Nous sommes-nous déjà demandé si notre vie se résumait à ce que nous en percevions ? Qui nous étions ou pourquoi nous étions là ? Avons-nous déjà été sincèrement curieux en ce sens ? Par notre propre raison et nos observations, soulevons le voile qui couvre la réalité de notre quotidien. Si nous nous rappelons notre importance en tant qu’être, nous pourrons voir notre vie autrement, au-delà des apparences. « Tout a une logique et un but bien précis, c’est une prise de conscience que le temps nous rappelle continuellement ». À PROPOS DE L'AUTEUR Rentré à l’hôpital pour une suspicion de méningite, dans une période où notre société se trouve plongée dans le trouble et l’incertitude, et après un long traitement malgré la collaboration de grands centres hospitaliers, l’incertitude demeure sur le diagnostic de K. Farrudgia. La succession des examens et l’absence de réponses sur son état font grandir des inquiétudes et une remise en question avec pour effet, devant de pessimistes probabilités, le développement de profondes réflexions. C’est ainsi que naîtra Nous – Un voyage au-delà des apparences.
À l’âge adulte, Édith, pourtant d’une nature très rationnelle, perçoit des phénomènes mystérieux. Au début, incrédule, elle n’accepte pas cette relation avec l’Invisible. C’est seulement face à l’inexplicable, presque contre sa volonté, qu’elle prend conscience que la vie terrestre n’est pas la seule réalité. Dans son témoignage fascinant, s'appuyant sur les phénomènes surnaturels qui ont jalonné son parcours, comme la rencontre avec son animal totem ou des voyages astraux, l'auteure l’affirme : il existe un autre monde, un au-delà, à la fois bienveillant et supérieur. Cette révélation est un message d’espoir. Un bouleversement dans nos vies, nos croyances et un moteur pour vivre mieux. Un deuxième monde existe. N’ayez pas peur de l’invisible !
Sensible depuis sa prime enfance aux univers parallèles, Lionel Broucksaux raconte dans ce récit autobiographique la découverte de ses dons médiumniques, hérités de ses aïeux. Il explique les outils dont dispose le médium pour décrypter la parole de l'au-delà, ainsi que les incroyables anecdotes qui ont jalonné sa vie de médium. " Médium, énergéticien et guérisseur, je suis le messager du monde invisible. J'aide les personnes qui me consultent à retrouver le bon chemin. Leur vrai chemin. " Sensible depuis sa prime enfance à des phénomènes qui échappent au commun des mortels, Lionel Broucksaux raconte dans ce récit la découverte de ses dons, hérités de ses aïeux, et le long parcours qui l'a amené à devenir thérapeute. À l'âge adulte, victime de dépression, il a compris qu'il était temps pour lui de reconnaître sa médiumnité et de se mettre au service des autres. Son objectif: nous permettre, en accédant aux messages de l'au-delà, de dépasser les maux qui nous affectent et de décou- vrir nos véritables ressources. Pour vivre enfin notre vie. Écriture automatique, psychogénéalogie intuitive, soins énergétiques: il détaille les outils...
Je vous raconte en toute simplicité comment je trouve la force et le courage de relever les défis de la vie à travers mes valeurs familiales en plus de puiser mes forces dans mes croyances envers les anges et le plan divin. Après avoir accompagné mon conjoint dans la mort, je veux partager avec vous l'importance de voir le positif de chaque instant...
« Plus d’un quart des personnes en deuil font l’expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d’un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s’agit pas d’anecdotes rares ou suspectes, mais d’une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu’en France. Il n’est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n’est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l’on a aimé poursuivent leur existence dans l’au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe. Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d’existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu’advient-il au moment de la mort ? Peut-on s’y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu’il advient...
"Nous partons demain aux premières lueurs de l’aube. Le passeur nous a donné rendez-vous à 3 heures du matin. Il viendra nous chercher à l’entrée du camp où nous vivons. Nous partons pour un long voyage." En 2011, la guerre civile éclate en Syrie. Pris dans une spirale de violence qui les dépasse, des milliers de citoyens fuient leur pays. Parmi eux, Adel et Hadil, deux Kurdes. Le couple se rencontre sur les routes de l’exil. Menacés par l’État islamique et son cortège d’horreur, ils veulent rejoindre l’Europe malgré l’incertitude. Simplement parce qu’ils veulent vivre. Accompagnés du petit frère d’Adel, ils se lancent dans un périple rythmé par la peur, la faim et l’épuisement. Ils atteindront finalement la France, où il leur faudra encore trouver leur place. À travers leur histoire singulière, et pourtant universelle, Adel et Hadil nous racontent le déchirement du départ. Un récit sincère, profondément humain, qui nous bouleverse et nous interpelle.
