Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Kim : la croisée des destins

Kim : la croisée des destins

Auteure: Alain Dussart

Nombre de pages: 300

Kim le marin est bien décidé à profiter de ses quelques jours de repos à terre. C’est sans compter sur le retour de son ami Raph, après 15 ans d’absence. Kim ne retournera pas sur son bateau. Kim : la croisée des destins est le récit d’une aventure humaine, dans un monde imaginaire où la nature tient une place singulière. Dans ce récit atypique d’un voyage à la recherche de l’être aimé, les rencontres, les situations, les affrontements nous interrogent sur l’amitié, l’amour, la fidélité, la solidarité, la cupidité, le pouvoir. Des personnages, attachants ou rebutants, nous renvoient l’image d’une société qui n’est pas si éloignée de la nôtre. Kim est le héros d’une aventure aux multiples rebondissements, où chacun doit choisir les chemins de son destin.

Alain Resnais

Alain Resnais

Auteure: Suzanne Liandrat-Guigues , Jean Louis Leutrat

Nombre de pages: 319

Analyse le parcours professionnel d'Alain Resnais dans le cinéma français, de ses films engagés aux comédies récentes. La première partie décrit l'ensemble de l'univers du cinéaste, la seconde propose des pistes de recherches thématiques, la dernière est consacrée aux effets esthétiques produits par le travail du cinéaste.

L'itinéraire d'Alain Resnais

L'itinéraire d'Alain Resnais

Auteure: René Prédal

Nombre de pages: 268

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Alain Resnais, les coulisses de la création

Alain Resnais, les coulisses de la création

Auteure: François Thomas

Nombre de pages: 576

Familier des plateaux d’Alain Resnais, François Thomas a demandé aux collaborateurs du cinéaste de raconter la création collective de ses films des vingt dernières années. Les secrets de fabrication, la préparation intensive, les désaccords productifs, les heureux accidents, tout est exploré pour éclairer d’un jour nouveau une œuvre qui repose sur des défis permanents. Où l’on apprendra tout sur les différences de jeu de Sabine Azéma et Pierre Arditi dans No smoking et Smoking, les chansons populaires entonnées par André Dussollier et Lambert Wilson dans On connaît la chanson, l’enregistrement d’une opérette par les comédiens de Pas sur la bouche qui n’avaient jamais chanté avant, les décors excentriques de Cœurs, les effets de couleurs jaillissants des Herbes folles ou la musique hypnotique de Vous n’avez encore rien vu. Pour finir, le livre dévoile les coulisses du dernier film du cinéaste, Aimer, boire et chanter, et présente le projet audacieux qui le suivait, Arrivals & Departures.

600 contreprojets pour les Halles

600 contreprojets pour les Halles

Auteure: Association pour la consultation internationale pour l'aménagement du quartier des Halles

Nombre de pages: 390
Alain Robbe-Grillet

Alain Robbe-Grillet

Auteure: Roger-Michel Allemand , Christian Milat

Nombre de pages: 584

La mort d’Alain Robbe-Grillet, en 2008, est à l’origine du colloque international Alain Robbe-Grillet : balises pour le XXIe siècle, tenu à l’Université d’Ottawa en juin 2009 et dont cet ouvrage constitue les Actes. Cette réunion avait pour objectifs de faire le point sur Robbe-Grillet et son œuvre, tant littéraire que cinématographique, désormais achevé, de la remettre en perspective avec les auteurs qui ont précédé l’écrivain, qui ont été ses contemporains ou avec les romanciers d’aujourd’hui, de marquer un bilan d’étape de la recherche et de lancer des pistes de réflexion pour l’avenir. L’ensemble est complété par de nombreux témoignages d’écrivains actuels et comporte plusieurs documents inédits.

Alain Delon

Alain Delon

Auteure: Roberto Chiesi

Nombre de pages: 127

Retrace chronologiquement, film après film, le parcours d'un monstre sacré du cinéma mondial, à travers ses films tournés entre 1957 et 2002. Evoque les activités parallèles de l'acteur, notamment au théâtre et à la télévision.

Les Livres disponibles

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

L'atelier d'Alain Resnais

L'atelier d'Alain Resnais

Auteure: François Thomas

Nombre de pages: 363

Une série de douze entretiens avec les principaux collaborateurs d'Alain Resnais sur l'élaboration de ses films, du scénario à la partition musicale. Entretien sur la musique avec Resnais. La première partie porte sur sa conception de la mise en scène et son travail de maître d'oeuvre.

