Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Un vide à la place du cœur

Un vide à la place du cœur

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 436

Petra Delicado ne pensait pas que le simple fait d'aller aux toilettes dans un centre commercial serait si lour de conséquence. Une enfant lui vole son sac à main et le pistolet qu'il contient. Petra se demande avec angoisse entre quelles mains son arme a pu tomber. Une septième enquête qui aborde des thèmes d'une grande noirceur en évitant toute surenchère, et préférant finesse d'observation et humour cinglant.

Sin imagen

Meurtres sur papier

Auteure: Alicia Giménez Bartlett

Nombre de pages: 358

Réunis une nouvelle fois, Petra Delicado et son adjoint Garzon sont chargés d'enquêter sur l'assassinat d'Ernesto Valdès, un journaliste vedette de la presse à scandale. Les suspects sont légion car nombreux sont ceux qui auraient eu de bonnes raisons de supprimer cet être dénué de scrupules qui n'a pas hésité à ruiner bien des carrières pour servir la sienne. A leur corps défendant, Petra et Fermin vont pénétrer dans un monde inconnu d'eux jusqu'ici, celui de la télé poubelle et du Show-Business. Entre Barcelone et Madrid, ils vont chercher eux aussi à débusquer le scandale, mais pour faire éclater la vérité. Cette quatrième aventure du tandem barcelonais tient toutes ses promesses grâce à une étonnante alchimie, mélange de causticité, d'autodérision et d'observation du quotidien. Sous l'humour inoxydable de son héroïne, Alicia g. Bartlett nous donne une vision de la société contemporaine plus critique que jamais. " Non seulement Alicia Gimenez Bartlett à l'art de nous captiver avec ses intrigues remarquablement agencées, mais elle y fait passer le souffle de la vie et de la réalité quotidienne, à travers les problèmes personnels de Petra...

Rites de mort

Rites de mort

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 416

Une jeune fille des quartiers périphériques de Barcelone a été violée et marquée au bras d'un étrange sceau évoquant une fleur. La première enquête de l'improbable tandem Petra Delicado et de l'inspecteur adjoint Garzon, où s'affirme déjà la finesse d'observation et le sens de l'humour d'Alicia Giménez Bartlett.

Un bateau plein de riz

Un bateau plein de riz

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 456

Au fil de ses romans, le monde d'Alicia Giménez Bartlett s'enrichit. Aux figures connues viennent se joindre de nouveaux personnages. Entre le 87e district d'Ed McBain et les comédies de Woody Allen, elle a trouvé, dans cette sixième aventure de Petra Delicado, le ton libre, caustique et fantaisiste qui fait d'elle l'une des plus originales représentantes du polar féminin.

Personne ne veut savoir

Personne ne veut savoir

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 414

La nouvelle enquête de l'inspectrice Petra Delicado et de son adjoint Fermin Garzon. L'enquête sur le meurtre d'un gros industriel du textile barcelonais est rouverte. L'homme, âgé de 70 ans, avait trouvé la mort dans des circonstances scabreuses. Il fréquentait une très jeune prostituée...

Meurtres sur papier

Meurtres sur papier

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 368

Ernesto Valdés, un journaliste vedette de la presse à scandale, a été assassiné. Les suspects sont légion car nombreux sont ceux dont Valdés n'a pas hésité à ruiner la carrière pour servir la sienne... Cette quatrième aventure du tandem barcelonais tient toutes ses promesses.

Le Silence des cloîtres

Le Silence des cloîtres

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 498

Les religieuses d'un couvent de Barcelone font appel à l'inspectrice Petra Delicado en toute confidentialité. On leur a dérobé la relique d'un saint datant du Moyen-Age et le moine chargé de sa restauration a été assassiné. Dans une Espagne toujours très catholique, les théories les plus folles s'échafaudent...

Le Jour des chiens

Le Jour des chiens

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 367

Son chien semble l'unique témoin du meurtre d'un inconnu, roué de coups dans une sordide ruelle de Barcelone. Un témoin muet que Petra Delicado va s'efforcer de faire parler.

