Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

L'Ombre du tueur

Auteure: Ian Rankin

Nombre de pages: 642

À la fin des années soixante, un serial killer surnommé « Bible John » a semé la terreur en Écosse avant de se volatiliser. Trente ans plus tard, Édimbourg est le théâtre d’une série de meurtres similaires. L’inspecteur John Rebus, officiellement chargé de trois autres affaires, doit suivre la piste qui va le mener au meurtrier. Bible John serait-il de retour ?

Big Brother.com : la vie privée sous surveillance

Auteure: Reginald Whitaker

Nombre de pages: 282

Selon cet ouvrage, nous sommes entrés dans l'âge des espions : les machines et ceux qui les commandent peuvent désormais prendre possession de notre vie privée. Un constat alarmant pour lequel les défis sont nombreux. [SDM].

Personnalité

Auteure: Andrew O'Hagan

Nombre de pages: 424

Maria Tambini a treize ans, des rêves d'évasion plein la tête, et un don extraordinaire pour le chant. Tous les habitants de la petite île écossaise où vit sa famille depuis trois générations sont d'accord là-dessus. Poussée par une mère dure et perfectionniste, Maria est repérée par la télévision londonienne. Commence alors pour la jeune fille une fulgurante ascension vers la célébrité. Mais obsédée par son image, Maria ne se voit plus que comme un objet de consommation et de plaisir pour les autres. Elle sombre peu à peu dans l'anorexie, semblant s'acharner à détruire ce corps qui ne lui appartient plus. Qui pourra la sauver quand elle-même semble être son pire ennemi ? Les menaces d'un fan précipiteront-elles la perte de cette enfant blessée ? Un portrait de femme bouleversant qui offre une nouvelle fois l'occasion à Andrew O'Hagan de développer son talent romanesque dans une langue bigarrée, rugueuse et poétique.

Illuminations

Auteure: Andrew O'Hagan

Nombre de pages: 378

« Dans ces Illuminations, il y a à la fois lumière et obscurité, beauté et horreur. Le portrait de ce soldat détruit de l’intérieur lorsqu’il revient chez lui donne au roman une formidable profondeur. » Edna O’Brien « C’est extraordinaire qu’un livre puisse nous plonger avec autant d’aisance dans deux mondes si différents, sans parler de sa capacité à tisser des connexions si subtiles et émouvantes entre eux. » Alan Hollinghurst « C’est excellent. J’ai adoré le subtil changement de décor entre l’Afghanistan et le foyer d’Anne. [...] Cela m’a donné envie d’aller à Blackpool, c’est dire ! Un sacré tour de force ! » Roddy Doyle « Ce roman est impressionnant. Il va et vient, avec une vive audace imaginative et une intensité pleine de tension, entre le monde des femmes et la guerre, entre l’Écosse et l’Afghanistan, entre la photographie et la fiction, entre les souvenirs et les secrets... » The Guardian « Illuminations est un roman qui confirme la puissance de la fiction. » The Times

Accabadora

Auteure: Michela Murgia

Nombre de pages: 190

Dans un petit village sarde, la vieille couturière, Tzia Bonaria, accueille chez elle Maria, « cédée » bien volontiers par une veuve d’humbles origines. Elle offrira à sa « fille d’âme » son métier et des études, choix audacieux pour une femme dans cette Sardaigne des années cinquante. Maria grandit entourée de soins et de tendresse; mais certains aspects de la vie de Tzia Bonaria la troublent, en particulier ses mystérieuses absences nocturnes. Elle ignore en effet que la vieille couturière est, pour tous ses concitoyens, l’ accabadora, la « dernière mère ». Le jour où ce secret lui sera dévoilé, sa vie sera définitivement bouleversée et il faudra bien des années pour que la « fille d'âme » arrive enfin à pardonner à sa mère adoptive. Dans une langue poétique et essentielle, Michela Murgia décrit les plis et replis les plus intimes du rapport très singulier unissant la vieille Tzia Bonaria et la jeune Maria, dans une Sardaigne atemporelle, aux us et coutumes fascinants.