Je sais rien, mais je dirai tout

Je sais rien, mais je dirai tout

Auteure: Pierre Richard , Jérémie Imbert

Nombre de pages: 379

Et la voilà, l’étoile qui me guide en toutes circonstances : le rêve. Pour moi, la vie est un gros gâteau, avec des tranches de réalité et des tranches de rêve. Ce sont ces dernières que j’avale avec le plus d’appétit, et ça depuis l’enfance. Bien sûr, au fil des temps, j’ai abandonné l’idée d’être Tarzan ou Geronimo, et après quelques années de latence, j’ai trouvé, après avoir découvert Danny Kaye, le « truc » : devenir acteur. Ainsi, je pouvais continuer à poursuivre mes rêves d’enfance, jouer à être un autre. Vivre mille aventures à travers les personnages que j’interprétais. Je suis devenu publiciste, avocat, assistant social, psychanalyste, mais à ma façon. Seulement voilà, être comédien, c’est quoi ? Donner vie à des personnages que vous n’êtes pas, avec le plus de réalisme possible, de vérité surtout. Et paradoxalement, c’est toujours moi qu’on retrouve derrière ces personnages et non le contraire. C’est peut-être pourquoi j’ai toujours douté d’être un comédien. C’était toujours moi, confronté à des situations comiques : distrait, inadapté, malchanceux, timide.

Les esclaves et leurs maîtres à Bourbon (La Réunion), au temps de la Compagnie des Indes. 1665-1767. Livre 2.

Les esclaves et leurs maîtres à Bourbon (La Réunion), au temps de la Compagnie des Indes. 1665-1767. Livre 2.

Auteure: robert. bousquet

Nombre de pages: 607
Annuaire du spectacle de la Communauté française de Belgique, 2000-2001

Annuaire du spectacle de la Communauté française de Belgique, 2000-2001

Nombre de pages: 745

Répertoire thématique et descriptif de plus de 1.500 spectacles (opéra, danse, théâtre, arts du cirque, etc.) présentés au cours de la saison 2000-2001 en Belgique francophone. Offre en outre un répertoire d'adresses : compagnies, lieux de programmation, centres d'information, organismes de promotion et d'aide.

Rien n'emprisonne l'innocence

Rien n'emprisonne l'innocence

Auteure: Florence Cassez , Eric Dussart

Nombre de pages: 220

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez, condamnée à 96 ans de prison par la justice mexicaine pour enlèvement et port d'armes, voit enfin toutes les charges retenues contre elle annulées par la Cour suprême et peut revenir en France. Cependant, outre la difficulté de se reconstruire après sept années d'incarcération, elle va devoir affronter le regard suspicieux de ceux pour qui " il n'y a pas de fumée sans feu "... Alors, désormais en mesure de s'exprimer plus librement que dans son premier livre écrit en cachette au fond de sa cellule, elle décide de revenir sur l'incroyable machination dont elle a été la victime. Un dossier juridique monté de toutes pièces, une publicité tapageuse donnée à l'affaire : tous les moyens sont bons pour diaboliser la jeune Française, devenue le bouc émissaire d'un gouvernement désireux de prouver son efficacité dans la guerre contre les mafias. Mais Florence tient le coup et les soutiens ne lui manquent pas. Les plus hautes autorités de la République française montent au créneau, les rapports entre la France et le Mexique se tendent, les droits de l'homme sont mis en cause... jusqu'à ce que, enfin, justice soit faite. Rien...

Alain Resnais

Alain Resnais

Auteure: Gall Collectifs

Nombre de pages: 511

Réunit l'essentiel des articles consacrés au réalisateur Alain Resnais et des entretiens portant sur ses oeuvres et parus dans la revue "Positif". Les textes sont précédés d'un aide-mémoire qui rappelle dans quel contexte culturel chaque film est apparu.

Dictionnaire de la nouvelle vague

Dictionnaire de la nouvelle vague

Auteure: Noël Simsolo

Nombre de pages: 456

Janvier 1954 : la parution du texte-manifeste de François Truffaut « Une certaine tendance du cinéma français » dans Les Cahiers du cinéma fait l’effet d’une bombe. Il y fustige la « qualité française », et fulmine contre ce cinéma fait d’adaptations littéraires et de mots d’auteur. Rupture dans le scénario, rupture dans le dialogue, dans le son, dans l’éclairage, dans la direction des acteurs, rupture totale avec la tradition de la « qualité française », avec le tournage en studio, avec la pudeur et le bon goût... Les cinéastes de la Nouvelle Vague tournent en extérieur avec du matériel léger autant par goût que par manque de moyens financiers. Jean-Luc Godard ne cessera jamais de rappeler l’importance de la synchronicité entre l’aspiration de sa génération de cinéastes et l’apparition de moyens techniques adéquats... Le Beau Serge et Les Cousins de Claude Chabrol, Les 400 coups de François Truffaut, ou À bout de souffle de Jean-Luc Godard... imposent la « Nouvelle Vague » du cinéma français. Une génération entière – plus d’une centaine – de réalisateurs, de scénaristes, de comédiens de techniciens... sera à...