Les Messagers de la nuit

Les Messagers de la nuit

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 383

L'inspectrice Petra Delicado reçoit dans un colis macabre un penis humain, à la suite de sa participation à un reportage télé sur la féminisation des forces de police. Aidée de son adjoint Garzon, elle se lance sur les traces du mystérieux expéditeur. La troisième aventure de l'inénarrable tandem.

Des serpents au paradis

Des serpents au paradis

Auteure: Alicia Gimenez Bartlett

Nombre de pages: 326

Cette cinquième enquête du tandem barcelonais plonge le lecteur dans une ambiance à la Desperate Housewives : El Paradis est une enclave résidentielle de yuppies trentenaires, un monde parfait comme dans les magazines. Jusqu'à ce qu'on découvre noyé dans la piscine après une soirée bien arrosée, le corps d'un brillant avocat, mari séduisant et bon père de famille.

Sin imagen

Un bateau plein de riz

Auteure: Alicia Giménez Bartlett

Nombre de pages: 453

Le corps sans vie d'un mendiant est découvert dans un parc de Barcelone au petit matin. L'homme a été battu à mort. Touchée par sa fin solitaire et sordide, l'inspectrice Petra Delicado est bien décidée à ne pas classer l'affaire. Elle découvre que, dans une autre vie, l'anonyme SDF avait été un être brillant. Un deuxième cadavre ne laisse bientôt plus de place au doute : Petra et son adjoint Garzon sont tombés sur une histoire dont ils n'imaginaient pas l'ampleur. Au fil des romans, le monde d'Alicia Gimenez Bartlett s'enrichit ; on retrouve les figures connues, tandis que d'autres dont leur apparition, telle la jeune policière Yolanda et un psy qui ne laissera pas Petra indifférente. Entre le 87e district d'Ed McBain et les comédies de WoodyAllen, Alicia Gimenez Bartlett a trouvé un ton libre, caustique et fantaisiste qui fait d'elle l'une des plus originales représentantes du polar féminin.

Por buen camino - Consolider et perfectionner son espagnol - B1-B2

Por buen camino - Consolider et perfectionner son espagnol - B1-B2

Auteure: Odile Deschamps

Nombre de pages: 288

Cet ouvrage a été conçu pour aider à se perfectionner afin de s’exprimer dans un espagnol correct et authentique. Il compte : 19 unités de 6 modules de cours ;Les principales difficultés de grammaire, conjugaison et vocabulaire ;De nombreux exercices corrigés ;Des points historiques ou de civilisation.

Sin imagen

Personne ne veut savoir

Auteure: Alicia Giménez Bartlett

Nombre de pages: 412

La famille, c'est par définition un nid de vipères, dit Petra Delicado. L'inspectrice barcelonaise, qui en est à son troisième mariage, sait de quoi elle parle. Mais lorsqu'on la charge de rouvrir l'enquête sur la mort d'un industriel du textile, assassiné alors qu'il avait donné rendez-vous à une très jeune prostituée, elle ne soupçonne pas à quel point cette affirmation va se révéler juste. Assistée de son fidèle adjoint, Petra mène l'enquête avec son obstination et sa fougue coutumières entre Barcelone et Rome, où Fermin Garzôn va réviser ses classiques latins et tester la gastronomie locale. Cependant, c'est plutôt du côté de la littérature anglaise et du Roi Lear que le tandem va découvrir une terrible vérité.

