Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

La vie de Lillian, mode d'emploi

Auteure: Alison Jean Lester

Nombre de pages: 209

« Je me souviens d’avoir tenu chaque œuf dans ma main avant de le briser dans le bol pour apprécier sa perfection. Je cuisinai lentement, John attendit patiemment et, assis face à face, en nous regardant au-dessus de nos assiettes et de nos verres, nous mangeâmes l’amour que j’avais fait. » Lillian a un long cou. Lillian est élégante. Lillian est pleine d’esprit. Lillian a cinquante-sept ans. Elle aime les hommes en général, Ted en particulier, les œufs, les chats, son père, la couleur blanche, New York et le champagne. Elle déteste le qu’en-dira-t-on, les gens qui répondent à sa place, les regrets. Tour à tour séductrice, fille dévouée, amante infidèle ou délaissée, Lillian excelle dans l’art d’être soi. Un premier roman pétillant et impertinent, étonnante plongée dans l’intimité d’une femme libre.

La vie de Lillian, mode d'emploi

Auteure: Alison Jean Lester

Nombre de pages: 199

Lillian a un long cou. Lillian est élégante. Lillian est pleine d'esprit. Lillian a cinquante-sept ans. Elle aime les hommes en général, Ted en particulier, les oeufs, les chats, son père, la couleur blanche, New York et le champagne. Elle déteste le qu'en-dira-t-on, les gens qui répondent à sa place, les regrets. Tour à tour séductrice, fille dévouée, amante infidèle ou délaissée, Lillian excelle dans l'art d'être soi. Un premier roman pétillant et impertinent, étonnante plongée dans l'intimité d'une femme libre.

Dictionnaire chic de littérature étrangère

Auteure: Eric Neuhoff

Nombre de pages: 471

On connaît le goût d'Éric Neuhoff pour le cinéma, non moins vif que son appétit de littérature américaine et anglo-saxonne. Il arrive même que ces deux passions se conjuguent ici au gré d'entrées aussi inattendues que... Monroe (Marilyn) ou Risi (Dino)... Au fil des (nombreuses) écrivains qu'Eric Neuhoff a retenu dans son panthéon personnel : Martin Amis, Julian Barnes, Raymond Carver, Joan Didion, John Fante, Jonathan Franzen, Kazuo Ishiguro, Jack Kerouac, Jay McInerney, Michael Ondaatje, Salman Rushdie, Gore Vidal ou encore Tom Wolfe.

84, Charing Cross Road

Auteure: Helene Hanff

Nombre de pages: 187

"3 novembre 1949 Les livres me sont bien parvenus, le Stevenson est tellement beau qu’il fait honte à mes étagères bricolées avec des caisses à oranges. Moi qui ai toujours eu l’habitude du papier trop blanc et des couvertures raides et cartonnées des livres américains, je ne savais pas que toucher un livre pouvait donner autant de joie." Livre culte depuis sa première publication en 1970, ce petit joyau de correspondance est une véritable déclaration d’amour aux livres et aux librairies.

Lolita

Auteure: Vladimir Nabokov

Nombre de pages: 501

Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-li-ta : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. Lo. Li. Ta. Elle était Lo le matin, Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied ; Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita.

L'élégance des veuves

Auteure: Alice Ferney

Nombre de pages: 157

Dévidoir d'une série de destins de femmes confisqués par les règles d'une société conservatrice et bourgeoise, ce roman dénonce la redoutable transmission de valeurs mortifères de génération en génération, de veuve en veuve.

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Cherchez la femme

Auteure: Alice Ferney

Nombre de pages: 552

Étude de caractère, portrait minutieux, autopsie exhaustive d’un mari égocentrique et d’une épouse qui veut franchir les turbulences, le nouveau roman d’Alice Ferney passe au tamis d’une écriture indiscrète et addictive les heurs et malheurs de la biosphère conjugale.