Les grands auteurs en marketing - 2ème édition

Les grands auteurs en marketing - 2ème édition

Auteure: Alain Jolibert

Nombre de pages: 472

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en vingt chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse des données, etc. Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'un simple et l'autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi un condensé des concepts de marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière. Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences.

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Auteure: Jean TULARD

Nombre de pages: 9658

Les quatre tomes du Guide des films réunis dans une édition numérique inédite ! Depuis sa première édition, en 1990, le Guide des films de Jean Tulard s'est imposé comme un ouvrage de référence. Il a été actualisé à chaque réimpression : les deux volumes de l'édition d'origine sont ainsi devenus quatre, totalisant plus de 17 000 références et couvrant toute l'histoire du cinéma depuis les frères Lumière jusqu'à 2010. Chaque notice contient un générique détaillé, un résumé du scénario et un jugement critique. Un index général à la fin du volume recense tous les films référencés. Ainsi dispose-t-on d'un répertoire de tout ce qui a compté depuis l'invention du cinéma.

Bardot, deux vies

Bardot, deux vies

Auteure: Jeffrey Robinson

Nombre de pages: 297

Pour les 85 ans de Brigitte Bardot, une biographie révélatrice, l'auteur ayant rencontré Bardot elle-même et ses proches. Du 7e art à la cause animale Elle a eu deux vies. La premie re valut a la " plus belle femme du monde " de devenir un symbole de la libe ration des mœurs. La seconde aura e te voue e aux animaux, a la te te de la Fondation qui porte son nom.Harcele e par la presse et les fans durant sa carrie re cine matographique, Brigitte Bardot fit plusieurs tentatives de suicide avant d'abandonner le 7e art, a l'aube de ses 40 ans, pour se consacrer a la cause animale.Mais quel est donc le vrai visage de BB, tour a tour adolescente e mancipe e, jeune marie e, he roi ne de Vadim et de Clouzot, hippie de luxe, puis avocate des be tes martyrise es ?C'est ce myste re que ce livre cherche a percer. Au cours de son enque te, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le te moignage de Bardot, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier, Gunter Sachs et Bernard d'Ormale), de son fils Nicolas, de sa sœur Mijanou et de la plupart de ceux qui ont compte dans sa vie.De Et Dieu cre a la femme au Me pris, de la bombe sexuelle des anne es 1960 a la militante de la cause animale,...

Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique

Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique

Auteure: Patrice Flichy

Nombre de pages: 432

La révolution numérique est au cœur des mutations que connaît aujourd'hui le travail. À tel point que certains y voient la cause principale de la précarisation de l'emploi et dénoncent l'" ubérisation " de l'économie, qui annoncerait la fin du salariat, voire celle du travail lui-même. Cette lecture ne perçoit qu'une partie du problème. Elle ignore en effet une autre révolution silencieuse actuellement à l'œuvre : la recherche par les individus de nouveaux rapports au travail. De plus en plus d'hommes et de femmes souhaitent gagner en autonomie, se singulariser, valoriser leur réputation, se réaliser dans ce qu'ils font. Le numérique leur fournit la possibilité de rapprocher leur travail et leurs passions, de mobiliser leurs ressources personnelles pour inventer des formes d'activités à travers lesquelles ils puissent se définir. En analysant les tentatives qui se font jour de travailler autrement, cet ouvrage montre comment se substitue à la longue tradition de l'autre travail, anciennement confiné dans l'espace domestique ou celui du voisinage, un travail ouvert, court-circuitant l'organisation des professions et associant l'économie collaborative...

Exception française

Exception française

Auteure: Jean-Philippe Feldman

Nombre de pages: 524

La France est-elle un pays libéral ? Elle se plaint de l’être trop mais, selon Jean-Philippe Feldman, elle ne l’est pas et ne l’a jamais été. Capitalisme, libéralisme, économie de marché, profit et libre entreprise y sont voués aux gémonies comme si la puissance publique était faible, alors que l’État est omniprésent. En réalité, elle est le seul pays développé à cumuler autant de manifestations d’antilibéralisme. Elle constitue, à ce titre, « une – malheureuse – exception unique au monde ». Pour appuyer cette thèse, cet ouvrage retrace la genèse de l’étatisme français. Partant des origines et de la constitution de l’État, il se livre à un examen minutieux de son évolution. Seule l’histoire du temps long – 1 200 ans de Charlemagne à Emmanuel Macron – permet de comprendre pourquoi les Français, à la différence des Anglo-Saxons, sont amoureux de l’autorité plutôt que de la liberté, champions des prélèvements obligatoires, égalitaristes, nantis d’un État providence, d’une fonction publique pléthorique, rétifs au libre-échange et à la mondialisation. Seule, elle permet de comprendre pourquoi la France est une...