La Mort entre les lignes

La Mort entre les lignes

Auteure: Rosa Ribas , Sabine Hofmann

Nombre de pages: 446

" Une histoire originale, qui joue de manière subtile avec les codes du polar classique. " Alicia Giménez Bartlett 1952. Le régime franquiste bat son plein à Barcelone, où l'on s'apprête à accueillir le Congrès eucharistique : la ville doit se présenter sous son meilleurs jour aux visiteurs étrangers. Le meurtre de la blonde Mariona, grande bourgeoise veuve d'un médecin réputé, risque de faire mauvais effet. La brigade criminelle, sous la coupe de la police politique, est priée de régler ça vite et sans remous. On autorise Aneta, jeune pigiste de La Vanguardia, fille d'un reporter mis sur la touche pour cause d'opinions subversives, à relater avec discrétion les progrès de l'enquête, confiée à un inspecteur acariâtre. Sourde aux consignes du procureur, Aneta fouine de son côté et ce qu'elle découvre ne plaît pas aux autorités. L'humour ajoute au charme de ce polar complexe qui dresse le portrait d'une société muselée, où les intellectuels sont harcelés et les fortes têtes menacées. Rosa Ribas, docteur en philologie et romancière catalane reconnue, a écrit La Mort entre les lignes avec la documentaliste allemande Sabine Hofmann. Elles vivent en...

Sin imagen

Les messagers de la nuit

Auteure: Alicia Giménez-Bartlett

Nombre de pages: 373

L'inspectrice Petra Delicado est devenue une sorte de célébrité depuis qu'elle est passée à la télévision pour témoigner de la féminisation des forces de police. Suite à l'émission, elle reçoit un volumineux courrier. Un jour arrive un petit paquet sans nom d'expéditeur. Quand elle l'ouvre, elle s'aperçoit avec horreur qu'il contient un pénis humain. Son supérieur, le commissaire Coronas, penche pour la thèse d'un fanatique cinglé aux pulsions exacerbées et décide de placer l'inspectrice sous protection. Aidée de son adjoint Garzon, Petra va se lancer sur les traces du mystérieux expéditeur de ce colis macabre et ira de surprise en surprise. Dans cette troisième aventure qui conduira Petra Delicado jusqu'à Moscou, Alicia Gimenez Bartlett poursuit les aventures de son inénarrable tandem et, en dépit de la noirceur du sujet, ne se départit pas de son sens de l'humour.

Sin imagen

Rites de mort

Auteure: Alicia Giménez-Bartlett

Nombre de pages: 415

Après son deuxième divorce, Petra Delicado, la petite quarantaine, s'achète une maison avec jardin pour oublier qu'elle végète au service de documentation de son commissariat, et surtout échapper à ses ex-maris qui ne cessent de débouler dans sa vie au moindre prétexte. Un soir, contre toute attente, on l'appelle pour la charger d'une affaire : une jeune fille des quartiers périphériques de Barcelone a été violée et marquée au bras d'un étrange sceau évoquant une fleur. Petra comprend que seul le manque d'effectifs explique qu'on lui confie cette enquête. Surtout quand elle voit qu'on lui désigne un collaborateur apparemment aussi terme que l'inspecteur adjoint Garzon. C'est pourtant cet improbable tandem qui, derrière les murs de l'hypocrisie, découvrira une vérité au goût amer. Nouvelle recrue du polar espagnol, Alicia Giménez-Bartlett met en scène un duo de personnages attachants dans une première enquête où s'affirment sa finesse d'observation et son sens de l'humour.

Translatio

Translatio

Auteure: Gisèle Sapiro

Nombre de pages: 427

Concentration croissante de l’édition, montée en puissance des agents littéraires, emprise des contraintes commerciales sur la circulation des livres, domination de l’anglais d’un côté, diversification des langues traduites de l’autre... Les flux de traductions favorisent-ils le dialogue entre communautés nationales ? Sont-ils au contraire l’expression d’un impérialisme économique qui s’accompagne d’une hégémonie culturelle ? Première analyse sociologique du marché mondial de la traduction, l’enquête menée par Gisèle Sapiro et son équipe offre une radiographie passionnante de notre paysage éditorial : circulation des œuvres d’un pays à l’autre, logiques du marché, spécificités de la réception, stratégies d’universalisation. Ou comment, contre la « marchandisation » du livre, une autre mondialisation éditoriale se fait jour, qui passe par des réseaux intellectuels, des alliances entre petits éditeurs indépendants et défenseurs de la diversité culturelle. Une contribution majeure pour comprendre la place de la France sur le marché du livre à l’heure de la globalisation.