Asymétrie conditionnelle et asymétrie spontanée des progressions harmoniques

Auteure: Christophe Guillotel-Nothmann

Nombre de pages: 1400

La théorie des vecteurs harmoniques a mis en évidence l'asymétrie des progressions harmoniques comme l'une des caractéristiques saillantes du langage harmonique tonal. Cette étude fournit des éléments d'explication à ce phénomène en déterminant d'un point de vue théorique et empirique l'évolution des rapports entre les contraintes contrapuntiques, notamment le traitement des dissonances, et l'asymétrie des progressions. La lecture des traités allemands de la période 1548-1745 cerne le phénomène de la dissonance dans sa dimension technique et rhétorique, établit des liens avec les théories de la cadence et de la triade, et aborde les principes sémiologiques, cognitifs, esthétiques et philosophiques qui sous-tendent l'origine de l'asymétrie. Afin de cerner l'évolution des rapports de corrélation et de causalité entre asymétrie des progressions et dissonances d'un point de vue empirique, l'étude procède à l'analyse contrapuntique et harmonique d'un corpus de madrigaux de la période 1530-1638. Ces analyses statistiques, assistées par ordinateur, examinent d'un point de vue synchronique et diachronique les liens entre l'asymétrie totale et l'asymétrie ...

La somme des satisfactions

Auteure: Duncan McDowall

Nombre de pages: 352

Dans cette ère où les chiffres dominent, les indices économique – tels que la productivité, l'inflation, le chômage et le produit intérieur brut – informent les décisions autant des citoyens que de l'État. Depuis la Seconde Guerre mondiale, internationalement, le Canada se situe au premier plan dans le développement de comptes nationaux qui mesurent chaque battement de notre pouls économique. L'histoire de nos comptes nationaux – aujourd'hui administrés par Statistique Canada – se tisse à partir de courage, d'événements tragiques et d'un don canadien pour l'innovation.

Les Figures de la guérison (XVIIIe-XIXe siècles)

Auteure: Carl Havelange

Nombre de pages: 498

Du XVIIIe au XXe siècle : plus de deux cents ans au cours desquels le monde s’est transformé, au cours desquels les générations qui nous précédèrent ont, sans toujours en avoir conscience, troqué les formes anciennes de la vie en société contre ce qu’il est convenu d’appeler la modernité. Plus de deux cents ans au cours desquels, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le temps s’est accéléré et a accouché d’une société nouvelle dont les forces et les contradictions, les réussites et les échecs, déterminent aujourd’hui notre présence collective au monde. Nos actes les plus anodins, nos pensées les plus quotidiennes portent la trace et le poids de cette histoire. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, trente années de prospérité ont pu donner au monde occidental l’illusion éphémère d’une société radicalement autre, à jamais délivrée des contraintes du passé. Maintenant, plus de quinze ans après le déclenchement d’une crise au long terme qui révèle la fragilité et les incohérences de notre monde, nul n’est assez naïf pour croire encore au règne sans partage de la raison, du progrès, de...

The Who

Auteure: Jean-Sylvain CABOT

Nombre de pages: 400

Les Who forment avec les Beatles et les Rolling Stones, l’ultime triade du rock anglais. Plus que quiconque, ils ont incarné l’urgence, la sauvagerie et la rébellion du rock et profondément influencé l’histoire de la musique populaire. C’est grâce à une de leurs plus célèbres chansons « My Generation » que les Who explosent à la face du monde en octobre 1965. Héros du festival de Woodstock et de l’île de Wight, leurs concerts deviennent légendaires. Débordant d’une énergie ravageuse et d’une puissance sonore incomparable, la presse rock les qualifie de meilleur groupe live du monde. Ce livre analyse le parcours de cette formation légendaire qui produisit pas moins de 11 albums et continue de tourner sur toutes les scènes du monde après 50 ans de carrière. On connaît surtout Jean-Sylvain Cabot comme spécialiste du hard rock et journaliste pour le compte de Rock&Folk entre 1980 et 1985. Né en 1955 en Normandie, il réside et travaille dans le sud de la France. Aux éditions Le mot et le reste il est l'auteur de Deep Purple, Fleetwood Mac et co-auteur, avec Philippe Robert de Hard'n'Heavy Tome I & II.