Jean-Jacques Lambin - Investissemens publicitaires, orientation marché et globalisation

Jean-Jacques Lambin - Investissemens publicitaires, orientation marché et globalisation

Auteure: Benny Rigaux-Bricmont

Au mois de mai 2015, une recherche en ligne associait 137 publications et 4 770 citations au nom de Jean-Jacques Lambin. Le présent texte retrace les diverses étapes de cette carrière scientifique hors du commun et essaie de mettre en perspective les principales contributions de diverses recherches et réflexions en matière d’investissements publicitaires, de marketing stratégique et d’impacts économiques de la globalisation.

Une secte au cœur de la République

Une secte au cœur de la République

Auteure: Serge Faubert

Nombre de pages: 256

Revendiquant six millions de membres dans le monde, l’Église de scientologie affirme vouloir édifier « une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerres ». Au nom de cet idéal, elle a mis sur pied dans l’Hexagone un véritable service de renseignements — l’Organisation des affaires spéciales (OSA) — qui tisse sa toile depuis des années, notamment au sein de l’appareil d’État. Fichant systématiquement ses amis et ses ennemis, « l’Église » combine méthodes pseudo-policières et relais d’influence au plus haut niveau pour pénétrer les secteurs clés de la société française et contrecarrer, au besoin, l’action des pouvoirs publics. Serge Faubert — que cette enquête a conduit jusqu’au sommet de l’État — nous révèle ici, documents à l’appui, l’ampleur de l’infiltration scientologue dans la classe politique, les milieux économiques, la défense nationale et l’éducation. Il apporte pour la première fois la preuve que, sous le couvert de guérison des âmes, une authentique entreprise de subversion des institutions est à l’œuvre dans notre pays.

Bien habiter la ville

Bien habiter la ville

Auteure: Ariella Masboungi

Nombre de pages: 176

Chair du projet urbain, l'habitat est pourtant le parent pauvre du renouveau des villes. La situation française est, en la matière, quelque peu schizophrénique, opposant des réalisations exceptionnelles à un laisser-aller sur la ville ordinaire. Comment sortir des modèles répétitifs ou des opérations pilotes qui ne trouvent que peu d'adhésion? Des architectes aussi divers qu'Édith Girard, Catherine Furet, Yves Lion, Nicolas Michelin et bien d'autres montrent ici comment atteindre une banalité exemplaire synonyme de qualité de voisinage, qualité urbaine, évolutivité des logements, développement durable, rapport à la nature, en ville centre comme en périphérie urbaine. Le but : être chez soi, en ville, avec les autres.

Les jours obscurs de Gérard Lebovici

Les jours obscurs de Gérard Lebovici

Auteure: Jean-Luc Douin

Nombre de pages: 360

Le 5 mars 1984, Gérard Lebovici quitte précipitamment son bureau après un mystérieux coup de téléphone. Il est retrouvé deux jours plus tard dans sa voiture, stationnée dans le parking souterrain de l’avenue Foch, exécuté de quatre balles dans la nuque. Son meurtrier n’a jamais été identifié. Mais vingt ans après, le personnage reste opaque.En dépit des portes restées closes, Jean-Luc Douin a eu envie de comprendre cet homme qui, de son vivant, restait pour beaucoup un mystère, et dont la mort brutale, non élucidée, alimenta toutes sortes de rumeurs. Officiellement, Gérard Lebovici est le créateur d’Artmédia, la plus puissante agence artistique de France, qui gère les intérêts de Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, François Truffaut. Il est aussi le fondateur des éditions Champ Libre, qui éditèrent Bakounine, Clausewitz, Simon Leys, George Orwell, nombre d’écrits révolutionnaires et situationnistes. Mais qui était réellement Gérard Lebovici, fasciné par Jacques Mesrine et ami de Guy Debord ? Un individu au destin exceptionnel, doté d’un pouvoir occulte et de vies parallèles ? Ou l ’homme de l ’ombre dont cette biographie traque ...

Quelles rivières pour demain ?

Quelles rivières pour demain ?

