Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Les bases de l'immunologie fondamentale et clinique

Auteure: Abul K. Abbas , Andrew H. H. Lichtman , Pierre L. Masson , Abdul K. Abbas , Andrew H. Lichtman , John Scott & Co

Nombre de pages: 368

Comprendre tous les concepts essentiels de l'immunologie ! Concis et accessible, ce manuel représente une parfaite introduction à l'immunologie moderne pour les élèves de tout niveau. Cette 4e édition s'enrichit des résultats des recherches les plus récentes pour offrir la meilleure compréhension possible du système immunitaire et des pathologies causant ses dérégulations. Cet ouvrage propose : - 250 illustrations et tableaux en couleur ; - Un programme entièrement mis à jour ; - Un accès rapide et clair à l'information grâce à une organisation par mécanismes ; - Des points récapitulatifs ; - Une validation immédiate des connaissances acquises par des cas cliniques réels. Un glossaire, disponible en annexe et en livret détachable, rassemble l'ensemble des termes indispensables en anglais et en français. Ce livre se révèle incontournable pour les étudiants en médecine, biologie, biochimie et pharmacie.

Bulletin signalétique

Auteure: Centre national de la recherche scientifique (France). Centre de documentation

دول الخليج العربي في الأطروحات و الرسائل الجامعية الأنكليزية و الفرنسية و الألمانية 1881-1988

Auteure: M. Saliba

Nombre de pages: 171

Liste des travaux scientifiques publiés au Moyen Orient, reçus au centre

Auteure: Unesco. Middle East Science Cooperation Office

Rapport des opérations

Auteure: Geological Survey of Canada

Vols. for 1853-56,1877/78,1879/80,1880/82,1882/84 include atlases.

Bulletin signalétique 170; Chimie

Auteure: Centre national de la recherche scientifique (France). Centre de documentation

Florilège au jardin de l’histoire des Noirs (Zuhür Al Basatin). Tome 1, volume 1

Auteure: Shaykh Muusa Kamara

Nombre de pages: 464

Durant les années 1920, un lettré sénégalais, Shaykh Muusa Kamara (1864-1945), rédigea en arabe une monumentale Histoire des Noirs, le Zuhūr al-basātīn fi Ta’rīkh ał-Sawādīn (« Florilège au jardin de l’histoire des Noirs »), déposé à l’Institut fondamental d’Afrique noire-Cheikh Anta Diop de Dakar. Les trois quarts des 1700 pages de son manuscrit, qui rassemble de nombreuses traditions transcrites en arabe ou des chroniques des différents États peuls fondés depuis le XVIIe siècle après un jihād, de Sokoto à l’est (Nigeria actuel) jusqu’à la moyenne vallée du Sénégal (Sénégal/Mauritanie), sont consacrés aux populations riveraines du fleuve Sénégal. C’est cette partie qui fait l’objet de la présente traduction française en quatre volumes, dont le premier relate la conquête du pouvoir par des lettrés musulmans à la fin du XVIIIe siècle et décrit les villages situés dans la partie amont du Fuuta Tooro. L’intérêt premier d’une telle entreprise réside dans la qualité des sources, qui ont séduit plus d’un historien, et dans l’esprit critique dont fait montre l’auteur. En effet, il désapprouve les prétentions des...

"Sprich doch mit deinen Knechten aramäisch, wir verstehen es!"