Pour l'histoire des relations internationales

Auteure: Robert Frank

Nombre de pages: 776

Pierre Renouvin et Jean-Baptiste Duroselle ont, dans un livre publié en 1964, transformé l’histoire diplomatique traditionnelle en une nouvelle discipline : l’histoire des relations internationales, qui prend en compte les rapports non seulement entre les États, mais aussi entre les « peuples ». Il n’est pas possible, à leurs yeux, de bien comprendre la vie internationale sans analyser ces « forces profondes » qui surgissent des sociétés et reconstituer l’écheveau complexe des « processus de décision » en politique étrangère. Depuis cette œuvre pionnière, l’histoire des relations internationales a connu bien des métamorphoses. À la lumière des apports des autres sciences sociales, les historiens internationalistes requestionnent les notions, analysant à la fois les « systèmes internationaux » et les « dynamiques trans-nationales », et le rôle des acteurs étatiques et non étatiques. Ce livre se veut aussi un manifeste en faveur d’une discipline qui, en cette époque de nouvelle globalisation et de violences accrues, aide à penser la complexité du monde actuel et à éviter les solutions simplistes en matière de guerre et de paix.

Ainsi rêvent les femmes

Auteure: Kathrine Kressmann Taylor

Nombre de pages: 93

Quatre femmes et un homme confrontés à la cruauté des rapports entre les êtres, cinq tranches de vies qui se déploient délicatement. Grâce à son art subtil de la demi-teinte, Kressman Taylor met en scène dans ces nouvelles ces drames infimes, ces petites déchirures qui parfois bouleversent une existence. Les derniers récits de l’autrice d’Inconnu à cette adresse.

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, français, historique, géographique, mythologique,bibliographique, littéraire, artistique, scientifique....

Auteure: Pierre Larousse

Nombre de pages: 1563

Les fondements de la culture, le pouvoir de l'art

Auteure: Monica Gattinger

Nombre de pages: 225

Le Conseil des arts du Canada est le plus important organisme subventionnaire au pays pour les artistes et les organismes artistiques. Ce sont non seulement les écrivains, les praticiens des arts visuels, les interprètes et les musiciens qui en bénéficient, mais aussi l’ensemble de la culture au Canada. Dans Les fondements de la culture, le pouvoir de l’art, Monica Gattinger relate l’histoire du Conseil en rappelant l’élan à l’origine de sa fondation et en présentant le débat au fil des ans à propos de ses objectifs et de son incidence. Retraçant l’évolution graduelle du Conseil, depuis la priorité que l’organisme a accordé au soutien à l'offre artistique et à l'établissement de la culture et des arts au Canada, jusqu’à son intérêt élargi pour le pouvoir des arts au sein de la société, Gattinger décrit la façon dont ses dirigeants ont maîtrisé les tensions fondamentales inhérentes aux activités du Conseil. Elle étudie les arguments pour et contre « l’art pour l’art » et la poursuite d'objectifs économiques et sociaux plus larges par le biais des arts, les éventuels conflits politiques entre le fait de servir les besoins de la...

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Histoire du cinéma: 1930-1940

Auteure: Jean Mitry

Nombre de pages: 735

Oeuvre monumentale où l'auteur aborde des aspects variés: économie, industrie, technique et esthétique du septième art. Pour l'ensemble, sept volumes sont prévus. Les trois premiers volumes concernent le cinéma muet: v. 1: 1968, 470 p.; v. 2: 1969, 520 p.; v. 3: 1973, 630 p. Les index à la fin du volume 3 couvrent les trois premiers volumes. Le reste traite du cinéma parlant: v. 4: 1980, 735 p.; v. 5: 1980, 652 p. L'ensemble convient plutôt à des études avancées en cinéma, mais une catégorie plus large de lecteurs peut y trouver des réponses à des questions sur des aspects particuliers. [SDM].

