : la grammaire de l’expérience mystique ; l’exemple philosophique et praxique de la pensée de Jacques Maritain ; la phénoménologie de la résonance religieuse selon les phénomènes de conscience, et enfin la mise en perspective sémantique du concept d’harmonie. Son style intellectuel émane d’une enquête conduite à la croisée des chemins de pensée philosophiques, théologiques et esthétiques, authentique « répons » au commandement du dialogue spirituel.

Un grand peuple. Discours prononcé à Paris, dans le temple de l'Oratoire, le 22 février 1877, pour la consécration de MM. I. Cochet et H. Dyke, missionnaires au sud de l'Afrique

Auteure: Benjamin Couve

La petite fille au ballon rouge

Auteure: Eveline Gaille

Nombre de pages: 310

Devenue artiste-peintre, Marie a tout fait pour enterrer à jamais une enfance violée et truffée de mensonges. Jusqu'au jour où elle rencontre Godfrey. Elle croit au prince charmant. En réalité, c'est un imposteur de la pire espèce. Marie replonge dans le passé et ramène à la surface des fragments de vérité. De rebondissements en coups de théâtre, les pièces du puzzle petit à petit retrouvent leur place.

Légendes du foyer, traduites avec autorisation de l'auteur. Préface de M. Benjamin Couve,...

Auteure: Emil Frommel , Benjamin Couve

Nombre de pages: 223

Derniers ebooks et auteurs recherchés