Auteure: Otto Jastrow

Nombre de pages: 876

Aus dem Inhalt: Schriftenverzeichnis Otto Jastrow F. Abu-Haidar, Negation in Iraqi Arabic J. Aguade, Ein marokkanischer Text zum "schlafenden Kind" A. A. Ambros, Eine statistische Exploration in der Geschichte der arabischen Lexik W. Arnold, Neue Lieder aus Ma?lu-la P. Behnstedt, M. Benabbou, Zu den arabischen Dialekten der Gegend von Ta-za (Nordmarokko) L. Bettini, Notes sur la derivation verbale dans les dialectes bedouins de la Jezireh syrienne K. Beyer, Neue Inschriften aus Hatra H. Bobzin, Theodor Noldekes Biographische Blatter aus dem Jahr 1917 F. Corriente, The Berber Adstratum of Andalusi Arabic W. Diem, Nichtsubordinatives modales ?an yaf?ala. Ein Beitrag zur Syntax der nachklassischen arabischen Schriftsprache W. Fischer, Unterordnende und nebenordnende Verbalkomposita in den neuarabischen Dialekten und im Schriftarabischen Weitere Beitrage von: S. E. Fox, A. Geva-Kleinberger, G. Goldenberg, H. Grotzfeld, M.-R. Hayoun, W. Heinrichs, C. Holes, S. Hopkins, B. Ingham, B. Isaksson/A. Lahdo, R. de Jong, O. Kapeliuk, A. S. Kaye, K. Kessler, G. Khan u.v.a.

Immunologie

Auteure: Jean-Luc Aymeric , Gérard Lefranc , Franck Mennechet

Nombre de pages: 176

Comprendre et maîtriser l'immunologie, grâce à 25 fiches associant des rappels de cours et des exercices d'application. Cet ouvrage présente une synthèse actuelle de l'enseignement d'immunologie niveau L2 et L3. Les fiches, constituées de résumés de cours, d'énoncés d'exercices et de corrigés détaillés, donnent les bases essentielles que l'étudiant doit maitriser pour réussir son examen (ou concours). Chaque fiche propose les grands concepts et leurs utilisations. L’essentiel à savoir, notions théoriques fondamentales illustrées d'exemples Des coups de pouces et des conseils méthodo Des mises en pratique, avec exercices et corrigés. Des QCM corrigés

L'Islam en Inde et en Chine

Auteure: Stanford Mc Krause

Nombre de pages: 131

Les relations commerciales existent entre l'Arabie et le sous-continent indien depuis l'Antiquité. Même à l'époque préislamique, les commerçants arabes visitaient la côtede Konkan-Gujarat et la région de Malabar, ce qui les reliait aux portsd'Asie du Sud-Est.LesArabes nouvellement islamisés ont été le premier contact de l'Islam avec l'Inde. L'histoire de l'Islam en Chine a commencé lorsque quatre? A? Aba — Sa'd ibn Abi Waqqas (594–674), Ja'far ibn Abi Talib et Jahsh ont prêché en 616/17 et ensuite en Chine après être venu de la route Chittagong-Kamrup-Manipur après avoir quitté l'Abyssinie en 615/16. Sa'dibn Abi Waqqas s'est de nouveau dirigé vers la Chine pour la troisième fois en 650-51 après que le calife Uthman lui a demandé de diriger une ambassade en Chine, ce que l'empereur chinois a reçu chaleureusement.

La route de la soie

Auteure: Pierre Biarnès

Nombre de pages: 459

Comment ne pas rêver de la route de la Soie ? Depuis le Levant méditerranéen à la mer de Chine, en passant par l'Asie centrale et les déserts de Gobi et du Takla-Matan, la route de la Soie fait rêver et fascine depuis des siècles. De ces contrées partirent de terribles conquérants, les Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Mais s'y épanouirent aussi de brillantes civilisations. Tout au long de cette route interminable, qui fut pendant plus de trois millénaires l'axe géopolitique du monde, circulèrent les caravanes de la soie et s'affrontèrent de nombreux peuples. Durant tout ce temps, la route de la Soie ne fut pas empruntée seulement par marchands et guerriers ; elle fut aussi celle des dieux.

Les arabisants et la France coloniale. 1780-1930

Auteure: Alain Messaoudi

Nombre de pages: 550

L’orientalisme des arabisants français, fortement controversé pour son implication dans la politique d’expansion coloniale, n’avait pas encore été l’objet d’une enquête historique fouillée. A travers une analyse de leurs carrières, de leurs publications et de leurs prises de position, l’ouvrage restitue les enjeux savants et politiques de leur action, inscrite dans le contexte culturel général d’un large XIXe siècle. Il permet de réapprécier l’intérêt d’auteurs souvent oubliés, qui ont à la fois travaillé à la constitution d’un patrimoine arabe et musulman et participé à la mise en œuvre d’un projet impérial aux effets destructeurs.