En 1883, le curé Labelle de Saint-Jérôme, dans les Laurentides au Québec, écrit au curé Filion de Saint-Jean-Baptiste au Manitoba : « Soyez tranquille, je m’en vais au Nord-Ouest avec mes gens des cantons de la “Rouge”. Les deux rivières qui portent le même nom, de la “Rouge”, la mienne et la vôtre, sont appelées à se joindre. Nous nous acheminons tranquillement vers les belles et fertiles régions de la baie James. Une fois là, nous nous donnerons la main. » Ce vaste mouvement de colonisation voulait assurer la survie culturelle des Canadiens français dans le nouvel État canadien créé en 1867. La lutte semblait se faire maintenant sur la maîtrise du sol et de ses ressources et sur la victoire démographique des Canadiens français dans la fédération. Elle reposait aussi sur l’immigration française provenant de Belgique, de France et de Suisse. On verra les nombreuses raisons de l’improbable succès de ce projet.
Le chat fascine depuis la nuit des temps. Élevé au rang de dieu protecteur par les Égyptiens, professeur de méditation chez les disciples de Bouddha, il conserve encore aujourd’hui sa liberté instinctive et sa sagesse immémoriale. Et si nous cessions de considérer les chats comme des animaux de compagnie et commencions à nous nourrir de leur spiritualité féline ? Cet ouvrage nous livre les clés pour observer et comprendre les chats. Ils deviennent alors nos guides vers un équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure. En suivant leur exemple sur la voie du lâcher-prise, accédez à la paix du cœur et de l’esprit, aspirez enfin à l’art si délicat de la quiétude.
"Il y en a partout des gens comme nous, à chaque coin de rue, mais il y en a peu des comme toi, Charley. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu es spéciale... Alors, cesse de douter et ose être qui tu es. Et tous les jours, raconte-moi ce que tu fais. Donne-moi la force de me relever !" Charley, écorchée par les trahisons, va sortir de sa coquille pour sa sœur Haley, hospitalisée, et se confronter aux autres avec sa pudeur et son humour décalé. Il y aura des rendez-vous, de l’imprévu et surtout LUI. Cet homme surprenant aux yeux azur, celui qui ne révolutionne pas le monde mais parvient à bousculer le sien. Autant de rencontres qui vont la heurter et lui offrir la certitude que les secondes chances sont parfois plus lumineuses que les premières avec des gens comme nous...
« Les voyages forment la jeunesse », « il faut bien que jeunesse se passe », « courir après sa jeunesse» Qui est-elle donc, cette jeunesse ? Tour à tour adulée, quand on parle pour elle, et réfrénée, quand elle prend la parole, la jeunesse n’est-elle pas une « invention » ? Et «les jeunes », ne seraient-ils rien d’autre qu’un groupe aux contours flous qui entendent surtout profiter de ce temps de la vie où tout est possible ? Ce livre évoque, avec humour et familiarité, « la culture jeune » et défend la philosophie de la jeunesse, sa rébellion comme sa passivité, son intégration comme son exclusion sans craindre de susciter la polémique.
Cette thèse de doctorat de psychologie développe plus particulièrement l'étude de personnes présentant des troubles dans l'apprentissage du français comme langue étrangère, dans les centres de transit pour réfugiés en Asie du Sud-Est et dans les centres d'accueil en France. L'apprentissage d'une langue étrangère prend pour chacun des formes particulières. Par le biais d'une approche ethnopsychologique de l'identité personnelle, l'auteur tente de répondre à quelques questions fondamentales, à savoir "la langue étrangère est-elle un élément identitaire structurant de l'exil ou plutôt se présente-t-elle comme un symptôme, trace de destructurations et de restructurations?" et "quels peuvent être les éléments ou les processus qui permettent ou bloquent son acquisition?". Les réponses apportées dans cet ouvrage sont des propositions destinées à des éducateurs et des thérapeutes travaillant avec des réfugiés dans un pays de réinstallation.
Groot date de l'époque où Marvel s'appelait Timely Comics, Star-Lord a été écrit par Chris Claremont, Rocket Raccoon a été créé dans un comic book en noir et blanc... Découvrez toutes les anecdotes sur les Gardiens de la Galaxie, au travers d'une sélection de récits choisis dans leur longue histoire.