Journal de bord pour atypiques, hypersensibles et autres zèbres

Auteure: William Réjault

Nombre de pages: 175

Autobiographie de mon père

Auteure: Pierre Pachet

Nombre de pages: 221

C’est la vie d’un homme né en 1895 dans une famille juive de Russie. Un homme qui part : à Odessa juste après la révolution de 1905, en France quand éclate la Première Guerre mondiale. C’est là qu’il fonde sa famille, connaît l’Occupation et meurt. C’est aussi une voix, rugueuse, autoritaire, une voix reconstituée par le fils de cet homme. Pierre Pachet écrit magistralement, d’un style sec et sans emphase, ce que Simcha, son père, s’est obstiné à taire.

Ainsi mentent les hommes

Auteure: Kathrine Kressmann Taylor

Nombre de pages: 194

Les adolescents au coeur de ces quatre histoires apprennent que devenir un homme peut être une souffrance, un piège, un étau qui lentement se resserre. Humiliation, remords, mélancolie et solitude scandent ces nouvelles pénétrantes et lucides de l’autrice d’Inconnu à cette adresse.

Black Sunday

Auteure: Tola Rotimi Abraham

Nombre de pages: 331

Bibike, Ariyike, et leurs frères Peter et Andrew tombent dans la pauvreté du jour au lendemain. Pour ces quatre enfants de la classe moyenne aisée nigériane, ce qui hier semblait acquis devient l’enjeu d’une lutte constante. Abandonnés par leurs parents, ils se réfugient chez leur grand-mère et survivent comme ils le peuvent à Lagos, ville âpre et convulsive. Si la vie est difficile pour tous, elle est particulièrement cruelle pour les deux sœurs : être une femme au Nigeria, c’est avant tout être considérée comme une proie. Proie pour les hommes, la religion, la religion des hommes. Black Sunday fait une peinture sans fard d’une société nigériane gangrénée par la corruption et met en lumière son rapport brutal aux femmes. Une lueur d’espoir vacillante, mais bien présente, sourd pourtant au milieu des pages. Avec ce premier roman, Tola Rotimi Abraham entre de plain-pied en littérature d’une écriture tranchante, sans compromis.

La Vengeance du wombat et autres histoires du bush

Auteure: Kenneth Cook

Nombre de pages: 256

Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, chercheurs d’opales amateurs de paris stupides ou Aborigènes roublards, c’est toute une faune bigarrée et hilarante qui peuple ces nouvelles de l’Australie des marges. Des histoires plus vraies que nature, racontées avec un sens inné du gag par le maître des lettres australiennes.

Le Pentateuque ou les cinq livres d'Isaac

Auteure: Angel Wagenstein

Nombre de pages: 413

Isaac Blumenfeld, petit tailleur juif de Galicie orientale, change de nationalité comme de chemise. Pourtant, il ne quitte jamais son village. Dans cette partie du monde en cette première moitié du XXe siècle, ce sont l’Histoire et ses conflits qui se chargent de vous faire voyager. D’abord fidèle sujet de l’Empire austro-hongrois, puis heureux citoyen de la République de Pologne, habitant comblé du « paradis soviétique » et sous-homme apatride au sein du Troisième Reich, Isaac est balloté au gré des invasions, des reconquêtes et des traités de paix. Heureusement, s’il reste en ce bas-monde une chose immuable, une véritable constante sur laquelle on peut toujours compter, c’est la barbarie des hommes. Tour à tour persécuté par les nazis puis victime du pouvoir communiste, Isaac ne devra son salut qu’à un humour jubilatoire, corrosif et désespéré. Considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature d’Europe centrale et orientale, Le Pentateuque ou les cinq livres d’Isaac est une tragédie écrite sur le ton de la comédie, un roman à pleurer de rire, de tristesse, de rage.