Nouvelles de Catalogne

Nouvelles de Catalogne

Auteure: Collectif,

Nombre de pages: 104

Beaucoup de littératures ont longtemps souffert de l’étiquette de « régionale » . La grande « Catalogne espagnole » , par la force de sa culture et de sa langue, par la détermination de son peuple, est devenue une région pionnière en Europe, jusqu’à nouer de puissants liens économiques et culturels avec la petite « Catalogne française ». Elle a ouvert la voie à d’autres régions du Vieux Continent vers un modèle d’affirmation identitaire. Et Barcelone, débordante de vie, berceau de la culture catalane, est l’une des plus brillantes capitales éditoriales du monde hispanique. Ses auteurs, dont l’imagination et l’humour nourrissent de vraies histoires, sont désormais largement reconnus. Les nouvelles réunies ici en témoignent. La Catalogne, région de Gaudi et de Dali, de Miro, et de Montalban valait bien cet hommage. Alors que la mondialisation des échanges progresse, que le monde devient un pour tous, des mondes-miniatures s’imposent, des pays et des régions entières affirment leur identité, revendiquent leur histoire ou leur langue, réinvestissent pleinement leur espace. Quoi de plus parlant qu’une miniature, la nouvelle, pour lever le...

Sin imagen

Un vide à la place du coeur

Auteure: Alicia Giménez Bartlett , Olivier Hamilton , Johanna Dautzenberg

Nombre de pages: 432

Petra Delicado ne pensait pas que le simple fait d'aller aux toilettes dans un centre commercial serait si lourd de conséquences : une petite fille en profite pour lui voler son sac à main, et surtout le pistolet qu'il contient. Si les collègues de l'inspectrice jugent l'affaire carrément risible. Petra, elle, se demande avec angoisse entre quelles mains a pu tomber son arme. Elle ne tarde pas à le savoir quand on découvre, dans le quartier de Gracia, le corps d'un étranger non identifié. Une balle lui a explosé les parties génitales. Une balle tirée par un glock du même modèle que celui de Petra. rongée par la culpabilité, l'inspectrice se lance sur la piste de la petite voleuse, avec pour seul point de départ la photo de l'enfant, trouvée dans les archives d'un centre d'accueil pour mineurs... Dans cette septième enquête de Petra Delicado et de son adjoint Garzon, Alicia Giménez Bartlett aborde des thèmes d'une grande noirceur, mais évite la surenchère, préférant la finesse d'observation et l'humour cinglant. Plus pétulante que jamais, Petra vieillit avec son époque, revendique sa liberté de ton et d'action, et s'affirme comme l'une des héroïnes...

Sin imagen

Le jour des chiens

Auteure: Alicia Giménez Bartlett

Nombre de pages: 365

L'inspectrice Petra Delicado se voit confier la tâche peu valorisante d'enquêter sur le meurtre d'un inconnu roué de coups dans une ruelle sordide de Barcelone. Personne ne semblait connaître la victime, personne n'est venu identifier son corps. L'unique témoin du drame est son chien, un témoin muet que Petra va s'efforcer de faire "parler". Avec obstination, elle poursuit une enquête dont tout le monde semble se désintéresser. Elle croisera, outre de nombreux chiens et éleveurs de chiens, des femmes qui ne laisseront pas insensible son adjoint Garzon. Dans cette deuxième aventure du tandem barcelonais, Alicia Gimenez Bartlett explore la réalité sociale, mais aussi les relations amoureuses, sur un mode ironique et désenchanté.

Sin imagen

Des serpents au paradis

Auteure: Alicia Giménez Bartlett

Nombre de pages: 322

El paradis est une enclave résidentielle peuplée de yuppies trentenaires, un monde où tout semble parfait comme dans les magazines. Sauf qu'il y a quand même une vilaine tache dans le décor, sinon Petra Delicado ne serait pas là. Juan Luis Espinet, brillant avocat, mari séduisant et bon père de famille est retrouvé noyé dans la piscine de la résidence après une soirée bien arrosée. Partant du principe que personne n'est insoupçonnable, l'inspectrice Delicado et son adjoint Garzôn vont arpenter la face cachée du paradis où tout n'est pas que luxe, calme et volupté. Avec cette cinquième enquête de son célèbre tandem, Alicia Giménez Bartlett plonge le lecteur dans une ambiance à la desperate housewives. Son ironie mordante n'épargne personne, mais le comique des situations n'exclut pas un regard lucide sur la vie et ses rendez-vous manqués.