Les non-dits du nom. Onomastique et documents en terres d'Islam

Auteure: Christian Müller , Muriel Roiland-Rouabah

Nombre de pages: 607

Contrairement à d’autres itinéraires, celui de Jacqueline Sublet est d’une parfaite clarté. L’histoire le guide tout au long, mais pas n’importe laquelle. D’entrée de jeu, la recherche du document s’y impose, comme indispensable moyen d’accès à la connaissance de milieux divers : marchands, juristes, fonctionnaires au premier rang desquels Ibn al‐Suqāʿī, témoin majeur de l’intérêt porté par Jacqueline Sublet à l’époque mamelouke. Biographie et historiographie vont très vite, dans cet itinéraire, s’appuyer sur une certitude : l’histoire par le document ne peut pas ignorer la recherche du nom, ce nom qui détient le secret même des êtres et des choses. Sans s’interdire quelques excursions, entre autres aux jardins de Damas ou jusqu’aux frontières de l’empire musulman, Jacqueline Sublet revient toujours à ce nom qui la fascine, pour ce qu’il révèle et cache à la fois. André Miquel (extrait de la préface) Ces Mélanges rassemblent 24 articles de chercheurs d’horizons divers qui ont été en relation avec Jacqueline Sublet tout au long de sa carrière. Les contributions s’articulent autour du thème fédérateur de «...

La Cause arménienne

Auteure: Yves Ternon

Nombre de pages: 320

En 1915, le peuple arménien de Turquie, qui avait déjà connu de nombreuses persécutions, fut victime, de la part du gouvernement turc, d'une tentative d'anéantissement à peu près complet. Sur 1 800 000 personnes, 1 200 000 périrent. C'est, avant l'holocauste juif et l'autogénocide cambodgien, le plus effroyable massacre de l'histoire d'un siècle qui en a connu tant d'autres. Aujourd'hui, les Arméniens sont partagés entre une République en Union soviétique et une diaspora répandue en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Australie. En 67 ans de revendications et de combats, le peuple arménien n'a même pas obtenu la reconnaissance de son malheur : d'où, à l'instar des Palestiniens, le développement d'un terrorisme arménien principalement dirigé contre les intérêts turcs à travers le monde. Minutieux, objectif et courageux, le livre d'Yves Ternon constitue une véritable somme de la question arménienne au XXe siècle.

L'histoire des pays Arabes dans les archives diplomatiques: Les pays du Machrek

Auteure: ʻĀdil Ismāʻīl

Zandaqa et Zindīqs en islam au second siècle de l’Hégire

Auteure: Melhem Chokr

Nombre de pages: 350

Dans la période d'extraordinaire effervescence sociale et intellectuelle qu'a été, en Islam, le second siècle de l'Hégire, se détache, quelque peu en marge - et de façon très informelle -, une catégorie particulière de prétendus "mal-pensants", étrangement affublés du sobriquet de zanādiqa, pluriel de zindīq. La question des zanādiqa en pays d'Islam avait déjà fait, comme le rappelle Chokr, l'objet d'un certain nombre de travaux, dont notamment - le tout premier - l'article, justement célèbre, de Georges Vajda. Mais même l'article de Vajda (issu d'un mémoire de l'École Pratique des Hautes Etudes) demeurait très incomplet ; une étude détaillée, systématique, restait à faire. Melhem Chokr a donc entrepris, dans le cadre d'une thèse de doctorat - et à son entière initiative, je tiens à le préciser - de reprendre le dossier à fond, en exploitant au maximum toute la documentation disponible. Il l'a fait avec brio, et une minutie, un souci de ne rien laisser dans l'ombre, qui le conduit même parfois à déborder un tant soit peu son propos, mais dont le lecteur exigeant, je pense, n'aura pas lieu de se plaindre. Me sera-t-il permis d'ajouter ceci ?...