Le Dépaysement. Voyages en France

Auteure: Jean-Christophe Bailly

Nombre de pages: 500

« Le sujet de ce livre est la France. Le but est de comprendre ce que ce mot désigne aujourd’hui et s’il est juste qu’il désigne quelque chose qui, par définition, n’existerait pas ailleurs. » Ainsi commence Le Dépaysement. Mais pour répondre à cette question, à cette question d’ identité, l’auteur, au lieu d’écrire un essai, a pendant trois ans parcouru le territoire, prélevant dans le paysage lui-même, sur le motif, les éléments d’une possible réponse. Les frontières, les rivières, les montagnes, les écarts entre nord et midi, mais aussi les couches de sédimentation de la conscience historique, ce sont tous ces éléments rencontrés en chemin qu’il restitue au sein d’un livre qui veut être avant tout la description d’un état de choses, à un moment donné. Cette « coupe mobile » fera donc passer le lecteur par une grande variété de lieux, des plus marqués par l’Histoire aux plus discrets, en même temps qu’il croisera quantité de noms et verra, mais sur pièces, se tendre les enjeux d’une question que l’actualité politique récente a fait resurgir, mais en la défigurant.

Le Loisir en Ecosse

Auteure: Jean Berton , Société française d'études écossaises

Nombre de pages: 202

Puisque " loisir " et " licence " ont une racine commune et qu'ainsi ils véhiculent une notion de permission, il ressort que loisir et plaisir sont des notions liées. Il est donc plaisant de penser que l'action de loisir appelle le sentiment de plaisir que l'on peut alors cataloguer à loisir: en plaisirs interdits par la loi où peuvent s'opposer loisirs populaires et idéologies religieuses, où la prise d'alcool est un aspect majeur ; en plaisirs tarifés donnant accès aux stades de football ou aux théâtres... ou dans les salles de " bingo " et les bureaux de paris; en plaisirs de groupe lors de " rave parties " ou de parties de jeux de société, au cours de randonnées dans les Highlands ou d'excursions en bateau, dans la pratique du cyclisme ou dans les inventions de jeux dans les rues, dans les compétitions de curling, de quointing, de shinty ou de bowling... sans oublier les Highland Games et les ceilidh!

La plume des bêtes

Auteure: Lucile Desblaches

Nombre de pages: 304

Les bêtes de la littérature nous suivent depuis l'enfance. Les premiers livres les introduisent comme initiatrices de nos émotions et complices de notre apprentissage du langage articulé. Adultes, nous les côtoyons dans une fiction où elles sont certes formatrices de nos identités humaines, mais qui se fait aussi leur porte-parole (...) Cet ouvrage examine l'aventure de cette écriture de la relation entre animaux humains et non humains que racontent les romanciers d'aujourd'hui (P. Chamoiseau, J.M. Coetzee).

Comment mieux vivre à l'ère numérique

Auteure: Tom CHATFIELD

Nombre de pages: 127

Quelle place donner aux nouvelles technologies dans notre quotidien ? Nous vivons, chaque jour davantage, dans un monde numérique. La moitié de la population mondiale passe la majeure partie de son temps " connectée " ̶ à un téléphone, une tablette, un ordinateur... Dans la sphère intime ou professionnelle, les emails, textos et réseaux sociaux font partie intégrante de nos relations. Mais quelles conséquences ce besoin incessant d'être " connecté " entraîne-t-il réellement ? Pour la première fois, Tom Chatfield se penche sur la question. Il nous invite à examiner les effets, positifs et néfastes, que cette vie saturée de nouvelles technologies peut avoir sur notre esprit. Recherche approfondie, point de vue original, exemples concrets : un guide pratique pour s'épanouir à l'ère numérique... sans perdre notre humanité. Retrouvez la série The School of Life chez Pocket INÉDIT @ Titre disponible en version numérique Rendez votre quotidien intelligent

Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe

Auteure: Andrew O'Hagan

Nombre de pages: 343

Pou-pou-pidou ! Derrière son image d’icône glamour, Marilyn Monroe cache ses peines et ses blessures. Fraîchement divorcée d’Arthur Miller, la belle souffre terriblement de solitude. Pour la consoler, Franck Sinatra lui offre un bichon maltais qui deviendra son confident le plus fidèle. Ambiance sixties, mise en plis, rouge à lèvres et dépression, Maf livre les secrets de sa maîtresse.

Monroerama

Auteure: Françoise-Marie Santucci

Nombre de pages: 368

« C’est l’année Marilyn Monroe. 36 ans de vie, 50 ans de mort, qui seront célébrés, au cours des mois à venir, par des ouvrages, des rééditions, des films, des documentaires. Qu’y a-t-il encore à dire sur elle ? Même si certains livres font autorité, la plupart proposent un regard unidimensionnel sur l’époque et sur cette « MM girl » ainsi qu’on la surnommait. Monroerama ne prétend livrer aucune explication. Si cet ouvrage a une raison d’être, c’est celle de rendre compte de la complexité d’une femme née moins que rien et devenue plus que tout, qui rêvait d’être une star avec une envie si dévorante qu’elle y fut engloutie. Monroerama est un puzzle, un tableau abstrait et coloré où divers contributeurs posent leur touche. Ce dispositif en forme de télescopages me semble le plus à même d’embrasser un tel personnage et de proposer une grille de lecture ultra-contemporaine. Ainsi ce livre rassemble-t-il des éléments aussi différents que des interviews de cinéastes, d’un parfumeur ou d’un coloriste ; des listes des maisons où Marilyn a vécu, des jolies robes qu’elle a portées, des plus prestigieuses enchères de ses effets...

Derniers sacrements

Auteure: John Harvey

Nombre de pages: 415

Douze ans ont passé, pourtant Lorraine Preston s'en souvient comme si c'était hier : son frère dans le box des accusés, la condamnation à perpétuité et la honte. Aujourd'hui Michael Preston va sortir de prison, mais seulement pour quelques heures. il bénéficie d'une permission exceptionnelle afin d'assister aux obsèques de sa mère. son père est déjà mort depuis longtemps, c'est lui qui l'a tué. un acte aussi violent qu'inexplicable. Pour l'inspecteur Resnick, cette libération n'est pas une bonne nouvelle. La présence d'un meurtrier en ville est la dernière chose qu'il souhaite alors qu'il doit faire face à des bandes armées et à une explosion du trafic de drogue. et, comme un signe du chaos ambiant, sa relation avec Hannah Campbell se détériore... Derniers sacrements clôt en beauté le cycle de Resnick qui s'interroge sur les motivations humaines et la nature des sentiments.

Comment être père aujourd’hui

Auteure: Jean Le Camus

Nombre de pages: 219

Voilà quelques années déjà qu’on dénonce la trop fréquente absence des pères, qu’on parle de raréfaction, de crépuscule, de disparition, de déroute. Pour Jean Le Camus, au contraire, les pères sont là et bien là ; ils n’ont même jamais été aussi présents et impliqués auprès de leurs enfants. La vraie transformation est ailleurs, dans le fait que, aujourd’hui, les hommes ont le choix entre plusieurs modèles de paternité. Quels sont donc les grands types de pères qui prédominent aujourd’hui ? Quelles sont leurs caractéristiques, leurs forces, leurs faiblesses ? Quelle place laissent-ils à la mère ? Et qu’apportent-ils chacun au bien-être et à l’équilibre de l’enfant ? Psychologue, professeur émérite des universités, Jean Le Camus est spécialiste du développement du petit enfant. Il a notamment publié Le Vrai Rôle du père.