Guide polar Fnac

Guide polar Fnac

Nombre de pages: 252

Une sélection de 200 romans policiers de 1975 à nos jours, des bibliographies, 10 portraits d'auteurs et une sélection de 20 DVD.

Sin imagen

L'imaginaire social dans le roman noir espagnol et portugais du XXIe siècle

Auteure: Émilie Guyard

Nombre de pages: 236

Parmi les pays européens, l'Espagne et le Portugal figurent au rang des pays les plus sévèrement touchés par la crise: le chômage exponentiel, les expulsions, l'éclatement de la bulle immobilière ne constituent finalement que les conséquences les plus médiatiques d'une crise particulièrement destructrice dont l'Espagne, en particulier, peine encore aujourd'hui à se remettre. Le postulat de cet ouvrage consacré au roman noir espagnol et portugais ultra-contemporains est donc le suivant: si le roman noir est le roman de la crise, alors le boom actuel du polar doit immanquablement être l'expression de la crise économique, sociale et politique qui touche si durement les deux pays. Dès lors, les questions qui se posent à nous sont les suivantes: quelles sont les différentes modalités d'exploration du lien social et de son délitement mises en œuvre dans les romans abordés? Quels sont les partis pris idéologiques et esthétiques des différents auteurs? Le polar espagnol et le polar portugais contemporain sont-ils contestataires ? Sont-ils engagés? En somme, comment la question de l'imaginaire du lien social s'y exprime-t-elle? Telles sont les questions auxquelles...

Figures de la mythification dans l’Espagne du xxe siècle

Figures de la mythification dans l’Espagne du xxe siècle

Auteure: Francisco Campuzano

Nombre de pages: 238

Ce volume trouve son origine dans le séminaire qui, au cours de l’année universitaire 2004-2005, a réuni les membres contemporanéistes de l’équipe Études ibériques, latino-américaines et lusophones (ETILAL) de l’université Paul-Valéry - Montpellier III autour de la notion de mythification et de ses occurrences dans les discours littéraires et politiques. Il vise à mettre en évidence la complémentarité des approches disciplinaires appliquées à un même objet de recherche ; dans le cas présent, les figures de la mythification dans l’Espagne du xxe siècle.

La poétisation de l'histoire

La poétisation de l'histoire

Auteure: Elvire Diaz

Nombre de pages: 268

La "poétisation", qui est au coeur de l'ouvrage, dépasse le fait de mettre en poésie, stricto sensu. Si dans le discours littéraire, c'est écrire ou parler poétiquement, ou donner une dimension poétique, l'ouvrage englobe non seulement l'écriture poétique et fictionnelle mais aussi la représentation artistique, inspirée notamment du concept de poésie et d'"aura" qui émane de l'oeuvre d'art, selon Walter Benjamin. Modalité de représentation du réel, esthétisation de l'événement, la poétisation est un moyen de médiation et de transmission, mais aussi d'instrumentalisation, qui revisite le rapport entre histoire et arts (littérature, peinture, cinéma, iconographie, etc). Au croisement de divers arts, elle met en jeu l'intermédialité, la mise en récit, la mise en forme artistique d'un fait et ce faisant, elle interroge sur l'engagement par l'art. L'ouvrage analyse la mise en textes et en images de l'événement, les modalités et les buts de la poétisation, dans des oeuvres précises (films, tableaux, romans, poèmes, etc), à travers des approches croisées. Les quinze contributions issues de disciplines variées (civilisation, histoire, histoire des...

Derniers ebooks et auteurs recherchés