Avant que le monde ne se ferme

Auteure: Alain Mascaro

Nombre de pages: 245

Anton Torvath est tzigane et dresseur de chevaux. Né au cœur de la steppe kirghize peu après la Première Guerre mondiale, il grandit au sein d’un cirque, entouré d’un clan bigarré de jongleurs, de trapézistes et de dompteurs. Ce « fils du vent » va traverser la première moitié du « siècle des génocides », devenant à la fois témoin de la folie des hommes et mémoire d’un peuple sans mémoire. Accompagné de Jag, l’homme au violon, de Simon, le médecin philosophe, ou de la mystérieuse Yadia, ex-officier de l’Armée rouge, Anton va voyager dans une Europe où le bruit des bottes écrase tout. Sauf le souffle du vent. À la fois épopée et récit intime, Avant que le monde ne se ferme est un premier roman à l’écriture ample et poétique. Alain Mascaro s’empare du folklore et de la sagesse tziganes comme pour mieux mettre à nu la barbarie du monde.

Le Blues du troglodyte

Auteure: Kenneth Cook

Nombre de pages: 352

Propriétaire d’une radio au bord de la faillite et d’une mine d’opale d’où nul n’a jamais extrait la moindre pierre précieuse, Simon Crown n’a pas l’avenir le plus radieux qui soit. Aussi, lorsqu’un riche chef d’entreprise lui propose de s’associer avec lui, Simon n’a-t-il d’autre choix que d’accepter. L’affaire est pourtant bien trop belle pour ne pas être louche. Personnages scabreux, losers magnifiques, humour cruel : Kenneth Cook peint le portrait hilarant et dantesque d’une Australie aussi réjouissante que poisseuse.

Miss Mackenzie

Auteure: Anthony Trollope

Nombre de pages: 527

Dans l’Angleterre victorienne, Margaret Mackenzie, vieille fille de 35 ans, reçoit tout à coup un bel héritage. Bientôt, les prétendants se pressent... Désemparée, elle hésite entre son cousin John Ball, veuf et père d’une nombreuse famille ; Samuel Rubb, l’associé de son frère, quelque peu filou ; et le révérend Maguire, qui aurait été si beau sans son œil défectueux. Mais la situation se complique lorsque l’héritage est remis en cause... Il va falloir à Miss Mackenzie beaucoup de sang-froid pour entendre son cœur et éviter les pièges qu'on lui tend. Satire discrètement féministe d’une société victorienne étriquée et obnubilée par l’argent, Miss Mackenzie est un régal d’humour, de méchanceté, où les hommes de la bonne société ne sont pas tous des gentlemen et où les femmes sont moins dociles qu’il n’y paraît. Un roman délicieusement British.

Le Diable à Westease

Auteure: Vita Sackville-West

Nombre de pages: 256

Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, héros de la Seconde Guerre mondiale, s’installe à Westease, dans la campagne anglaise. Il fait alors la connaissance d’un peintre mondialement connu, d’un professeur à la retraite, du pasteur, de son épouse et de leur charmante fille. Mais la sérénité de la petite communauté est brusquement troublée quand le pasteur est retrouvé chez lui, sauvagement assassiné...

Journal de l'année du désastre

Auteure: Kathrine Kressmann Taylor

Nombre de pages: 288

Le soir du 3 novembre 1966, Florence est engloutie par son fleuve. Dans une petite pension des bords de l’Arno, Italiens et Américains partagent des heures de terreur et d’angoisse. Lorsqu’enfin le fleuve se retire, c’est la désolation. D’innombrables chefs-d’œuvre sont détruits. Des milliers de familles sont à la rue. Récit à la portée universelle, Journal de l’année du désastre est un vibrant hommage à tous ceux qui, ayant tout perdu, se mettent aussitôt à reconstruire.

Derniers ebooks et auteurs recherchés