Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Les Fjords de Norvège

Auteure: Charles Simond , Albert Vandal

Nombre de pages: 32

A l’ouest et au nord de la presqu’île Scandinave, lorsqu’on l’aborde par l’océan Atlantique, émerge graduellement, tel un colossal nuage montant dans l’horizon, une masse granitique dont les contours bleuissants s’accusent et se précisent à mesure qu’on approche de la côte dentelée. Des forêts la couronnent ici, des neiges ailleurs, par endroits elle est nue, mais presque partout il semble qu’un artiste géant l’ait sculptée avec une patience merveilleuse. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

La Fête-Dieu à Beaune par Albert Vandal de l'Académie-Française

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 25

Réponse de M. Albert Vandal,... au discours de M. le marquis de Ségur

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 373

Réception de M. Albert Vandal

Auteure: Albert Vandal , Gabriel-Paul-Othenin d' Haussonville

Nombre de pages: 60

Edmond Rousse.- Albert Vandal.- Edouard Pailleron.- Andrè Theuriet.- Albert de Mun.- Victorien Sardou.- Gaston Boissier.- Le duc d'Aumale.- Gabriel Hanotaux

Auteure: Victor Jeanroy-Félix

Napoléon et Alexandre Ier. L'alliance russe sous le premier empire... par Albert Vandal. (Juillet 1890.).

Auteure: Albert Vandal

Napoléon Bonaparte. Le noir génie

Auteure: Gérard Grunberg

Nombre de pages: 232

Quel homme politique fut Bonaparte ? Faut-il, comme Chateaubriand, souligner le " contraste entre ses actions prodigieuses et leurs misérables résultats " ? En spécialiste de l'histoire institutionnelle, Gérard Grunberg passe au crible les différentes réalisations de l'antilibéral absolu que fut Napoléon Bonaparte. Incapable d'établir un système d'institutions stables et légitimes, animé d'un esprit de conquête qui aboutit à un grave bouleversement de l'Europe dont la France ne tira aucun profit, l'homme qui voulait terminer la Révolution laissa la société française aussi divisée après son règne qu'avant sa prise du pouvoir. Les deux grands legs de Bonaparte, l'État central tentaculaire et l'amour de la gloire, ont longtemps retardé l'entrée de la France dans la modernité. Le réquisitoire éclairé d'un grand politologue.

Napoléon. L'intime et l'exceptionnel (1804 - 1821)

Auteure: Anonyme

Nombre de pages: 536

Chateaubriand, Decaux, Hugo, Gallo, Lamartine, Michelet, d’Ormesson... les plus grands auteurs, tous Académiciens, ont évoqué la vie et l’oeuvre de Napoléon, chacun portant un regard singulier et brillant sur sa personnalité et son destin hors du commun. Cet ouvrage propose un choix de plus de quarante textes rédigés par les meilleures plumes de l’Institut : analyses pertinentes, souvenirs surprenants ou émouvants, mieux qu’une biographie traditionnelle, Napoléon, l’intime et l’exceptionnel dresse un portrait inattendu et magistral du plus illustre des Français.

La France face au génocide des Arméniens

Auteure: Vincent Duclert

Nombre de pages: 424

En 1915, un événement – l’extermination des Arméniens ottomans – fait basculer le monde dans l’ère des tyrannies et des crimes de masse. Le traité de Lausanne signé avec la Turquie, huit ans plus tard, scelle la disparition de l’Arménie plurimillénaire, à l’exception de la Petite République des régions russes, soumise à la terreur stalinienne. Parmi les Alliés, la France porte une lourde responsabilité dans le premier génocide du XXe siècle et l’abandon des survivants. Critiques d’une telle politique impériale, des savants, des écrivains, des intellectuels, des parlementaires et diplomates français, des hommes de foi, rejoints par leurs homologues belges et suisses, choisissent de défendre un devoir d’humanité. Dès la fin du XIXe siècle, ils s’engagent contre l’injustice des grands massacres qui se répètent dans l’Empire ottoman. À la suite de Séverine, Jaurès ou Anatole France, une majorité de dreyfusards se mobilisent. La solidarité devient une cause morale et politique majeure, débouchant sur la formation d’un large « parti arménophile ». Dans cette étude passionnante, Vincent Duclert révèle l’histoire française...

L'Avènement de Bonaparte. I. La Genèse du Consulat, Brumaire, la Constitution de l'an VIII

Auteure: Albert Vandal

Revue des travaux et comptes rendus de ses séances

Auteure: Académie des sciences morales et politiques (France)

Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, compte rendu

Auteure: Académie des sciences morales et politiques (France)

La Conquete de Paris Par Bonaparte

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 110

"La Conquete de Paris par Bonaparte" de Albert Vandal. Historien, membre du Conseil d'Etat, membre de l'Academie francaise (1853-1910)."