Auteure: Christian Lévêque

Nombre de pages: 288

Qu’est-ce que le « bon état écologique » d’une rivière ? Cet ouvrage amène le lecteur à s’interroger sur l’avenir de nos cours d’eau et les objectifs des opérations de restauration écologique. Que cherche-t-on à restaurer ? Que signifie retrouver des rivières « naturelles » ? Quelle politique de gestion de l’eau adopter dans un contexte de réchauffement climatique afin de préserver nos cours d’eau ? Quelles natures voulons-nous dans un monde qui évolue en permanence ? Ce livre explore tous les aspects qui composent les relations des hommes aux rivières. Considérant que l’environnement est au service de l’humanité, et non l’inverse, l’auteur s’interroge sur la pertinence du concept de « restauration » écologique.

Guide du chant choral en Wallonie et à Bruxelles

Guide du chant choral en Wallonie et à Bruxelles

Auteure: Communauté française de Belgique. Conseil de la musique

Nombre de pages: 306
Jacques Demy et les racines du rêve

Jacques Demy et les racines du rêve

Auteure: Jean-Pierre Berthomé

Nombre de pages: 512

Mort en 1990, le cinéaste Jacques Demy laisse derrière lui une oeuvre unique, inclassable, dont l'élégance et l'apparente légèreté masquent mal la gravité profonde. C'est ce double visage du réalisateur que dessine Jacques Demy et les racines du rêve de Jean-Pierre Berthomé, au travers des entretiens avec le cinéaste, ses amis, ses acteurs et ses collaborateurs, des analyses des films, et des rapports que le livre tisse, avec acuité et méthode, entre le cinéma et la vie, image par image. Publié en 1982, Jacques Demy et les racines du rêve a fait l'objet d'une nouvelle édition en 1996. Elle comprenait trois nouveaux chapitres qui venaient le compléter, sur Parking, Trois places pour le 26 et les films qu'Agnès Varda a consacrés à Demy. Cette nouvelle version, définitive, est encore une fois augmentée. D'une part par l'ajout à la fin de certains chapitres de compléments d'information dont l'auteur a pris connaissance au cours de ces dernières années. D'autre part en exposant dans un dernier chapitre une réflexion sur le sort réservé par le temps aux films de Demy et à leur exégèse. Il est accompagné d'un cahier photos de 16 pages inédit : il sera...

Cinq meurtres, un an après... - Tome II

Cinq meurtres, un an après... - Tome II

Auteure: Alain Duval

Nombre de pages: 120

Un an après la série de crimes qui a défrayé la chronique et ému le landerneau tournaisien, de nouveaux meurtres sont perpétrés. Le mode opératoire est quasi semblable à celui de la première affaire. Afin de résoudre cette énigme, l'inspecteur Héron de la police fédérale est dépêché sur place avec son équipe. De rebondissement en rebondissement, de fausses pistes en vrais indices, les enquêteurs finiront-ils par découvrir le fin mot de l'histoire ? À PROPOS DE L'AUTEUR Passionné de voyages et du mélange des cultures, Alain Duval ressent une soif irrépressible d'apprendre. Cela l'a conduit à commettre des ouvrages dans lesquels il transcrit sous forme poétique les émotions suscitées par des lieux, des rencontres ou des évènements. Il signe avec Cinq meurtres, un an après... le tome II de son premier roman, Cinq meurtres pour cinq clochers.

La société des voisins

La société des voisins

Auteure: Alain Morel

Nombre de pages: 334

Rassemblés bien souvent sans l’avoir souhaité, les habitants des ensembles résidentiels urbains doivent partager des lieux intermédiaires entre l’espace privé du logement et l’espace public de la rue. Si ce partage se réduisait à des rencontres épisodiques, la cohabitation entre voisins serait sans histoires. Mais tel n’est pas le cas. Les parties communes ont pour vocation d’être partagées sans pour autant qu’un accord préalable sur la manière de s’y comporter ou sur leur utilisation ait été établi. Aussi sont-elles le lieu privilégié de confrontations entre différentes conceptions de la civilité, de la propreté, de la sociabilité, du savoir-vivre... C’est ici notamment que se déroulent les luttes destinées à faire prévaloir son identité ou à éviter de se voir imposer une image stigmatisée. Attentifs à ce qui se passe dans ces espaces entre-deux - à la fois lieux de passage et scène où se confrontent différentes cultures de l’habiter -, les ethnologues et sociologues réunis dans cet ouvrage analysent les mécanismes récurrents, les codes sociaux et les normes culturelles mis en oeuvre par les habitants pour produire des...

Derniers ebooks et auteurs recherchés