Dans la tête de Julian Assange

Auteure: Guillaume Ledit , Olivier Tesquet

Nombre de pages: 220

Avec WikiLeaks, organisation dont il est l’incarnation médiatique, Julian Assange a publié des centaines de milliers de documents dénonçant pêle-mêle la corruption des élites, la surveillance de masse, la fraude fiscale, l’absence de transparence des institutions gouvernementales ou les horreurs des guerres menées par les États-Unis. Il est aussi devenu un ennemi public. Son objectif ? La transparence totale pour les puissants, la vie privée absolue pour les citoyens. Le moyen ? Des masses de documents confidentiels, et une stratégie médiatique offensive, qui ont fait de lui la figure – parfois répulsive – du lanceur d’alerte contemporain.

Au miroir de l'argent

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 192

L' homo economicus, pure rationalité ? Sans doute pas : rien n'est peut-être moins désaffecté que l'argent. Instrument de mesure, d'échange, support de la valeur, l'argent suppose une interdépendance entre individus. Mais il est aussi pris dans le jeu des rapports sociaux et matériels, investi d'affects multiples. Bien loin de de la supposée rationalité d'un homo oeconomicus qui, froidement, ne chercherait qu'à maximiser ses intérêts, l'argent agite et mobilise de bien plus puissantes affaires. Guerres, paniques boursières, meurtres ou querelles d'héritage, en sont des manifestations spectaculaires. Mais il est aussi des suspicions souterraines et insidieuses qui discréditent ou délégitiment l'argent parce qu'il serait "sale", mal gagné ou non mérité. L'argent des uns ne vaut pas toujours celui des autres. Derrière les transactions, se nouent ainsi des histoires complexes, infiniment vivantes et sensibles, qui ont à voir avec la morale, la politique, mais aussi l'imaginaire. Les échanges marchands, dettes et créances sont mus par des passions, croyances et interdits, portent la marque de normes et hiérarchies sociales. Leur inscription est aussi affaire de ...

Histoire du cinéma britannique

Auteure: Philippe Pilard

Nombre de pages: 312

Il n'y a pas si longtemps, le cinéaste Alan Parker lançait : "Avec l'industrie cinématographique britannique, il est souvent difficile de savoir si le nageur vous fait signe pour vous saluer ou bien s'il se noie". Faut-il le croire ? D'outre-Manche nous parviennent régulièrement des films qui nous captivent, nous font rêver, nous font rire et même, réfléchir ! Fresques historiques, épopées militaires, actrices et acteurs de première grandeur, histoires d'amour et d'humour mid Atlantic, films "shakespeariens", documentaires, oeuvres excentriques, dessins animés, polars, vampires et zombies : on trouve le pire comme le meilleur dans le fragile cinéma anglais dominé par la production et la distribution hollywoodiennes. Les cinéphiles ont en mémoire les noms d'Alexander Korda, d'Alfred Hitchcock, inventeur du "suspense", les comédies Ealing avec Alec Guinness, le Hamlet de Laurence Olivier, les films de David Lean (Lawrence d'Arabie), Le Troisième Homme de Carol Reed ou encore Les Chaussons rouges de Powell et Pressburger. En 1986, The Mission, de Roland Joffé reçoit la Palme d'or à Cannes. "Le cinéma britannique est bien vivant à la télévision". C'est là,...

Christus Avril 2016 - N°250

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 128

Que sommes-nous prêts à respecter ensemble quand des événements violents agitent le monde au nom d’appartenances multiples ? La violence révèle la fragilité des liens qui fondent notre vivre ensemble. Aujourd’hui, la société ne fait plus appel à un « référent sacré » de type religieux pour construire un avenir commun. Dès lors, que va-t-on choisir de respecter sans condition, sinon les hommes ?