Napoleon Et Alexandre Ier -

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 402

"Napoleon et Alexandre Ier - Tome II" de Albert Vandal. Historien, membre du Conseil d'Etat, membre de l'Academie francaise (1853-1910)."

Discours prononcé dans la séance publique tenue par l'Académie française pour la réception de M. Albert Vandal

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 29

Plon

Auteure: Patricia Sorel

Nombre de pages: 328

Fondée en 1833, l'imprimerie Plon devient une authentique maison d'édition au début de la iiie République et bâtit sa renommée sur la publication d'ouvrages d'histoire. Après la Première Guerre mondiale, elle se hisse au niveau des plus grands éditeurs de littérature générale en publiant des écrivains aussi prestigieux que Georges Bernanos, Julien Green, Robert Brasillach et Henri Troyat. C'est aussi pendant l'entre-deux-guerres que sont lancées plusieurs collections qui vont connaître une grande notoriété, notamment « Le Roseau d'or » et « Feux croisés », ainsi qu'une collection de poche, la « Bibliothèque Plon ». Profondément attachés à la défense des valeurs morales et religieuses, les dirigeants de Plon sont bonapartistes, maurrassiens, puis pétainistes sous l'Occupation. C'est pourtant à cette maison conservatrice que le général de Gaulle confie la publication de ses Mémoires de guerre. C'est aussi chez Plon que sont lancées, dans les années 1950, des collections aussi novatrices que « Civilisations d'hier et d'aujourd'hui », « Terre humaine » et « Tribune libre ». La Librairie Plon n'aura cependant pas la force de résister à la...

Visages d'hier et d'aujourd'hui

Auteure: André Beaunier

Nombre de pages: 244

"Visages d'hier et d'aujourd'hui", de André Beaunier. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Napoléon et ses récents historiens

Auteure: Charles-Alexandre Geoffroy de Grandmaison

Nombre de pages: 362

La reconnaissance est une belle vertu, et, comme elle ne court pas très constamment le monde, il convient de la saluer partout où on la rencontre. C’est à ce sentiment de fidélité très généreux, très rare et très louable qu’a obéi M. le baron Larrey en consacrant deux gros volumes à la mère de Napoléon. Vous sentez de suite une certaine disproportion entre le portrait et le cadre, car encore que Letizia Ramolino n’ait point été une femme vulgaire et qu’elle emprunte à la gloire de son fils un réel éclat, cependant, en ayant occupé un rang à part, elle n’a point si fort marqué dans l’histoire que de tels détails lui soient réservés. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Napoleon Et Alexandre Ier -

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 434

"Napoleon et Alexandre Ier - Tome III" de Albert Vandal. Historien, membre du Conseil d'Etat, membre de l'Academie francaise (1853-1910)."

Napoleon Et Alexandre Ier -

Auteure: Albert Vandal

Nombre de pages: 390

"Napoleon et Alexandre Ier - Tome I" de Albert Vandal. Historien, membre du Conseil d'Etat, membre de l'Academie francaise (1853-1910)."

Mes souvenirs

Auteure: Jules Massenet

Nombre de pages: 208

Quelques jours apres la mort de Massenet, survenue le 13 aout 1912, l'editeur Pierre Lafitte fait paraitre les Memoires du compositeur, intitules Mes souvenirs. Massenet y retrace les grandes etapes de sa carriere artistique et les principaux evenements qui ont marque son existence: de sa formation a la creation de ses oeuvres majeures, l'auteur adule de Manon nous livre le portrait d'un artiste prolifique, couvert de gloire et temoin de profonds bouleversements artistiques. Il se montre cependant souvent complaisant et jette un voile pudique sur les echecs, cabales ou critiques qu'il dut affronter, sa musique, loin de faire l'unanimite, suscitant des passions encore plus ou moins vives aujourd'hui. Aussi Mes souvenirs furent-ils rapidement consideres comme un texte apocryphe et donc peu fiable. En se fondant sur de nouvelles sources, le present ouvrage rectifie ou precise certains points. Il apporte egalement la preuve que le compositeur a bien lui-meme ecrit son texte - ou du moins largement supervise leur publication - en adoptant un style a la fois nostalgique et mondain en phase avec celui de nombreux ouvrages similaires et publies a la meme epoque. Les articles, reponses aux ...

Mes souvenirs

Auteure: Xavier Leroux , Jules Massenet

Nombre de pages: 352

Vivrais-je mille ans — ce qui n’est pas dans les choses probables — que cette date fatidique du 24 février 1848 (j’allais avoir six ans) ne pourrait sortir de ma mémoire, non pas tant parce qu’elle coïncide avec la chute de la monarchie de Juillet, que parce qu’elle marque mes tout premiers pas dans la carrière musicale, cette carrière pour laquelle je doute encore avoir été destiné, tant j’ai gardé l’amour des sciences exactes !... J’habitais alors avec mes parents, rue de Beaune, un appartement donnant sur de grands jardins. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Derniers ebooks et auteurs recherchés