Les pèlerinages au Maghreb et au Moyen-Orient

Auteure: Anna Madœuf

Nombre de pages: 406

Phénomènes sociaux de grande ampleur, les pèlerinages ne sauraient être réduits à leur seule dimension religieuse. Ils participent en effet pleinement aux mobilités qui traversent la région, alimentant le développement touristique et les échanges commerciaux. Carrefours éphémères, évènements extraordinaires, les pèlerinages forment un creuset où viennent se croiser non seulement les hommes, mais également les biens et les idées qui essaiment au retour des pèlerins, entraînant des transformations matérielles, politiques, voire psychologiques, importantes et souvent durables. Rassemblant des foules parfois immenses, accompagnés d’intenses activités festives, ils sont à la fois défis à l’ordre public et mises à l’épreuve de l’espace public urbain qu’ils transforment et remodèlent. Les contributions réunies dans ce volume s’attachent à rendre compte, en multipliant les situations observées et les angles d’approche, de cet événement polymorphe qu’est le pèlerinage au Maghreb et au Moyen-Orient. Phénomène universel, il revêt dans cette vaste région maints traits spécifiques et il y demeure l’un des principaux vecteurs de...

La construction nationale syrienne

Auteure: Stéphane Valter

Nombre de pages: 399

En Syrie, la nature étroitement communautaire du pouvoir (largement dominée par une minorité confessionnelle qui ne constitue que 12% de la population) a entraîné un effort particulier de légitimation. Les tentatives de construction d’une identité nationale par le régime font ainsi référence à une continuité historique - partant, il faut le souligner, de l’époque antéislamique - sur une base territoriale assez stable. La mise en valeur, encouragée par le pouvoir, des vestiges archéologiques, dont le rôle est de renforcer le discours sur un passé lointain s’inscrit dans une production idéologique dont l’auteur montre bien la complexité et les contradictions. L’ouvrage de Stéphane Valter, s’appuyant sur un long travail de terrain et une utilisation systématique des sources historiographiques et des documents officiels, fait ressortir l’utilisation qui est faite de la trace archéologique et plus généralement du patrimoine, en reliant cette réflexion aux constructions identitaires de la Nation. L’auteur nous propose une approche dense du système politique syrien actuel, depuis 1970, à l’heure où l’on s’interroge sur les perspectives...

Damas de 1075 à 1154

Auteure: Roger le Tourneau

Nombre de pages: 375

Publié en 1952, cet ouvrage propose une traduction annotée d’un fragment de l’Histoire de Damas, recueil de chroniques rédigées par Ibn al-Qalânisî. Poète et politicien arabe ayant occupé de hautes responsabilités, ce dernier a, de 1056 à 1160, été un témoin privilégié des événements qui ont frappé l’ancienne capitale omeyyade. Pour composer ce livre, le traducteur Roger Le Tourneau a choisi de se concentrer sur une période légèrement plus courte allant de la prise de la ville par les Turcs en 1075 à sa conquête par Nour al-Dîn en 1154. Cette période est une période de transition pour Damas, mais d’une singulière importance, car des forces considérables s’y affrontent. Trois forces principales sont d’abord en jeu : celle des Turcs seldjoukides de Bagdad et d’Orient, celle des Fatimides d’Égypte et celle des Croisés, à propos desquels al-Qalânisî fournit de nombreux renseignements, tant sur leur arrivée et leur établissement que sur la politique générale des musulmans à leur égard. Ensuite, une quatrième force, celle de la dynastie turque des Zengides, émerge. Elle aura finalement raison de Damas et lui redonnera le lustre...

Histoire de la Perse depuis les tems les plus anciens jusqu'à l'époque actuelle, suivie d'obervations sur la religion

Auteure: Malcolm

Histoire de la Perse, depuis les tems les plus anciens jusqu'a l'époque actuelle; suivie d'observations sur la religion ... Traduit de l'anglais de Sir John Malcolm ... Tome Premier [-quatrième]

Nombre de pages: 479

Derniers ebooks et auteurs recherchés