Écosse 2014 Petit futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette

Nombre de pages: 360

"Ceud Mile Failte" ! C'est peut être la première chose qui vous frappe et vous séduit dans ce pays où l'on vous accueille en gaélique par "Cent mille bienvenues". Un pays où passé et modernité se côtoient à merveille et dont le peuple invite chaleureusement à découvrir la diversité et la culture. Mais rien n'est jamais acquis quand on tente de percer les mystères qui entourent Lochs, montagnes et châteaux des Hautes et Basses Terres d'Ecosse. Des paysages époustouflants, des villes passionnantes et un patrimoine culturel exceptionnel, autant d'atouts qui vous charmeront et mettront en éveil tous vos sens.

La Femme Madonne

Auteure: Laurent Poret

Nombre de pages: 102

La chanteuse, interprète et actrice Madonna Louise Veronica Ciccone est née à Bay City, Michigan, le 16 août 1958, de parents Silvio « Tony » Ciccone et Madonna Fortin. Tony, le fils d’immigrants italiens, a été le premier de sa famille à aller à l’université, où il a obtenu un diplôme en ingénierie. La mère de Madonna, technicienne en radiographie et ancienne danseuse, était d’origine canadienne-française. Après leur mariage en 1955, le couple déménage à Pontiac, au Michigan, pour se rapprocher du travail de Tony comme ingénieur de la défense. Madonna est née trois ans plus tard, lors d’une visite en famille à Bay City. Troisième d’une famille de six enfants, Madonna a appris très tôt à jouer son rôle d’intermédiaire, admettant qu’elle était « la poule mouillée de la famille » qui utilisait souvent ses ruses féminines pour arriver à ses fins. L’observation stricte de la foi catholique par ses parents a joué un grand rôle dans l’enfance de Madonna. « Ma mère était une fanatique religieuse, explique Madonna. “Il y avait toujours des prêtres et des nonnes dans ma maison quand j’étais petite.” De nombreux éléments...

La Mort dans l'âme

Auteure: Ian Rankin

Nombre de pages: 608

Les services sociaux installent un pédophile avéré bénéficiant de la liberté conditionnelle en face... d’un jardin d'enfants. Un policier exemplaire se jette d'une falaise alors que les voies de l'ascension sociale lui étaient ouvertes. Des gosses disparaissent du jour au lendemain, sans que leurs familles n’aient la moindre explication. Un tueur en série revient libre des États-Unis pour narguer l’inspecteur John Rebus et les médias, dans un jeu terrifiant. Décidément, rien ne va plus dans la ville d’Édimbourg.

Exit Music

Auteure: Ian Rankin

Nombre de pages: 600

À une semaine de son départ à la retraite, l’inspecteur John Rebus enquête sur le meurtre d’un poète russe dissident. Il met au jour les liens qui unissent Big Ger Cafferty, l’intouchable caïd d’Édimbourg, des oligarques moscovites qui se pavanent en ville, une députée nationaliste du Parlement écossais et une banque d’affaires. Contre l’avis de sa hiérarchie, l’irréductible inspecteur s’obstine... Va-t-il enfin l’emporter contre le monde des nantis et des corrompus et régler ses comptes avant de partir ?

Quand l'amour est là, Dieu est là

Auteure: Cécile Deniard , Delphine Rivet , Mère Teresa

Nombre de pages: 540

A sa manière, Quand l'amour est là, Dieu est là constitue la suite de Viens, sois ma lumière, livre qui a révélé l'aspect caché de la vie de Mère Teresa, sa fidélité à Dieu en dépit de la nuit de la foi ou du découragement. Ces textes inédits offrent le meilleur du message de Mère Teresa sur de grandes questions de la vie, questions qui se posent de manière particulièrement aiguë à notre époque. En relation constante avec des gens d'origines et de milieux divers, Mère Teresa n'était étrangère à aucune situation humaine. En quête d'une paix et d'un bonheur véritables, elle édifia ses contemporains par la sincérité de son discours et plus encore par l'authenticité de son existence. Si dans Viens, sois Ma Lumière, elle nous apparaissait plutôt comme un exemple et un modèle, ici son rôle est principalement celui d'un pédagogue et d'un guide. Par ses conseils pratiques et opportuns, Mère Teresa nous met sur le chemin d'une union plus intime avec Dieu et d'un plus grand amour pour nos frères et soeurs. Des paroles de sagesse pour rendre notre monde un peu plus accueillant, plus attentif à chacun.

Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe

Auteure: Andrew O'Hagan

Nombre de pages: 343

" Quel chien, et quelle vie... Splendide... Andrew 0' Hagan a pris la voix d'un chien pour écrire une étude subtile, drôle et émouvante de l'Amérique à l'aube de l'une de ses plus grandes crises. Maf le chien, comme Lolita ou Gatsby le magnifique, est une thrénodie à l'innocence perdue. Maf est un observateur perspicace de la modernité et du siècle américain. Un véritable Tocqueville de notre temps. " John Banville. " Un ouvrage empli de fines plaisanteries, d'amusante sagesse, de profonde sensibilité vis-à-vis des personnages et des lieux. C'est avant tout un livre qui prête une grande attention au plaisir du lecteur : et c'est ce plaisir, si pur et complet. qui rend ce livre tellement particulier. " Colm Toihin. "O'Hagan emprunte sciemment à Laurence Sterne son érudition digressive et jacasseuse, son ironie et son charme malin. Un récit de voyage à travers le siècle américain profondément original, une lettre d'amour à la modernité, et une plongée hilarante, parfois tendre, dans le coeur d'un monstre de célébrité. Sensationnel". Melanie McGrath, Evening Standard

Un père pour grandir

Auteure: Jean LE CAMUS

Nombre de pages: 136

Dépassons les discours éculés sur la fonction symbolique du père et cette vision étriquée mais tenace de celui qui dit non à tout ! Il est temps d'entrer dans l'ère de "la paternité positive ". Répondre oui pour un père, c'est d'abord s'impliquer en tant que parent au côté de la mère et assumer le partage des responsabilités. C'est ensuite et surtout avoir le souci de l'intérêt supérieur de l'enfant et s'investir dans une position d'ouvreur, de stimulateur, de catalyseur, de donneur de rêves. Le père n'est pas celui qui met des barrières, c'est celui qui allume des feux... À lui de s'engager le plus tôt possible auprès de son enfant dans les soins et les jeux du premier âge, les activités d'éveil, la compétition sportive simulée, l'ouverture à l'environnement et au monde des autres, la confrontation aux épreuves de la vie... C'est en occupant le terrain émotionnel et éducatif à deux, en toute conscience et dans le plaisir, que les parents permettront à leur enfant de bien grandir.

La marginalité à l'écran

Nombre de pages: 215

Ce numéro se propose, trois décennies après 1968, d'étudier cette problématique à part entière et de plonger, en une voix plurielle, à toutes les sources cinématographiques.

LONDRES 2019 Petit Futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette

Nombre de pages: 360

Pas une ville en Europe n'est plus cosmopolite que Londres, agglomération de villages aux ambiances différentes avec chacun leur identité propre. A la fois chargée d'histoire et tournée vers l'avenir, la capitale britannique est un véritable musée à ciel ouvert. L'élégance british rime avec bonnes affaires. Paradis des emplettes, underground ou smart, la ville est le temple du shopping, capable de calmer votre fièvre acheteuse. Londres ethnique, Londres fêtarde, Londres élégante mais surtout accueillante !

Royaume-Uni, les années Blair

Auteure: François-Charles Mougel

Nombre de pages: 158

Bilan des principaux axes de la politique menée par Tony Blair et le New Labour depuis 1997 et des réformes engagées dans les domaines politique, économique et social. Met en lumière les mouvements plus profonds qui agitent la société britannique et les évolutions enregistrées dans les cercles dirigeants.

Derniers ebooks et auteurs recherchés